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problème d'épaisseur de mécanisme d'embrayage 301 LR

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Message par clobr Jeu 27 Mai 2021 - 16:43

Bonjour à tous!
Comme indiqué dans le site de présentation, Claude, petit nouveau de 56 ans à besoin de vos connaissances technique en ce qui concerne l'embrayage de 301.
J'ai remis en route un châssis de 301 LR ( je vous enverrai une photo quand j'aurai compris comment faire) , essai routier, l'embrayage patine, je fais du sur place.
Donc démontage, constat :ergots d'un des trois doigt cassés, visses des doigts vissées à fond, et surprise, il y a des rondelles entre le mécanisme et le volant moteur !!! j'ai compris pourquoi plus tard.
En fait quand je présente mon mécanisme sur mon volant moteur, sans le disque d'embrayage, tout va bien, mais avec le disque en place, il y a 10 mm d’écartement à rattraper pour pouvoir le faire coller au volant moteur, si bien qu’étant donné que j’ai 10 mm de jeu entre le mécanisme et le plateau de friction , quand il est monté, j’ai 0 mm de jeu au niveau des ressorts, donc pas d’embrayage.
Mon mécanisme est un PK12, et j'ai 22mm d'épaisseur totale de plateau friction et de jeu, visiblement c'est pareil pour un K10; Mon disque serait il trop épais, 11 mm ?
Si vous pouvez m’aider, merci
Cordialement
Claude LAUBRET




clobr

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Message par dom25 Jeu 27 Mai 2021 - 19:01

Super ,tu es à la bonne place
merci
deux types d'embrayages existent sur les 301
soit le Peugeot soit le comète
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

précise nous ceci que tu as sur ton auto?

(pour ton information notre association possède un site d'archives où l'ensemble ses pièces, des notices techniques d'entretiens et d'ateliers sont historisés)

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Message par clobr Jeu 27 Mai 2021 - 19:21

Merci c'est très gentil !
Donc c'est un comète, mon mécanisme est un PK12, mon disque , un 10 cannelures en 180x11 mm.
En résumé, il me manque 10 mm pour loger tout ça dans mon volant moteur .

clobr

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Message par dom25 Jeu 27 Mai 2021 - 20:32

je ne comprends pas tout
fait des photos
ok pour le boulon cassé qui empêche le débrayage mais pour le reste!!!!!
ton disque serait trop usé ou tes ressorts inadaptés ? !!!!!!!!!!!!!!!

tu ne peux pas avoir un disque qui serre trop et un patinage sauf si c'est un paquet d'huile  ( s'il est trop serré ou ne débraye.... pas de passage de vitesse possible )
ou un disque pas serré qui patine et ne débraye pas ? ceci semble incompréhensible avec les pièces d'origine bien montées

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Message par clobr Jeu 27 Mai 2021 - 21:24

C'est exactement les réflexions que je me suis faites , ça parait tout bonnement impossible, et pourtant !!!!!
Comment fait on pour poster des photos? merci

clobr

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Message par dom25 Jeu 27 Mai 2021 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite vidéo lire que le début ( ce n'est pas notre forum mais le principe est là)

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Message par Tassin Alain Ven 28 Mai 2021 - 1:15

Oldman1 Je t'ai fourni les diverses dimensions que tu m'as demandées  Via ''les Anciennes .com ''
B'ein OUI !
Un embrayage qui patine ....
ÇA ne peut QUE pas faire avancer lle schimili blik !-->
TA 301 ELLE Air !

Pour le Tien  qui devra subir une '' petite '' (!??) Révision ==> c'est assez ''chi Hi Han '' à réaliser ..
Donc vas y  scratch  ..d'où ce ment ..
Mais  sunny rassure toi ON sera Tous présent  Parfait  pour t'aider ....à Avancer .

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Message par guy23 Ven 28 Mai 2021 - 6:59

Il y a aussi un ensemble embrayage spécifique pour 401 taxi avec butée à billes

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Message par BRIGITTE25 Ven 28 Mai 2021 - 11:00

Petit message de clobr :

Bonjour,
Tout d’abord, un grand merci  pour votre accueil, c’est vraiment très sympa !

Donc, voici l’objet du délit:
Mon mécanisme, un PK12, qui tu vas le voir, est exactement le même que les K10 et autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, mon disque, 180 de diamètre pour 11 mm d’épaisseur, comme tous les autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, mon volant moteur, qui à mon avis est le fautif, à la place des 25mm de profondeur, il me faudrait 35 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand tout ce petit monde est assemblé, enfin, tente de l’être, il me manque 10 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vos crayons, vous avez une heure ! Roulerire

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Message par dom25 Ven 28 Mai 2021 - 12:36

Déjà pas un 401 c'est du 200 et 28 de profond

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Message par dom25 Ven 28 Mai 2021 - 13:39

par contre je ne comprends pas pourquoi dis-tu qu'il manque de place
tout est bon à mon avis
BRIGITTE25 a écrit:Petit message de clobr :

Ensuite, mon disque, 180 de diamètre pour 11 mm d’épaisseur, comme tous les autres

Maintenant, mon volant moteur, qui à mon avis est le fautif, à la place des 25mm de profondeur, il me faudrait 35 mm

Quand tout ce petit monde est assemblé, enfin, tente de l’être, il me manque 10 mm
non il ne faudrait pas 35mm ( il n'y a pas ceci même sur une 401...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12 étant la cote plateau flottant ( ton mètre)
Tu as 10 mm de compression des ressorts  ceci parait correct également ( 10mm de ton mètre )
le disque recule il lui reste encore 2mm de jeu pour débrayer c'est je pense très suffisant
il débraye donc ( ce que tu m'as confirmé);  par contre il patine !!

ceci peut être dû au fait de canules dures ( centrage) ressorts inadaptés ( je pense)
à un ensemble croisé du plateau flottant ...il porte mal


Passe ton plateau flottant sur un marbré , voilé il porte mal et patine très facilement

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Message par clobr Ven 28 Mai 2021 - 15:34

Donc d'après toi tout est bon, et 2 mm de jeu suffit pour que ça fonctionne?
Le problème c'est que quand je monte le mécanisme, il faut que j'appui dessus comme un malade pour faire prendre ne serait ce que le premier filet des visses, déjà ça je ne trouve pas ça normal!
En plus, quand les visses sont serrées à fond, grande question : à quoi servent les trois doigts du mécanisme avec leurs visses de réglage ultra précis avec maximum deux tours de serrage, ( je n'invente rien, c'est inscrit dans la notice d'époque, 1 tour et demi, maxi 2 tours) car tout est détendu les visses ne réglages ballottent dans tous les sens, les trois doigts sont en butée au centre du mécanisme , ne servent plus à rien et se baladent dans tous les sens puisque plus rien ne les tient, les ressorts de la flasque miroir ne servent plus à rien sont complètement détendus et elle se balade aussi !
Alors non désolé, mais je ne monterai pas ça comme ça!
Que tous les gens de ce forum qui ont déjà démonté les embrayages me disent tous que c'est normal que tout ballotte et encore j'hésiterai avant de mettre le pied sur la pédale d'embrayage!
Désolé DOM, je ne met pas tes connaissances en doute mais tant que quelque chose m'échappera, je ne remonterai pas
Ne me dites pas que je suis le seul sur ce forum à avoir démonté mon embrayage , comment ça s'est passé pour vous?
Je ne veux pas paraître grossier, si c'est le cas excusez moi, c'est vrai je ne suis inscrit que depuis hier mais des embrayages j'en ai démonté plus d'un, et je n'ai jamais compressé un mécanisme pour le remonter.
Claude

clobr

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Message par dom25 Ven 28 Mai 2021 - 16:25

Sans voir monté ce n'est pas facile
Je réponds pour les côtés pour lesquelles tu t’interrogeais

Et j'ai bien mis qu'il était possible que le plateau flottant n'appartienne
pas à cet embrayage
Après que les doigts soient bricolés, pas adaptés ou autres....certainement
Attendons les réponses
Moi, je n'émets pas de certitude

3]quote]
[CITER="dom25"]
ceci peut être dû au fait de canules dures (centrage) ressorts inadaptés (je pense)
à un ensemble croisé du plateau flottant ...il porte mal.
[\CITER] [\qu
ote]

Je comprends que tu sois énervé sur ton embrayage quoique tetesurpr.
Nous avons généralement des embrayages montés compatibles par leurs pièces!




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Message par dom25 Ven 28 Mai 2021 - 18:28

clobr a écrit: c'est inscrit dans la notice d'époque, 1 tour et demi, maxi 2 tours)
Claude

Claude
concernant cette précision très inintéressante sur le serrage des vis de réglage, pourrais-tu nous dire où ceci est écrit ( pour ma culture car  je n'ai jamais trouvé pour nos 01)

merci


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Message par clobr Ven 28 Mai 2021 - 19:09

Salut Dominique

Je ne suis pas énervé mais faut pas me dire que c’est normal, ça fait 40 ans que je fais de la mécanique et je n’ai jamais rien vu de pareil.
Mais je ne comprend pas, personne n’à jamais démonté l’embrayage de sa voiture, tu es tout seul sur le forum ??????? bien sûr que si, et alors , ils ont eu des problèmes pour remettre le mécanisme ???
Toi même comment ça s’est passé ? et faut pas me dire que ça vient du mécanisme, il est identique à tous les autres!
Voici la doc qui donne les réglages des doigts, je suis convaincu que le volant moteur n’est pas le bon, et personne sur le forum est capable de regarder sur les photos qu’il a pris de son moteur en réfection, comme tout le monde le fait, et me dire si c’est le même.
Bonne Soirée
Claude

clobr

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Message par dom25 Ven 28 Mai 2021 - 20:09

clobr a écrit:

je suis convaincu que le volant moteur n’est pas le bon,

Claude


voici la doc que tu m'as envoyé merci
elle ne précise en rien une cote de vissage pour " comète"
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Message par clobr Ven 28 Mai 2021 - 20:11

C'est tous les mêmes

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Message par clobr Ven 28 Mai 2021 - 20:13

Et encore une fois, désolé, je voudrais simplement qu'on me dise si mon volant moteur est un 301, c'est tout.
Un deux palier est t'il identique à un trois palier?

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Message par Thiric Ven 28 Mai 2021 - 23:40

Les embrayages Comète sont de type K 10 ou K 12 (ou KZ 12 spécial pour taxi)
Le volant moteur avec couronne 98 dents embrayage Comète K 10 ou K 12 porte la même référence pour la 301 C à 2 paliers que pour les 301 à 3 paliers (référence 994 au catalogue Santucci).
Dans cette configuration, les volants sont identiques sur 2 ou 3 paliers.

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Message par clobr Ven 28 Mai 2021 - 23:50

Merci Thiric, on va peut être y arriver, en regardant les photos de mon volant moteur, peux tu me dire si c'est bien celui d'un 301, merci.

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Message par Tassin Alain Sam 29 Mai 2021 - 1:53

Les  photos de Ton volant moteur ?...  Siffle.
j'suis C  ! Celles ci sont à actualiser avec des DIMENSIONS précises
Et je pourrai dès lors Le  COMPARER ...
... Avec celui de trouvant sur le Moteur d'Origine de ma 301 CR
Quant à mon  Mécanisme ( sur ''les Anciennes .Com '' ) --> c'est un BON !  sunny !

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Message par Tassin Alain Sam 29 Mai 2021 - 2:09

L'épaisseur de ton disque d'embrayage est de ...?  incredule
 Oldman1    Les ''garnitures'' font à l'origine chacune # 3,2 mm d'épaisseur !


Cette 301 LR  biensur l'as tu fait ''rouler normalement'' AVANT de l'acheter ?

Sinon ÇÀ c'est Ton vendeur ! ---> frotte mains

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Message par clobr Sam 29 Mai 2021 - 9:58

Bonjour Alain
Je pense avoir tout dis dans mon descriptif et mis toutes les photos nécessaires, mais si tu en veux d'autres, pas de soucis:
1) mon volant moteur y est détaillé ( zimi viens de me confirmer que c'est bien un 301 car c'est le même que le sien )
2) mon disque fait 11 mm, comme tous les autres
3) mon mécanisme , car justement, grâce à toi sur le BC, en me donnant les mesures demandées, tu m'a confirmé qu'il est bon, d'autres personnes du BC m'ont également répondu sur d'autres référence de mécanisme et effectivement ils sont tous identiques.

J'ai acheté cette voiture non roulante au fils du défunt parti depuis plusieurs années. Oui, bien sûr tout viens de lui et qu'il y a "une boulette" quelque part, mais toujours est il que le problème est là, au pied du mûr, que que si je veux profiter de mon auto, c'est à moi de me débrouiller, mais s'il vous plait, il ne faut surtout pas me redire que c'est normal .........
Bonne journée Alain
Claude

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Message par Thiric Sam 29 Mai 2021 - 10:08

clobr a écrit:en regardant les photos de mon volant moteur, peux tu me dire si c'est bien celui d'un 301, merci.
Il ne m'est pas possible, à partir de photo, d'identifier un volant.
--> Les 301 LR ont été équipées indifféremment avec des moteurs à 2 ou 3 paliers.
Pour les 301, les volants pour embrayage Comète 973 et 994 semblent se différencier uniquement par le nombre de dents de la couronne
Dans la nomenclature Santucci 301 les dimensions du volant ne sont pas précisées

En comparant avec la nomenclature Santucci pour 201, 201 B, 201 BR, 201C, le volant moteur embrayage Comète porte également la ref 973. Ces volants pour 201 et 301 sont donc identiques.
Mais ici l'épaisseur totale de ce volant 973 est précisée : 77 mm
(est également précisée l'épaisseur totale des volants 201 embrayage Peugeot : 68 mm et 48 mm)

De quel moteur est équipée ta voiture ?

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Message par clobr Sam 29 Mai 2021 - 10:59

Bonjour Jean luc
Désolé, mais je ne m'énerve pas, si c'était le cas, je ne posterai plus aucun message.
Toutes les questions qui me sont posées ont leur réponse, avec photos et mètre dessus à l'appui plus haut dans le dialogue.
On me dit que les 2 ou 3 paliers ont le même volant, j'ai un 2 paliers et Zimi qui en a un aussi m'a confirmé qu'il possédait le même volant avec les mêmes mesures: épaisseur, 68 mm/ 24,5 mm pour le logement disque et du plateau de friction/ et 39 mm de profondeur totale (voir photos plus haut).
Merci

clobr

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Message par Patrick6906 Sam 29 Mai 2021 - 14:12

Clobr,
Si l’on revient au postulat de base :
- roulais tu avec ta voiture, et dans ce cas, l’embrayage fonctionnait il correctement ?
Après, nous avancerons…
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Message par clobr Sam 29 Mai 2021 - 14:49

Bonjour Patrick
Quand je l'ai remise en route, c'est lors des premiers tours de roue que je me suis aperçu du problème .
Paradoxalement, les vitesses passaient, mais elle patinait et faisait presque du sur-place.
Pourquoi je dis paradoxalement, c'est parce qu'en vue de mes problèmes, c'est le contraire qu'aurait du se passé.


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Message par Patrick6906 Sam 29 Mai 2021 - 15:06

Claude,
Auparavant, fonctionnait elle correctement ?
Durant son immobilisation ( quelle durée ?) y a t’il eu des travaux ?
Si oui, lesquels ?
Patrick

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Message par clobr Sam 29 Mai 2021 - 15:07

se passer (désolé)

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Message par clobr Sam 29 Mai 2021 - 15:16

D'après les dires du vendeur, le moteur et les freins ont été refait ( pour m'en assurer j'ai démonté les tambours et effectivement tout était neuf, quant au moteur, après les choses d'usage, sa remise en route a été un vrai bonheur, pas un cliquetis, il ronronne à la perfection) la boîte et le pont ont également été révisés, pas une fuite.
Décès du propriétaire, immobilisée pendant près de vingt ans, et son fils ne se rappelle pas l'avoir vu rouler.

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Message par Patrick6906 Sam 29 Mai 2021 - 15:59

Donc ce n’est pas toi qui t’en est servi le dernier.
« D’après les dires du vendeur….. » ce qui engage que lui.
Le mécanisme te semble-t-il conforme : planéité, hauteur régulière, absence de bricolage éventuel,…?
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Message par clobr Sam 29 Mai 2021 - 17:58

Tout ce que m'a dit le vendeur s'est avéré, même le fait qu'il ne l'ai pas vu rouler, et pour cause; son père n'a certainement pas eu le temps de résoudre ce problème avant de décéder. Il faut que je te précise que j'ai récupéré un châssis roulant, c'est tout.
Le mécanisme est parfait, bien plan (vérifié sur table de machine outil) aucune bidouille, aucune usure.

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Message par Tassin Alain Sam 29 Mai 2021 - 21:40

lol! KOOL Kool les Z'enfants ( du Paradis ?...---> ICI revoir un Vieux film ! )...

Voici ( ==> vois ici !  ) Les dimensions prises SUR mon moteur de 301CR ..
UN  Moteur qui s'est ''tapé '' tout comme l'EMBRAYAGE ..~~> La Frik  sans ''broncher '' ==>
moteur2

Un disque de # 10 mm ? Oui Acceptable ... ( Mais pas plus épais ..)

LA PROFONDEUR de l'emplacement du Mécanisme DOIT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE DE #25 mm
Notez bien QUE chut  cette profondeur ne DOIT PAS ÊTRE MODIFIÉE !!
( Donc SI on est amené à FAIRE RECTIFIER la portée du volant moteur , IMPÉRATIVEMENT il faut rectifier == descendre de la même valeur la Petite Portée du ''couvercle '' du Mécanisme .


### La distance allant du plateau ''presseur '' à la portée du Mécanisme DOIT être # 20 mm
On ainsi 20mm + 10 mm ( disque) == 30 mm

Ainsi lorsque l'on a mis le disque en place : il y a 5 mm d'existant pour SERRER l'ensemble ...

### Maintenant tu peux avoir des ''cotes'' semblables pour ton ensemble volant /  disque / mécanisme ...
MAIS si ton mécanisme a été BRICOLÉ .... Hyenes
( Celà avec les leviers '' rafistolés ''' plus leurs vis ''demontées , Remontées ''
ET avec des Ressorts ''Rikiki '' ....!incredule
AINSI DONC ton ''beau / parfait ...'' Mec à Nisme '' posera un Sacré Problème  


Tire langue TU n'es pas ''sorti'' de l'auberge , comme on le dit !

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Message par clobr Dim 30 Mai 2021 - 9:44

Bonjour Alain
En fait, grâce à tes donné chiffrés et à un certain M Dominique POTEZ rencontré sur le bon coin, j’ai compris que c’est juste une question de millimètres se baladant à droite et à gauche
J’ai 24,5 mm de logement dans lesquels je dois faire tenir:
11 mm de disque + 12 mm de plateau friction, ce qui veut dire qu’il ne me reste que 1,5mm de jeu ( et encore, il faut déduire l'épaisseur d'embase des cages des ressorts) voir 1 mm donc à peu près, RIEN !!
Je vais fabriquer une cale de 4 mm que je vais interposer entre mon volant moteur et mon mécanisme, ce qui devrait me donner entre 5 et 6 mm de jeu pour débrayer, je pense que ça devrait être bon.
Je vous tiens au courant.

Je te remercie et tous ceux qui m'ont donné des réponses constructives car je pense avoir trouvé la cause, donc la solution, encore merci
Très bon week end
Claude LAUBRET

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Message par guy23 Dim 30 Mai 2021 - 10:32

Oui Dominique POTEZ est , aussi , de très bon conseil et expérience

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Message par Patrick6906 Dim 30 Mai 2021 - 16:11

Claude,
En relisant tes messages, il semblerait que ton mécanisme ait été bricolé ( ressorts,cales)
Peut-être n’est il pas adapté à ton volant moteur ?
Personnellement, je me concentrerais sur ce mécanisme, en priorité.
Patrick

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Message par mairesse02 Dim 30 Mai 2021 - 16:47

je découvre ce post seulement....désolé ........mais la vie professionnelle et très compliqué pour moi en ce moment !!
j'ai des mécanismes et volants moteur de démontés .....si je peux aider ??

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Dernière édition par mairesse02 le Dim 30 Mai 2021 - 17:18, édité 2 fois

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Message par Patrick6906 Dim 30 Mai 2021 - 17:05

Et bien voilà Claude, notre ami Gilles vient à ton secours.
Un mécanisme et/ou un volant moteur qui plus est, d’origine, c’est la classe à Dallas !
En tout cas, c’est bien mieux que du bricolage approximatif, comme tu l’as actuellement sur ton embrayage.
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Message par guy23 Dim 30 Mai 2021 - 17:22

Gilles une référence universelle hello.

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Message par ppf63 Dim 30 Mai 2021 - 19:20

Patrick6906 a écrit:Claude,
En relisant tes messages, il semblerait que ton mécanisme ait été bricolé ( ressorts,cales)
Peut-être n’est il pas adapté à ton volant moteur ?
Personnellement, je me concentrerais sur ce mécanisme, en priorité.
Patrick

Je suis bien d'accord! Ce ne serais pas le premier mécanisme qui serait joli en apparence, mais pas bon coté fonctionnement.

Gilles te propose son aide, n'hésites pas ....FONCE!!




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Message par ppf63 Mer 2 Juin 2021 - 14:03

Alors Claude.... tu en es ou avec ton embrayage?

As tu vérifié les points énoncés par les Amis?
Quelles différences As tu pu constaté?

Ce serai sympa de ta part de nous tenir informé.

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Message par clobr Mer 2 Juin 2021 - 14:30

Bonjour à tous
Ne vous inquiétez pas, vous serez mis au courant dès que ça roulera, mais pour l'instant, la seule chose sur laquelle ont se rejoint tous, c'est que Gilles, c'est un mec comme ça !!!!!

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Message par ppf63 Mer 2 Juin 2021 - 15:35

Ben oui!!
En mécanique, il est bon, très bon même!

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Message par johnas phalte Jeu 3 Juin 2021 - 0:29

je valide , Gilles , est une référence sur le site , sa sympathie n'a d'égale que son savoir ,et il est immense .

     et en plus il aime la moto[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 .
perso , je l'admire ; c'est un grand homme .

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Message par clobr Dim 6 Juin 2021 - 17:10

Bonjour à tous!
Ça y est , enfin, après trois démontage et bien sûr trois remontage, ÇA MARCHE !!!!!!!
Pour le faire très court, j'ai remonté avec mon mécanisme, au lieu des 20 mm de plateau friction et jeu des ressorts, j'ai réglé à 18,5 mm;
J'ai pris le disque acheté à gilles en simple paroi ( et non deux comme le mien) que j'ai regarni à neuf, 8,5 mm au lieu des 11,5 du mien;
Total, presque 5 mm de gagné, ce qui fait toute la différence.
Par expérience, même si tout les mécanismes se ressemblent et ont, posés sur votre établi, les mêmes mesures, suivant le dessin du doigt retenant la plaquette miroir, ils n'ont absolument pas la même réaction mécanique lors de leur mouvement d'écrasement.
Merci et bon week end à tous !
Claude

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Message par mairesse02 Dim 6 Juin 2021 - 17:49

et bien voila une trés bonne chose......je suis très content pour toi !!

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Message par Patrick6906 Dim 6 Juin 2021 - 17:55

Super 👍 et bravo à Gilles 👏
Patrick

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Message par ppf63 Dim 6 Juin 2021 - 21:50

Super nouvelle!

Tu as bénéficié des conseils de l'un des grands specialistes des 301 présent sur ce forum.

Mais j'y pense... tu nous mets des photos de ta 301??

Merci!

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