Butée graphitée sur embrayage Comète
+7
Tassin Alain
dom25
mairesse02
Thiric
Poulalion
ppf63
RESTOR
11 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Embrayage Peugeot et Comète
Page 1 sur 1
Butée graphitée sur embrayage Comète
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
A mettre de l'huile.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
????
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Très bonne remarque Rémy. Quelle est l'utilité de cette cuvette dont le fond percé débouche sur le graphite ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- La recommandation, lors du remplacement da rondelle de graphite, est de la laisser tremper dans de l'huile, puis de bien l'essuyer avant de l'insérer dans la cage de butée.
- Comme le fait remarquer Etienne, qui a été plus rapide que moi, les instructions de Peugeot sont de ne pas graisser cette butée graphitée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- La butée peut-elle s'assécher dans le temps au point de rendre nécessaire l'apport exceptionnel d'une goutte d'huile ici ?
Laissons s'exprimer les détenteurs du savoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- La recommandation, lors du remplacement da rondelle de graphite, est de la laisser tremper dans de l'huile, puis de bien l'essuyer avant de l'insérer dans la cage de butée.
- Comme le fait remarquer Etienne, qui a été plus rapide que moi, les instructions de Peugeot sont de ne pas graisser cette butée graphitée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- La butée peut-elle s'assécher dans le temps au point de rendre nécessaire l'apport exceptionnel d'une goutte d'huile ici ?
Laissons s'exprimer les détenteurs du savoir
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
aucune cuvette sur mes butées d'embrayage en stock……
la butée graphite fonctionne effectivement à sec ……..même si le fait de la plonger dans l'huile une nuit , la rend plus glissante sur la glace de l'embrayage..
la butée graphite fonctionne effectivement à sec ……..même si le fait de la plonger dans l'huile une nuit , la rend plus glissante sur la glace de l'embrayage..
Dernière édition par mairesse02 le Ven 21 Juin 2019 - 18:36, édité 1 fois
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
une autre vue de cette mystérieuse cuvette. Le perçage au centre semble bien déboucher sur la butée, mais ensuite ???
A côté un autre perçage au fond duquel il me semble voir une goupille élastique (pour bien fixer la butée et l'empêcher de tourner?) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la butée me semble neuve et a été changée par le précédent proprio. Elle est biseautée sur les deux côtés, pas de souci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A côté un autre perçage au fond duquel il me semble voir une goupille élastique (pour bien fixer la butée et l'empêcher de tourner?) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la butée me semble neuve et a été changée par le précédent proprio. Elle est biseautée sur les deux côtés, pas de souci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Elle est biseautée quand elle porte partout elle est à changer je crois:
Le montage photo Etienne est celui que je connais
Le montage photo Etienne est celui que je connais
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Pour info certaines voitures avait un huilage du graphite ,Bizarre !
Issu "forum citroen "où je l'avais lu il y quelques temps...!!!
Pour les usages intensifs, les taxis ou utilitaires type C5/C8 étaient dotés de butée graphitée avec auget de graissage en haut et d'un tuyau permettant d'huiler périodiquement. Dans ce cas éviter l'excès qui amènerait l'huile jusqu'au mécanisme d'embrayage
Il serait donc placé en haut dans ce cas ton entonnoir
Issu "forum citroen "où je l'avais lu il y quelques temps...!!!
Pour les usages intensifs, les taxis ou utilitaires type C5/C8 étaient dotés de butée graphitée avec auget de graissage en haut et d'un tuyau permettant d'huiler périodiquement. Dans ce cas éviter l'excès qui amènerait l'huile jusqu'au mécanisme d'embrayage
Il serait donc placé en haut dans ce cas ton entonnoir
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
mairesse02 a écrit:aucune cuvette sur mes butées d'embrayage en stock……
.
Gilles : tes cages de butée en sont-elles fendues avec une vis de serrage ? de la butée graphite (comme sur la doc d’époque) ?
Ou bien: avec une goupille mécanindus ? comme celle de restor ?
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Hello les copains : pourquoi vous posez vous des questions sur cette butée graphitée ?
Le ''problème' ( qui n'en n'est pas un .. ) d'un graissage éventuel de cette bague est idiot !
Du graphite ici n'a nul besoin d'avoir un apport d'huilage !
( La présence d'un auget amenant de l'huile est une idée farfelue des ingénieurs de l'époque ceci pensant aux utilisations 24/24 h des taxis ! )
~~~~> ÇÀ ne sert à que dalle ! ... Sinon à foutre du gras sur votre disque d'embrayage
Par contre comme le graphite au fil des Km ...s'use : il faut reprendre la garde de débrayage assez souvent !
SEULE solution facile & efficace : enlever la bague graphite ( c'est simple et rapide )
ET mettre au lieu et place un roulement classique moderne trouvable de partout
( bien mesurer les dimensions pour avoir la correspondance avec ce ''truc graphité '' ! )
Pour obtenir la portée : fabriquez un espèce de ''champignon '' qui s'enfilera sur l'alésage intérieur du roulement ET servira de ''glace '' portant sur la glace du mécanisme .
Ceci n'est bien sûr n'est valable que pour les embrayages Comète !
Le ''problème' ( qui n'en n'est pas un .. ) d'un graissage éventuel de cette bague est idiot !
Du graphite ici n'a nul besoin d'avoir un apport d'huilage !
( La présence d'un auget amenant de l'huile est une idée farfelue des ingénieurs de l'époque ceci pensant aux utilisations 24/24 h des taxis ! )
~~~~> ÇÀ ne sert à que dalle ! ... Sinon à foutre du gras sur votre disque d'embrayage
Par contre comme le graphite au fil des Km ...s'use : il faut reprendre la garde de débrayage assez souvent !
SEULE solution facile & efficace : enlever la bague graphite ( c'est simple et rapide )
ET mettre au lieu et place un roulement classique moderne trouvable de partout
( bien mesurer les dimensions pour avoir la correspondance avec ce ''truc graphité '' ! )
Pour obtenir la portée : fabriquez un espèce de ''champignon '' qui s'enfilera sur l'alésage intérieur du roulement ET servira de ''glace '' portant sur la glace du mécanisme .
Ceci n'est bien sûr n'est valable que pour les embrayages Comète !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Poulalion a écrit:ppf63 a écrit:A mettre de l'huile.
Pascal,......Ta réponse est elle une interrogation , une affirmation ou une suggestion ???
J'ai été un peu bref sur ma réponse.
Ma réponse est le résultat des conseils qui m'ont été donné par d'anciens mécanos.
Lorsqu'on change une butée graphite la faire tremper dans l'huile est conseillé. Ensuite, selon les constructeurs, il y avait un huileur pour la butée. Sur ma 2cv de 67, il y a un huileur pour la butée graphite.
Pour nos 01, en effet je n'en ai jamais vu.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
" Foutre (!)" de l'huile sur du graphite ?
Quelle conne rie !
En effet ceci est la ''meilleure '' (sic ! ) façon d'activer la mort du graphite qui ainsi imbibé mourrira (!!) très vite !
De l'huile ? Certes oui ! ...===> mais dans la salade ou ( c'est bien mieux dans nos carters de moteur !)
Quelle conne rie !
En effet ceci est la ''meilleure '' (sic ! ) façon d'activer la mort du graphite qui ainsi imbibé mourrira (!!) très vite !
De l'huile ? Certes oui ! ...===> mais dans la salade ou ( c'est bien mieux dans nos carters de moteur !)
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
oui Etienne , fendues avec une vis de serrage ……comme ta documentation.
la photo de Restor montre une butée neuve…..avec ses 2 chanfreins!!…...lorsque plus de chanfrein , c'est usé……..j'en ai plusieurs en stock comme cela ..
j'ai personnellement fais des essais en plongent le graphite plus d'une nuit dans l'huile (recommandation de AlainMMP) , et le moteur perd moins de tour en débrayant ……
le principal c'est de ne pas rester embrayé au feux rouge et stops , et de repasser au point mort , pour ne pas user trop vite le graphite
la photo de Restor montre une butée neuve…..avec ses 2 chanfreins!!…...lorsque plus de chanfrein , c'est usé……..j'en ai plusieurs en stock comme cela ..
j'ai personnellement fais des essais en plongent le graphite plus d'une nuit dans l'huile (recommandation de AlainMMP) , et le moteur perd moins de tour en débrayant ……
le principal c'est de ne pas rester embrayé au feux rouge et stops , et de repasser au point mort , pour ne pas user trop vite le graphite
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Comme sur le plan, avec une vis.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Alain, ton "champignon " comme tu dis doit être tendre "bronze" je suppose?
Le risque n'est pas le bruit juste à l'appui mais la détérioration de la glace d'embrayage
J'ai vu une glace d'embrayage mangée de presque 5mm avec un système que je dirais trop dur adapté (et peut être je pense à un léger appui permanent )
Pour les taxis le champignon d'appui était en quelle matière ?
Le graphite n'a pas cet inconveniant
Le risque n'est pas le bruit juste à l'appui mais la détérioration de la glace d'embrayage
J'ai vu une glace d'embrayage mangée de presque 5mm avec un système que je dirais trop dur adapté (et peut être je pense à un léger appui permanent )
Pour les taxis le champignon d'appui était en quelle matière ?
Le graphite n'a pas cet inconveniant
Dernière édition par Dom25 le Sam 22 Juin 2019 - 9:38, édité 1 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
mairesse02 a écrit:oui Etienne , fendues avec une vis de serrage ……comme ta documentation.
Dommage !!!!
J’espérais un peu que quelqu’un nous montrerai une cage de butée identique à celle de Restor.(mais sans huileur)
Je me demande si cette butée n’a pas été modifiée par un ancien (ajout du huileur) sur les conseils d’un ancien « mécano savant ??? ».
La seule certitude que nous ayons pour l’instant, c’est que notre ami Alain ne supporte pas l’huile sur le graphite.(on a un peu l'impression que ça l’énerve)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Stop je me suis trompé ... C'est CE graphite , trempé dans l'huile qui me fait monter ..? ..la moutarde au nez !..
Pourquoi diable ( tiens un nouveau membre ? ) veut on à tout prix rajouter de l'huile dès !ors que le dit graphite a un coefficient très faible de frottement ?
L'huile rajoutée apportera quoi donc ?
**** Quant au ''champignon'' : le faire en bronze est une bonne solution. que l'on trouve dans des butées modernes !
>>> Mon voisin ( créateur de Rétro Roulement ) a mis en fabrication ----> ...#130€ ....
toute une série de telles butées , principalement pour nos amis amateurs de TAV ...& autres
**** Usure de la glace du mécanisme ?--->
Nos embrayages modernes ont TOUS une telle butée à billes
Et leurs 'mécanismes'' tiennent le coup X&X km !
Pourtant s'ils n'ont pas de ''glace de friction '' comme nos 01 , il y a 8/10 leviers qui résistent fort bien !
>>>> Mais pour les Amateurs de bonnes choses (? !..) de l'huile ? Oui parfois
Chacun en utilise au pas ça c'est un choix personnel !..
Mais pour VOS butées évitez absolument d'exagérer la dose ..sinon vos embrayages ne pourront QUE patiner !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Bon et bien cette cuvette faute de faire couler de l'huile fait couler beaucoup d'encre. J'aurais ainsi donc en main une pièce encore jamais vue...
Alain, en quoi une butée légèrement huilée causerait-elle le patinage de l'embrayage?
Alain, en quoi une butée légèrement huilée causerait-elle le patinage de l'embrayage?
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Simplement s'il y a de l'huile en trop grande quantité qui se met dans le disque
Ah lin va te le si gnifier
Alain je ne suis pas à ta hauteur
Ah lin va te le si gnifier
Alain je ne suis pas à ta hauteur
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Trouvé au hasard de mes recherches:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet auget sur ma butée a t-il été ajouté par un précédent propriétaire, ou bien est-ce d'origine sur certaines 01? Toujours est-il qu'il a bien existé une préconisation de huilage périodique sur certaines butées.
Je vais conserver tel quel (auget vers le haut, c'est mieux) et on avisera lors des premiers tours de roues...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet auget sur ma butée a t-il été ajouté par un précédent propriétaire, ou bien est-ce d'origine sur certaines 01? Toujours est-il qu'il a bien existé une préconisation de huilage périodique sur certaines butées.
Je vais conserver tel quel (auget vers le haut, c'est mieux) et on avisera lors des premiers tours de roues...
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Reprenez donc avec moi :
......1km à pied ..ça use ..ça use ..
......1km à pied ça use les souliers !
Maintenant, après ce court intermède musical revenons à nos moutons --?-->
>>>> Un goutte d'huile ( PAS plus ! ) ...ça peut aller ..!
>>>> Mais trop de gouttes d'huile .......ça peut aller ...graisser votre disque !!!
:**** Pour nos 01 , comme ailleurs , tout est une question de consommation avec modération
......1km à pied ..ça use ..ça use ..
......1km à pied ça use les souliers !
Maintenant, après ce court intermède musical revenons à nos moutons --?-->
>>>> Un goutte d'huile ( PAS plus ! ) ...ça peut aller ..!
>>>> Mais trop de gouttes d'huile .......ça peut aller ...graisser votre disque !!!
:**** Pour nos 01 , comme ailleurs , tout est une question de consommation avec modération
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Je pense que là dessus nous sommes tous d'accord Alain, une goutte (d'huile) ça va, 3 gouttes (d'huile) bonjour les dégâts.
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Ah mon cher ami Restor de m'approuver dans ma p'tite remarque !
Ouf ! J'ai eu bien peur de déborder (?!?) ....
Oui déborderdu sujet en rajoutant encore ''couche d'huile sur le feu '' !
Ouf ! J'ai eu bien peur de déborder (?!?) ....
Oui déborderdu sujet en rajoutant encore ''couche d'huile sur le feu '' !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
RESTOR a écrit:Trouvé au hasard de mes recherches:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet auget sur ma butée a t-il été ajouté par un précédent propriétaire, ou bien est-ce d'origine sur certaines 01? Toujours est-il qu'il a bien existé une préconisation de huilage périodique sur certaines butées.
Je vais conserver tel quel (auget vers le haut, c'est mieux) et on avisera lors des premiers tours de roues...
Pour info, le même contexte existe sur les Peugeot 203
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
On peut donc supposer que la butée de la 201 de Restor n'est pas celle d'origine, et que pour se dépanner, le mécano de l'époque a monté un butée Peugeot, mais d'un autre modèle.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Possible !ppf63 a écrit:
On peut donc supposer que la butée de la 201 de Restor n'est pas celle d'origine, et que pour se dépanner, le mécano de l'époque a monté un butée Peugeot, mais d'un autre modèle.
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Les taxis ont d'origine une butée à billes
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
je prends se sujet car je dois changer mon embrayage cométe tout est dis sur les dimensions à respecter, dans un autre sujet épaisseur des garnitures et rivet trés bien. Mais chez les marchands trés connus pas de butée graphite pour 201, ma question: on trouve pour 202 / 302 / 203 / 404 etc..... avec vis de serrage sur la fonte ou pas, avec méplat sur les tenons ou pas, que choisir ??? merci de votre aide
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
La Juvaquatre celle avec le latéral 488 avait un godet à coté de la batterie prolongé par un tuyau pour aller huiler icelle butée
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Trempez la dans l'eau ?
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
L’essentiel est que les diamètres d’appui soient bons sur le miroir et cotes d’épaisseurs.doudou201 a écrit:je prends se sujet car je dois changer mon embrayage cométe tout est dis sur les dimensions à respecter, dans un autre sujet épaisseur des garnitures et rivet trés bien. Mais chez les marchands trés connus pas de butée graphite pour 201, ma question: on trouve pour 202 / 302 / 203 / 404 etc..... avec vis de serrage sur la fonte ou pas, avec méplat sur les tenons ou pas, que choisir ??? merci de votre aide
Ainsi que les axes avec agrafes sur la commande
Après collé ou pincé reste sans importance c’est l’évolution mécanique qui est passé par là
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
Mais si je commande pour 202 ou 203 cela sera adaptable sur 201 ??
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Butée graphitée sur embrayage Comète
No Problème misié Doudou
Après le montage (sur un embrayage Comète)
pense bien à mettre la ''garde''habituelle''
Après le montage (sur un embrayage Comète)
pense bien à mettre la ''garde''habituelle''
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Sujets similaires
» Embrayage Comète ( le reconnaitre pour tirer des plans sur la comète)
» Roulement à billes sur butée Comète
» Graissage de la butée d'embrayage à billes
» Arrêtoir plateau embrayage 301 cométe (frein tole )
» Rivets des disques d'embrayage
» Roulement à billes sur butée Comète
» Graissage de la butée d'embrayage à billes
» Arrêtoir plateau embrayage 301 cométe (frein tole )
» Rivets des disques d'embrayage
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Embrayage Peugeot et Comète
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|