Dyane 6 de 1979
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
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Re: Dyane 6 de 1979
euh..as-tu essayé de te placer,pour avoir la tête juste devant l'axe de fusée,et pouvoir bouger la roue des deux mains??
à ce moment tu verras s'il y a mouvement de l'axe,OU mouvement entre le moyeu et l'arbre de transmission.
à ce moment tu verras s'il y a mouvement de l'axe,OU mouvement entre le moyeu et l'arbre de transmission.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Re: Dyane 6 de 1979
Oui la seule chose que je sente et que je vois c est dû jeux dans la direction et dû jeux au niv de l’a cardan
Mais des deux côtés de la voiture et après le remplacement des deux cardans certes pas neufs
Donc jeux direction et jeux croisillons
Le dernier devrait pas avoir d impact sur le jeux de la roue ?
Mais des deux côtés de la voiture et après le remplacement des deux cardans certes pas neufs
Donc jeux direction et jeux croisillons
Le dernier devrait pas avoir d impact sur le jeux de la roue ?
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Dyane 6 de 1979
difficile de se prononcer sur ce que tu explique..
soit tu vois,soit tu sens,mais il faut savoir ce que tu vois et ce que tu sens,ce n'est pas la même chose.
à quel endroit se situe le jeu "de direction"??
DONC à quel endroit vois-tu ce jeu??
-à la rotule?
-à la crémaillère??
-juste à la roue??
soit tu vois,soit tu sens,mais il faut savoir ce que tu vois et ce que tu sens,ce n'est pas la même chose.
à quel endroit se situe le jeu "de direction"??
DONC à quel endroit vois-tu ce jeu??
-à la rotule?
-à la crémaillère??
-juste à la roue??
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Dyane 6 de 1979
À la crémaillère
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Dyane 6 de 1979
oki..à la crémaillère,c'est un point bien déterminé,
on n'est plus aux alentours de la roue,positif à la roue,mais c'est négatif à la base..
il faut regarder si ta colonne est bien serrée au dessus de la crémaillère..il ne peut pas y avoir de jeu au niveau de la fixation de la colonne à la crémaillère..
si le long boulon qui y est est en 6 mm,c'est pas bon..
c'est ce qu'on met quand on n'arrive pas à remettre celui de 7mm..
or il n'y a que le boulon de 7,plus long que la moyenne,qui pzermet de fixer correctement la colonne.
si le jeu,au contraire,se situe aux deux gros écrous de fixations des bras de direction,un vers la gauche et l'autre vers la droite,il n'y a pas beaucoup d'autre choix que de voir s'ils sont bien serrés sans forcer trop,parce que c'est une fixations spéciale avec rotule,et après,démonter la crémaillère et la mettre sur l'établi.
on n'est plus aux alentours de la roue,positif à la roue,mais c'est négatif à la base..
il faut regarder si ta colonne est bien serrée au dessus de la crémaillère..il ne peut pas y avoir de jeu au niveau de la fixation de la colonne à la crémaillère..
si le long boulon qui y est est en 6 mm,c'est pas bon..
c'est ce qu'on met quand on n'arrive pas à remettre celui de 7mm..
or il n'y a que le boulon de 7,plus long que la moyenne,qui pzermet de fixer correctement la colonne.
si le jeu,au contraire,se situe aux deux gros écrous de fixations des bras de direction,un vers la gauche et l'autre vers la droite,il n'y a pas beaucoup d'autre choix que de voir s'ils sont bien serrés sans forcer trop,parce que c'est une fixations spéciale avec rotule,et après,démonter la crémaillère et la mettre sur l'établi.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Dyane 6 de 1979
Stef201 a écrit:+buga a écrit:d'abord stef...
une dyane??
c'est mon rayon..
bon,y a un dégivrage sur la dyane,mais généralement les flux d'air sont freinés.
c'est ça le malheur avec la dyane,
et dans les deuches,il y a DEUX entrées d'air,une pour chaque tuyau,ça fonctionne mieux.
je t'explique un peu tout.
parce que TOUT est important pour de l'air pulsé de cette manière.et je ne doute pas un seul instant que tu vérifiera sur ta dyane et qu'il y aura au moins DEUX choses qui ne vont pas.
-1) les tôles autour du moteur doivent être bien mises,sinon pertes de flux d'air un peu partout.
l'inférieure doit bien toucher la supérieure partout...
-2) les bougies doivent avoir les bouchons citroen anciens,ceux qui bouchent les trous.
-3) les tuyaux en carton ne doivent pas être croqués..sinon en mettre de nouveaux.
tu peux mettre des tuyaux sans mousse,tu auras plus d'air chaud,mais...le vacarme à l'intérieur!!!!
le mousse sert à absorber les bruits.
-4) les orifices de tuyaux sont tout aussi importants que le croquage..si le mousse est vieux et aplati,il faut veiller à les changer,les faire tourner,ou mieux les faire tenir..
ATTENTION si le tuyau convoyeur ne tient pas bien,selon le modèle de dyane,de fixation de la batterie,il peut tomber sur le disque de frein en roulant et prendre feu.
la pièce la plus mal faite sur la dyane,c'est ce bête collecteur en plastique: il reçoit deux entrées d'air rondes d'environ 65 mm de diamètre,et il les mélange pour les faire passer dans son carré de6x6 de côté environ..
c'est complètement idiot.
c'est comme quand tu réduit le diamètre de tes tuyaux d'achappement,tu perd en puissance de flux.
donc aussi en puissance moteur.
-5) vérifier que la soudure des deux morceaux de ce collecteur est toujours bien fermée..
ce plastique peut parfois s'ouvrir en vieillissant..
maintenant tu entre dans la cabine..
tu me préviens quand tu es dedans,et tu reviens lire..
...
...
...
...
ah ça y est??
-6) à la sortie inférieure du chauffage,sous le tableau de bord à hauteur de la pédale d'accélérateur,il y a une petite tôle aussi idiote que le collecteur;elle est sensée pousser l'air chaud sur le pied droit du conducteur.mais en réalité c'est un FREIN.
comme pour l'échappement,il faut des courbes longues.
donc tu te penche et tu replie à la main cette tôle vers le haut.tu ne peut pas l'enlever,elle tient l'axe de la commande "haut/bas".
l'air aura plus facile à sortir de là.
maintenant il y a du démontage à faire:
-7) dévisse le tableau de bord au bas du pare-brise,puis dévisse aussi l'entonnoir qui envoie l'air de dégivrage,et contrôle l'isolation d'origine,couverte d'un goudron sec noir:en général elle se replie avec la chaleur et vient obstruer en partie la conduite..
je me demande s'il n'y a pas aussi ce phénomène en bas,près de la tôle inutile..vérifie en mettant un tournevis dans le trou..
voilà..
en réparant tout ça,je suis certain que tu aura déjà plus d'air.
et n'oublie pas de faire un réglage "hiver" sur tes deux cables de commande de clapets des boites à air:
quand tu met le bouton de chauffage vers chaud,les deux clapets doivent se fermer en même temps,et un peu avant d'être à fond de mouvement du bouton.
comme pour tous les shokes de voiture d'ailleurs..
quand on appuie pour enlever le shoke,il doit rester un millimètre de cable à pousser.de façon a être CERTAIN que le shoke est enlevé au max..
voilà,
bon amusement..
ton ventilo,c'est un plus..s'il est de la bonne puissance,car s'il est trop fort,tu aura de l'air tiède quand il fera très froid dehors.
Merci d'avance
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dyane 6 de 1979
Merci dom
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Dyane 6 de 1979
Retour à la dyane après avoir galéré avec le vieux trafic et la clio du garçon et le jardinage
Je n ai pas encore traité les points en dessus
Mais là avant l entrée de l hiver et donc la pluie j essaye de traiter les entrées d eau
Je n ai pas encore traité les points en dessus
Mais là avant l entrée de l hiver et donc la pluie j essaye de traiter les entrées d eau
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Dyane 6 de 1979
bon,tu me parles de ton chauffage sur le topic de ma dyane,me voici;
-si j'ai bien vu,il y a quelque chose de bizarre à ton côté conducteur;
un long levier comme du côté passager,et un ressort..
ça n'est pas du tout d'origine,ni bon..
si quelqu'un a mis un ressort,c'est qu'il;avait un problème..
et je pense à une déconnexion de la gaine du levier de commande dans la cabine.
mais bon,tu n'en est pas là tu verra plus tard..
-d'autre part,photos du 12 mars,tu as enroulé tout le cable de commande venant de la cabine,pour qu'il ne gène pas..
dans l'ensemble,ce cable-tige forme une grande courbe;
il se peut que ce ne soit pas mauvais.
à voir,quand tu le désenroulera;le faire avancer et reculer dans sa gaine et voir si tu constate des mouvements "de serpent",qu'il ondule dans la gaine..
c'est souvent quand il est un peu croqué dans la gaine qu'on a des difficultés.
quand tu en sera à ton chauffage,tu peux me rappeller sur le topic de ma dyane,
parce que je ne prend pas le temps d'aller voir tous les sujets..
et une photo des deux systèmes de fermeture me permettra peut-être (je dis bien peut-être) de t'apporter une solution.
bon travail,continue!!!
-si j'ai bien vu,il y a quelque chose de bizarre à ton côté conducteur;
un long levier comme du côté passager,et un ressort..
ça n'est pas du tout d'origine,ni bon..
si quelqu'un a mis un ressort,c'est qu'il;avait un problème..
et je pense à une déconnexion de la gaine du levier de commande dans la cabine.
mais bon,tu n'en est pas là tu verra plus tard..
-d'autre part,photos du 12 mars,tu as enroulé tout le cable de commande venant de la cabine,pour qu'il ne gène pas..
dans l'ensemble,ce cable-tige forme une grande courbe;
il se peut que ce ne soit pas mauvais.
à voir,quand tu le désenroulera;le faire avancer et reculer dans sa gaine et voir si tu constate des mouvements "de serpent",qu'il ondule dans la gaine..
c'est souvent quand il est un peu croqué dans la gaine qu'on a des difficultés.
quand tu en sera à ton chauffage,tu peux me rappeller sur le topic de ma dyane,
parce que je ne prend pas le temps d'aller voir tous les sujets..
et une photo des deux systèmes de fermeture me permettra peut-être (je dis bien peut-être) de t'apporter une solution.
bon travail,continue!!!
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Dyane 6 de 1979
tient je réinterviens,pour les ceusses qui ne connaissent pas trop bien les deuches zé dyanes:
dès la première photo,page 1,j'ai vu/compris que le chassis était croqué;j'explique simplement,pour éviter de vous faire avoir la prochaine fois..
-la caisse est fixée rigidement à la partie centrale et "indéformable" du chassis;
-le moteur et l'avant de la carrosserie sont fixés à l'avant de l'avant du chassis,dans cette zone plus "molle" qui ne sert qu'à soutenir le moteur et la carrosserie..
DONC quand le triangle reliant l'aile à la carrosserie TOUCHE la portière,ou pour une deuche frotte sur la caisse et se déforme comme sur la dyane,c'est simple: le chassis est croqué,que ce soit plié ou pourri.
il n'y a pas d'exception,si les ailes sont en bon état.
sinon ça se passe bien???
dès la première photo,page 1,j'ai vu/compris que le chassis était croqué;j'explique simplement,pour éviter de vous faire avoir la prochaine fois..
-la caisse est fixée rigidement à la partie centrale et "indéformable" du chassis;
-le moteur et l'avant de la carrosserie sont fixés à l'avant de l'avant du chassis,dans cette zone plus "molle" qui ne sert qu'à soutenir le moteur et la carrosserie..
DONC quand le triangle reliant l'aile à la carrosserie TOUCHE la portière,ou pour une deuche frotte sur la caisse et se déforme comme sur la dyane,c'est simple: le chassis est croqué,que ce soit plié ou pourri.
il n'y a pas d'exception,si les ailes sont en bon état.
sinon ça se passe bien???
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: Dyane 6 de 1979
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: Dyane 6 de 1979
Je confirme d ou le changement de châssis
Sa ce fait bien quand même
Sa ce fait bien quand même
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
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