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Message par 2Gx Mer 6 Juil 2022 - 19:20

Suite à ma panne d’essence en Périgord due à une jauge défaillante je vous indique la solution apportée à ce problème :

1- Constat de l’existant, le flotteur à base mousse n’a tenu que 10 ans et ne flotte plus, il a trop bu    cyclops
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2- Commande sur A- - E X – SS.com d’un système de jauge pour scooter pour la modique somme de 1,53€ + frais de porcs
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3- Extraction et greffe du flotteur asiatique sur le mécanisme de 201
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4- Test de flottaison OK dans l’évier en l’absence de madame évidement  Mad
5- Il ne reste plus qu’à remonter l’ensemble sur la bête et procéder aux réglages fins de la chainette
Espérons que la greffe ne sera pas rejetée.
6- Je remercie encore l'assistance montée sur essieux rigides qui m'a rapidement apporté secours malgré les côtes

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Message par dom25 Mer 6 Juil 2022 - 19:37

Beau travail de restauration de ta jauge
c'est très bien de voir une jauge en bon état au regard de certaines que je démonte
Quant au prix c'est exceptionnel c'est moins cher qu'un litre d'essence !!!! celle qui te manquait  MDR2


et les frais de " porcs "comme tu écris c'est cochons!

MDRobel

Astuce du Flotteur à retenir car ceux vendus en remplacement sont horriblement coûteux


Dernière édition par Dom25 le Ven 8 Juil 2022 - 9:10, édité 1 fois

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Message par Hervé59 Jeu 7 Juil 2022 - 11:03

Je profite de ce bien intéressant retour de Georges pour poser une question au sujet de cette jauge mécanique : où avez-vous trouvé de la chaînette au bon Ø ?

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Message par dom25 Jeu 7 Juil 2022 - 11:58

Demande au conservateur

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Message par t.s Jeu 7 Juil 2022 - 15:52

Hervé59 a écrit:Je profite de ce bien intéressant retour de Georges pour poser une question au sujet de cette jauge mécanique : où avez-vous trouvé de la chaînette au bon Ø ?

en Dordogne, j'ai entendu parler de magasin de maquettisme. Il me semble que c'était Thierry (Troismonts) mais pas sûr.

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Message par Troismonts Jeu 7 Juil 2022 - 19:44

Oui j'ai bien réparé la chaînette par une chaîne pour maquette: sur les maquettes de bateaux il existe des petites chaînes pour les ancres qui conviennent parfaitement, en laiton.
Vue les risques d'imprécision j'ai complété cette jauge par une réglette gradué dans l'esprit de celle que l'on trouvait sur les 2 CV. Le réservoir cylindrique de 29 litres, des 201 à essieu rigide, permet de faire facilement cette réglette, soit par le calcul, soit par essais.

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Message par mairesse02 Jeu 7 Juil 2022 - 21:59

pour la B10 j 'ai fait aussi une réglette..

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Message par Vonin Jean Louis Ven 8 Juil 2022 - 6:24

L'avantage de la réglette,c'est que c'est indéréglable... à condition de ne pas la perdre !

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Message par Poulalion Ven 8 Juil 2022 - 8:14

Moi je demande à ma femme de vérifier le niveau visuellement en s’éclairant avec un briquet. affraid  affraid

Ce n'est pas trés precis mais c’est très intéressant pour diminuer les frais de coiffeur. chut

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Message par le Conservateur en Chef Ven 8 Juil 2022 - 8:24

J'ai de la chaîne à boules en 2mm en laiton à ta disposition...
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Message par alain301 Ven 8 Juil 2022 - 9:13

Personnellement, j'ai supprimé la jauge, car j'avais de retour de vapeur d'essence dans l'habitacle qui passait par la chainette.

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Message par dom25 Ven 8 Juil 2022 - 13:21

Oui Alain l'essence moderne évapore très bien...
Afin de limiter l'odeur d'essence, j'ai coupé le tube de mise à l'air libre sur la jauge (pour supprimer le petit trou) et enfilé une durite d'essence qui va sous la voiture.
Ça à l'air de fonctionner sur deux voitures


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Message par directeur technique Ven 8 Juil 2022 - 23:45

bonjour a tous, je me trouve actuellement en vacances dans un pays ou les chinois ont le monopole sur certain magasins style la  foir fouille ,gifi ou j'ai acheté ces jours ci deux style de chainette pour nos jauges a essence . si quelqu'un est intéressé qu'il le dise rapidement car mes jours ici sont compté .  1 euro le mètre la chaine de gauche et 2,50 le mètre la chaine de droite .

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Message par ppf63 Sam 9 Juil 2022 - 8:08

Ah ces chinois!

Es tu sur du diamètre des boules? Je me suis déjà fait avoir..... je pensais que c'était bon et c'était trop gros.

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Message par 2Gx Sam 9 Juil 2022 - 13:01

Dom25 a écrit:Oui Alain l'essence moderne évapore  très bien...
Afin de limiter l'odeur d'essence, j'ai coupé le tube de mise à l'air libre sur la jauge (pour supprimer le petit trou)  et enfilé une  durite d'essence qui va sous la voiture.
Ça à l'air de fonctionner sur deux voitures

Cela limite les remontées d'odeurs par la mise à l'air libre dans le compartiment moteur mais pas par la chainette qui arrive dans l'habitacle ?

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Message par guy23 Dim 17 Juil 2022 - 15:50

Rapatrier dans la rubrique JAUGE Very Happy

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Message par Poulalion Dim 17 Juil 2022 - 18:55

2Gx a écrit:Suite à ma panne d’essence en Périgord due à une jauge défaillante

1- Constat de l’existant, le flotteur à base mousse n’a tenu que 10 ans et ne flotte plus, il a trop bu  

J’ai un problème de « malcomprenance » qui m’empêche de dormir
Y aurait-il parmi vous une âme charitable qui saurait m’expliquer comment on peut tomber en panne d’essence à cause d’un « flotteur qui a trop bu et qui ne flotte plus »
Je peux me tromper, mais le flotteur n’a peut etre pas bu tout seul

Il me semble qu’un « flotteur qui ne flotte plus » doit indiquer un niveau plus bas qu’un « flotteur qui flotte » …..donc :…. Le conducteur (s’il n’a pas trop bu) sera alerté avant que le réservoir soit vide .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je peux comprendre qu’il faut bien trouver un coupable.
Moi j’appelle ça une erreur judiciaire
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Message par 2Gx Lun 18 Juil 2022 - 2:12

[quote="Poulalion"]
2Gx a écrit:Suite à ma panne d’essence en Périgord due à une jauge défaillante

Mais je peux comprendre qu’il faut bien trouver un coupable.
Moi j’appelle ça une erreur judiciaire

L'auteur de ce sujet à vocation pédagogique sentant sa probité injustement dénigrée par le scepticisme ambiant exerce son droit de réponse :
1- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2- Le flotteur ne flottant plus, la jauge indiquait un niveau proche de zéro même après avoir fait le plein
3- Le conducteur dont la sobriété est meilleure que celle de sa machine croyait donc que le niveau était supérieur à celui restant réellement dans son réservoir
4- La panne est intervenue dans une cote montée à vitesse soutenue et frein à main serré ce qui explique une légère surconsommation du moteur
5- La coéquipière a cru au coup de la panne voyant le niveau au plus bas
6- la vérité est désormais rétablie !

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Message par Poulalion Lun 18 Juil 2022 - 10:00

2Gx a écrit:
3- Le conducteur dont la sobriété est meilleure que celle de sa machine croyait donc que le niveau était supérieur à celui restant réellement dans son réservoir

C’est pareil avec ma femme…. chut
Elle croit toujours que j’ai trop bu et pourtant j’ai encore soif LaHonte

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Message par ppf63 Sam 30 Juil 2022 - 8:25

Cette "horrible modification" d'une 01 faite par notre Amis Georges aurait pu être évitée avec de la pièce d'origine.

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Vu à Uzerche la semaine dernière!






lol!

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Message par directeur technique Sam 30 Juil 2022 - 8:50

ce ne sont que de vulgaire bouchons de champagne en liège avant embouteillage  MDR1 MDR1 MDR1 MDR1

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Message par Poulalion Sam 30 Juil 2022 - 9:03

directeur technique a écrit:ce ne sont que de vulgaire bouchons de champagne en liège avant embouteillage
On a de la chance. J’en connais qui récupèrent les vieux bouchons de Blanquette de Limoux. chut

Plus sérieusement
Je ne connais pas toutes les jauges de toutes les 01 mais je pensais que les flotteurs étaient tous métalliques d’origine.
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Message par dom25 Sam 30 Juil 2022 - 9:27

Non, attention aux affirmations, tu pensais c'est bien!

Les tous premiers modéles étaient en laiton
Puis en liège sur 301 D 201 ect....

Etienne tu ne démontes pas assez de 01 ces temps attention ça peut faire vieillir!

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Message par guy23 Sam 30 Juil 2022 - 10:09

1935 : en liège

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Message par Poulalion Sam 30 Juil 2022 - 11:47

Dom25 a écrit:Non, attention aux affirmations, tu pensais c'est bien!

Oui je me méfie,……. je suppute, je m’interroge, je doute, j’hésite, je présume, je suppose........ contrairement à ceux qui affirment d’abord….. et qui ne trouvent plus les mots pour se sortir de la pétaudière dans laquelle ils se sont mis.

Trêve de plaisanterie.
Si l’un d’entre vous possède une jauge en bon état sur laquelle on peut mesurer précisément les dimensions, ça pourrait servir à ceux qui n’ont plus rien pour une refabrication. Merci1

Je vous laisse épiloguer sur la densité actuelle de l’essence et du liège.
Vous pouvez poser des questions à Archimède par email

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Message par Vonin Jean Louis Sam 30 Juil 2022 - 14:05

Pas de jauge à essence sur la Peugeot 177,mais une jauge pour le niveau d'huile ,c'est une tige reliée à un morceau de liège
Ce serait peut être judicieux que Etienne ajoute à son étude la densité des huiles actuelles

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Message par guy23 Sam 30 Juil 2022 - 19:02

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Message par JPS201 Dim 31 Juil 2022 - 17:22

Poulalion a écrit://
Si l’un d’entre vous possède une jauge en bon état sur laquelle on peut mesurer précisément les dimensions, ça pourrait servir à ceux qui n’ont plus rien pour une refabrication. Merci1
Et voilà !
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Monsieur Etienne, tout le monde ne s'en fout pas, même si tout le monde ne t'aime pas !
MDRobel  MDRgast

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Message par dom25 Dim 31 Juil 2022 - 18:08

Tiens ,tiens......
Voici le troisième modèle en tôle!

Pour les commande de jauge il existe plusieurs réservoirs de différentes formes et contenances
On peut donc imaginer que tu vas avoir du travail pour l'été Étienne
On sait dans les milieux fortement autorisés que l'on ne t'aime pas trop....mais que l'on aime ton travail, ( uniquement car nous n'avons pas à le faire)
on dit même que la table à dessin est de l'age de l’artiste dessinateur et que le résultat surprenant viendrait d'un sous-traitant asiatique
MDR2 MDR2 MDR2

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Message par Poulalion Lun 1 Aoû 2022 - 8:50

JPS201 a écrit:tout le monde ne s'en fout pas, même si tout le monde ne t'aime pas !
Dom25 a écrit:Voici le troisième modèle en tôle!
On peut donc imaginer que tu vas avoir du travail pour l'été Étienne

C’est un bon début et un signe de bonne volonté de votre part, mais c’est loin d’être suffisant pour se lancer dans une refabrication sérieuse (à l’image de notre association)
Il faudrait :
1-faire un recensement précis des types de jauge et flotteurs qui équipent les différents modèles de réservoir (les volumes ne sont pas tous les mêmes sur toutes les 01)
2- Préciser le poids, la matiere, et les dimensions de chaque modèle (métallique ou liège)
3- Préciser le sens (horizontal ou vertical) dans lequel il flotte pour ne pas fausser la précision de la mesure. (c’est mon ami  Archimède qui me l’a dit)
4- Préciser le détail du mode de fixation sur le levier. On a l’impression que les flotteurs en lièges sont maintenus par des rondelles de part et d’autre (photo de guy)
5- Le mode de fixation des flotteurs métallique sur le levier (étanchéité !)
6-Pour les pinailleurs et surtout pour ceux qui souhaitent utiliser des « carburants contemporains » Siffle.  Siffle.  il faudrait préciser la densité de l’essence de l’époque pour pouvoir faire la conversion.

Je ne doute pas un instant de votre motivation pour une refabrication mais j’ai quelques archives (volets de capots, bielles…..) qui sont tombés aux oubliettes par manque de relevés de votre part
MESSIEURS LES HEUREUX POSSESSEURS DE FLOTTEURS DE TOUTES SORTES,JE SUIS A VOTRE ECOUTE MAIS J'AI DES BONNES RAISONS DE DOUTER DE LA PERENITE DE CE PROJET

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Message par guy23 Lun 1 Aoû 2022 - 13:44

Et il y a eu plusieurs fournisseurs des jauges en concurrence sur le même type de 01 !

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Message par Poulalion Lun 1 Aoû 2022 - 18:20

MEA CULPA
Je me suis trompé…..!!!!!!!!!!!!!
On ne peut pas récupérer les bouchons de Blanquette de Limoux pour fabriquer des flotteurs

Le matériau ne convient pas.
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Message par 2Gx Lun 1 Aoû 2022 - 18:43

Je pense, modestement, que la densité de l'essence importe peu ou pas.
Le flotteur flottera plus ou moins faisant varier l'aiguille dans un sens ou un autre, ce qui sera habilement corrigé par le réglage ad-hoc de la chainette grace à la molette prévue à cet effet.

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Message par Poulalion Lun 1 Aoû 2022 - 20:42

2Gx a écrit:Je pense, modestement, que la densité de l'essence importe peu ou pas.
Le flotteur flottera plus ou moins faisant varier l'aiguille dans un sens ou un autre, ce qui sera habilement corrigé par le réglage ad-hoc de la chainette grace à la molette prévue à cet effet.

C’est vrai.
C’est pour ça que j’ai pris la précaution de préciser que ce « détail » s’adressait aux pinailleurs et aux utilisateurs de carburants contemporains…… (sans les nommer….c’est explosif) affraid  affraid

En revanche j’aimerai bien en savoir un peu plus sur cette « molette » de réglage que je ne connais pas.????? (sur les autos modernes peut être ???)

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Message par le Conservateur en Chef Mar 2 Aoû 2022 - 9:43

Poulalion a écrit:MEA CULPA
Je me suis trompé…..!!!!!!!!!!!!!
On ne peut pas récupérer les bouchons de Blanquette de Limoux pour fabriquer des flotteurs


Je suis sur le c...!  affraid Pour quelqu'un qui en a débouché tant et plus pour essayer de refreiner son irrésistible besoin de pinailler sur tout et sur rien (le champagne est trop cher pour un aveyronnais)...

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Message par Marc25 Mar 2 Aoû 2022 - 9:52

Poulalion a écrit:
2Gx a écrit:Je pense, modestement, que la densité de l'essence importe peu ou pas.
Le flotteur flottera plus ou moins faisant varier l'aiguille dans un sens ou un autre, ce qui sera habilement corrigé par le réglage ad-hoc de la chainette grace à la molette prévue à cet effet.

C’est vrai.
C’est pour ça que j’ai pris la précaution de préciser que ce « détail » s’adressait aux pinailleurs et aux utilisateurs de carburants contemporains…… (sans les nommer….c’est explosif) affraid  affraid

En revanche j’aimerai bien en savoir un peu plus sur cette « molette » de réglage que je ne connais pas.????? (sur les autos modernes peut être ???)
L'éthanol est plus dense que l'essence donc ca flotte mieux -> encore un avantage pour l'E85 !! geek

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Message par Poulalion Mar 2 Aoû 2022 - 11:19

Marc25 a écrit:
L'éthanol est plus dense que l'essence donc ca flotte mieux -> encore un avantage pour l'E85 !! geek

Ça donne des idées
Celui qui aura à rédiger le cahier des charges de la refabrication des flotteurs devra tenir compte de ce critère de la plus haute importance.
Il faudra considérer qu’il y a des conducteurs qui peuvent être tentés de tester divers "carburants miraculeux".  Siffle.  Siffle. (J’en connais) chut

Il faudrait étudier un système de flotteur interchangeable rapidement pour adapter le poids selon le carburant utilisé
(mais ça c’est pour les pinailleurs)

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Message par guy23 Mar 2 Aoû 2022 - 11:42

La molette de réglage-étalonnage manuel de la jauge est accessible en levant le capot gauche Very Happy

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Message par dom25 Mar 2 Aoû 2022 - 12:56

Ceci dépend donc de l'équation de la chaînette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci Guy, c’est effectivement en tournant  la vis moletée ( après desserrage sur la coude sortie réservoir) sur la gaine de la jauge que l'on rallonge ou raccourci pour obtenir la bonne graduation de l'indicateur du niveau d'essence .

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Message par mairesse02 Mar 2 Aoû 2022 - 14:08

CQFD

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Message par Poulalion Mar 2 Aoû 2022 - 15:45

mairesse02 a écrit:CQFD

Merci Gilles tu as trouvé les « mots justes ». Merci1

Je ne savais pas comment le dire à cause de ma timidité mais je l’ai pensé tellement fort que la "réplique du séisme" a dû se propager jusqu’en Picardie. affraid affraid

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Message par 2Gx Mer 3 Aoû 2022 - 8:23

Les pinailleurs observeront que le liège déjà peu compatible avec le vin dans la durée, le sera encore moins avec du 95 ou 98.
Pour les ayatollahs de l'origine un flotteur en liège pourrait convenir à condition qu'il soit vernis avec du restom ?
Autre alternative destinée à tromper les pinailleurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il gardera l'arôme de votre essence plombée d'époque intact !

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Message par Marc25 Mer 3 Aoû 2022 - 8:34

Elle n'était pas plombée à l'époque.... Le plomb est arrivé comme alternative à l'E85 l'éthanol.

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Message par Poulalion Jeu 4 Aoû 2022 - 18:44

2Gx a écrit:Autre alternative destinée à tromper les pinailleurs :
....................

Tire langue Tire langue
Une telle désinvolture ne mérite pas que je m’attarde sur ce sujet.  moqueur-langue
D’ailleurs, je demande expressément aux modérateurs d’intervenir pour rétablir notre crédibilité et notre sérieux. Notre réputation est en grand danger.

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En revanche, j’ai une question sérieuse sur les réservoirs.
J’avais noté ce détail sur mon petit carnet et je ne comprends pas bien la fonction de cet « accessoire » que je ne connais pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me demande s’il a réellement existé sur d’autres autos ou s’il s’agit d’une modification "pour un essai". Une « buganerie » peut être ??? Siffle.  Siffle.

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Message par 2Gx Jeu 4 Aoû 2022 - 21:08

Le plomb a été introduit pour les moteurs à haute compression afin de réduire l'auto allumage et lubrifier les sièges de soupapaes. Il existait déjà dans l'essence dans les année 20. Il n'a jamais été une alternative à l'ethanol obtenu par distillation d'origine végétale bien qu'au début de l'automobile il était utilisé comme carburant.

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Message par Poulalion Jeu 4 Aoû 2022 - 21:14

Babycid a écrit:Vu la qualité de ta photo c'est un montage! Fais un dessin on comprendra mieux
Jean-Luc
tetesurpr.  tetesurpr.


Depuis le temps que tu me connais, tu devrais savoir que je ne falsifie jamais les documents que je montre et je ne fais jamais de photo montage.
 TOUT EST AUTHENTQUE ET PREALABLEMENT VERIFIE AVANT D’ETRE PUBLIE
Dans la mesure du possible j’essaye AUSSI de ne pas dévoiler mes sources  chut

Pour une fois ? PUISQUE TU ME LE DEMANDES je fais une exception. J’espère que le propriétaire de l’auto ne m’en voudra pas et qu’il nous aidera à résoudre cette énigme.
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Message par Thiric Ven 5 Aoû 2022 - 11:59

Babycid a écrit:Vu la qualité de ta photo c'est un montage!
Je ne vois aucun "montage" dans la photo recadrée postée par Poulalion. À moins que ma vue basse m'empêche d'y distinguer un détail  holmes

Cette photo présente le flasque droit d'un réservoir cylindrique de 1ère génération (29 litres), flasque qui comporte un embouti.
Ce réservoir équipe les 201, 201 E et 201 T.
Les 201 suivantes possèdent des réservoirs différents, notamment les (luxueuses...) 201 C telle que celle de Poulalion Siffle.
Ce réservoir de 201 C, également cylindrique, a une capacité de 32 litres.
Possède-t-il des flasques plates ou à embouti question1
Merci aux heureux possesseurs de 201 C d'apporter leurs précisions sur ce point Merci1
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Message par dom25 Ven 5 Aoû 2022 - 12:14

2Gx a écrit:Le plomb a été introduit pour les moteurs à haute compression afin de réduire l'auto allumage et lubrifier les sièges de soupapaes. Il existait déjà dans l'essence dans les année 20. Il n'a jamais été une alternative à l'ethanol obtenu par distillation d'origine végétale bien qu'au début de l'automobile il était utilisé comme carburant.
on ne va pas polluer le sujet mais
Georges lis ceci ( déjà inséré dans autre post carburant       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

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Message par Marc25 Ven 5 Aoû 2022 - 12:26

2Gx a écrit:Le plomb a été introduit pour les moteurs à haute compression afin de réduire l'auto allumage
Comme l'éthanol.... Bon pour les sieges en revanche....
Il me semble qu'il y avait déjà des protection au plomb sur ceux-ci avant le Tétraéthylplomb dans les carburants. Mais ceci demande confirmation de nos experts.

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