Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
C'est chez eux que j'ai acheté mes disques, reçus dans les 48H, RAS
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
deja fait appel à sedaia pour la fabrication spécial de disque de motobecane D52, très pro.
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
allons,allons...certains connaisseurs n'ont pas lu,sur mon sujet,comment j'ai fait un pincement sur ma 201 à essieu rigide;
réfléchissez..
il suffit d'ajouter une très fine rondelle d'un côté,avant de remonter la rotule...y a pas plus simple..
j'ai écrit "très fine" car sinon,on se retrouve avec un pinçage trop fort..
réfléchissez..
il suffit d'ajouter une très fine rondelle d'un côté,avant de remonter la rotule...y a pas plus simple..
j'ai écrit "très fine" car sinon,on se retrouve avec un pinçage trop fort..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
pour améliorer le moteur,il y a pas mal de solutions utilisées par des spécialistes,
je ne sais pas si vous en avez parlé ici,je n'ai pas lu tout le sujet..
-poncer au mieux,les conduits d'arrivée et de sorties des gaz,dans le moteur,comme dans les collecteurs..voire réduire la matière par endroits,mais..il faut être certain de soi..
-faire en sorte que les genre de rondelles qui s'intercalent soient bien poncées,lisses,
et qu'elles se place très exactement..donc si elles sont abîmées,les refaire..
tout ça facilite le passage des gaz..
-Alain tassin a écrit quelque part qu'en plaçant de nouveaux ressorts de soupapes ou en plaçant une rondelle dessous pour les "durcir",on pouvait augmenter le régime moteur..
-l'équilibrage pistons-bielles est un joli plus,pas difficile à obtenir quand le moteur est démonté;
la mienne avait des bielles différentes,avec une différence de 84 grammes,si je ne me trompe,entre la plus légère et la plus lourde..
meulage,ponçage,équibrage avec vérification du point d'équilibre de l'ensemble bielle-piston,qu'il soit à la même "hauteur" sur les 4 bielles,et ma différence n'est plus que de 8 grammes si je ne me trompe..
depuis mon moteur ronronne avec un beau ralenti très peu bruyant..
-et il y a encore d'autres possibilités,je ne pense pas à tout directement..
ce genre de travaux sont certes longs et ennuyeux,pour n'apporter que quelques ânes ou baudets,
-je n'ai fait que l'équilibrage et le remplacement des rondelles foutues au niveau assemblage collecteurs et le moteur-
mais le moteur à un rendu sonore et un équilibre "interessant",il suffit de demander à ceux qui ont côtoyé JL177 quand ma 201 était en sa possession..
je ne sais pas si vous en avez parlé ici,je n'ai pas lu tout le sujet..
-poncer au mieux,les conduits d'arrivée et de sorties des gaz,dans le moteur,comme dans les collecteurs..voire réduire la matière par endroits,mais..il faut être certain de soi..
-faire en sorte que les genre de rondelles qui s'intercalent soient bien poncées,lisses,
et qu'elles se place très exactement..donc si elles sont abîmées,les refaire..
tout ça facilite le passage des gaz..
-Alain tassin a écrit quelque part qu'en plaçant de nouveaux ressorts de soupapes ou en plaçant une rondelle dessous pour les "durcir",on pouvait augmenter le régime moteur..
-l'équilibrage pistons-bielles est un joli plus,pas difficile à obtenir quand le moteur est démonté;
la mienne avait des bielles différentes,avec une différence de 84 grammes,si je ne me trompe,entre la plus légère et la plus lourde..
meulage,ponçage,équibrage avec vérification du point d'équilibre de l'ensemble bielle-piston,qu'il soit à la même "hauteur" sur les 4 bielles,et ma différence n'est plus que de 8 grammes si je ne me trompe..
depuis mon moteur ronronne avec un beau ralenti très peu bruyant..
-et il y a encore d'autres possibilités,je ne pense pas à tout directement..
ce genre de travaux sont certes longs et ennuyeux,pour n'apporter que quelques ânes ou baudets,
-je n'ai fait que l'équilibrage et le remplacement des rondelles foutues au niveau assemblage collecteurs et le moteur-
mais le moteur à un rendu sonore et un équilibre "interessant",il suffit de demander à ceux qui ont côtoyé JL177 quand ma 201 était en sa possession..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
Ville et Code Postal : Gréasque
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
bin mince..j'ai fait regarnir le mien,exactement pareil,pour 60 ou 65 euros..
mais il semble que le tien a reçu de nouveaux ressorts,donc ils ont TOUT vérifié voire ré-équilibré..
mais il semble que le tien a reçu de nouveaux ressorts,donc ils ont TOUT vérifié voire ré-équilibré..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
il y a eu passage a l'ultrason aussi ..
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Oui, c'est une rénovation complète...heureusement par rapport au prix:
- démontage
- nettoyage/Décapage de toutes les pièces
- redressage d'un des doigts tordu et de la plaque sur laquelle sont positionnés les doigts.
- collage + rivetage des 2 disques d'embrayage
- peinture
- changement de tous les ressorts
- remontage
- démontage
- nettoyage/Décapage de toutes les pièces
- redressage d'un des doigts tordu et de la plaque sur laquelle sont positionnés les doigts.
- collage + rivetage des 2 disques d'embrayage
- peinture
- changement de tous les ressorts
- remontage
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Peugeot 201 de 1930...un peu relookée
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
Ville et Code Postal : Gréasque
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Après un long suspense lié à un grand nombre de candidature pour cette manifestation, Marlène est à nouveau sélectionnée
Nous participerons aux courses du dimanche 12 septembre
Maintenant, va falloir s'activer car il nous reste 2 mois pour améliorer ses performances et la fiabiliser
Son propriétaire, Tibo, qui nous prête gentiment Marlène (un grand merci à toi), a lui aussi été sélectionné avec son engin démoniaque
Nous participerons aux courses du dimanche 12 septembre
Maintenant, va falloir s'activer car il nous reste 2 mois pour améliorer ses performances et la fiabiliser
Son propriétaire, Tibo, qui nous prête gentiment Marlène (un grand merci à toi), a lui aussi été sélectionné avec son engin démoniaque
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Peugeot 201 de 1930...un peu relookée
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
Ville et Code Postal : Gréasque
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Méme si je ne suis pas fan , j'admire la capacité à realiser un tel travail
Il y a de la réflexion et du savoir faire
Bravo
Il y a de la réflexion et du savoir faire
Bravo
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Bel engin ,chapeau l'artiste
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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Bravo a vous 2, j'espère venir vous voir !
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Bonjour,
Aujourd'hui, ouverture du moteur, et mauvaise surprise, le joint de culasse est mort, car plein de pate à joint
Du coup, après avoir fait surfacé et un peu raboté (-1mm) la culasse, je cherche un nouveau joint.
J'ai trouvé ces 2 annonces mais les joints ont des trous différents ...pouvez-vous, svp, me dire si il y a une différence ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1981993227.htm?ac=1481102916
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1832488259.htm?ac=1481102916
Merci beaucoup
Aujourd'hui, ouverture du moteur, et mauvaise surprise, le joint de culasse est mort, car plein de pate à joint
Du coup, après avoir fait surfacé et un peu raboté (-1mm) la culasse, je cherche un nouveau joint.
J'ai trouvé ces 2 annonces mais les joints ont des trous différents ...pouvez-vous, svp, me dire si il y a une différence ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1981993227.htm?ac=1481102916
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1832488259.htm?ac=1481102916
Merci beaucoup
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Peugeot 201 de 1930...un peu relookée
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
Ville et Code Postal : Gréasque
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Ton moteur est un deux paliers (201 à essieu rigide)...
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les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Oui, et j'ai bien compris la différence, sauf que le monsieur de la 1ere annonce s'est trompé...
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Peugeot 201 de 1930...un peu relookée
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
Ville et Code Postal : Gréasque
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Effectivement, il s'est trompé
La côte est identique entre chaque cylindre pour le reconnaître
La côte est identique entre chaque cylindre pour le reconnaître
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
Ville et Code Postal : Gréasque
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
J'ai enfin trouvé un joint de culasse à prix "démocratique", grâce au bouche à oreille et en vérifiant que ça soit bien le bon grâce au lien de Dom...merci beaucoup!
La semaine prochaine, je pense qu'on va pouvoir remonter le moteur "amélioré", et le tester...
Pour le réglage du parallélisme sur un essieu rigide, et si j'ai bien compris la remarque du pauvre Buga (on est de tout coeur avec toi), il faut mettre une rondelle fine ici ?
La semaine prochaine, je pense qu'on va pouvoir remonter le moteur "amélioré", et le tester...
Pour le réglage du parallélisme sur un essieu rigide, et si j'ai bien compris la remarque du pauvre Buga (on est de tout coeur avec toi), il faut mettre une rondelle fine ici ?
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Peugeot 201 de 1930...un peu relookée
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Merci Jean Luc , on est raccord
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Ok, c'est moi qui n'est rien compris...quel boulet
Reste à voir comment ça se démonte, tout ça...
Merci !
Reste à voir comment ça se démonte, tout ça...
Merci !
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Peugeot 201 de 1930...un peu relookée
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Bonjour
Encore merci pour votre aide si précieuse. J'ai pu remettre les roues parallèles en y intercalant une rondelle...nickel !
Sinon, aujourd'hui, premier essai du moteur fraîchement terminé, avec son carbu de 28 et son allumage semi électronique accuspark. C'est assez prometteur !
Et en vidéo:
https://www.youtube.com/shorts/WEJeuwkPSlg?feature=share
Encore merci pour votre aide si précieuse. J'ai pu remettre les roues parallèles en y intercalant une rondelle...nickel !
Sinon, aujourd'hui, premier essai du moteur fraîchement terminé, avec son carbu de 28 et son allumage semi électronique accuspark. C'est assez prometteur !
Et en vidéo:
https://www.youtube.com/shorts/WEJeuwkPSlg?feature=share
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Peugeot 201 de 1930...un peu relookée
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Effectivement, il faut que je les raccourcisses...
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Peugeot 201 de 1930...un peu relookée
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
Ville et Code Postal : Gréasque
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Bonjour,
J'ai un petit souci...quel huile de boite et de transmission faut-il utiliser pour faire une petite vidange ?
Merci beaucoup
J'ai un petit souci...quel huile de boite et de transmission faut-il utiliser pour faire une petite vidange ?
Merci beaucoup
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Peugeot 201 de 1930...un peu relookée
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
ça dépend si tu as du bronze dans la boite ......
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
normalement pas de bronze dans ta boite donc comme nous l'avez préconisé le grand "alain le mécano" huile moteur 20w50 tout simplement ,c'est ce que j'utilise depuis 4 ans avec plus de 4000kms et aucun soucie .par contre fais gaffe de ne pas trop faire tourner ton moteur sans eau
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Merci beaucoup, et pas de soucis, je ne le fait plus tourner sans eau...
Par contre, pour le pont, il faut mettre quoi comme huile ?
Par contre, pour le pont, il faut mettre quoi comme huile ?
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Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
je voudrais faire un complément d'avis perso sur l'huile
Trop de fois nous pensons à tort que les huiles modernes sont allergiques au bronze ( historique des années 70 avec des huiles souffrées très corrosives aux métaux jaunes)
Certainement vraie également pour des huiles modernes spécifiques
Toutefois les boites contiennent du bronze ( bagues de bas d'arbre de boite par exemple) comme pour les moteurs ( bagues bronze paliers, pompe distri) et pourtant beaucoup utilisent des huiles modernes qui fonctionnent très bien
Après reste les ponts qui fonctionnent au ricin en cure homéopathique pour certains inconditionnels...
Tout ceci pour dire qu'il faut s'adapter au contexte d'évolution, que les huiles de 1930 avec très peu de propriétés graissante sont révolues...
Une remarque perso pour l'huile de boite , je préconiserais plus une W80 qui est plus adaptée au grosse mécanique et surtout pour les boites aux synchros.
( huile adaptée boite avec film graissant plus résistant , moins de bruit...)
Mais ceci reste un avis, chacun fait ce qu’il veut avec sa voiture
C'est l'influence de la distillation du chènevis
Pour le pont après rinçage de la crasse du ricin ( 2 fois gasoil en faisant tourner à vide) , une huile moderne 140 métaux jaunes va à merveille
Sinon ricin aux faibles propriétés graissantes va également c'est écolo surtout
Vous avez de nouveau mon analyse sur ce point
Trop de fois nous pensons à tort que les huiles modernes sont allergiques au bronze ( historique des années 70 avec des huiles souffrées très corrosives aux métaux jaunes)
Certainement vraie également pour des huiles modernes spécifiques
Toutefois les boites contiennent du bronze ( bagues de bas d'arbre de boite par exemple) comme pour les moteurs ( bagues bronze paliers, pompe distri) et pourtant beaucoup utilisent des huiles modernes qui fonctionnent très bien
Après reste les ponts qui fonctionnent au ricin en cure homéopathique pour certains inconditionnels...
Tout ceci pour dire qu'il faut s'adapter au contexte d'évolution, que les huiles de 1930 avec très peu de propriétés graissante sont révolues...
Une remarque perso pour l'huile de boite , je préconiserais plus une W80 qui est plus adaptée au grosse mécanique et surtout pour les boites aux synchros.
( huile adaptée boite avec film graissant plus résistant , moins de bruit...)
Mais ceci reste un avis, chacun fait ce qu’il veut avec sa voiture
C'est l'influence de la distillation du chènevis
Pour le pont après rinçage de la crasse du ricin ( 2 fois gasoil en faisant tourner à vide) , une huile moderne 140 métaux jaunes va à merveille
Sinon ricin aux faibles propriétés graissantes va également c'est écolo surtout
Vous avez de nouveau mon analyse sur ce point
Dernière édition par Dom25 le Jeu 5 Aoû 2021 - 13:15, édité 1 fois
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
>N'oublies pas de graisser abondamment tes cannelures et bagues de cardan avant ton remontage final
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dom25- Admin
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Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
C'est rigolo j'ai discuté de ce sujet cette semaine avec un collègue qui roule un peu en compétition.Dom25 a écrit:Moi, j'y connais rien en compétition
Un avis Perso
De l'avance oui un peu plus
Un gicleur un poil plus gros oui également
Mais surtout un carburant de compétition
Regarde vers ici ( 10 à 15% de nitro)
https://www.acmotorsports.fr/carburants-avions-4t-c102x3752111
Quelques secondes à fond et après il faudra levier le pied pour préserver la mécanique
Juste une idée simple , pas onéreuse
FDJ notre spécialiste en aéromodélisme devrait d'aider sur les carburants
Vu le prix des carburants de compétition ils se procurent maintenant du Aral Ultimate 102 en Allemagne qui ne contient officiellement pas de bio-ethanol.
Sur le papier je trouvais ca bien pour la durée de vie de l'essence mais en pratique il m'a indiqué qu'elle se dégradait encore plus vite que le SP95-E5
D'après lui il n'y a pas de différence flagrante sur son moteur avec les essences homologuées pour la course.
Il l'utilise même sur son vélosolex.
Pour augmenter la puissance d'un moteur il n'y a pas de miracle : soit il faut tourner plus vite soit il faut améliorer le remplissage/vidage du cylindre soit améliorer la combustion.
Pour tourner plus vite on sera vite limité par la culbuterie
Pour améliorer le remplissage/vidage les solutions de buga sont correctes mais plus adaptées au limage des transferts d'une mob qu'au collecteur d'une 201. La seule vraie solution sans changer completement le moteur serait un compresseur.
Enfin améliorer la combustion est probablement la solution qui apporte le moins mais sans aucun doute la plus facile avec des petits résultats sans grands changements.
Bref je reste assez d'accord avec Dom : Meilleure essence + un peu plus d'avance
Dernière édition par Marc25 le Jeu 5 Aoû 2021 - 14:25, édité 1 fois
Marc25- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Merci beaucoup Dom & Jean-Luc pour le conseil, je vais graisser ça ce soir
Marc, je ferais un petit tuto sur la petite préparation moteur qu'on a fait sur Marlène quand je l'aurais essayé sur route...pour le moment, on a un souci avec la pompe à eau qui fuit. Les roulements soit disant étanches, ne le sont pas
Marc, je ferais un petit tuto sur la petite préparation moteur qu'on a fait sur Marlène quand je l'aurais essayé sur route...pour le moment, on a un souci avec la pompe à eau qui fuit. Les roulements soit disant étanches, ne le sont pas
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
moi dans la boite je met de la 80/90......la 20/50 me semble trop fluide , et elle rend la boite un peu plus bruillante..
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mairesse02- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Qu'est-ce qui été préconisé à l'origine ?mairesse02 a écrit:moi dans la boite je met de la 80/90......la 20/50 me semble trop fluide , et elle rend la boite un peu plus bruillante..
Je suppose de la Mobiloil CW ?
Ce qui doit ressembler, je suppose, à ta 80/90 (?)
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
effectivement Marc..............et en plus les huiles de maintenant sont bien meilleurs.
j'ai fais des essais avec les deux huiles.........tout fonctionne bien , mais la boite est moins brillante en 80/90..
j'ai fais des essais avec les deux huiles.........tout fonctionne bien , mais la boite est moins brillante en 80/90..
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mairesse02- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Bien!
En lisant , je te donne mon avis pour le pont
mets de la W 140 si tu mets des chevaux supplémentaires ( couple sur bronze)
En lisant , je te donne mon avis pour le pont
mets de la W 140 si tu mets des chevaux supplémentaires ( couple sur bronze)
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Le manchonnage prends du jeu!
Tube acier dans fonte
Si à l'époque la soudure fonte acier était difficile De nos jours c'est plus simple et celle-ci supprime le problème du jeu et de la fuite
Pour l'instant la pâte fera l'affaire mais au prochain démontage c'est reprise de ceci
Tube acier dans fonte
Si à l'époque la soudure fonte acier était difficile De nos jours c'est plus simple et celle-ci supprime le problème du jeu et de la fuite
Pour l'instant la pâte fera l'affaire mais au prochain démontage c'est reprise de ceci
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Merci !
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Je sais et je te rassure, Jean-Luc, c'est juste au cas où on tombe en panne sur la plage
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Peugeot 201 de 1930...un peu relookée
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
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