restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dernière édition par mairesse02 le Mar 25 Sep 2018 - 13:47, édité 2 fois
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Encore du beau travail, on ne voit pas la réparation !
Tu as fait la brasure au chalumeau oxygène acétylène ? Avec quelle buse ?
Pourrais-tu en dire plus, STP, sur la technique car je vais devoir faire des réparations sur ma calandre de 201. Il ne doit pas manquer de morceau mais elle est cassée à certains endroits.
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- 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
Fab62- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Près d'Arras
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Beau travail de brasure. Comme Fab62, je veux bien des précisions.
Brasure argent , je connais, mais finition cuivre c'est quoi?
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Et le chromeur m'a déconseillé d'investir, je serai déçu.
Donc, plus d'info notamment comment as-tu fait le polissage et le débossolage.
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
tout d'abord reprendre la découpe pour avoir une coupe correcte et pas de dentelle....et facile à pouvoir braser.
préparer une rustine en laiton avec un soillage pour recouvrement.
décaper à l'acide après avoir poncer les zones à braser.
bien ajuster la rustine et la plaquer avec des serres joints.
brasser à l'argent pour sa mise en place définitive de la rustine.....mais laisser une zone pour finir avec du cuivre...
bien entendu , chauffer progressivement presque toute la calandre pour éviter les déformations.
buse de brasure classique comme pour souder des tuyaux de cuivre.
je vous conseille de vous entraîner avant car c'est du 1mm.....
j'ai quand même mis 8 à 10h.....avec les essais pour pouvoir bien régler la flamme....et la température pour ne pas fondre....
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Tu laisses un creux dans ta brasure à l'argent et tu recharges en cuivre ?
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Fab62- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Près d'Arras
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
quitte à enlever un peu d'argent avec un flexible pneumatique...
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Déjà la brasure c'est chaud ....à faire
Mais cuivrer?
Par électrolyse pour un accrochage au Chrome il me semblait que le
cyanure etait le produit adapté
Donc j'ai un doute sur tes initentions envers quelqu'un voir quelqu'une
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Je ne sais pas encore si je vais faire chromer ou nickeler comme c'était à l'origine....votre avis svp.!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
NICKELER !!!!!! ......... tu vas nous énerver. (je te soupçonne de le faire exprès)
Quand les intégristes rentreront de vacances,...ce sera LA GUERRE !!!
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Pour nos 01, du tout début des années 30, la question peut se poser car certains accessoires étaient nickelés et d'autre chromés.
1930 est l'époque charnière entre ces deux modes d'application électrolytique.
Pour la B10, construite en 1924 et 1925, je dirais nickelage pour respecter l'origine.
Mais pour l'entretien le chrome est plus facile.
Philippe BRISSONNEAU m'a transmis un intéressant document concernant divers accessoires de nos 01, .
Mais de cela, j'en parlerai dans la rubrique appropriée : "Accessoires d'époque pour 01".
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Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Thiric a écrit:Chromage ou nickelage ?
Pour nos 01, du tout début des années 30, la question peut se poser car certains accessoires étaient nickelés et d'autre chromés.
1930 est l'époque charnière entre ces deux modes d'application électrolytique.
Pour la B10, construite en 1924 et 1925, je dirais nickelage pour respecter l'origine.
Mais pour l'entretien le chrome est plus facile.
Philippe BRISSONNEAU m'a transmis un intéressant document concernant divers accessoires de nos 01, .
Mais de cela, j'en parlerai dans la rubrique appropriée : "Accessoires d'époque pour 01".
pour l'entretien, le chrome est plus facile....
peux tu développer ?
quelle différence ????
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Le chrome brille trop, et........ce n'est pas conforme à l'origine !!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Poulalion a écrit:
pour l'entretien, le chrome est plus facile....
peux tu développer ? quelle différence ????
Le nickel peut ternir avec le temps, contrairement au chrome.
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Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
j'ai en connaissance 2 5hp nickelé dans mon coin , et tous les ans c'est ravivage complet.....
Pour la guerre , j'ai l'habitude.......
si tu fais rien : tes un con.
si tu fais , ça ne plais pas à tous le monde , donc c'est mal !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Comment vous faites pour insérer une photo ???? dans la rubrique échanges , don .... etc...
Impossible pour moi ...
Merci de votre aide .
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les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Photos dans les petites annonces
Contrairement à l'insertion des photos dans les diverses rubriques qui nécessite un hébergement via Servimg, joindre une photo dans " Recherche, don, échange ou vente de pièces " se fait par simple "glisser-déposer" depuis le disque de votre ordi ou en sélectionnant la photo sur votre ordi.Fuseau a écrit:Comment vous faites pour insérer une photo ???? dans la rubrique échanges , don .... etc...
Afin d'éviter un commerce illégal du style " Conservateur vend à prix réduit billets d'entrée pour visite du Musée de la 201 à Essieu Rigide de Villetritouls. Paiement exclusivement en espèces. ", l'annonce doit être validée par l'admin avant de paraître.
Dernière édition par Admin le Jeu 2 Aoû 2018 - 9:23, édité 1 fois
Admin Association- Admin
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Ville et Code Postal : NOMAIN
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Y en a qui comprennent vite...Ça fait plaisir !mairesse02 a écrit:sans oublier de verser 30 € par photos sur le compte au Bahamas....
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le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
montage à blanc de l'arrière ...ouf c'est fini :
montage aussi des nouvelles ailes arrière et des nouveaux marches pieds sur les nouveaux pontons sous caisse :
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
reprise des trous à l'étain avant dégraissage intérieur :
préparation des supports :
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Mais tu avances bien. Le réservoir, passage au Restom?
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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Fab62- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Près d'Arras
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
et avant la peinture , montage à blanc aussi..
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
c'est pour cela que je fais à l'étain avec un bon fer.......donc pas de flamme..
si non :
oui Manu , ce sont les supports réservoir du sud de la France......encore merci à vous !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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Fab62- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Près d'Arras
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
et à la moindre flamme...POM...
j'ai déjà eu le tour , le réservoir est parti à 6 ou 7 mètres dans un bruit de canon .
il était déformé complètement , et j'ai eu une sacrée trouille !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
J'aurai appris quelque chose...
Invité- Invité
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Un nettoyage en haute pression des paroies supprime ce risque
Mais ceci n'est pas toujours facile à réaliser sur de petit diamètre
Il faut absolument retirer les gaz d'essence à l'eau (dégazage)car même à l'étain vous avez beaucoup de chance que l'explosion arrive
T° d'auto-inflammation de l'essence environ 250 °C (<360 étain)
Tandis que les gaz de boues sont bien plus élevés
Donc Gilles c'est tout bon
Bravo
Un ancien gazier...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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Fab62- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Près d'Arras
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dans ce cas, L'argon est peut être plus facile à trouver car sur Tig Mig...
Ne jamais oublier qu'un Reservoir vide est souvent plus dangereux qu'un plein ...
Quoique vous choisissez entre grand brûlé ou catapulté !
Et vous trouvez ça drôle vous?
Dernière édition par Dom25 le Ven 10 Aoû 2018 - 12:05, édité 1 fois
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
avec un soudogaz je décapé l'extérieur .....et POM..
la dessus les copains , cette après midi c'est départ pour 2 semaines de vacances ...direction Mesnil Val...la Normandie.!
et sans internet....
pour les urgenses vous avez mon numéro.....
a plus.
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Invité- Invité
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
pourquoi ???...je pense que les tôles sont imprégnées....
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Pour avoir échangé avec Gilles, sa crainte avec un robinet d'époque, c’est la fuite avec tout ce quelle entraine, odeur, risque d'incendie...
Le robinet est caché, et ce n'est pas irréversible.
Mais c'est vilain ce rouge de la manette!!
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Pascal
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
ce n'est plus pour moi , j'ai déjà donné...
ok pour le rouge....ça passera au noir!!!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
alain301 a écrit:La honte du robinet tu nous as habitué à faire mieux que ça
Les optimistes, les indulgents et les diplomates diront que c’est une plaisanterie
Certains diront qu’il s’agit d’une déclaration de guerre à l’intégrisme.
D’autres diront que c’est de la provocation pour "alimenter la chaudière à polémique".
Et encore il n’a pas dit que c’était de l’inox !!!!
MAIS C’EST UN ATTENTAT TERRORISTE !!!!!!!!!
Gilles, su tu veux, j’ai un ancien robinet de lavabo qui est bien étanche. Je te l’offre
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
désolé Etienne ...histoire de remettre de l'huile ............dans la chaudiére:
les 4 vis en M7 sont passées en M8........et de plus en inox...
les dons sont acceptés....en liquide uniquement..
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Plus sérieusement. (restons encore un peu sur le sujet « Restom »)
Je suppose que,....(même si il s’agit d’une Citroën,.... « moins bien conçue que les Peugeot »),........ Ton réservoir est équipé de cloisons internes anti déjaugeage.
Sur les Peugeot, remarquablement conçue contrairement aux Citroën, les compartiments séparés par ces cloisons communiquent entre eux par des orifices à la base du réservoir.
Question : Comment as-tu procédé pour être certain que le « Restom » s’est déposé sur toutes les surfaces.
On ne sera jamais absolument certain mais l’un d’entre vous a peut-être des infos sur la meilleure procédure à utiliser
A mon avis ce sujet pourrait être traité séparément
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Compte tenu de la qualité exceptionnelle de ton travail, les puristes te pardonneront les vis inox.
Mais je me demande quand même si tu ne fait pas ça uniquement pour les énerver
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
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Ville et Code Postal : Aveyron
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