Peinture rouge à l'intérieur du pont
+6
mairesse02
guy23
Tassin Alain
ppf63
Babycid
RESTOR
10 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Transmission et pont
Page 1 sur 1
Peinture rouge à l'intérieur du pont
En ouvrant et en nettoyant succinctement mon pont j'ai remarqué une peinture rougeâtre à l'intérieur, d'origine me semble t-il.
Le temps, les huiles et tout le reste ont fait leur oeuvre et cette peinture part quand on gratte un peu. Je vais donc faire tout disparaître pour ne pas risquer ensuite de polluer mon huile toute neuve.
Il me semble avoir vu que certains appliquaient la peinture RESTO...M à l'intérieur du pont. Bof ... est-ce réellement nécessaire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le temps, les huiles et tout le reste ont fait leur oeuvre et cette peinture part quand on gratte un peu. Je vais donc faire tout disparaître pour ne pas risquer ensuite de polluer mon huile toute neuve.
Il me semble avoir vu que certains appliquaient la peinture RESTO...M à l'intérieur du pont. Bof ... est-ce réellement nécessaire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Peinture rouge à l'intérieur du pont
Pour moi oui utile pour l’étanchéité de la fonte.
Tant que c'est démonté, ça ne coute presque rien à faire.
Tant que c'est démonté, ça ne coute presque rien à faire.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Peinture rouge à l'intérieur du pont
Il y a ...# 50 ans ?
J'avais ''posé '' cette question de la peinture ( souvent rouge )
Qui se trouvait à l'intérieur de mes X moteurs de FACEL VÉGA
Un ingénieur de l'usine Pont à Mousson ( concepteur des ces moteurs )
M'avait précisé ceci :
===> Des moules en SABLE compacté étaient utilisés pour la coulée
===> Mais ( souvent ? ) il était possible QUE quelques grains de sable restent contre les parois internes des blocs
Aussi en mettant une couche de peinture ''on'' PIÉGEAIT efficacement ces grains furtifs
*** ACTUELLEMENT on utilise des moules en polystyrène qui disparaissent à !a coulée
Donc des grains de sable ?....y a plus !
Donc ce revêtement interne n'apportera
QUE des €€.. aux '' re vent d'heures '' !
J'avais ''posé '' cette question de la peinture ( souvent rouge )
Qui se trouvait à l'intérieur de mes X moteurs de FACEL VÉGA
Un ingénieur de l'usine Pont à Mousson ( concepteur des ces moteurs )
M'avait précisé ceci :
===> Des moules en SABLE compacté étaient utilisés pour la coulée
===> Mais ( souvent ? ) il était possible QUE quelques grains de sable restent contre les parois internes des blocs
Aussi en mettant une couche de peinture ''on'' PIÉGEAIT efficacement ces grains furtifs
*** ACTUELLEMENT on utilise des moules en polystyrène qui disparaissent à !a coulée
Donc des grains de sable ?....y a plus !
Donc ce revêtement interne n'apportera
QUE des €€.. aux '' re vent d'heures '' !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Peinture rouge à l'intérieur du pont
La peinture servait à l'étanchéité des carters poreux , toute la production n'était pas concernée
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Peinture rouge à l'intérieur du pont
Au final ... indispensable ou pas ?
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Peinture rouge à l'intérieur du pont
non indispensable
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Peinture rouge à l'intérieur du pont
perso , je ne remet pas de peinture dans les ponts et les blocs moteurs.......
depuis le temps c'est étanche , il me semble...
depuis le temps c'est étanche , il me semble...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Peinture rouge à l'intérieur du pont
en effet avec l’usage du temps même poreux tout est devenu étanche et mais ce n'est ue mon avis repeindre après tant d'années d'usage c'est risquer une remontée d'huile incrustée dans les micropores en chauffant lors du roulage et décollement de de la peinture
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Peinture rouge à l'intérieur du pont
THIERRY & GILLES
pour vos conseils à ceusses qui voudraient INUTILEMENT se mettre à TOUT peindre !
pour vos conseils à ceusses qui voudraient INUTILEMENT se mettre à TOUT peindre !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Peinture rouge à l'intérieur du pont
+1
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Peinture rouge à l'intérieur du pont
Une avant guerre sans fuite d'huile,c'est un kustom !
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Peinture rouge à l'intérieur du pont
Bon et bien ça a le mérite d'être clair, ce sera donc "sans peinture". Merci les gars.
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Peinture rouge à l'intérieur du pont
mais chacun fait comme il le sent !!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Peinture rouge à l'intérieur du pont
oui , sans peinture
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Peinture rouge à l'intérieur du pont
Alain, ton ingénieur de chez PAM évoquait les grains de sable...
Il aurait dû de parler de château de sable avec les FV
Il aurait dû de parler de château de sable avec les FV
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Sujets similaires
» Restautation de la 201 torpedo rouge de Max de Montauban
» La Croisière ni Noire ni Jaune --> mais Rouge
» Peinture des carters
» Sur 201 d'origine ou pas?
» Peinture avec pochoir
» La Croisière ni Noire ni Jaune --> mais Rouge
» Peinture des carters
» Sur 201 d'origine ou pas?
» Peinture avec pochoir
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Transmission et pont
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum