Peugeot 172 R
+18
Jlbaty
johnas phalte
Pat44
Babycid
JPS201
directeur technique
ppf63
BRIGITTE25
zimi
guy23
mairesse02
Pierre59
thierry peseux
DS201
Patrick6906
Thiric
dom25
Pimiento
22 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Peugeot 172 R
Oui mais rouler à 50 km/h à l’époque était à comparer avec un cheval qui courrait pas très longtemps.
Pour la petite histoire
En 1900, on compte près de 80.000 chevaux dans les rues de la capitale. Paris vibre au rythme de leurs sabots. Le crottin de cheval est accusé de tous les maux.
Dès le début du XXème siècle, le législateur avait limité la vitesse maximum des premières voitures à 12 km/h en ville et 20 km/h sur la route. Des règles devenues caduques au fur et à mesure de l’évolution des véhicules et de leur performance. Au milieu des années 20 l’allure des automobiles devint enfin «libre».
Pour la petite histoire
En 1900, on compte près de 80.000 chevaux dans les rues de la capitale. Paris vibre au rythme de leurs sabots. Le crottin de cheval est accusé de tous les maux.
Dès le début du XXème siècle, le législateur avait limité la vitesse maximum des premières voitures à 12 km/h en ville et 20 km/h sur la route. Des règles devenues caduques au fur et à mesure de l’évolution des véhicules et de leur performance. Au milieu des années 20 l’allure des automobiles devint enfin «libre».
dom25- Admin
BRIGITTE25- Modérateur
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Dès le début du XXème siècle, le législateur avait limité la vitesse maximum des premières voitures à 12 km/h en ville et 20 km/h sur la route. Des règles devenues caduques au fur et à mesure de l’évolution des véhicules et de leur performance. Au milieu des années 20 l’allure des automobiles devint enfin «libre».[/quote]
Nous allons bientôt y revenir dans les villes
Nous allons bientôt y revenir dans les villes
Pat44- Adhérent
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Pat44 a écrit:Dès le début du XXème siècle, le législateur avait limité la vitesse maximum des premières voitures à 12 km/h en ville et 20 km/h sur la route. Des règles devenues caduques au fur et à mesure de l’évolution des véhicules et de leur performance. Au milieu des années 20 l’allure des automobiles devint enfin «libre».
Nous allons bientôt y revenir dans les villes :Roulerire:[/quote]
pas trop d'accord avec toi Patrick: on ne va plus avoir le droit d'aller en ville
Ville et Code Postal : sud de Dijon
tu as certainement raison Thierry, plus de voiture en ville mais des vélos électriques
Pat44- Adhérent
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Bonjour
Je rentre de l’atelier, il y a pas mal de travaux d’aménagement avant de pouvoir être vraiment efficace 🥴
Je vous envoie quand même deux trois photos, j’ai continué de nettoyer et comme je le pensais, le contour de pare brise est en laiton tout comme les cerclages de phares
Je rentre de l’atelier, il y a pas mal de travaux d’aménagement avant de pouvoir être vraiment efficace 🥴
Je vous envoie quand même deux trois photos, j’ai continué de nettoyer et comme je le pensais, le contour de pare brise est en laiton tout comme les cerclages de phares
Page 2 sur 2 • 1, 2