restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Compte tenu de la qualité exceptionnelle de ton travail, les puristes te pardonneront les vis inox.
Mais je me demande quand même si tu ne fait pas ça uniquement pour les énerver
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
certain que le Restom est partout : non au moment du coulage : non.
c'est une question d'habitude pour tourner le réservoir régulièrement pour faire avancer le Restom...
et je ne me suis pas trompé puisque j'ai introduit une caméra au bout d'un flexible ..résultat : pas de manque .
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Il manque les 2 trous qui règlent la course des pédales . 1 pour la pédale de frein à droite et 1 pour l'embrayage à gauche.
Tu peux mettre des vis inox.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Pour les autres travaux, Gilles reste égal à lui-même : du superbe travail !
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:bon après la rigolage , le travail
Le principal, c'est que la voiture roule même si elle n'est pas 100% d'origine, qu'une d'origine et qu'elle reste dans le garage.
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
oui je sais il manque les deux trous pour les butées....réalisation en reprise ultérieure..
c'est exactement ce type de vanne (mais pas pour le chauffage , pour hydrocarbure ) Manu....juste la poignée qui change...et les surtout les joints à l'intérieur.....
ben oui quand même..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:oui Etienne , seulement une cloison interne avec 4 gros passages pour l'essence...
certain que le Restom est partout : non au moment du coulage : non.
c'est une question d'habitude pour tourner le réservoir régulièrement pour faire avancer le Restom...
et je ne me suis pas trompé puisque j'ai introduit une caméra au bout d'un flexible ..résultat : pas de manque .
Je comprends mieux si il y a « 4 gros passages pour l’essence » qui permettent au produit de circuler facilement d’un coté à l’autre (et de passer une caméra ensuite).
Mais sur les Peugeot (201 par exemple) il y a seulement un trou assez petit
Personnellement je ne connais personne qui a tenté l’expérience ... ET VOUS ?
Ceci dit, ce produit est remarquable car il permet de sauver des réservoirs en très mauvais état
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:ben oui épaisseur 4 mm , comme l'origine Pascal et Manu...mais avec les 2 plis inversés dans cette zone l'épaisseur diminue un peu...si non c'est bien du 4mm.
oui je sais il manque les deux trous pour les butées....réalisation en reprise ultérieure..
c'est exactement ce type de vanne (mais pas pour le chauffage , pour hydrocarbure ) Manu....juste la poignée qui change...et les surtout les joints à l'intérieur.....
ben oui quand même..
Il a fait le plancher en aluminium épaisseur 4 :
"comme l'origine Pascal et Manu." ............. taratata !!!!
1 /Il n’a pas trouvé plus epais.
2/Il n’a pas trouvé d’inox
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
si si j'avais de l'inox .
même en 10mm : j'arrive encore à le plier ...mais bien sur pas en plis inversé avec un entraxe de 15 mm.
ça ne passe pas dans les vès de pliage..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Pour la plupart c'est de la fiabilisation quand ils montent un moteur de Mazda MX5 mais quand c'est Gilles c'est du blasphème quand il y a un rilsan même invisible.
Invité- Invité
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
ben c'est vraiment la misère .....
donc encore des pièces neuves , fabrication maison :
mais avec des modifications : pièces en plusieurs parties (pour pouvoir avoir du réglage au niveau de la hauteur des ailes..
là c'est ma mort !!!!........les puristes vont me .............!!!!!!!!!!!!
la suite du montage à venir , sauf en cas de pendaison par les puristes...........
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
l'esprit de la règle est là
bravo
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
même pas une attaque..!!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:ben quoi , vous êtes ou les puristes...????
même pas une attaque..!!!
L'attaque, c'est nous qui l'avons eu en voyant tes modif, avec notre grand age, on a eu tous une attaque cardiaque
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Nous aimons te dire "pas d"origine " !
C'est pour te montrer notre intérêt pour ton travail.
Comme j'ai déjà du te le dire, rester au plus près de l'origine me plait. C'est respecter l'idée des créateurs.
Après, il faut pouvoir rouler.....et pour cela jongler avec cette "origine " qui fait couler tant d'encre.
Allez Gilles, continue à nous faire partager la suite de ta restauration.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:ben quoi , vous êtes ou les puristes...????
même pas une attaque..!!!
C’est normal, tu leur a déclaré la guerre avec tes « attentats à l’origine »
« Certains »puristes (je ne dirais pas le nom) m’ont dit que tu le faisais exprès uniquement pour les énerver.
Il y en a même qui te soupçonnent de fabriquer des pièces « copie conforme à l’origine » pour toi tout seul
et des pièces spéciales pour eux, modifiées volontairement (même si ça ne sert à rien)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
je n'ai pas vraiment le choix : les 2 ailes avant ne sont pas identiques (parfois jusque presque 1cm...et je pense pas tout à fais de la même période (les outils d'emboutissage sont différents , et je sais de quoi je parle)...certainement suite à un accident ??..
j'ai bien cherché des ailes pour les remplacer d'occasion , mais après 1 an sur le bon coin : rien du tout , même pas un coup de fil...
j'ai réussi à en trouver en refabrication neuves....mais à 1400 € ht soit 1 600 € pièce.......c'est trop pour moi..!!
j'ai donc décidé de les sauver......à ma manière :.je vous laisse constater :
Dernière édition par mairesse02 le Jeu 13 Sep 2018 - 14:20, édité 2 fois
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Invité- Invité
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dernière édition par mairesse02 le Ven 14 Sep 2018 - 7:51, édité 1 fois
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
je n'ai pas vraiment le choix : les 2 ailes avant ne sont pas identiques (parfois jusque presque 1cm...et je pense pas tout à fais de la même période (les outils d'emboutissage sont différents , et je sais de quoi je parle)...certainement suite à un accident ??..
j'ai bien cherché des ailes pour les remplacer d'occasion , mais après 1 an sur le bon coin : rien du tout , même pas un coup de fil...
j'ai réussi à en trouver en refabrication neuves....mais à 1400 € ht soit 1 600 € pièce.......c'est trop pour moi..!!
Bon alors, pour cette fois on te pardonne mais n’essaye pas d’en abuser. Nous t’avons à l’œil,..... Même si nous ne disons rien.
C’est peut-être parce que ton travail nous laisse sans voix
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Bravo pour la soudure également , je pense que tu croises de quelques mm
Ta tole est-elle de type zinguée et de quelle épaisseur ? (1...1,5)
Un travail de carrosserie comme ceci assure dans l'avenir l'absence de corrosion ( j'ai vu il y a quelques jours un travail d'artiste qui n'était ni fait , ni à refaire . Bien que le mastic fasse des miracles sur pas longtemps)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
continue,...c'est plus intéressant que la télévision
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Pourquoi ne l'as-tu pas reconstruite totalement?
Car il va bien rester deux vieilles vis sur cette voiture neuve
Est ce que tu la vends au prix LVA ? Je te trouve un acquéreur
Super de voir ceci
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dom25 a écrit:
Car il va bien rester deux vieilles vis sur cette voiture neuve
Bien sur.....A condition que ce ne soit pas du M7 (gilles n'aime pas le M7)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
sa côte en très bon état est de l'ordre de 15 000 €.......et elle me coûtera environs cette sommes....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:s'il reste des vis d'origines : ce ne sera en aucun cas de M7.........
sa côte en très bon état est de l'ordre de 15 000 €.......et elle me coûtera environs cette sommes....
Si la restauration de dépasse la cote de la voiture c'est déjà une bonne chose, car en général une bonne restauration la dépasse largement.
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:oui neuf , il y a plus de 20 ans.....mais jamais servi !!
Mais il est mort.
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:il fera l'objet d'un contrôle ultérieurement..!!
Oh Oui Gilles !!!!!!!!!!!!!!.............. ce serait dommage de ne pas le conserver, d’autant plus qu’il doit rester de l’air d’époque dans la chambre à air . (Beaucoup moins pollué que celui d’aujourd’hui).
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
N'hésite pas de passer à Osselle avec les grottes on a de l'ère (air)préhistorique
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dom25 a écrit:Gilles
N'hésite pas de passer à Osselle avec les grottes on a de l'ère (air)préhistorique
Tu peux me faire livrer 6kg par Mondial Relais , merci pour ta coopération !
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Passe on t'attend, car
On n'est pas encore civilisé , par pigeons voyageurs éventuellement...
Dernière édition par Dom25 le Lun 17 Sep 2018 - 13:27, édité 1 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Gilles comme toujours du travail d'orfèvre ! ou d'argenfèvre ?
_________________
Peugeot 301 D Coupé 1936 et 201 D coach de 1936
Torpédo- Date d'inscription : 26/07/2018
Ville et Code Postal : Alsace
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
» Citroën B2 puzzle
» sellerie Citroën B2 torpédo
» Rénovation 301 C "Torpédo"
» Citroën AC4
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)