Jauge à essence - réservoir -
+16
Babycid
Marc25
JPS201
guy23
ppf63
directeur technique
alain301
le Conservateur en Chef
Poulalion
Vonin Jean Louis
mairesse02
Troismonts
t.s
Hervé59
dom25
2Gx
20 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: CARROSSERIE : Réservoir-Ossature-bois - Tôlerie - Aménagements intérieurs - Sellerie- :: Aménagements intérieurs - Sellerie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jauge à essence - réservoir -
Suite à ma panne d’essence en Périgord due à une jauge défaillante je vous indique la solution apportée à ce problème :
1- Constat de l’existant, le flotteur à base mousse n’a tenu que 10 ans et ne flotte plus, il a trop bu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2- Commande sur A- - E X – SS.com d’un système de jauge pour scooter pour la modique somme de 1,53€ + frais de porcs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3- Extraction et greffe du flotteur asiatique sur le mécanisme de 201
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4- Test de flottaison OK dans l’évier en l’absence de madame évidement
5- Il ne reste plus qu’à remonter l’ensemble sur la bête et procéder aux réglages fins de la chainette
Espérons que la greffe ne sera pas rejetée.
6- Je remercie encore l'assistance montée sur essieux rigides qui m'a rapidement apporté secours malgré les côtes
1- Constat de l’existant, le flotteur à base mousse n’a tenu que 10 ans et ne flotte plus, il a trop bu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2- Commande sur A- - E X – SS.com d’un système de jauge pour scooter pour la modique somme de 1,53€ + frais de porcs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3- Extraction et greffe du flotteur asiatique sur le mécanisme de 201
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4- Test de flottaison OK dans l’évier en l’absence de madame évidement
5- Il ne reste plus qu’à remonter l’ensemble sur la bête et procéder aux réglages fins de la chainette
Espérons que la greffe ne sera pas rejetée.
6- Je remercie encore l'assistance montée sur essieux rigides qui m'a rapidement apporté secours malgré les côtes
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Jauge à essence - réservoir -
Beau travail de restauration de ta jauge
c'est très bien de voir une jauge en bon état au regard de certaines que je démonte
Quant au prix c'est exceptionnel c'est moins cher qu'un litre d'essence !!!! celle qui te manquait
et les frais de " porcs "comme tu écris c'est cochons!
Astuce du Flotteur à retenir car ceux vendus en remplacement sont horriblement coûteux
c'est très bien de voir une jauge en bon état au regard de certaines que je démonte
Quant au prix c'est exceptionnel c'est moins cher qu'un litre d'essence !!!! celle qui te manquait
et les frais de " porcs "comme tu écris c'est cochons!
Astuce du Flotteur à retenir car ceux vendus en remplacement sont horriblement coûteux
Dernière édition par Dom25 le Ven 8 Juil 2022 - 9:10, édité 1 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Jauge à essence - réservoir -
Je profite de ce bien intéressant retour de Georges pour poser une question au sujet de cette jauge mécanique : où avez-vous trouvé de la chaînette au bon Ø ?
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Jauge à essence - réservoir -
Demande au conservateur
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Jauge à essence - réservoir -
Hervé59 a écrit:Je profite de ce bien intéressant retour de Georges pour poser une question au sujet de cette jauge mécanique : où avez-vous trouvé de la chaînette au bon Ø ?
en Dordogne, j'ai entendu parler de magasin de maquettisme. Il me semble que c'était Thierry (Troismonts) mais pas sûr.
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Jauge à essence - réservoir -
Oui j'ai bien réparé la chaînette par une chaîne pour maquette: sur les maquettes de bateaux il existe des petites chaînes pour les ancres qui conviennent parfaitement, en laiton.
Vue les risques d'imprécision j'ai complété cette jauge par une réglette gradué dans l'esprit de celle que l'on trouvait sur les 2 CV. Le réservoir cylindrique de 29 litres, des 201 à essieu rigide, permet de faire facilement cette réglette, soit par le calcul, soit par essais.
Vue les risques d'imprécision j'ai complété cette jauge par une réglette gradué dans l'esprit de celle que l'on trouvait sur les 2 CV. Le réservoir cylindrique de 29 litres, des 201 à essieu rigide, permet de faire facilement cette réglette, soit par le calcul, soit par essais.
_________________
201 coupé sortie le 2 juillet 1931
Je l'ai acquise le 20 août 1968
Troismonts- Adhérent
- Date d'inscription : 23/03/2020
Ville et Code Postal : Gironde
Re: Jauge à essence - réservoir -
pour la B10 j 'ai fait aussi une réglette..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Jauge à essence - réservoir -
L'avantage de la réglette,c'est que c'est indéréglable... à condition de ne pas la perdre !
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
jauge à essence
Moi je demande à ma femme de vérifier le niveau visuellement en s’éclairant avec un briquet.
Ce n'est pas trés precis mais c’est très intéressant pour diminuer les frais de coiffeur.
Ce n'est pas trés precis mais c’est très intéressant pour diminuer les frais de coiffeur.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Jauge à essence - réservoir -
J'ai de la chaîne à boules en 2mm en laiton à ta disposition...
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: Jauge à essence - réservoir -
Personnellement, j'ai supprimé la jauge, car j'avais de retour de vapeur d'essence dans l'habitacle qui passait par la chainette.
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: Jauge à essence - réservoir -
Oui Alain l'essence moderne évapore très bien...
Afin de limiter l'odeur d'essence, j'ai coupé le tube de mise à l'air libre sur la jauge (pour supprimer le petit trou) et enfilé une durite d'essence qui va sous la voiture.
Ça à l'air de fonctionner sur deux voitures
Afin de limiter l'odeur d'essence, j'ai coupé le tube de mise à l'air libre sur la jauge (pour supprimer le petit trou) et enfilé une durite d'essence qui va sous la voiture.
Ça à l'air de fonctionner sur deux voitures
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Jauge à essence - réservoir -
bonjour a tous, je me trouve actuellement en vacances dans un pays ou les chinois ont le monopole sur certain magasins style la foir fouille ,gifi ou j'ai acheté ces jours ci deux style de chainette pour nos jauges a essence . si quelqu'un est intéressé qu'il le dise rapidement car mes jours ici sont compté . 1 euro le mètre la chaine de gauche et 2,50 le mètre la chaine de droite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Jauge à essence - réservoir -
Ah ces chinois!
Es tu sur du diamètre des boules? Je me suis déjà fait avoir..... je pensais que c'était bon et c'était trop gros.
Es tu sur du diamètre des boules? Je me suis déjà fait avoir..... je pensais que c'était bon et c'était trop gros.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Jauge à essence - réservoir -
Cela limite les remontées d'odeurs par la mise à l'air libre dans le compartiment moteur mais pas par la chainette qui arrive dans l'habitacle ?Dom25 a écrit:Oui Alain l'essence moderne évapore très bien...
Afin de limiter l'odeur d'essence, j'ai coupé le tube de mise à l'air libre sur la jauge (pour supprimer le petit trou) et enfilé une durite d'essence qui va sous la voiture.
Ça à l'air de fonctionner sur deux voitures
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Jauge à essence - réservoir -
Rapatrier dans la rubrique JAUGE
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Jauge à essence - réservoir -
2Gx a écrit:Suite à ma panne d’essence en Périgord due à une jauge défaillante
1- Constat de l’existant, le flotteur à base mousse n’a tenu que 10 ans et ne flotte plus, il a trop bu
J’ai un problème de « malcomprenance » qui m’empêche de dormir
Y aurait-il parmi vous une âme charitable qui saurait m’expliquer comment on peut tomber en panne d’essence à cause d’un « flotteur qui a trop bu et qui ne flotte plus »
Je peux me tromper, mais le flotteur n’a peut etre pas bu tout seul
Il me semble qu’un « flotteur qui ne flotte plus » doit indiquer un niveau plus bas qu’un « flotteur qui flotte » …..donc :…. Le conducteur (s’il n’a pas trop bu) sera alerté avant que le réservoir soit vide .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je peux comprendre qu’il faut bien trouver un coupable.
Moi j’appelle ça une erreur judiciaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Jauge à essence - réservoir -
[quote="Poulalion"]
1- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2- Le flotteur ne flottant plus, la jauge indiquait un niveau proche de zéro même après avoir fait le plein
3- Le conducteur dont la sobriété est meilleure que celle de sa machine croyait donc que le niveau était supérieur à celui restant réellement dans son réservoir
4- La panne est intervenue dans une cote montée à vitesse soutenue et frein à main serré ce qui explique une légère surconsommation du moteur
5- La coéquipière a cru au coup de la panne voyant le niveau au plus bas
6- la vérité est désormais rétablie !
L'auteur de ce sujet à vocation pédagogique sentant sa probité injustement dénigrée par le scepticisme ambiant exerce son droit de réponse :2Gx a écrit:Suite à ma panne d’essence en Périgord due à une jauge défaillante
Mais je peux comprendre qu’il faut bien trouver un coupable.
Moi j’appelle ça une erreur judiciaire
1- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2- Le flotteur ne flottant plus, la jauge indiquait un niveau proche de zéro même après avoir fait le plein
3- Le conducteur dont la sobriété est meilleure que celle de sa machine croyait donc que le niveau était supérieur à celui restant réellement dans son réservoir
4- La panne est intervenue dans une cote montée à vitesse soutenue et frein à main serré ce qui explique une légère surconsommation du moteur
5- La coéquipière a cru au coup de la panne voyant le niveau au plus bas
6- la vérité est désormais rétablie !
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Jauge à essence - réservoir -
2Gx a écrit:
3- Le conducteur dont la sobriété est meilleure que celle de sa machine croyait donc que le niveau était supérieur à celui restant réellement dans son réservoir
C’est pareil avec ma femme….
Elle croit toujours que j’ai trop bu et pourtant j’ai encore soif
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Jauge à essence - réservoir -
ce ne sont que de vulgaire bouchons de champagne en liège avant embouteillage
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Jauge à essence - réservoir -
On a de la chance. J’en connais qui récupèrent les vieux bouchons de Blanquette de Limoux.directeur technique a écrit:ce ne sont que de vulgaire bouchons de champagne en liège avant embouteillage
Plus sérieusement
Je ne connais pas toutes les jauges de toutes les 01 mais je pensais que les flotteurs étaient tous métalliques d’origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Jauge à essence - réservoir -
Non, attention aux affirmations, tu pensais c'est bien!
Les tous premiers modéles étaient en laiton
Puis en liège sur 301 D 201 ect....
Etienne tu ne démontes pas assez de 01 ces temps attention ça peut faire vieillir!
Les tous premiers modéles étaient en laiton
Puis en liège sur 301 D 201 ect....
Etienne tu ne démontes pas assez de 01 ces temps attention ça peut faire vieillir!
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Jauge à essence - réservoir -
1935 : en liège
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Jauge à essence - réservoir -
Dom25 a écrit:Non, attention aux affirmations, tu pensais c'est bien!
Oui je me méfie,……. je suppute, je m’interroge, je doute, j’hésite, je présume, je suppose........ contrairement à ceux qui affirment d’abord….. et qui ne trouvent plus les mots pour se sortir de la pétaudière dans laquelle ils se sont mis.
Trêve de plaisanterie.
Si l’un d’entre vous possède une jauge en bon état sur laquelle on peut mesurer précisément les dimensions, ça pourrait servir à ceux qui n’ont plus rien pour une refabrication.
Je vous laisse épiloguer sur la densité actuelle de l’essence et du liège.
Vous pouvez poser des questions à Archimède par email
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Jauge à essence - réservoir -
Pas de jauge à essence sur la Peugeot 177,mais une jauge pour le niveau d'huile ,c'est une tige reliée à un morceau de liège
Ce serait peut être judicieux que Etienne ajoute à son étude la densité des huiles actuelles
Ce serait peut être judicieux que Etienne ajoute à son étude la densité des huiles actuelles
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Jauge à essence - réservoir -
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Jauge à essence - réservoir -
Et voilà !Poulalion a écrit://
Si l’un d’entre vous possède une jauge en bon état sur laquelle on peut mesurer précisément les dimensions, ça pourrait servir à ceux qui n’ont plus rien pour une refabrication.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monsieur Etienne, tout le monde ne s'en fout pas, même si tout le monde ne t'aime pas !
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Jauge à essence - réservoir -
Tiens ,tiens......
Voici le troisième modèle en tôle!
Pour les commande de jauge il existe plusieurs réservoirs de différentes formes et contenances
On peut donc imaginer que tu vas avoir du travail pour l'été Étienne
On sait dans les milieux fortement autorisés que l'on ne t'aime pas trop....mais que l'on aime ton travail, ( uniquement car nous n'avons pas à le faire)
on dit même que la table à dessin est de l'age de l’artiste dessinateur et que le résultat surprenant viendrait d'un sous-traitant asiatique
Voici le troisième modèle en tôle!
Pour les commande de jauge il existe plusieurs réservoirs de différentes formes et contenances
On peut donc imaginer que tu vas avoir du travail pour l'été Étienne
On sait dans les milieux fortement autorisés que l'on ne t'aime pas trop....mais que l'on aime ton travail, ( uniquement car nous n'avons pas à le faire)
on dit même que la table à dessin est de l'age de l’artiste dessinateur et que le résultat surprenant viendrait d'un sous-traitant asiatique
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Jauge à essence - réservoir -
JPS201 a écrit:tout le monde ne s'en fout pas, même si tout le monde ne t'aime pas !
Dom25 a écrit:Voici le troisième modèle en tôle!
On peut donc imaginer que tu vas avoir du travail pour l'été Étienne
C’est un bon début et un signe de bonne volonté de votre part, mais c’est loin d’être suffisant pour se lancer dans une refabrication sérieuse (à l’image de notre association)
Il faudrait :
1-faire un recensement précis des types de jauge et flotteurs qui équipent les différents modèles de réservoir (les volumes ne sont pas tous les mêmes sur toutes les 01)
2- Préciser le poids, la matiere, et les dimensions de chaque modèle (métallique ou liège)
3- Préciser le sens (horizontal ou vertical) dans lequel il flotte pour ne pas fausser la précision de la mesure. (c’est mon ami Archimède qui me l’a dit)
4- Préciser le détail du mode de fixation sur le levier. On a l’impression que les flotteurs en lièges sont maintenus par des rondelles de part et d’autre (photo de guy)
5- Le mode de fixation des flotteurs métallique sur le levier (étanchéité !)
6-Pour les pinailleurs et surtout pour ceux qui souhaitent utiliser des « carburants contemporains » il faudrait préciser la densité de l’essence de l’époque pour pouvoir faire la conversion.
Je ne doute pas un instant de votre motivation pour une refabrication mais j’ai quelques archives (volets de capots, bielles…..) qui sont tombés aux oubliettes par manque de relevés de votre part
MESSIEURS LES HEUREUX POSSESSEURS DE FLOTTEURS DE TOUTES SORTES,JE SUIS A VOTRE ECOUTE MAIS J'AI DES BONNES RAISONS DE DOUTER DE LA PERENITE DE CE PROJET
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Jauge à essence - réservoir -
Et il y a eu plusieurs fournisseurs des jauges en concurrence sur le même type de 01 !
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Jauge à essence - réservoir -
Je pense, modestement, que la densité de l'essence importe peu ou pas.
Le flotteur flottera plus ou moins faisant varier l'aiguille dans un sens ou un autre, ce qui sera habilement corrigé par le réglage ad-hoc de la chainette grace à la molette prévue à cet effet.
Le flotteur flottera plus ou moins faisant varier l'aiguille dans un sens ou un autre, ce qui sera habilement corrigé par le réglage ad-hoc de la chainette grace à la molette prévue à cet effet.
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Jauge à essence - réservoir -
2Gx a écrit:Je pense, modestement, que la densité de l'essence importe peu ou pas.
Le flotteur flottera plus ou moins faisant varier l'aiguille dans un sens ou un autre, ce qui sera habilement corrigé par le réglage ad-hoc de la chainette grace à la molette prévue à cet effet.
C’est vrai.
C’est pour ça que j’ai pris la précaution de préciser que ce « détail » s’adressait aux pinailleurs et aux utilisateurs de carburants contemporains…… (sans les nommer….c’est explosif)
En revanche j’aimerai bien en savoir un peu plus sur cette « molette » de réglage que je ne connais pas.????? (sur les autos modernes peut être ???)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Jauge à essence - réservoir -
Je suis sur le c...! Pour quelqu'un qui en a débouché tant et plus pour essayer de refreiner son irrésistible besoin de pinailler sur tout et sur rien (le champagne est trop cher pour un aveyronnais)...Poulalion a écrit:MEA CULPA
Je me suis trompé…..!!!!!!!!!!!!!
On ne peut pas récupérer les bouchons de Blanquette de Limoux pour fabriquer des flotteurs
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: Jauge à essence - réservoir -
L'éthanol est plus dense que l'essence donc ca flotte mieux -> encore un avantage pour l'E85 !!Poulalion a écrit:2Gx a écrit:Je pense, modestement, que la densité de l'essence importe peu ou pas.
Le flotteur flottera plus ou moins faisant varier l'aiguille dans un sens ou un autre, ce qui sera habilement corrigé par le réglage ad-hoc de la chainette grace à la molette prévue à cet effet.
C’est vrai.
C’est pour ça que j’ai pris la précaution de préciser que ce « détail » s’adressait aux pinailleurs et aux utilisateurs de carburants contemporains…… (sans les nommer….c’est explosif)
En revanche j’aimerai bien en savoir un peu plus sur cette « molette » de réglage que je ne connais pas.????? (sur les autos modernes peut être ???)
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Jauge à essence - réservoir -
Marc25 a écrit:
L'éthanol est plus dense que l'essence donc ca flotte mieux -> encore un avantage pour l'E85 !!
Ça donne des idées
Celui qui aura à rédiger le cahier des charges de la refabrication des flotteurs devra tenir compte de ce critère de la plus haute importance.
Il faudra considérer qu’il y a des conducteurs qui peuvent être tentés de tester divers "carburants miraculeux". (J’en connais)
Il faudrait étudier un système de flotteur interchangeable rapidement pour adapter le poids selon le carburant utilisé (mais ça c’est pour les pinailleurs)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Jauge à essence - réservoir -
La molette de réglage-étalonnage manuel de la jauge est accessible en levant le capot gauche
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Jauge à essence - réservoir -
Ceci dépend donc de l'équation de la chaînette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci Guy, c’est effectivement en tournant la vis moletée ( après desserrage sur la coude sortie réservoir) sur la gaine de la jauge que l'on rallonge ou raccourci pour obtenir la bonne graduation de l'indicateur du niveau d'essence .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci Guy, c’est effectivement en tournant la vis moletée ( après desserrage sur la coude sortie réservoir) sur la gaine de la jauge que l'on rallonge ou raccourci pour obtenir la bonne graduation de l'indicateur du niveau d'essence .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Jauge à essence - réservoir -
mairesse02 a écrit:CQFD
Merci Gilles tu as trouvé les « mots justes ».
Je ne savais pas comment le dire à cause de ma timidité mais je l’ai pensé tellement fort que la "réplique du séisme" a dû se propager jusqu’en Picardie.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Jauge à essence - réservoir -
Les pinailleurs observeront que le liège déjà peu compatible avec le vin dans la durée, le sera encore moins avec du 95 ou 98.
Pour les ayatollahs de l'origine un flotteur en liège pourrait convenir à condition qu'il soit vernis avec du restom ?
Autre alternative destinée à tromper les pinailleurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il gardera l'arôme de votre essence plombée d'époque intact !
Pour les ayatollahs de l'origine un flotteur en liège pourrait convenir à condition qu'il soit vernis avec du restom ?
Autre alternative destinée à tromper les pinailleurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il gardera l'arôme de votre essence plombée d'époque intact !
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Jauge à essence - réservoir -
Elle n'était pas plombée à l'époque.... Le plomb est arrivé comme alternative à l'E85 l'éthanol.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Jauge à essence - réservoir -
2Gx a écrit:Autre alternative destinée à tromper les pinailleurs :
....................
Une telle désinvolture ne mérite pas que je m’attarde sur ce sujet.
D’ailleurs, je demande expressément aux modérateurs d’intervenir pour rétablir notre crédibilité et notre sérieux. Notre réputation est en grand danger.
___________________________________________
En revanche, j’ai une question sérieuse sur les réservoirs.
J’avais noté ce détail sur mon petit carnet et je ne comprends pas bien la fonction de cet « accessoire » que je ne connais pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me demande s’il a réellement existé sur d’autres autos ou s’il s’agit d’une modification "pour un essai". Une « buganerie » peut être ???
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Jauge à essence - réservoir -
Le plomb a été introduit pour les moteurs à haute compression afin de réduire l'auto allumage et lubrifier les sièges de soupapaes. Il existait déjà dans l'essence dans les année 20. Il n'a jamais été une alternative à l'ethanol obtenu par distillation d'origine végétale bien qu'au début de l'automobile il était utilisé comme carburant.
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Jauge à essence - réservoir -
Babycid a écrit:Vu la qualité de ta photo c'est un montage! Fais un dessin on comprendra mieux
Jean-Luc
Depuis le temps que tu me connais, tu devrais savoir que je ne falsifie jamais les documents que je montre et je ne fais jamais de photo montage.
TOUT EST AUTHENTQUE ET PREALABLEMENT VERIFIE AVANT D’ETRE PUBLIE
Dans la mesure du possible j’essaye AUSSI de ne pas dévoiler mes sources
Pour une fois ? PUISQUE TU ME LE DEMANDES je fais une exception. J’espère que le propriétaire de l’auto ne m’en voudra pas et qu’il nous aidera à résoudre cette énigme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Jauge à essence - réservoir -
Je ne vois aucun "montage" dans la photo recadrée postée par Poulalion. À moins que ma vue basse m'empêche d'y distinguer un détailBabycid a écrit:Vu la qualité de ta photo c'est un montage!
Cette photo présente le flasque droit d'un réservoir cylindrique de 1ère génération (29 litres), flasque qui comporte un embouti.
Ce réservoir équipe les 201, 201 E et 201 T.
Les 201 suivantes possèdent des réservoirs différents, notamment les (luxueuses...) 201 C telle que celle de Poulalion
Ce réservoir de 201 C, également cylindrique, a une capacité de 32 litres.
Possède-t-il des flasques plates ou à embouti
Merci aux heureux possesseurs de 201 C d'apporter leurs précisions sur ce point
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: Jauge à essence - réservoir -
on ne va pas polluer le sujet mais2Gx a écrit:Le plomb a été introduit pour les moteurs à haute compression afin de réduire l'auto allumage et lubrifier les sièges de soupapaes. Il existait déjà dans l'essence dans les année 20. Il n'a jamais été une alternative à l'ethanol obtenu par distillation d'origine végétale bien qu'au début de l'automobile il était utilisé comme carburant.
Georges lis ceci ( déjà inséré dans autre post carburant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Jauge à essence - réservoir -
Comme l'éthanol.... Bon pour les sieges en revanche....2Gx a écrit:Le plomb a été introduit pour les moteurs à haute compression afin de réduire l'auto allumage
Il me semble qu'il y avait déjà des protection au plomb sur ceux-ci avant le Tétraéthylplomb dans les carburants. Mais ceci demande confirmation de nos experts.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Jauge de reservoir d'essence 02
» reservoir.
» Matériaux du réservoir
» machin de reservoir..
» Joint du bouchon de réservoir d’essence
» reservoir.
» Matériaux du réservoir
» machin de reservoir..
» Joint du bouchon de réservoir d’essence
Forum des Amis des Peugeot 01 :: CARROSSERIE : Réservoir-Ossature-bois - Tôlerie - Aménagements intérieurs - Sellerie- :: Aménagements intérieurs - Sellerie
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum