Charge dynamo origine Paris-Rhône double débit 3 balais avec conjoncteur-disjoncteur Marchal-Vaucanson
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Charge dynamo origine Paris-Rhône double débit 3 balais avec conjoncteur-disjoncteur Marchal-Vaucanson
Tension batterie moteur à l’arrêt : 13 volts
Moteur au ralenti : 13 volts
Accéléré : 14-15 volts
Avec phares : jusqu'à 16 volts
Un régulateur étale mieux
Moteur au ralenti : 13 volts
Accéléré : 14-15 volts
Avec phares : jusqu'à 16 volts
Un régulateur étale mieux
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Charge dynamo origine Paris-Rhône double débit 3 balais avec conjoncteur-disjoncteur Marchal-Vaucanson
Mon cher Guy, homme très au courant, rien d'étonnant dans ton constat.
Un conjoncteur-disjoncteur n'"étale" rien.
Tension batterie moteur à l’arrêt : 13 volts = tension de la batterie au repos
Moteur au ralenti : 13 volts = le conjoncteur-disjoncteur n'a pas encore conjoncté. La tension relevée est toujours celle de la batterie au repos.
Accéléré : 14-15 volts = le conjoncteur-disjoncteur a conjoncté. La tension relevée à la batterie est celle délivrée par le "petit débit" de la dynamo.
Avec phares : jusqu'à 16 volts = Lumières allumées, les inducteurs supplémentaires sont en service. C'est le "grand débit".
Et tout ceci, quelque soit l'état de charge de la batterie, même "chargée à bloc". (La dynamo à 3 balais a même tendance à charger davantage lorsque l'accumulateur est bien chargé...)
Un régulateur étale mieux : Un conjoncteur-disjoncteur n'a pas de fonction de régulateur. C' est un simple interrupteur électro-magnétique. Il ouvre ou ferme le circuit entre la dynamo et la batterie. Son rôle est d'empêcher que le courant, contenu dans le réservoir d'électricité qu'est la batterie, tente de faire tourner la dynamo en moteur électrique lorsque le moteur du véhicule est arrêté.
(Une dynamo produit du courant lorsqu'elle est entraînée par la courroie et que ses inducteurs sont alimentés. Mais elle fonctionne en moteur lorsqu'elle est alimentée par une source extérieure)
Un conjoncteur-disjoncteur n'"étale" rien.
Tension batterie moteur à l’arrêt : 13 volts = tension de la batterie au repos
Moteur au ralenti : 13 volts = le conjoncteur-disjoncteur n'a pas encore conjoncté. La tension relevée est toujours celle de la batterie au repos.
Accéléré : 14-15 volts = le conjoncteur-disjoncteur a conjoncté. La tension relevée à la batterie est celle délivrée par le "petit débit" de la dynamo.
Avec phares : jusqu'à 16 volts = Lumières allumées, les inducteurs supplémentaires sont en service. C'est le "grand débit".
Et tout ceci, quelque soit l'état de charge de la batterie, même "chargée à bloc". (La dynamo à 3 balais a même tendance à charger davantage lorsque l'accumulateur est bien chargé...)
Un régulateur étale mieux : Un conjoncteur-disjoncteur n'a pas de fonction de régulateur. C' est un simple interrupteur électro-magnétique. Il ouvre ou ferme le circuit entre la dynamo et la batterie. Son rôle est d'empêcher que le courant, contenu dans le réservoir d'électricité qu'est la batterie, tente de faire tourner la dynamo en moteur électrique lorsque le moteur du véhicule est arrêté.
(Une dynamo produit du courant lorsqu'elle est entraînée par la courroie et que ses inducteurs sont alimentés. Mais elle fonctionne en moteur lorsqu'elle est alimentée par une source extérieure)
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Charge dynamo origine Paris-Rhône double débit 3 balais avec conjoncteur-disjoncteur Marchal-Vaucanson
Merci notre ami jean-Louis ,
Oui le conjoncteur c’est tout ou rien, je n'avais jamais mesuré et j'ai voulu voir au multimètre de laboratoire avec miroir de parallaxe si les tensions étaient OK pour ce montage strictement d'origine
Donc il fonctionne correctement mais je m'équipe d'un régulateur pour améliorer
Je rappelle ici pour mémoire que ce 401 taxi sorti à Sochaux , un peu modifié par ailleurs , a des diamètres de poulies vilebrequin et dynamo qui lui sont spécifiques : c'est un de ses signes distinctifs de la série tourisme
Oui le conjoncteur c’est tout ou rien, je n'avais jamais mesuré et j'ai voulu voir au multimètre de laboratoire avec miroir de parallaxe si les tensions étaient OK pour ce montage strictement d'origine
Donc il fonctionne correctement mais je m'équipe d'un régulateur pour améliorer
Je rappelle ici pour mémoire que ce 401 taxi sorti à Sochaux , un peu modifié par ailleurs , a des diamètres de poulies vilebrequin et dynamo qui lui sont spécifiques : c'est un de ses signes distinctifs de la série tourisme
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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