c4 torpédo
+6
directeur technique
Pierre59
JP201
ppf63
dom25
thierry peseux
10 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
c4 torpédo
je reprend ici le sujet de la restauration de ma c4 torpédo car je crois que ce sujet va durer un bon bout de temps
la petite fissure en bas de caisse dans l'arrondi arrière gauche qui me paraissait suspecte était en fait un énorme trou de corrosion bas de caisse bas de joue d'aile et plancher
le tout bouché avec3 à 4 cm de mastic polyester et autre synto machin
la petite fissure en bas de caisse dans l'arrondi arrière gauche qui me paraissait suspecte était en fait un énorme trou de corrosion bas de caisse bas de joue d'aile et plancher
le tout bouché avec3 à 4 cm de mastic polyester et autre synto machin
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: c4 torpédo
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: c4 torpédo
Oups!
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: c4 torpédo
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: c4 torpédo
puis c'est au tour de l'extérieur,le morceau arrondi du bas d'aile et l'intérieur de la joue d'aile
pour finir ce côté la petite partie basse de fermeture sous la porte
ce sera tout pour aujourd'hui demain encore une petite pièce de l'autre côté en bas
au fait c'était bien un torpédo commercial dont la porte avait été soudée ,elle reprendra donc sa fonction d'origine si quelqu'un a une photo des charnières ?
pour finir ce côté la petite partie basse de fermeture sous la porte
ce sera tout pour aujourd'hui demain encore une petite pièce de l'autre côté en bas
au fait c'était bien un torpédo commercial dont la porte avait été soudée ,elle reprendra donc sa fonction d'origine si quelqu'un a une photo des charnières ?
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: c4 torpédo
Bon, mauvaise surprise.
Pour le coté Torpédo commercial, cela ne me surprend pas. En effet la production de torpédos commercial a été supérieur aux torpédos tourisme, et dans les annonces de vente....c'est l'inverse. Cherchez l'erreur!
merci de nous faire suivre la suite de tes aventures!
Pour le coté Torpédo commercial, cela ne me surprend pas. En effet la production de torpédos commercial a été supérieur aux torpédos tourisme, et dans les annonces de vente....c'est l'inverse. Cherchez l'erreur!
merci de nous faire suivre la suite de tes aventures!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: c4 torpédo
oui je lisais sur le forum c4 que les torpédo commercial étaient rares ? peut être ont ils étés plus détruits
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: c4 torpédo
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: c4 torpédo
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: c4 torpédo
thierry peseux a écrit:un peu de masticage et modification de charnières trouvées en bricolage
Personne sur le forum C4/C6 pour te dépanner de charnières?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: c4 torpédo
Beaux travail Thierry
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: c4 torpédo
Travail rondement mené, félicitations.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: c4 torpédo
Ça dépote ou Thierry agit rapidement et très efficacement
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: c4 torpédo
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: c4 torpédo
Thierry tu m'épates , tu refais tout
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: c4 torpédo
Thierry c'est du non stop!
Il me semblait que tu devais la peindre en vert?
Il me semblait que tu devais la peindre en vert?
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: c4 torpédo
oui , j'ai changé d'avis en cours de route ce sera beige avec la nervure brune
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: c4 torpédo
Super Thierry tu avances vraiment rapidement
Concernant ta "tente de peinture" : est-ce qu'elle est entièrement fermée avec une ventilation ou est-ce que tu laisses un coté ouvert?
Concernant ta "tente de peinture" : est-ce qu'elle est entièrement fermée avec une ventilation ou est-ce que tu laisses un coté ouvert?
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: c4 torpédo
fermée ,un ventilateur au plafond et deux extracteurs sou les portes
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: c4 torpédo
Merci Thierry (je réfléchis à la manière de me faire une petite cabine artisanale..)thierry peseux a écrit:fermée ,un ventilateur au plafond et deux extracteurs sou les portes
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: c4 torpédo
magnifique thierry, et en plus nous faisons connaissance avec ta remorque !!
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: c4 torpédo
j'espere qu'elle ne restera pas vide trop longtemps !
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: c4 torpédo
La couleur lui ira très bien
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: c4 torpédo
après avoir refait la serrure de droite pour la porte arrière ,un guidage de porte manquant et t les 10 buttées de porte j'ai pu reposer les portes il me reste à acheter un morceau de chaine pour la porte arrière, j'ai aussi démonté le réservoir pour lui faire un traitement je vais enprofiter pour repeindre la cloison pare feu
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: c4 torpédo
Tu vas reprendre tout ou presque
Ce n'est pas plus mal pour rouler sereinement
Je suis toujours bleuffé par ta rapidité
Ce n'est pas plus mal pour rouler sereinement
Je suis toujours bleuffé par ta rapidité
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: c4 torpédo
Comme dit Dom je suis également bleuffé !!!!! Mais tu travailles quand en dehors de chez toi ?
Bravo pour le travail.
Bravo pour le travail.
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: c4 torpédo
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: c4 torpédo
Mignon tout ceci
( tu les as fait au pistolet avec du papier cache?)
( tu les as fait au pistolet avec du papier cache?)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: c4 torpédo
oui cache et pistolet, la préparation est plus longue que la peinture !
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: c4 torpédo
Très beau résultat !
Bravo Thierry!
Bravo Thierry!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: c4 torpédo
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: c4 torpédo
Beau travail!
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: c4 torpédo
bravo
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: c4 torpédo
ça prend tournure encore les panneaux de porte à modifier pour leur intégrer des vide poches à rabat
côté permis, pas de pot je passe le 24 à 13h30 je ne pourrais pas amener ma voiture , je n'aurais pas le permis provisoire(24/48h)je devais donc me faire balader comme la dernière fois et je ne vais pas partir de bonne heure vers 15h au plus tôt si tout va bien
je partirais directement du lieu de mon examen pour gagner un peu de temps
côté permis, pas de pot je passe le 24 à 13h30 je ne pourrais pas amener ma voiture , je n'aurais pas le permis provisoire(24/48h)je devais donc me faire balader comme la dernière fois et je ne vais pas partir de bonne heure vers 15h au plus tôt si tout va bien
je partirais directement du lieu de mon examen pour gagner un peu de temps
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: c4 torpédo
le travail du jour... retouche peinture des ailes, reçu mon traitement de réservoir donc nettoyage du réservoir à la soude jusqu’à demain, en attendant découpe des panneaux de porte avant pour rajouter des poches et fabrication des 4 rabats et des bandeaux supérieurs
pour les porte arrières qui n'en avaient pas
pour les porte arrières qui n'en avaient pas
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: c4 torpédo
Es tu sùr du traitement à la soude ?????? Tu as des matiéres organique dedans ? sinon c'est de l'acide Phosphorique aprés oui de la soude pour passiver.
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: c4 torpédo
L'acide phosphorique passive bien ?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: c4 torpédo
Non ppf, quand tu mets de l'acide sur du métal tu as des échanges d'ions (pour faire simple) même aprés être rincer le métal continue à se transformer. Pour arrêter le processus il faut passiver c'est dire mettre une base la soude. Quand tu rincer le circuit de refroidissement avec de l'acide il faut impérativement rincer à la soude. A l'inverse, un truc pour la maison, si vous vous faite une bruleur en employant de la soude (déboucheur, bricolage etc.....) il faut d'abord rincer à l'eau froide puis mélanger une cuilliére à soupe de vinaigre (acide acétique) dans verre d'eau et l'étaler sur la plaie, même dans l'oeil.
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: c4 torpédo
c'est juste un premier nettoyage pour dégraisser ,demain dépouilleur puis traitement définitif
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: c4 torpédo
doudou201 a écrit:Non ppf, quand tu mets de l'acide sur du métal tu as des échanges d'ions (pour faire simple) même aprés être rincer le métal continue à se transformer. Pour arrêter le processus il faut passiver c'est dire mettre une base la soude.
Ok.
Donc si je récapitule:
1- Passer de l'acide phosphorique sur la tôle à protéger. Laisser agir environ 30mn à 1h.
2- Rincer à l'eau. ??
3- Passer la soude. Laisser agir?? combien de temps?
4- Rincer la soude.
5- Sécher la pièce.
C'est bien ça doudou?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: c4 torpédo
Tout à fait 30mn sera bien. Fait trés attention à la soude pour moi l'un des produits des plus dangeureux. Met des gants.
Le mieux pour dégraisser du gras, exemple nettoyage moteur, le liquide vaisselle pas cher et en partie biodégradable.
Bon courage
Le mieux pour dégraisser du gras, exemple nettoyage moteur, le liquide vaisselle pas cher et en partie biodégradable.
Bon courage
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: c4 torpédo
Personnellement j'utilise le Kit Restom pour les réservoir et je trouve cela très efficace et durable
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: c4 torpédo
idem pour moi....restom....simple et efficace
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: c4 torpédo
Idem, j'ai récemment rénové mon réservoir avec le Kit RESTOM.
Je me suis fabriqué un support bi-axe motorisé (avec les moteurs de tournebroche de four et celui de barbecue)
A vide le fonctionnement était satisfaisant, mais du fait du produit dans le réservoir le couple à transmettre est important suivant l'axe horizontal de la photo, et il faudrait un moteur vraiment puissant.
J'ai donc supprimé ce moteur, calé le réservoir horizontalement et l'autre moteur a tourné sans problème pour "mouiller" la paroi cylindrique régulièrement.
Tous les 1/4 d'heure je positionnais manuellement mon réservoir verticalement, d'un coté puis de l'autre pour bien imprégner les disques de fond et les cloisons, puis retour du le réservoir horizontal pour 15mn , et ainsi de suite.
Je me suis fabriqué un support bi-axe motorisé (avec les moteurs de tournebroche de four et celui de barbecue)
A vide le fonctionnement était satisfaisant, mais du fait du produit dans le réservoir le couple à transmettre est important suivant l'axe horizontal de la photo, et il faudrait un moteur vraiment puissant.
J'ai donc supprimé ce moteur, calé le réservoir horizontalement et l'autre moteur a tourné sans problème pour "mouiller" la paroi cylindrique régulièrement.
Tous les 1/4 d'heure je positionnais manuellement mon réservoir verticalement, d'un coté puis de l'autre pour bien imprégner les disques de fond et les cloisons, puis retour du le réservoir horizontal pour 15mn , et ainsi de suite.
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: c4 torpédo
Oui, 20l de liquide en balland ça secours la mécanique
Un mouton Gilles !
Un mouton Gilles !
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: c4 torpédo
Ah !!! j'ai oublier de dire que la soude ne dissous la graisse que si elle est organique (huile de table, gras d'animaux etc....), huile moteur et autre liquide vaisselle.
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: c4 torpédo
l'eau soudée est restée env 6h puis gros rinçage l'acide du kit restom est resté bien 4h puis rinçage le réservoir est ressorti comme neuf ou presque puis rinçage à nouveau et séchage à l'acétone, 10minutes de séchage supplémentaires au soleil par sécurité et résine , séchage c'est parti pour 7 jours
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Rénovation 301 C "Torpédo"
» un an de plus pour Torpedo
» restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
» sellerie Citroën B2 torpédo
» restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
» un an de plus pour Torpedo
» restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
» sellerie Citroën B2 torpédo
» restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum