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Message par buga Mer 22 Sep 2021 - 10:45

en 6 ans d'utilisation régulière,et même plus que 6 ans,

je vois que la tôle ne rouille pas...

parce que ces tôles ont beaucoup de carbone,je pense..

une voiture récente dans le même état avec de la peinture qui ne tient pas,et des endroits sans peinture,

serait déja complètement pourrie..

alors ??

mettre un vernis spécial "inhibiteur de rouille"sur les ailes???

est-ce necessaire??

si je met sur les ailes un vernis simple,satiné,en aérosol,de plus grande dureté que le watroil ??



il devrait recouvrir ces endroits où de la rouille de surface est présente,mais qu'elle n'évolue pas,et la stopper...!!!



qu'en pense-t'on,dans les milieux autorisés??

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Message par dom25 Mer 22 Sep 2021 - 12:00

Tu as raison sur la qualité des tôles
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Message par buga Mer 22 Sep 2021 - 19:04

ah,eh bien,ça fait déjà un petit temps que j'ai placé cela avec deux interrupteur qui vont alimenter un boitier à fusible..pour des expérimentations ou installations de "on ne sait jamais".

je pourrais peindre cet alu en noir,parce que finalement,ce bout d'aluminium est trop visible..sous un tableau de bord complètement noir..je vais y réfléchir..


ta remarque m'a permis d'y penser..

BON j'ai écrit au fabriquant de RUSTOL OWATROIL.
parce que je veux améliorer mes ailes,mais..ce vernis anti-rouille jaunit,jaunit toute la partie noire de la voiture,et là ou il s'est décollé,on voit bien que la voiture était plus noire..en plus de 6 ans ça s'est bien dégradé..
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la réponse du constructeur est qu'ils n'ont pas de produit spécifique pouvant le ramollir,sans entamer la peinture noire d'origine..

je demande donc si l'un d'entre-vous a une idée;

-thinner synthé: ramollit à peine,il faudrait frotter deux ans avec le risque de perdre le noir aussi..ça se décolle plus que ça ne se ramollit..

-acétone:pareil,en pire..
donc là je suis perdu..vais pas prendre de risque..
vais pas frotter des centaines d'heures non plus,ni poncer le tout,je veux conserver la teinte d'origine (ou non-d'origine) qui est dessous,sinon je devrais mettre une peinture neuve,et ça choquerait..
quelque soit le prix du produit,je veux ce produit,s'il existe..

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Message par buga Jeu 23 Sep 2021 - 19:48

autre chose,le ciel de toit..
il est entier..
rare et fabuleux.
mais au dessus de la petite boite qui me sert de mini-boite à gants,il y a une petite déchirure..
le problème est que quand je prend quelque chose dans cette boite,un bonbon pour le chien,mes papiers,la rondelle pour le caddie,il arrive que je touche le ciel de toit,et une fois j'ai un doigt qui est entré à l'intérieur..et à 89 ans,c'est très fragile..

je cherche depuis un temps comment faire pour boucher ce trou sur lequel tissu il est interdit d'appuyer,sinon il se déchire.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00286

ma soeur pense à un pansement..
parce que côté couleur,impossible de trouver précisément la teinte changeante de ce tissu..du beige conviendra..
il faut plus le protéger que le repeindre..

mais j'ai pensé qu'un pansement,c'est trop lourd..

car les connaisseurs le savent,à cet âge,il tient par habitude.

je suis donc passé ce matin à la mercerie de chez nous,poser la question délicate à Marjo.

et elle m'a trouvé un kit de réparation en fin nylon,pour les parapluies ou les anoraks légers..
ça méritait dêtre essayé,du nylon c'est le plus léger que je puisse trouver..

bon,il fallait chauffer au fer..
mais ici pas besoin de l'herméticité d'un parapluie!!!
donc pas besoin d'appuyer fort..

posé,chauffé au fer,
puis délicatement du bout d'un doigt,appuyer centimètre par centimètre pour "confirmer" le collage..

ça semble tenir,on verra dans les prochains jours.

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Message par buga Dim 26 Sep 2021 - 7:01

nous avons un peu de chance,en belgique,après cet inondation,d'avoir des petites bribes d'été indien..
ça permet de faire des travaux qu'on aurait pu faire en juillet ou en aôut.

j'avais envie de travailler un peu sur les ailes avant..
surtout la gauche qui,à l'analyse plus sérieuse que je n'ai fait jusqu'à présent,montre des signes d'accident et réparation assez importants,plus fort que je ne le voyais.
deux rivets latéraux manquaient,déformation de toute la partie proéminente du bord d'aile,(ou le bordel...) et l'avant entièrement et mal mastiqué..

résumons donc les travaux préliminaires que j'ai effectués hier,pour la "soigner,"mais pas la restaurer comme neuve..

quand j'aurai tout fini,je serai contraint quand même de lui appliquer de la peinture..
je vais néanmoins essayer de conserver l'aspect d'origine de l'arrière de cette aile.
mais pour l'avant,y a du taf.

d'abord,en plein milieu du bord,elle était fendue sur la hauteur de ce renfort de bord..j'ai dû souder,débosseler un peu, et meuler..
oublié de faire la photo avant soudure.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 001100

ensuite les rivets;la pièce de fixation a été impossible à remettre pour retrouver exactement les deux autres trous..j'ai fait au mieux.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00476

par après,je donnerai un petit point de soudure sur les écrous.

et puis cet avant...
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00559

des traces de mastic sur une avant-guerre,c'est pas beau du tout.
il vaut mieux voir les bosses d'origine..

hier j'ai commencé à nettoyer et enduire..
l'avant en tout cas..

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Message par buga Lun 27 Sep 2021 - 5:54

le pose-pieds:ne le faites pas comme moi..
mon lacet s'est pris deux fois dedans..
il faut vraiment quelque chose de conséquent pour ne pas se retrouver en risque d'accident..

...................
l'aile avant:
pas facile de prendre la /les bonnes décisions..
entre laisser "comme c'était" pour ne pas restaurer comme une voiture complètement restaurée,
et réparer l'avant qui sera quasi lisse,contre l'arrière "granuleux" avec sa rouille de surface qui avait,avant que je l'achète,été recouverte d'une fine couche de noir.

un des trucs des vendeurs..

photos,après encore quelques ponçages et rectifications ciblées..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00929

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 01032
là il y avait en rouge,du vieux mastic,vraiment mis à l'arrache,qui n'épousait pas le renflement de l'aile..d'ailleurs on voit que j'ai laissé un tout petit endroit ou il déborde encore.

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et puis là on voit bien ce vernis anti-rouille que j'ai mis qui a jauni..ppffff

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 01514

et ici il y avait de grosses gouttes de vieille peinture ou autre matière,datant d'avant mon achat,que je ne pouvais décemment laisser.

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Message par Vonin Jean Louis Lun 27 Sep 2021 - 8:09

Elle était belle avant
Elle sera encore plus jolie après
Fais la à ton gout sans trop la dénaturer!

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Message par thierry peseux Lun 27 Sep 2021 - 8:24

tu pourrais la refaire entièrement pour l'assainir et un fois bien sèche tu la ponce au 400 puis au 120 ,elle retrouvera sa texture d'origine il suffira ensuite de la polisher selon ta préférence de brillant voulue....mais c'est vrai que c'est beaucoup de travail par contre tu peux le faire à ton rythme

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Message par buga Mar 28 Sep 2021 - 6:22

Jean-Louis: c'est exactement ce que je veux faire..

Thierry,je ne comprend pas bien ce que tu exprime..si je ponce,j'arriverai à la tôle complètement,à l'arrière,et à l'avant,...ça n'ira pas.
non,je veux l'améliorer,en gardant néanmoins les légères traces du passé,je dis bien les "légères".

bon,depuis hier j'ai peint,et je pense y être arrivé..

quoiqu'un peu mécontent du rendu de noir..

mais je sais que tous ceux qui ont voulu un noir "spécial" autre que du simple noir brillant,ont toujours été déçu..

comme ceux qui voulaient,depuis l'époque du "custom",un noir métallisé...
eh bien ça ne rend jamais noir..
souvent,ça rend brun foncé métallisé..

noir c'est noir,comme disait le chanteur,et j'ajoute "et rien d'autre que noir".

bon..
après avoir préparé l'aile et caché la voiture en partie,

(mais je l'ai retrouvée,hahaha)

(humour enfantin)

j'ai peint en noir"satiné profond".
ça ne me déplaisait pas.

mais je n'avais pas assez de couches..
vu que j'avais déjà utilisé cet aérosol de noir lors de mes "mastications et réparations" de l'avant de l'aile.

donc,vu que j'avais aussi acheté du vernis,
j'en ai mis..

mais là je suis passé du "noir c'est noir" au "gris c'est gris"..

quelle horreur..

parenthèse,je n'ai pas été acheter des aérosols de peinture voiture officielle chez un spécialiste..
pas les moyens,je me contente comme d'hab,de prendre ce que je trouve mais pas "de la merde",chez un bon quincailler du coin.
aérosol de noir avec un bec "large" comme avec un pistolet à peinture.

je reprend:
"quelle horreur"..
je ne veux pas d'une voiture grise et bordeaux,mais m'approcher au max d'un noir d'origine,mais qui a morflé un peu avec le temps.donc un peu moins brillant,et c'est là tout le dilemne.
je suis allé racheter du noir,et j'en ai remis un aérosol complet,plusieurs couches sur le vernis,après un déglaçage.

alors voilà,laissons parler les photos.

c'est le côté conducteur que j'ai fait,l'autre côté est resté comme ils étaient tous les deux.
je n'ai PAS voulu perfectionner les côtés de l'aile proprement dite,la joue ni les bords extérieurs.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00287

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00379

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00477

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00560
on voit ici que les taches en relief que j'avais, ont laissé des traces..j'ai dû gratter aussi quelques autres taches qui étaient molles à l'intérieur d'elles-mêmes...un genre de mastic souple,sans silicone sinon je n'aurais pu peindre dessus,mais je ne sais pas quelle saloperie c'était.
qu'importe,c'est le passé de la voiture,et je l'ai atténué un peu.je suis satisfait.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00655
et pour le résultat global,je suis satisfait aussi,sinon que j'eusse aimé que ce noir soit un peu plus noir..
peut-être le simoniser légèrement..je me tâte..pas facile comme envie.

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Message par JPS201 Mar 28 Sep 2021 - 9:33

Le côté conducteur semble plus mat que l'autre, mais l'essentiel reste que cela te plaise. Je trouve intéressant de laisser quelques traces du passé, c'est l'histoire du véhicule

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Message par buga Mar 28 Sep 2021 - 10:44

effectivement..
depuis le d&ébut,je ne veux pas que ma voiture soit comme neuve,comme entièrement restaurée avec une peinture bien (trop) brillante..

-si c'était une voiture à restaurer,c'est certain que j'aurais utilisé les peintures les plus brillantes,surtout au niveau du noir..

-mais elle est en état d'origine/maintenue en état de rouler,et puisque je roule beaucoup avec,la peinture qui est encore,par endroits,datée de l'avant-guerre,finit par ne plus tenir,se ternir de plus en plus,laisser échapper des petits bouts etc.et le vernis anti-rouille dessus,jaunit et ne tient pas non plus..
donc je voulais faire quelque chose mais en restant dans l'esprit de voiture d'origine,maintenue en état pour rouler tous les jours,et jolie quand même..

et donc je ne veux pas que le noir soit trop brillant..
alors que faire..
je peux essayer de le simoniser un peu,comme j'ai dit dans la réponse précédente,pour rattraper un peu de brillant,mais je ne sais pas ce que ça donnerait.

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Message par Tassin Alain Mar 28 Sep 2021 - 13:12

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Message par buga Mar 28 Sep 2021 - 14:24

hello l'amilain..l'alain mi..

le mi-lain ?

le milain-alain..
mais,mi??

l'ami Alain..
ah oui,c'est loin,le tassin d'Alain..
perlimpimpin..

je suppose que tu parles bien du LIDL.
j'ignorais qu'on y vendit,le vendredi,du lin de loin..
du pain pour Alain..du..de..
enfin,du machin,à 3 euros.

faudra que j'essaie..

bon,ceci dit ,
passons à la suite..

ainsi fut fait rapidement avec du polish abrasif doux..
en un tournemain,Alain,je le sentit bien,c'est certain,et c'est la fin..qu'à justifié les moyens,même si le résultat est bien plus loin que moyen,
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c'est moins noir que du nouveau noir,mais aussi moins gris que trop gris..

je suis ravit,je le dis,
tenez le vous pour dit..

un peu de frotti-frotta,et le voila,
idéal pour moi,ce bon résultat.

c'est ce que je voulais
exactement,
néanmoins léger,
mais brillant.

le voici le voiçu,turlututu,
et je ne chercherai plus,
de quoi faire davantage,
il est temps à mon âge..

j'ai sorti la solution
de mon cerveau de vieux bête ,
je suis hyper content,
n'en déplaise aux gens.

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Message par buga Mar 28 Sep 2021 - 14:28

ah je vois qu'il y a eu correction automatique d'un mot en 3 lettres,dans l'anté-pénultième ligne,
ce n'était utilisé que pour la rime..

en clair,ce noir n'est pas trop lisse,
pas trop granuleux,
pas aussi noir que du noir brillant de peinture qui sort de cabine,
mais aussi moins "mat" que simplement satiné...

c'est le résultat exact que j'espérais..
je verrai s'il persiste dans le temps..
il faudra peut-être l'entretenir un peu plus??
on verra..
mais là je suis TRES HYPER MEGA SUPER CONTENT,

(le genre d'expression excessives que je déteste habituellement)

ça colle tres bien avec mon bordeaux et l'état de ma voiture..

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Message par buga Jeu 30 Sep 2021 - 15:30

tient,après quelques temps,et avec une autre tite caméra genre go-pro pas chère,voici mon premier essai de film,réalisé sans préparation aucune..à p'ropos de l'aile avant..
https://youtu.be/d2H7tWxosTA
ça passe??


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Message par buga Dim 3 Oct 2021 - 11:19

bon,j'en avais envie depuis longtemps,

j'ai expérimenté ça ce dimanche.

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une bâche sur l'avant,pour empêcher la pluie de venir,par la charnière centrale,

couler sur le moteur,les bougies,la géné,la courroie etc..



mon toit étant étanche,avec la dernière couche que j'ai mise il y a peu,

(et finalement je pense que je dois avoir 5 ou 6 couches d'hermétisation),

il n'y a plus qu'au capot que c'est un probléme.



j'eusse aimé aussi couvrir les ailes,alors le chassis serait aussi recouvert.



mais la bâche frotterait sur les ailes..pas cool.



donc voilà.

fixations sommaires sur les côtés..


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je n'ai pas,ce dimanche ou les magasins sont fermés,les anneaux de fixations ni des crochets correspondants..



essai routier:

ça va jusque 50 a l'heure,puis le vent prend..



comparaison avec les capots:

même non verrouillés,les capots restent plaqués contre les côtés..

le vent n'entre pas dessous,et la forme trapézoïdale de l'avant de la voiture repousse les capots vers le centre,j'avais déjà vu ça avec ma bugatoy..

mais ici,le vent passe..

il y a plusieurs pistes;

-une fixation correcte contre la calandre,ou coincé sous les avants de capots..pas hermétique au niveau calandre..

par trop envie de ça moi..

-de la bâche qui recouvre juste les deux parties supérieures du capot,et s'imbrique sous le joint entre les dessus et les tôles latérales..

je n'ai pas envie de ça non plus,car le moindre vent un peu latéral va faire entrer l'eau par les côtés..

je préfére avoir l'impression de protéger "un max" le capot moteur;



donc je vais y réfléchir.



en tout cas,je vois que la bâche n'empêche pas la sortie d'air latérale..c'est bien.

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Message par buga Dim 10 Oct 2021 - 11:30

quelques nouvelles des ardennes belges.

il y a un temps,j'avais imaginé que je pourrais incliner un peu mes axes de fusées,pour obtenir un rappel automatique de la direction...



j'avais étudié la chose,et techniquement,à partir des deux grands bras de fixation,avec pièce rapportée,soudure adéquate en triangle ou en diagonale,et reforage des deux trous,plus calage au dessus et dessous des lames au centre,il ne me resterait plus,peut-être qu'à modifier la longueur de la direction,je ne sais plus quoi à ce niveau.



mais depuis j'ai réfléchi;

certes,les axes sont droits et ne reviennent pas,rendant la direction moins confortable..

mais nom d'une pipe,

si je l'incline,avec ce lourd système ancien de direction,elle sera encore plus dure à faire tourner,à l'arrêt ou en manoeuvres, l'allégement dans une seule possibilité engrangeant l'alourdissement dans les autres..



donc,



"touche pas a ca ptit bête ".

d'une 201,avec toute l'imagination du monde,on ne peut pas faire une voiture souple et confortable comme une plus moderne.
ou alors on doit TOUT transformer,et il ne reste plus que la forme de la carrosserie..

..................................................................

bon,ce matin j'ai placé une autre plaque pour servir de pose-pied,et l'ai essayée.

c'est bien plus sécuritaire que le petit serre-joint,

j'ai dû faire un tit trou dans la tôle de liaison inférieure,mais ce n'est pas la fin du monde..



cependant je dois la corriger,dans l'orientation et l'emplacement,dans la largeur,

et vu qu'on est dimanche et que des "zamivoisins" sont revenus,je les laisse en paix..pas de bruits.

on verra demain.


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Message par buga Lun 11 Oct 2021 - 16:51

pose-pied recoupé,réglé.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00656

il sera poncé" et peint..quand...euh..quand il le sera... lol!


moleskine:
non,je ne la moleste pas..
mais ça se défait,ça se décolle..
l'est trop vieille pour ce que je lui fait subir,rouler beaucoup,
et malgré les couches de diverses cires,goudron..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00381

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00478


ppppfffff
je ne vois qu'une chose à faire,regoudronner avec le dernier (juste avant que je ne vernisse comme un idiot) qui semble d'une bonne qualité,et en plusieurs couches,que ça se colle bien tout ensemble.
de toutes façons,c'est trop tard,on ne voit plus le grain..alors tant qu'à faire...

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Message par buga Jeu 14 Oct 2021 - 7:09

bon..
depuis mon dernier post,j'ai réfléchi à la toiture..
j'ai deux textures différentes,sur la toiture de rosalie,depuis que j'ai dû coller,sur tout le dessus,un fin feutre collant,puisque la moleskine s'était déchirée,et impossible de la recoudre..

puis imbibé généreusement de goudron pour toiture,cher donc à priori,bon.

je ne dois pas avoir peur de tout ce dessus.
sauf de continuer à l'entretenir,et si possible le rendre noir.

j'ai donc acheté de la cire pour meuble "de qualite",du vrai cirage noir comme dans l'temps,et j'ai mélangé à chaud.
puis ajouté un peu de la cire liquide achetée mais qui ne donnait pas satisfation en elle-même..
j'obtiens un mélange noir tel que j'en avais déja fait..
facile à répandre au pinceau..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 001102

le sois il a plu un peu,et le lendemain matin le toit était constellé de mini-goutelettes qui ne pouvaient adhérer..
c'est PAAAARFAIT..

pour les côtés,ce sera mettre quelques couches de goudron spécial noir,afin de lier l'ensemble,ET PUIS SEULEMENT la cire.

et j'espére que je serai alors tranquille.


..................
le chauffage:
ENFIN je vais réaliser un vrai boitier...
le rouge est un premier essai avant le jaune ou je ne sais plus,trop dur de chipoter avec de la tôle d'1,2,alors qu'au niveau du côté de l'accélérateur,je dois avoir des formes tourmentées,pour passer juste à côté,sans toucher la tringlerie, sans perdre d'air chaud,sans..en faisant tout pour que ça fonctionne bien..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00289

c'est là le plus compliqué..

prendre de la tôle de 0,8..

alors,gabarit de carton,mais aussi avancer pas à pas,en posant l'essai des dizaines de fois et rectifier..
considérant aussi que ces deux pièces,soudées,doivent pouvoir se loger en place ensemble,et que le reste,la "coiffe" avec le ventilo,viendra s'y boulonner par dessus.
quel chipotage,et rajout,et pliage,et repliages,et rajouts.

mais finalement j'y arrive,et l'accélérateur ne touche pas.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 01321

ça a bien avancé,
le reste sera plus facile,je suis certain.

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Message par buga Jeu 14 Oct 2021 - 7:27

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la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 01033

je pourrais faire un dessin en éclaté,simple,par paint,mais bon..j'ai plein de choses à faire,aujourd'hui dès 8 h sonnante,et je ne prend plus le temps de faire des beaux dessins sans une raison impérieuse.

je n'ai pas encore fini mes travaux d'après inondation,mais j'ai aussi la priorité de l'hiver qui arrive..
donc n'ayant plus que la 201 qui roule,
je dois aussi y travailler pour l'hiver.

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Message par buga Jeu 14 Oct 2021 - 7:34

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Message par buga Jeu 14 Oct 2021 - 22:01

j'aime "construire"..même si je rate..même si je dois recommencer..

aujourd'hui,j'ai bien avancé,j'estime.

carton
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 01419

mes deux "plieuses" perso et manuelles :
-un genre d'étau à fixer des lames pour les affûter..
ça me sert bien pour des pliages de taille moyenne..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 01515

et ma vieille et si pratique mini-plieuse,dont j'ai eu l'idée il y a longtemps déjà.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 01613

avec ça,mes marteaux et ma petite enclume,c'est un vrai plaisir de travailler..
sauf que je fais parfois des erreurs,j'oublie souvent quelque chose,alors je dois ressouder..

voilà où j'en suis ce soir.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 01813

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Message par dom25 Jeu 14 Oct 2021 - 22:09

Ca réchauffe pour le faire mais aprés ça chauffe

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Message par Vonin Jean Louis Jeu 14 Oct 2021 - 22:47

Ca avance bien !

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Message par Tassin Alain Jeu 14 Oct 2021 - 23:13

BUBU tu fais un sacré boulot  Bravo
MAIS une fois terminé avec TOUT ce chouette coffrage 
Tu auras enfin TELLEMENT  CHAUD  sunny
.... que tu devras en plein Hiver ?
Siffle. Ouvrir GRAND ..... Tes vitres !

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Message par buga Ven 15 Oct 2021 - 7:38

hahaha Alain..
effectivement,même avec le "proto" en alu,dernière version de l'année passée,ça dégage bien "assez" de la chaleur..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00290

d'autant que l'avantage,si je puis le rapeller,est que dès que le moteur tourne,le collecteur commence à chauffer..
idéal pour mes courts trajets journaliers..
donc j'ai de l'air d'abord tiède de ce côté,avant que l'eau n'atteigne sa température,et que mon désembuage,côté gauche,ne se mette à fonctioonner.. Shocked

autre avantage non négligeable auquel on ne pense pas directement:
les moteurs latéraux font moins de bruits de soupapes que les plus modernes..

l'abre à cames est dessous;la résonnance,dans le bloc en fonte,est moindre.

donc au niveau du collecteur,il y a,je pense, aussi moins de bruit.

en tout cas ça ne "gueule pas" comme le chauffage dans une deuche..
qui passe juste autour des cylindres...alu!!!


mais soyons sérieux;mes joints de portes, qui ne sont encore que ceux que je me suis fait avec à peu près n'importe quoi,laissent encore passer du froid..

et ça on s'en rend compte quand on roule en hiver,et SURTOUT quand on a l'air de la cabine qui chauffe,alors on sent bien par comparaison,le froid entrer..dés qu'un petit "ventounet" latéral rentre..
et malheureusement,c'est pas tout: il y a le système de joints de vitres coulissantes.
ces portières n'ont pas été faites avec la prévision d'un chauffage dans la voiture..

il y a donc passage d'air, par les joints,par le joint de vitre ET la garniture en lin.

DONC faut pas rêver.

je devrais "améliorer" les portières et les joints,pour avoir une température réellement confortable..
placer un film plastique collant sous la garniture,etc..

hého.. Mad

mais du moment que j'ai assez de chaleur pour ne pas me refroidir en roulant,je serai très content..
du moment que l'on aie,si à plusieurs,qui pour se réchauffer les mains,qui pour se réchauffer les pieds..

c'est pour cela que,avec l'habitude des 2cv où en plein hiver on a finalement froid aux pieds,(et aux mains aussi...)j'ai placé des dérivateurs vers le bas,des deux côtés.
pour ceux qui ont des deuches et ont roulé,avant,par tous les temps et surtout en plein hiver,
-moi j'avais l'habitude du moins 20 degrés quand j'allais en allemagne-
on sait que restant assis à conduire,les pieds et même les mains se refroidissent facilement.
donc je lutte contre ça.

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Message par JPS201 Ven 15 Oct 2021 - 8:27

Bonne idée que ce chauffage!

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Message par guy23 Ven 15 Oct 2021 - 8:36

Buga hello.

1 ) tu peux te mettre deux couvre pédales caoutchouc

2 ) sur la Traction la prise d'air chaud se faisait par une écope et un conduit à gauche sur le radiateur , il n'y avait alors à l'époque pas de radiateur de chauffage dans le circuit de refroidissement : mon papa a été dans les premiers à monter artisanalement ce chauffage central sur Chenard et c'était une réussite

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Message par buga Ven 15 Oct 2021 - 21:28

merci de vos commentaires..
pour la "pédale" ou pose-pied,l'idée est bonne,sinon que je ne suis pas pressé de mettre autre chose là-dessus,car je fais toujours avec ce que j'ai chez moi quand cela est possible..


je vois que je dois la démonter et mettre deux grandes,très grandes rondelles,car cette tôle est mince..

en 2) c'est le même système que j'ai fait à gauche,prendre de l'air chaud du radiateur et l'envoyer..à mes pieds et au dégivrage..mais vous avez déjà vu mes photos..

voici le taf du jour,je n'ai eu guère de temps..
la tôle la plus "compliquée"..parce que doit réunir les autres dans la bizarre façon qu'est formée la base avec la pièce 2cv et la première tôle,inférieure.

et doit être amovible,on verra ça les prochains jours..

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soudures:

c'est hier seulement,vers le milieu de journée,que j'ai "remarqué" que les tôles que j'emploie sont galvanisées..
je sais,je suis spécial,distrait,inattentif,ça fait deux jours que je soudais avec difficulté,que l'endroit des soudures devient tout blanc,mais...je ne faisais pas le rapprochement,parce que j'ai le "complexe" du bricoleur..je sais que je ne suis pas un "bon" soudeur..
donc je doute de moi..
donc quand ça ne va pas,je m'imagine des choses,mais je ne vois pas la réalité..
DONC aujourd'hui,avant de pointer,j'ai mieux nettoyé mes tôles,et du fait,mes pointages sont efficaces..
mais je n'ai pas beaucoup de temps..je suis stressé..
en fait ça fait 3 jours que je "plante" chez moi en attendant le fournisseur d'internet et de téléphonie belge,
là où j'ai travaillé presque 20 ans,et c'est toujours le même bordel,depuis le 13 au matin j'attend ces gens pour expliquer en français,où mes amis hollandais qui sont un peu plus haut,veulent leur ligne téléphonique.je leur ai promis..
hollandais qui se tape 300 kilomètre l'aller pour venir quand on va lui installer sa ligne..

et personne ne vient depuis le 13 au matin,je suis sur le qui-vive depuis 8 h du mat,mercredi,promenade du chien et déjeuner avant 8 h,manger sur le pouce,ne pas faire de travaux bruillants,surveiller où est mon GSM toutes les deux minutes parce que je l'oublie partout,etc.
et ce matin,j'ai aussi réceptionné le camion de "fioul" de mon ami Nico un peu plus haut,puisqu'il travaille,le matin.
donc je vérifie mon téléphone toutes les deux minutes et à chaque fois que j'ai fait du bruit avec les machines,c'est usant après 3 jours quand tu devais obtenir le travail fait le premier jour et que tu attend en vain.



heureusement en cette fin de journée,j'ai reçu un nouveau rendez-vous pour lundi..

sans autre explication..quel manque de civilité,de considération du client..
de la journée,j'ai même réussi à obtenir quelqu'un du service clientèle et après quelques phrases polies de ma part expliquant la situation,la communication est "disparue"..plus aucun bruit..le type a carrément coupé la ligne,parce que je n'étais pas précisément au service necessaire,or que je n'avais pas d'autre moyen,avec cette bande de trou-de-muche à poils drus qui organisent le travail chez la téléphonie principale belge.

ppppfffff

or donc je n'ai pas pu avancer normalement,et maintenant je me sens libéré de cela..
j'espère terminer le boitier du chauffage pour qu'il puisse fonctionner lundi.

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Message par buga Dim 17 Oct 2021 - 7:35

le gros oeuvre s'est (presque) terminé dans la hâte..
parce que nous sommes dimanche,et l'on ne peut pas faire de bruit,ou en tout cas excessif,
surtout si des voisins viennent..

je le rappelle..

question de respect bien sûr.

l'ensemble se pose en deux parties,et lorsque les 3 vis sont serrées,il ne peut pas bouger.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 P1013510

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 P1013511

pas bouger signifie,en théorie,pas de bruits..


me reste les finitions,placer le ventilo,ET par sécurité,une batterie 12 volt supplémentaire,non-raccordée à la génératrice..
....

mais alors,pensai-je,comment mettre en route le ventilo,sans risquer de l'oublier???
puisque je me trompe et j'oublie facilement..

...
eh bien je vais brancher sa masse sur la clé de batterie.
je n'ai pas encore réfléchi à ce système ni dessiné le cablage pour m'en faire une idée,mais je pense que ça peut le faire.
sinon,je devrai mettre un interrupteur près du contact,pour y penser à chaque fois.
et au lieu de compter jusque 5,que je fais pour être SÜR de ne rien oublier quand je la met en route,
(clé batterie-point mort-shoke-robinet réservoir et contact)
je devrai m'habituer à compter jusque 6.


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Message par buga Mar 19 Oct 2021 - 20:17

et voilà,je suis TRES content d'avoir enfin terminé ce chauffage,après 2 ans ou plus de chipotages dans tous les sens..

enfin quelque chose de fini sur ma voiture..

rappel,ça ne donne pas plus que dans une 2cv au chauffage bien réglé,mais c'est déjà ça!!
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00292

le fonctionnement du levier de commande;
(sans le doigt..)

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la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00480

ET bonne nouvelle,mon idée de brancher la deuxième batterie,située dans le coffre,sur le coupe-batterie,est EXCELLENTE.
j'ai d'abord fait un dessin pour voir si cela serait possible..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00746
ça semble coller..
puis essais avec deux batteries,
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 00561

ça fonctionne

puis,branchement sur une batterie dans le coffre,fil de cuivre isolé que j'ai gainé;
---le + va de la batterie 2 au ventilo,en DIRECT.
(ces ventilos ne font pas de court-circuits..quand ils déconnent,pour finir,ils s'arrêtent "pi cé tou".)

---le - du ventilo à la masse et le - de la batterie au coupe-batterie,

et quand je met le courant au coupe-batterie pour mettre la voiture en route,hop le ventilo de chauffage se met en route,et il ne subit aucune variation de tension..
vu la faible conso,et le fait que même en 8 volt le ventilo tourne encore,je ne m'inquiète pas.
en faisant une petite recharge par semaine,ça ira.
disons le dimanche..

maintenant,dernier contraste,avec la dernière version du proto. :

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 01034

que puis-je faire pour augmenter un peu la puissance de ce chauffage,puisqu'en calories,elles y sont??

ajouter un tit ventilo de 8 cm à son entrée dans la cabine..

avec cette batterie dans le coffre,je peux mettre n"importe quel consommateur,ça ne videra jamais la batterie de la voiture.

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Message par buga Jeu 21 Oct 2021 - 6:14

au niveau bruits;
cette version est compacte,vissée/serrée contre l'échappement par les deux vis,elle ne vibre pas et ne transmet pas de bruits personnels.

(bon,ce ne sont pas les vis qui touchent l'échappement,ce sont les découpes de tôles...il y a une tension de la tôlerie des deux côtés.)

le moteur,par ce trou de chauffage,produit un bruit plus aigü,celui des soupapes,mais en rien comparable au volume de la boite de vitesses en deuxième..
donc léger,à peine dérangeant.

maintenant faut voir en roulant vers les 60/70..
quoiqu'alors c'est la voiture qui fait du bruit.. Rolling Eyes

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Message par Vonin Jean Louis Jeu 21 Oct 2021 - 6:49

C'est probablement à cause du bruit que Peugeot ne proposait pas l'autoradio sur les 201!

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Message par buga Jeu 21 Oct 2021 - 9:46

hahaha..
attends,il y avait pour les anciennes deuches,le "radiola"..ou "radioên",je ne sais plus..
un poste radio qui s'installait dans le tableau de bord..

or que les deuches font plus de bruit encore..

mais avantage aux deuches,le mousse dans les tuyaux,qui absorbe le bruit;
j'en parle par expérience,j'ai essayé tant et tant de tuyaux différents pour le chauffage des deuches,et je suis toujours revenu aux tuyaux d'origine,sinon on a l'impression d'avoir les oreilles au dessus du moteur.

quant à la 201:
si on observe bien,pour arriver de façon esthétique et facile à réaliser à la largeur du conduit citroen,
j'ai élargi la "boite à chaleur".
et lors de mon unique essai moteur chaud,je sens que l'air est moins chaud qu'avant..
il faut que je retôle par l'intérieur,simple bout de tôle et quelques points de soudures,pour que l'air que j'y envoie reste accolé au collecteur..
jusqu'à son entrée dans le conduit citroen...
j'ai donc commis,finalement,une erreur en réalisant mon chauffage:
je n'ai pas respecté le prototype dans ses dimensions.
j'aurais dû lui donner EXACTEMENT la forme du proto.
voilà une leçon..
il est rare que je fasse plusieurs protos pour quelque chose,donc je viens d'apprendre quelque chose d'important.
le produit fini doit respecter les implications techniques précises du proto.

mais cela n'est pas grave,
ce n'est pas difficile de réduire le volume par l'intérieur..

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Message par buga Jeu 21 Oct 2021 - 11:29

-ESSAI MOTEUR BIEN CHAUD A 40 ET JUSQU'A 60 A L'HEURE
-comparaison avec les 2cv et dyane ou j'ai beaucoup expérimenté,
-réflexion intense (ouh ça fait mal)
dans le but de l'amélioration..
et constater que parfois,je suis toujours aussi sot que quand j'étais jeune...
si pas plus.

-d'abord,quand je roulais en deuche,je disais à TOUS les deuchistes,dyanistes,qu'il fallait enlever ou plier la tôle qui envoie l'air chaud sur les pieds,parce que cet air chaud propulsé par une hélice,c'est fragile,un rien freine le flux.
et cette déviation freine le flux..

dans la foulée,je parlais de la bonne hermétisation du flux,depuis l'hélice,en passant par les cylindres,et jusqu'à l'arrivée dans l'habitacle.
TRES important tout ça...

et qu'est ce que j'ai foutu dans la 201???

hmmmmm????

cette dérivation...

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et pas mieux du côté conducteur..

avais-je donc tout oublié???...

ce matin j'ai dévissé ce bazar,et le flux d'air,en roulant,non seulement parvient au siège,mais est sensible jusqu'au dossier du siège,et même sur mon genou gauche,en short..

pour comparer avec un petit chauffage électrique dans une habitation,
un petit truc en plastique avec ventilateur,donc faible,
c'est comme si tu le dirige derrière son sofa au lieu de devant.

le temps qu'il aie réchauffé l'arrière du sofa et les murs,..eh bien il n'y arrivera pas..
cet air pulsé doit être envoyé au milieu de la pièce,voire sur les gens,pour être ressenti.il doit pouvoir se disperser le plus largement et facilement possible.
l'air chaud pulsé n'au aucune "radiation" telles que le bois,le charbon,le fioul.
c'est de l'air chaud pulsé et rien d'autre..
tu dois le ressentir en direct.

je vous passe les détails d'expérimentations ou,dans une dyane ou deuche,je faisais un trou dans le tablier et j'y faisais passer tout droit l'air des tuyaux,ce qui améliorait grandement le résultat..

...

jusqu'à une température de moins 5 degrés avec l'écran de calandre...

...

au delà en négatif,le moteur des 2cv n'arrive pas à réchauffer convenablement cet air si froid,
et tu dois rester en haut régime en troisième,si tu veux de l'air tiède dans l'habitacle..

j'ai roulé jusqu'à du moins 20 !!!
j'ai eu toute l'expérience voulue!!!

mais nous n'en sommes pas là avec un moteur refroidit par eau,et avec thermostat!!!

j'ai maintenant à droite une pulsion d'air relativement forte,mais tiède,je n'ai plus qu'à revenir avec des tôles plus près du collecteur d'échappement pour retrouver l'air chaud du proto...
voilà voilà..

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Message par buga Ven 22 Oct 2021 - 6:30

eh bien voilà,fait.

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j'ai réfléchi assez longuement avant de la découper..parce qu'à droite,elle doit toucher,tangentiellement,l'arrondi intérieur qui remonte..pour ne pas perturber le flux..
latéralement elle doit aussi toucher le bord intérieur..
et après placement, un bout de tôle pliée vient obturer le "coin" où il n'y a pas de tôle,visible sur la photo, en haut à droite.
dessin pour faciliter la compréhension.
petite tôle en bleu.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 001_110

et au montage??
eh bien j'avais bien mesuré..ça touche,mais ça ne force pas ou juste un peu,et je positionne la grosse pièce correctement sans mal.

l'air ne passe que par l'intérieur de ce pliage,et arrivé au manchon citroen,il ne peut que continuer vers la gauche sur la photo,et vers la cabine,dans la voiture..

essai roulant,j'ai maintenant de l'air bien chaud..
pour l'hiver,je verrai si je peux ou doit isoler cette partie inutilisée intérieure..

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Message par thierry peseux Ven 22 Oct 2021 - 8:31

Impec

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Message par Marc25 Ven 22 Oct 2021 - 10:18

buga a écrit:mais nous n'en sommes pas là avec un moteur refroidit par eau,et avec thermostat!!!.
Tu t'es installé un thermostat ?

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Message par buga Ven 22 Oct 2021 - 10:33

euh..une vanne thermostatique dans la durite..

il faut suivre,nom d'une pipe!!!

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 1f60a
je plaisante.

eh bien je suis content d'avoir amélioré cela hier...
il a gelé cette nuit,et je suis allé faire quelques courses..

c'est géant,d'avoir du chauffage en 201...
ma soeur était particulièrement contente de l'avoir sur les jambes..

le chauffage,pas la 201...
hahaha

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Message par buga Dim 24 Oct 2021 - 6:07

bon,petite erreur de considération.
au départ,le chauffage bien serré ne vibrait pas.
mais après quelques kilomètres,ça y est ça se met à faire du bruit de métal contre métal.
ennuyeux,mais comme je l'ai construit comme ça,je ne vois pas quoi faire..

.......
ennui plus important,elle recommence à "racrapoter"..tousser,comme si j'avais des manquements à l'allumage ou là la carburation.
bougies qui redeviennent noires..

malgré un ralenti toujours impeccable,c'est quand je met les gaz.

bon dieu de bon dieu,malgré mes bons réglages d'avant, que j'avais bien notés..
je suis un peu perdu,je nettoie,j’enlève un peu de richesse,je refais un essai,ça va mieux puis ça recommence..

Pénible au possible..

je venais d'entrer la dyane au garage pour lui faire les vérifications avant de la présenter au contrôle technique,mais je l'ai ressortie aussitôt pour rentrer rosalie.

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Message par dom25 Dim 24 Oct 2021 - 9:12

buga a écrit:
elle recommence à "racrapoter"..tousser,comme si j'avais des manquements à l'allumage ou là la carburation.
bougies qui redeviennent noires..
.
Le grand père disait ça ratatouille , et il disait c'est tout un plat!
Claude le réglage de la richesse du ralenti n'apporte peu au réglage en pleine charge
Bougies noires mauvaises conbustion également par manque de puissance d'allumage ou huile trop importante ou richesse ou .....
Donc tout un plat


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Message par buga Dim 24 Oct 2021 - 11:00

merci de vos encouragements..

j'ai encore fait "la bièsse".
la bète,l'animal..

c'est encore une fois de ma faute..

il faut que je me fourre en tête que ces couvercles de distributeurs sont vieux,et plus très très étanches à la forte tension..

nom d'une pipe en deuche,
(voilà la mienne)
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 Mes_im73

c'est en enlevant les bougies,moteur tournant,une à une,que je me suis remémoré que parfois les étincelles passent partout où elles peuvent..
et donc j'y ai repensé..
et j'ai re-re-re écarté le fil d'alimentation,qui était placé selon la ligne rouge,parce que dès que j'enléve la bougie 3...il se rapproche du distributeur..et il frôle le distri,et aussi le clips de fixation.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 9 001105

en testant ces étincelles,j'ai vu des arcs qui allaient dans des direction auxquelles je n'aurais jamais cru,par exemple de l'entrée du fil de la 2 jusqu'au clips du distri,presque 2 cm d'étincelles..
mince..
ça édifie.

en même temps,
pour la bougie 1 j'avais complètement enlevé la bakélite qui était cassée et fendue..
je-te-me-lui ai serré un bout de tuyau en caoutchouc serrant,espérant ne pas faire pire que bien.
je dois acheter un nouveau capuchon,quand j'irai jusque Malmedy.
merci de vos commentaires..

---chauffage:

génial mon chauffage,il a gelé et après avoir laissé chauffer la voiture,j'ai fait un essai..
en t-shirt..
trop chaude la veste,et je suis ardennais j'ai vite chaud..

par contre,comme dans les deuches,
quand on arrive à obtenir un chauffage un peu meilleur,on s'aperçoit qu'on a des entrées d'air un peu partout...et là c'est au niveau de mes pieds que ça caille...ppppfffff

c'est là qu'on s'aperçoit qu'une deuche ou une avant-guerre,ce n'est pas une rolls...au niveau chauffage ou isolation phonique,quand tu élimine un inconvénient,il t'en reste une longue liste qui perturbe ton résultat...

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Message par thierry peseux Dim 24 Oct 2021 - 18:50

il me semblait que tu avais déja remédié à ce problème dans un précédant post ?

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Message par buga Lun 25 Oct 2021 - 5:54

oui,j'avais déjà eu un probléme similaire,une perte par étincelle "fuyante"..
avec le capuchon de bougie en mauvais état,justement à la bougie 3,si je ne me trompe.
je crois que l'étincelle allait vers ce fil d'alimentation.
j'ai cassé le reste de la bakélite et l'ai placé à la 1,plus loin du distri.
et ici je vois que c'est AUSSI la bakélite du couvercle du distri qui "encourage" les étincelles à fuir. Sad

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Message par thierry peseux Lun 25 Oct 2021 - 8:00

je parlais de tes entrées d'air intempestives

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Message par buga Lun 25 Oct 2021 - 15:19

ah..j'avais réglé un peu le problème des portières..
en fabriquant des joints dits "provisoires"..
mais faut avouer qu'au pédalier,c'est pas fastoche,
je devrais démonter et insérer des trucs..

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Message par JPS201 Lun 25 Oct 2021 - 15:26

Tu peux fabriquer une bavette avec un morceau de caoutchouc (vielle chambre à air?) fixé sur le tablier et troué pour les pédales (faire des fentes pour laisser des petits triangles frotter sur les tiges.

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Message par buga Lun 25 Oct 2021 - 18:42

c'est une bonne idée....

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Message par buga Lun 25 Oct 2021 - 18:53

en atten dant,
(voir le sujet dyane)
je ne pouvais pas laisser rosalie pendant,peut-être,plusieurs semaines,dehors.
vu que je ne sais combien de temps je devrai travailler sur la dyane.
donc,j'ai rangé et mis rosalie à l'abri..

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et il faudra la sortir chaque fois pour faire les courses..

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Message par buga Mar 26 Oct 2021 - 5:15

je reprend sur ton idée,JPS...
dans les deuches,si on n'a pas de problèmes au pédalier,on a quand même parfois des entrées au niveau de l'ancien système d'accélérateur,etc.
j'ai parfois essayé des choses..
donc j'ai déjà quelques idées en réserve..
mais la 201 c'est plus complexe,comme je le disais,quand tu as du chauffage alors qu'il n'y en a jamais eu,rien n'est prévu,et il n'y a aucun joint aux morceaux de plancher..

mais c'est pas tout,ma réflexion doit être plus globale..

parce que j'ai un léger chauffage/dégivrage,qui arrive là à gauche en bas.
et si cet air est tiède et même à peine chaud et qu'il suffit pour désembuer,par le gros tuyau montant,
sur les pieds,cet air ne suffit certainement pas à casser le froid et l'humidité voire le mouillé des pieds..
que du contraire..
je dois peut-être éliminer la sortie basse..
enfin,je verrai ça à un moment donné,mais je retient ton idée pour le pédalier;
ça me parait très appropprié.

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