Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

+32
doudou201
Poulalion
Pierre83
buga
Marc25
JPS201
guy23
directeur technique
Troismonts
JP201
johnas phalte
DS201
Filiber
Gaël
le Conservateur en Chef
Marlene la suite
Matthias
Alain 83440
jef31
DEVIDAL
Admin Association
Pat44
dom25
Babycid
Vonin Jean Louis
ppf63
t.s
philou
Thiric
claudet
thierry peseux
Tassin Alain
36 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par philou Lun 19 Juil 2021 - 11:04

Content d'avoir de tes nouvelles Buga on commençait à s'inquieter ,le matril c'est une chose mais le principal c'est que tu ailles bien ,maintenant c'est du courage qu'il te faut et on est de tout coeur avec toi

philou
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par dom25 Lun 19 Juil 2021 - 13:45

C'est toujours une grande consternation de voir ces catastrophes qui s'accentuent avec le temps
C'est du stress , du travail, de l'argents perdus c'est pourquoi nous sommes tous avec toi pour surmonter ce triste événement
Courage Claude

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par DS201 Lun 19 Juil 2021 - 18:08

Dom25 a écrit:C'est toujours une grande consternation  de voir ces catastrophes  qui s'accentuent avec le temps
C'est du stress , du travail, de l'argents perdus  c'est pourquoi nous sommes tous avec toi pour surmonter ce triste événement
Courage Claude

Tout est dit, pas grand chose à ajouter...

La flotte c'est encore pire que le feu !... on ne peut pas l'arrêter. Bon courage à toi pour tout remettre en ordre.

_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)

Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201
DS201

Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Pat44 Lun 19 Juil 2021 - 18:54

courage Claude

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 19 Juil 2021 - 22:18

merci à vous tous de votre aide morale.
je m'aperçois que d'un jour à l'autre,moi,fragile psychologiquement,je le dis sans gêne,
je passe facilement de la sur-joie à la tristesse.
je pense que c'est normal en ces moments.et pour ma personnalité..
quoiqu'il en soit,cette journée fut positive à plus d'un titre..
et je pense continuer comme cela..
et vive les frites belges..
et les boulettes..et les fricadelles;.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Vonin Jean Louis Lun 19 Juil 2021 - 22:32

Il va te falloir bien du courage pour tout remettre en état .La distance fait que je ne peux te soutenir que moralement
Pour les fricadelles,il ne faut surtout pas les oublier sur le feu moque

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par ppf63 Mar 20 Juil 2021 - 7:34

Bon courage buga!

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par johnas phalte Mar 20 Juil 2021 - 10:28

de tout coeur avec toi Buga , heureux de savoir que tu te portes bien et que tu ais pu sauver ta 201 .

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 12805220

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Voitur66
johnas phalte
johnas phalte
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par claudet Mar 20 Juil 2021 - 11:42

Heureux de t'entendre Buga !
Quand j'ai vu aux infos que Trois Ponts était dans la liste et vu que ton "camping" est juste dans un méandre de la rivière , j'avoue que j'ai été très inquiet pour toi !
Je me joint aux autres pour te souhaiter le plein de courage pour la suite !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Vonin Jean Louis Mer 21 Juil 2021 - 7:39

Claude est fatigué mais il a réussi à faire tout ce qui était "urgent" Secher la partie habitation
L'eau est rétablie,les évacuations fonctionnent mais il n'a toujours pas d'électricité d'où une difficulté à communiquer
L'acces au domaine se fait par un unique pont qui est toujours en expertise
Pour les appareils électriques,ce n'est qu'a la remise du courant qu'il saura ce qui fonctionne encore
Je pense que les encouragements lui font du bien

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par JP201 Mer 21 Juil 2021 - 9:21

Bon courage Claude!

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 21 Juil 2021 - 16:29

merci à tous..

vite vite...

avant que ça ne coupe..

hier le dernier point le plus urgent a été résolu..

le wc fonctionne..



aujourd'hui j'ai redressé le garage 2,vis,crics,serres-joints et berlingo..

coups de bélier..

de façon REFLECHIR naturellement..



il est bien droit..

le consolider sera fait quand je pourrai aller en voiture chercher du bèton au magasin.

je vous quitte,car je dois faire tourner ma dyane avec des gaz et le shoke pour que la saloperie de convertisseur ne déclenche pas..

à plusssssssssset merci.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Troismonts Mer 21 Juil 2021 - 18:47

Comme tous, j'adresse à l'amis Buga tous mes encouragements et lui souhaite d'avoir un moral d'acier ! Et vivement le retour à des jours "normaux"!

_________________
201 coupé sortie le 2 juillet 1931
Je l'ai acquise le 20 août 1968
Troismonts
Troismonts
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 23/03/2020
Ville et Code Postal : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par directeur technique Mer 21 Juil 2021 - 23:23

courage buga !!

_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique
directeur technique
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 22 Juil 2021 - 8:49

merci.le moral va bien:

-j'ai eu mon premier sms de ma fille depuis au moins 6 ans..
ça ne signifie certainement pas une réconciliation,mais c'est quelque chose de positif.

-hier j'ai aussi compris mon erreur avec mon convertisseuir 12/230..
pris par le évênements et devant donner de la tête dans tous les sens,j'ai OUBLIE que les 3 batteries que j'ai pour cette utilisation sont des batteries usées,trop affaiblies pour démarrer une voiture en hiver..
donc j'ai branché le petit machin qui donne du ciourant sur la dyane,mis tourner,et je n'ai plus eu de soucis.
après j'ai arrêté la dyane et je n'ai plus eu de soucis non plus,tant que la batterie conserve une BONNE charge.

-DONC la 201 &étant dans le garage,j'ai réglé la dynamo pour qu'elle charge au max avec un régime inférieur,

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00276
j'ai débranché sa propre batterie,

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00371
et je charge l'une après l'autre,mes 3 vieilles batteries,qui me servent aussi pour l'éclairage intérieur,la douche etc.
euh..zut..finalement avec une seule batterie pour l'intérieur,j'ai assez..


la 201 étant dans le garage contre ma caravane,l'allonge électrique passe par un trou,et rien n'est dehors,sinon l'allonge souple du tuyau d'échappement..


rosalie est donc devenue un groupe électrogène 12 volt et 230 volt..
et rosalie fait moins de bruit que le diesel berlingo..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 22 Juil 2021 - 17:25

nouvelle combinaison;
la 201,la BONNE batterie du berlingo,et une troisième ,celle qui alimente l'intérieur en éclairage et dépenses légères.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00470

la consolidation par bètonnage supplémentaire des pieds du garage2,et un grand croisillon pour attendre que la pluie annoncée,et peut-être du vent,frappe cette nuit..
après on annonce encore du soleil.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00739

le vieux quad qu'un de la famille de ma soeur me donne pour m'aider,et la remorque d'un autre pote..avec ça je peux travailler...j'ai pu aller sortir du domaine,et le gars de ma famille a été me chercher du bèton..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00553
à petits pas,mais ça avance..
je me sens un courage qu'avant c'était plutot de la dépression..
m'améliorerais-je avec les années???




_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par dom25 Jeu 22 Juil 2021 - 19:40

Oui, tu es comme le bon vin
Courage Claude

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Vonin Jean Louis Jeu 22 Juil 2021 - 21:03

Courage,tu vas y arriver !

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Pat44 Jeu 22 Juil 2021 - 23:08

Encore une semaine de travail et tu vas te retrouver mieux qu’avant

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par thierry peseux Ven 23 Juil 2021 - 7:00

tout ça est encourageant rien ne sert de se lamenter ,tues sur la bonne voie bravo

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 23 Juil 2021 - 7:49

pat 44:en effet,je n'aurai pas besoin de faire un nettoyage de printemps...hahaha
il y a des endroits qui sont nettoyé et qui ne l'étaient jamais,hahaha

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 23 Juil 2021 - 18:21

qué connerie..
apparemment,la géné de la 201,malgré les ampéres qu'elle affiche en charge,ne suffit pas à recherger la conso lorsque je viens sur le net,ou que je regarde un peu la télé..
parfois après 1/4 d'heure ça coupe..

le plus beau,
rosalie ne redémartre pas alors que je l'ai laissée se recharger seule après avoir enlevé les pinces pour les batteries..

d'un côté j'espére que je n'ai pas mis trop de jus dans la batterie,et d'un autre côtéquand je vois que labatterie du bzerlingo est vide,je pense que non..

donc ça ne va pas bien..

j'ai mis lma dyane en route,ai rechargé labatterie du berlingo,et mùaintenant c'est lze berlingo qui me fournit le courent pour venir sur le net..

qué bazar..
je comprend néanmoins que je ne comprend pas tout,

et que je dois laisser la dyane en dehors de tout ça,elle me permet de recharger une batterie vide..

le pont est de nouveau accessible àconcurence de 2 tonnes par sécurité,
l'électricien est venu faire le tour des cabanons mais je ne l'ai pas vu,
tout semble progresser,
et demain "nous" allons dégager le chemin et reboucher le gros trou..
j'utiliserai le quad que j'ai reçu et la remorque,mais je ne suis p^lus en état physique d'utiliser une pelle..
je suis épuisé,ça se sent ,heureusement je mange pas mal de viande,j'ai faim,et le message de ma fille m'aide un peu moralement aussi..
je pense que j'ai en :moi les clefs pour continuer..
même si c'est assez dur..
j'ai des photos,mais j'ai peur que les batteries se vident..
je les mettrai quand tout sera fini..

quant à obtenir l'autorisation de rester dormir,on attend le bourgmestrte..
peut-être début de semaine,on ne sait pas à quoi s'en tenir avec ce type.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Ven 23 Juil 2021 - 22:10

BUBU : avec CES nombreux Branchements électriques  (surtout en milieu Humide ..)
amorçage ou ÇA  chataigne



Il faut IMPÉRATIVEMENT mettre un disjoncteur différentiel de Haute Sensibilité  
On peut agréablement certes  prendre ''le jus '' (dans une p'tite tasse )


Mais du ''jus 220 V ''' ? NON non & encore NON 

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 24 Juil 2021 - 15:48

tracasse toi pas,mon bon Alain..
-ce convertisseur est un "gadget" qui est sens&é fournir du 200 watts mais ne les fournira jamais..
-il fait biiiiiiiiiiiip puis déclenche avant cela..
-de plus,mon sol est sec,en bois ou faux bois,et je ne l'utilise (le con de vertisseur) qu'un temps limité.....
-et quelle que soit la caravane et le sol en dessous,la terre est très mauvaise..
on peut toucher une phase du 230 normal sans le sentir..


_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 24 Juil 2021 - 15:52

euh à propos d'humidité,tu ne me connais pas encore bien.
-je chauffe au mazout tous les jours avant qu'il ne fasse 23 ou 24 chez moi.
-j'ai fait et mis des bacs avec du sel déshumid...un peu partout,mais je sais que ça ne permet pas de descendre sous les 70%..faut pas rêver..
il y a eu beaucoup de soleil,et je vérifie mon hygrométricité depuis plus de 20 ans,d'abord dans mes maisons occupées,et ici encore plus..

la seule pièce qui reste encore humide est ma chambre..

dans l'habitation,(caravane) c'est un peu comme une maison occupée...60 à 70...pas de quoi fouetter un pont arrière à vis sans fin..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 25 Juil 2021 - 7:18

ça va mieux..
hier la journée la plus pénible.

j'étais déjà mort de fatigue et mal partout où je suis déja cassé d'avance,
et
-on a rebouché la route avec les déchets et graviers qu'il y a par endroits.
un tracteur,deux remorques,un pel-job,et beaucoup de bras..
après je me suis effondré moralement pendant quelques heures.

nous pouvons sortir en voiture...

-en fin de journée,j'ai accompagné (par hasard) le responsable électricien pour lui indiquer ou sont les résidents,nous donc domiciliés,
et ma section du domaine n'a pas de défauts électriques..
DONC j'ai maintenant du courant.
mais pas dans tout le domaine..il y aura des travaux a faire pour d'autres secteurs.

et là les amis,le courant,même si je me suis bien débrouillé sans,
c'est LE PARADIS qui revient chez moi..
premier essai hier soir,mon bon frigo avec petit congélateur fonctionne..
c'est le principal,ma machine à laver étant surélevée,elle ne craint rien..
je place maintenant un gros ventilo pour sècher ma chambre,je vais recharger efficacement mes batteries de voitures et la mienne intérieure (moral)

et vérifier mes autres frigos et congélateur.
poêle à pétrole..
semi-automatique pour souder..compresseurs.
le plus dur est derrière moi.
il n'y a aucun travaux à faire ce dimanche,on recommence lundi..
on peut dire que tout va bien et cet épisode est terminé pour la partie la plus grave.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 25 Juil 2021 - 7:24

c'était le beau rivage..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00554

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 25 Juil 2021 - 15:54

-mes frigos (j'en ai quelques uns,des vieux,donc je les garde car un vieux ça ne tient p-ê pas longtemps,et comme ça j'en ai un sur ma terrasse) :
ils fonctionnent tous.
-mon congèlateur:il fonctionne..
-j'en ai récupéré un d'une amie qui le jetait parce qu'elle vend sa caravane:ok..
-mon "semi-auto" à souder:ok..je le ventile pendant quelques jours..
le petit compresseur: ok..le grand a une perte électrique..pas grave..
chauffage d'appoint à pétrole:ok
-mes amis hollandais m'ont donné une télé en surplus..je n'en avais pas besoin,mais celle-là peut lire les dvd,ça m'intéresse.
la clim:ok..

merci à vos témoignages à tous,dont certains par sms..

jusque là je peux dire "plus de peur que de mal",mes pertes financières sont légères.
par rapport à d'autres,je n'ai à me plaindre que de l'immense fatigue que ça généreet que c'est pas fini avant des mois..
ma soeur va revenir nettoyer un peu et ça fait pas e mal parce qu'avec ce que j'ai a faire,mon habitation ne sera jamais propre avant des mois si je dois tout faire tout seul.

Laïka qui pleure dés que je la quitte un peu..elle a été traumatisée,alors je fais tout pôur la garder près de moi dans un premier temps..

bon..quelques phots au hasard,et on pourra revenir à des choses plus habituelles..

au matin,quand l'eau commençait à descendre..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 03410

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 03610

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 03710
chemin d'accès
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 04110

passage piéton qui n'a rien à faire là,c'est tout le tarmac qui s'st déplacé..et s'est mis à 90 degrés de sa position...
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 04611

au pont,cette gigantesque patte de T-rex est le tarmac de droite qui s'est retourné.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00650
le pont dégagé par mes soins..avec le petit quad que j'ai reçu..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00740
no comment..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 005_111






_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 25 Juil 2021 - 16:13

remettre les pieds du garage 2 verticalement..crics,berlingo,etc..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00372

j('ai pas fait de trou,c'est l'eau qui a tout enlevé..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00471

et une écrevisse d'eau douce...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00555

quand un maçon de la famille vient m'aider..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00651

et puis vite,un croisillon de consolidation provisoire..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00741

c'est remis droit..les attaches pour cadenas sont bonnes..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00832



_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 25 Juil 2021 - 16:33

au niveau bricolages,tous les soirs,je travaillais sur quelque chose..dans des circonstances pareilles,et contrairement à des faux-amis qui passent leur après midi à se plaindre alors qu'ils n'ont rien ou à picoler au café,puis se plaignent qu'ils sont &épuisés aussi...



par exemple,mon mesureur de lit était devenu un support lumineux à leds branché sur mon installation 12 volts..pour éclairer ma chambre,ou le passage arrière..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00277



je répète donc que ces 10 dernières années,ce que j'ai imaginé et construit à trouvé son pendant positif en ces circonstances..



un petit tour à l'extérieur??

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00373



mardi tout cela devrait être évacué..

par NOS soins..

car nous sommes un endroit privé.



demain matin on va sortir les poubelles normales à la rue,vu que le camion ne peut pas passer sur le pont provisoirement,,

et mardi grosse journée:on doit sortir tous les déchets du domaine nous-même avec remorques etc..je passerai le quad a quelqu'un avec sa remorque,et je garderai le berlingo (avec une remorque aussi) pour

avoir Laïka près de moi..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Dim 25 Juil 2021 - 17:25

Décidément BUGA : étant dans un Domaine PRIVÉ ...
Ceci prouve ( comme chez nous --22 propriétaires ) QUE  les ''Officiels '' quelqu'ils soient ...
===> ILS nous laissent Coup massue se '' des mers dé '' Tout Seuls ! ...


*** À Tassin nous avons eu la même Réponse : Palabres1 Palabres1
...... Débrouillez vous ...vous mêmes  


Nous avons alors Tous ENSEMBLE bien réagi ==>

===> Nous avons Rassemblé nos 22 tas de détritus , puis nous avons dit à Mr. le Maire 


TOUT sera mis le long de la CD 99 (en convoquant LA PRESSE ) 
Avec cette Affiche :
Vive ceux qui , Élus ... Merci1  ! ! NE s'occupent pas des Sinistrés 
  
1 h après les Services Communaux ont TOUT enlevé RAPIDEMENT ~> Elevateur

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 27 Juil 2021 - 20:42

oki..
voici des nouvelles du jour..
-hier j'étais le premier a aller dans un dépôt de la commune accessible pour nous exceptionnellement..
petit zoning industriel.
avec la remorque du domaione bien pleine..
je savais que je devrais "tirer" dans le berlingo qui n'est qu'un 1800 diesel.

et arrivé au dessus,HOP la température a viré au rouge en quelques secondes...je la surveillais,mais quelques secondes sans regarder,trop tard.

un mécano français qui a acheté il y a peu ici,m'a dit que toutes les voitures relatiovement modernes se font avoir après une inondation..
la moindre connectique refonctionne parfois au début,puis ça se corrode et faux contacts..

mon thermo-ventilateur ne fonctionnait plus et paf dans la côte.

moteur chauffé,joint de culasse..huile dans l'eau etc..il tourne au démarreur,mais qu'importe!! trop vieux,trop de frais!!

j'ai fait remorqué mon berlingo jusque chez moi:
CE QUI M'APPARTIENT DOIT ETRE CHEZ MOI et nulle part ailleurs.
je le laisse donc immatriculé,je paie l'assurance,de façon à conserver l'assurance pour mes old-timer,et je m'arrangerai dans quelque temps pour obtenir une autre voiture à "pas cher".

là dessus aujourd'hui,j'ai utilisé le petit quad pour tirer une remorque puis celle du domaine avec du matos léger..
car c'est aujourd'hui qu'officiellement la commune était là avec un camion et un c,depuis tôt le matin,pour évacuer les tonnes de déchets..
plein de monde était là,il y a eu une bonne entraide...
mais moi avec le petit quad,je ne pouvais pas me mettre dans la file qui a été judicieusement imaginée,comme je l'avais proposé la veille avec un petit plan.
les voitures et remorques se suivent et avancent,on remplit en majorité la première,elle part vider et se remet derrière les autres en revenant.puis la deuxième part dés qu'elle est pleine etc..
ça s'et très bien déroulé,sauf que moi...je ne pouvais chipoter qu'avec des matériaux légers.

sinon le quad ne montait pas le pont..
mais je suis "sur le pont" depuis l'inondation,et déja lors du rebouchage,je me suis effondré..
je ne prend pas de repos..sauf la nuit..
et ma santé ne me permet plus tout ça avec ma nervosité..je fais trop,trop fort,trop vite..
vers midi,j'ai pris une pilasse avec la remorque..
puis j'ai pris le coin du container en acier..
en déchargeant je me suis pris une pla,nche (légère) sur la gueule..
j'ai dit:STOP.
je sais que quand je suis très fatigué,je ne suis plus capable de RIEN.
même conduire...et encore moins manoeuvrer..
alors j'ai arrêté..
peu de temps après,les autres avbaient fini aussi ça a été un travail magnifique..
plus rien ,ne traine sauf des graviers et des choses réparables..

l'urgence est TERMINEE.
donc maintenant je prend du repos..
ma soeur est là depuis hier,et revient encore demain,elle m'aide en nettoyant tout partout.
vu que sa caravane est sèche.
ça me fait un bien fou..
ça me fait avancer..
e(t puis j'ai voulu faire des courses en 201..
mais elle ne monte pas dans les gaz..comme quand mon avance déconnait..je dois chipoter pour qu'elle arrive à prendre des gaz et rouler sur la route..
j'ai vérifié l'avance,elle fonctionne facilement avec un tournevis..alors jusque maintenant,et fatigué comme je suis,je ne comprend pas bien.
DONC j'ai pris la dyane,sans immatriculation,pour aller faire des courses avec ma soeur au magasin delhaize juste à côté du domaine.

et mon petit chien d'amour,LaiKa,me montre bien des signes de traumatisme..elle tremble beaucoup..je lui avait mis une caisse sur le quad avec un coussin pour chien,elle m'obéissait et venait avec moi,parce qu'elle a peur,toute seule,depuis l'inondation..
je ne sais pas si voyager en quad a augmenté ou diminué son stress,mais je me faiçt fort,en deux semaines,de la rassurer..

quand j'ai été chipoter à rosalie,elle venait directement se "réfugier" dans cette voiture qu'elle apprécie..et là elle est calme..

DE PLUS le plancher de ma chambre ne sèche pas.l'odeur augmente.
j'ai donc mis mon lit doublement spécial dans la pièce de vie,et ça va être comme ça pendant un certain temps..je dois d'abord ME REPOSER et je ne peux pas le faire complètement,je ne peux m'empêcher de chipoter..je dois faire aller correctement la 201..et après vérifier dans les garages ce qui est pourri,car je n'ai encore touché qu'à l'habitation et la terrasse!!!


voili voilou,


les déchets sont partis,on PEUT se reposer un peu.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par dom25 Mar 27 Juil 2021 - 21:22

Bravopouce

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Mar 27 Juil 2021 - 21:58

Nous Tous : tes Amis 01 + ceux qui te sont proches 
Sommes ENTIÈREMENT à tes côtés  caresse


Bubu ,au delà de ces dures vissicitudes actuelles 
** Garde à fond ton  moral
Oldman1 Seule parade efficace pour Dominer & Vaincre nos X em..mer .déments 

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Gaël Mer 28 Juil 2021 - 22:32

Bon courage à toi, et repose toi bien pour reprendre tout ça par le bon bout !!!

_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre

----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël
Gaël
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 1 Aoû 2021 - 7:27

et voilà..il m'a fallu plusieurs jours pour arriver à réparer rosalie..
depuis hier PM elletourne bien à nouveau,donc elle est ma seule voiture pour le moment,il fallait absolument qu'elle soit réparée..en m$ême temps que me reposer,
-je veux dire ne pas travailler de façon dure et épuisante....-
je continue a mettre un peu d'ordre,
puis aussi la vie d'homme seul,faire à manger,les lessives etc,
et j'étais sur le bon chemin avec rosalie.
après avoir démonté deux fois le carbu,et la réfection totale de l'allumage,j'y perdais mon latin..wallon..
hier matin j'étais perdu,je ne savais pas quoi faire.
puis je me suis dit qu'elle a subit beaucoup de pluie,et d'humidité,là dehors pendant qu'on était évacués.
n'y croyant plus,
-alors que j'avais remplacé le fil d'allumage qui va de la bobine au distri parce qu'il s'était imbibé d'huile lorsque la bobine avait chauffé-
-et que je viens d'acheter une nouvelle bobine sans meilleur résultat-

j'ai aspergé les fils et le dessus du distri avec du silicone..

bêtement..

genre "on sait jamais".

et il y a eu un mieux..

j'ai fait un essai,et j'ai croisé dans le domaine un français qui vient d'acheter,celui qui m'a tracté avec le berlingo..et qui est un vrai mécano.je lui ai expliqué mon désarroi et le fait que ça va un peu mieux avec du silicone sur mes fils de bougies imitation anciens avec du coton autour.

POURQUOI avais-je mis de la toile isolante autour du chapeau de bougie 3 ?

sais plus..
peut-être que le chapeau en bakélite était fendu,ou que j'y ai vu des étincelles??

quoi qu'il en soit,le mécano m'a expliqué qu'étant restée plusieurs jours sous la pluie et dans l'humidité,
ce CONNARD de chapeau de bougie 3 a retenu de l'humidité,(de ma faute) et qu'en donnant des gaz,le courant HT passe du chapeau 3 a l'arrivée 12 volt au distributeur..coupant par là l'allumage du moteur entièrement..
moi je ne voyais pas d'étincelles,mais elles passaient par le bas,sous le condensateur..
enlevé le chapeau 3 pour le mettre à la 1,enlevé la toile isolante que j'avais lmise en plusieurs couches,et HOP rosalie tourne à nouveau presque bien,je dois juste lui faire un bon réglage d'avance.

PPPPFFFFFFF
depuis cette inondation,j'ai comme on dit "pas de chance",
mais je sais que c'est faux.
le pas de chance n'existe pas réellement..
c'est l'individu qui fait des erreurs,et se dit en excuse,"je n'ai pas de chance".
j'avais la possibilité de sortir le berlingo en pleine nuit et le mettre plus haut,je ne l'ai pas fait.c'est MA faute.

soit..
hier je suis passé "me détendre" chez mes amis hollandais,un peu plus haut,que je n'ai plus côtoyé depuis juste avant le covid..
des gens vraiment gentils.
ça m'a fait du bien..
un peu mal de crâne ce matin,mais ça va..

-rosalie roule,je peux ré-attaquer du nettoyage et de la mise "au sec"..

-je suis rentré dans mes pénates:hier soir j'ai remis mon lit "spécial" puisque courbé pôur mon probléme de dos,(et celui de laïka) dans la chambre qui,bien ventilée,ne sent plus mauvais.
je continue à la ventiler pendant un certain temps.

ici mon lit doublement spécial dans le "séjour".
c'est une caravane,il n'y a plus de place..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00278



ça fait du bien de retrouver son habitation presque comme avant.chambre dans chambre,et séjour redevient séjour..

hier on a encore eu l'électricité coupée toute la journée,parce que des CONNARDS auxquels on avait duiit de ne pas mettre le courant chez eux,l'ont fait quand même,ça a donné des fuites..

qu'est ce qu'il y a comme pourcentage de GROS BÊTES sur la terre..
et c'est pour ça que tout va mal..
à cause des CONNARDS.

je ne déprime pas,mais des petites choses positives au quotidien,ça me fait du bien..

j'espére tenir le coup moralement,et je suis en bonne voie..

merci de tous vos soutiens.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Dim 1 Aoû 2021 - 23:08

Hellocasquette Bubu : Madame (ma dame ) Tassin   attirAttent
---------------> ( CLAUDE comme Toi ! )...---->
ELLE te fait de gros bisous pour T'ENCOURAGER à reprendre le MORAL 
sunny flower sunny flower

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 2 Aoû 2021 - 7:27

merci,merci..
dorénavant et jusque dorénaprès,c'est du travail de nettoyage,calmos,jour après jour,
donc ça va aller..le remplacement du plancher,ce sera après l'été (pourri...)
tant que rosalie va,tout va..et quand la dyane sera sur la route,ça ira encore mieux..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par thierry peseux Lun 2 Aoû 2021 - 7:33

c'est bien Bubu , fais à ton rythme et fait aussi en même temps des choses qui te plaisent, c'est comme ça que tout va rentrer dans l'ordre avec le moral et moins de fatigue   hello.

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 3 Aoû 2021 - 6:59

oui..
la vie chez moi a été parsemée de..redéparts à zero,par deux fois.
total,plus que ça de retours à la case départ..
c'était chaque fois dur et déprimant,puisque j'étais un grand dépressif..
donc je sais comment gêrer ça raisonnablement,pour ne pas ressentir l'après-coup qui ne semble pas venir et c'est tant mieux.
et ici je ne redémarre pas a zero en quittant ma femme en dyane avec mes vêtements et un seul meuble que j'ai construit à l'école plus mes petites voitures:

ici je suis CHEZ MOI,et j'ai des pertes minimes..
à part que je picole un peu plus,j'arrive à gêrer.

par exemple je ne voulais pas faire appel au fond des calamités,pour ne pas risquer qu'un expert voie mes garages etc,qui ne sont théoriquement pas autorisés sur ,notre domaine.
mais sachant que je peux déclarer la voiture,malgré son peu de valeur,j'ai aussi déclaré mon plancher.
et je n'exagère en rien mes dégats,contrairement à d'autres qui en "profitent" pour déclarer un max de pertes;
de cette façon,je pense que je n'aurai pas de contrôle,et si j'ai une mini-indemnisation,au moins,je ne courrai pas le risque d'avoir des ennuis..

.....................

rosalie..

elle m'ennuie encore..
j'ai bien séché les fils de bougies sur mon chauffage hier,
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 05610

mais elle ratatouille encore,
s'arrête quand je mets lesgaz,un trou énorme,et va mieux (un peu mieux) avec un peu de shoke laissé..pour avopir un peu plus d'essence..et mon accélérateur manuel laissé un peu lui aussi.
mon embrayage ne me dit pas merci.

ça me chiffonne l'esprit..
cette nuit j'ai pensé que en chipotant,j'ai peut-être déréglé mon carbu.
je verrai ça aujourd'hui entre autres choses.

ADIEU la plaque du berlingo,il est maintenant dés-immatriculé..(en belgique c'est comme ça la plaque appartient au proprio,,pas à la voiture)

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par johnas phalte Mar 3 Aoû 2021 - 18:49

hello Buga , je sais bien que matériellement ce n'est pas très efficace , mais je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve , ne serait ce que par la pensée .
 face à cette inondation , tu as su ne pas perdre pied et garder courage pour effacer les séquelles de ces désordres climatique et ce , malgrè une santé qui ne te facilite pas les choses , alors bravo Buga . tu vas voir le bout du tunnel !

                      la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 12805222                      
                                                          la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Image281

_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Voitur66
johnas phalte
johnas phalte
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 4 Aoû 2021 - 7:05

oui..
merci.
alors,

après avoir fait un déplacement où après encore des démontages et vérifications,changement de deux bougies,on sait jamais, elle n'allait toujours pas bien..
j'ai eu un nouveau symptôme assez clair;

en régime,je pouvais repousser le starter,elle prenait se vitesse presque normalement..mais dés que je devais ralentir voire m'arrêter,j'étais oblig&é de mettre 3mm de la tirette de starter,et mettre des gaz,ou elle s'arrêtait d'un coup,et je devais faire mouliner longuement le démarreur avec le starter remis,pour qu'elle reprenne péniblement..
DONC le starter fonctionne correctement,
et le carbu au niveau principal,aussi.

j'attendais le partner(autre berlingo) de mon pote,pour aller finalement chercher 5 nouveaux fils de bougies..
je dois y aller ce matin.
et puis avant la fermeture de magasin hier soir,
ayant reçu deux personnes chez moi,je retourne au magasin,pour lequel je dois faire environ 800 m de ma parcelle pour y aller et 1,2 km pour en revenir vu qu'il est juste à côté mais que le tour du domaine ne se fait que dans un sens..
mêmes symptômes;
puis au retour,miracle.ralenti normal,sans starter,et gaz normaux,moteur qui ronronne..

pouf..
je suis sur le cul.
je referai un essai ce matin.

comme on dit en wallon,
"dji n'ai rin compris du tout".
à plus tard.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Mer 4 Aoû 2021 - 10:24

Comme ''on'' (?) le dit parfois ;...
*** Ah ces demoiselles ( I love you 01?) ---> chut CAPRICE. .. Siffle.  ..de  jeunes filles ! moqueur-langue
Et maintenant  ramechaine  ma Poule ----> Poulette Zéro Huns bien sûr

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 4 Aoû 2021 - 18:10

UNE SEMAINE..ça fait une semaine au moins que rosalie,ma peugeot 201,déconne et roule très mal.et je n'ai PAS d'autre voiture roulante..et c'est ma PASSION..et le reste je m'en fout..après ma première priorité que ma caravane soit habitable,ma deuxième priorité est d'avoir ma voiture qui ROULE,qui fonctionne,pour aller au parc à containers,pour aller au magasin..donc depuis le début je suis resté branché,concentré,obsédé,sur cette deuxième priorité..et je ne trouvais pas le problème..une semaine que je monte,démonte,que je nettoie,que j'achéte des pièces neuves...alors,aujourd'hui,quand elle a roulé normalement,...ce fut comme si je me relevais seulement de l'inondation..un énorme stress est parti,et j'ai pleuré..pour la première fois depuis le 15..les émotions sont là..ce soir je me repose..et demain si tout va bien dans ma tête,je pourrai ENFIN commencer à travailler à ce qu'il faut faire,nettoyer,mettre en ordre,dans mes garage et atelier,parce que là je suis dans le bordel le plus grave que je n'ai jamais vu chez moi..mon coeur battait la chamade tantôt,tellement j'en avais marre,j'&étazis énervé au plus haut point,et finalement la seule voiture qui roule,et ma préférée à part la dyane,elle tourne enfin normalement..JE NE SAIS PAS vraiment ce qui s'est passé,je pense que c'est un ensemble de choses,avec l'humidité..remplacement de certaines pièces sèchage d'autres,et enfin je suis au calme..
je décompresse..je n'ai plus rien à dire aujourd'hui..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 4 Aoû 2021 - 20:44

"et le reste je m'en fout"...façon de parler,essayez de vous mettre à ma place..
j'ai décidé de priorités,et comme ma vie sans mes voitures anciennes,et sans mon chien que je n'ai pas laissé tomber,n'a pas d'importance en tant qu'ancien suicidaire et je n'en parle pas pour rien,
je n'ai pas l'intention de "survivre" sans au moins ces choses et l'animal que j'aime.
c'est clair dans ma tête,mais ce qui n'est pas clair encore,c'est ce qui se passe après ces genre de choses.
je ne veux absolument pas dramatiser,je dis ce que je sens depuis quelques années..
ma vie de solitaire sans mes plaisirs,j'en ai rien à foutre.

dont acte,maintenant positif.

excusez moi de vous embêter avec ça.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par JP201 Jeu 5 Aoû 2021 - 10:03

Courage Claude , ta 201 fonctionne à nouveau correctement c'est bien, peut être une petite saleté qui se promenait dans le circuit carburant... il faut se dire qu'une voiture en panne c'est ennuyeux tant que l'on cherche la panne puis ensuite lorsque l'on trouve on est content et soulagé, et une panne sur une 201 on arrive toujours à en venir à bout (parfois ou souvent avec l'aide d'amis conseilleurs et ici il y en a plein sur le forum...)

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 5 Aoû 2021 - 11:33

oui,j'aurais pu aussi vous demander conseils..
mais je sentais que cela ne pouvait venir que du carbu ou de l'allumage..
et après 34 ans de "deuches" à la mécanique aussi simple,un carbu ou un distributeur ne me font pas peur..
vous imaginez si je vous avais décrit chaque jour mes essais,mes dizaines de  redémarrages après avoir accompli un petit travail,avec ma faculté de faire de longs discours..je passerais la nuit sur le net..
non,j'avais confiance en moi en général,mais le dernier jour a été le plus dur..
j'avais TOUT fait,tout tout,tout,...sauf le dernier décrassage des bougies..
j'aurais dû les décrasser à chaque essai..peut-être une centaine de fois au total,je ne sais pas,mais mon démarreur et la bobine ont eu chaud...je laissait le chargeur dessus..et 10AH à la géné..
et donc,hier j'en avais raz le culj'étais vraiment énervé...mon coeur battais de façon irrégulière comme quand je suis trop stressé ou fatigué..et puis j'ai redécrassé mes bougies..et ça a été.
j'ai maintenant une nouvelle bobine,des fils de bougies neufs en cuivre et silicone,et il ne faudra plus jamais me parler des fils imitation ancienne avec du coton autour..
c'est bon pour les voitures qui ne roulent pas beaucoup..
mais avec les averses qu'il y a eu sur la voiture pêndant qu'on était évacués...
je pense finalement que c'était EUX les gros responsables..
.................
bon maintenant je vais devoir surveiller les bougies,pour corriger éventuellement la richesse du ralenti ou du carbu...et PUIS APRES reprendre un réglage d'avance qui me convient pour rouler tous les jours..

merci de vos soutiens..

ceci dit,je m'aperçois AUJOURD4HUI qu'elle roule bien,que j'ai été dans un état de stress dont je n'avais pas réellement conscience..
le nombre de choses que j'ai renversées,de rondelles et d'écrous qui sont tombés par terre pendant que je travaillais sur rosalie..
un stress que je pensais bien gêrer depuis l'inondation,finalement..

et c'est ce matin que je me suis senti plus calme..rosalie roule,mon chien a retrouvé ses repaires et est un peu moins pzeureux,et ce matin j'ai fini de mettre en ordre mes établis..
vu que j'ai une place pour chaque chose,je sais où les mettre,ça a été rapide.
là je suis serein..

hier on m'a apporté de la nourriture pour mon chien,don de personnes qui connaissent quelqu'un etc..
ce matin j'ai été chercher le cadeau du boucher de trois-ponts,25 euros de viande..
j'ai remis en route un congélateur..
tout ça,ça fait du bien...

aussi..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 5 Aoû 2021 - 21:02

400 000 km avec une 201??

dis donc tu l'avais achetée neuve??

Laughing Laughing

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum