la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,il a fait soleil..
il ne sera pas dit que je ne roulerai pas QUAND JE VEUX avec rosalie.
qu'importe le gonflement,pourvu qu'on aie l'ivresse..
pas facile du tout.
pied coincé en entrant,plusieurs minutes d'efforts,
parce que je ne peux pas aller hors de certains angles que j'ai déja dépassés,
et système opposé mais aussi douloureux pour sortir.
et puis de la neige!!!
j'adore rouler dans la neige!!... après on essaie de se réconforter un peu dans la terrasse..
parce que j'en ai marre de rester enfermé..
faut que je respire..
chauffage pétrole(ah bravo pour respirer...)
siège d'appui,bière,et la télé..
(pssst: le tissu blanc sert à coincer dedans le haut de la béquille et m'en servir comme levier,à la cheville,pour monter ma jambe avec facilité sur un support)
mais ça n'a pas duré longtemps.
trop mal,et trop froid.
laïka aimait bien,mais moi pas.
tant qu'on y est,j'ai râlé,me suis très énervé sur ces béquilles plastiques qui glissent tout le temps quand on les pose.
et voilà l'idée..
des bouts de chambre à air..
je suppose que les béquilles modernes en sont équipées..
il ne sera pas dit que je ne roulerai pas QUAND JE VEUX avec rosalie.
qu'importe le gonflement,pourvu qu'on aie l'ivresse..
pas facile du tout.
pied coincé en entrant,plusieurs minutes d'efforts,
parce que je ne peux pas aller hors de certains angles que j'ai déja dépassés,
et système opposé mais aussi douloureux pour sortir.
et puis de la neige!!!
j'adore rouler dans la neige!!... après on essaie de se réconforter un peu dans la terrasse..
parce que j'en ai marre de rester enfermé..
faut que je respire..
chauffage pétrole(ah bravo pour respirer...)
siège d'appui,bière,et la télé..
(pssst: le tissu blanc sert à coincer dedans le haut de la béquille et m'en servir comme levier,à la cheville,pour monter ma jambe avec facilité sur un support)
mais ça n'a pas duré longtemps.
trop mal,et trop froid.
laïka aimait bien,mais moi pas.
tant qu'on y est,j'ai râlé,me suis très énervé sur ces béquilles plastiques qui glissent tout le temps quand on les pose.
et voilà l'idée..
des bouts de chambre à air..
je suppose que les béquilles modernes en sont équipées..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
C’est gonflé, comme idée une chambre à air
Un
Un
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
de là les béquilles gonflables???
AH OUI MAIS NON...
maintenant,toutes les béquilles sont "tubeless"
AH OUI MAIS NON...
maintenant,toutes les béquilles sont "tubeless"
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
pour le printemps,je décide de faire les niveaux de boite et pont..
mon niveau physique a évolué.mais se coucher au sol,dur-dur pour me relever..
je n'ose vous dire quand je les ai fait la dernière fois..
c'était aussi la première..
pour la boite,le bouchon est cassé et bloqué,donc je me sers d'un boulon de fixation qui est de l'autre côté à la même hauteur.
après démontage de ma pédale de repos du pîed gauche et du plancher....
et cette huile qui coule si lentement au travers d'un fin tuyau.
pendant ce temps...
hier,j'avais essayé de remplir aussi par le bouchon de niveau..
huile encore plus épaisse..l'entonnoir que j'ai difficile à tenir d'une main,qui glisse et PAF de l'huile partout.(photo plus bas)
donc ce matin,démontage de tout mon système de banquette avancée et du dossier....pppffff je m'amuse..
simpa quand tu transformes puis qu'il faut tout démonter pour accéder à un seul bouchon..
mais celui-ci est en bon état..
voyez l'huile d'hier par terre..
alors,une clé de....tondeuse,je crois..
et j'ai remis un petit demi-litre...en plusieurs années,c'est raisonnable non??
par chance,la vis sans fin est en bas donc ça ne me tracassait pas trop..
et puis remontage..avec la batterie indépendante pour le ventilo de chaudffage..
pour la boite ça ne déborde pas encore..faut du temps..
j'espére avoir fini avant l'été..
mon niveau physique a évolué.mais se coucher au sol,dur-dur pour me relever..
je n'ose vous dire quand je les ai fait la dernière fois..
c'était aussi la première..
pour la boite,le bouchon est cassé et bloqué,donc je me sers d'un boulon de fixation qui est de l'autre côté à la même hauteur.
après démontage de ma pédale de repos du pîed gauche et du plancher....
et cette huile qui coule si lentement au travers d'un fin tuyau.
pendant ce temps...
hier,j'avais essayé de remplir aussi par le bouchon de niveau..
huile encore plus épaisse..l'entonnoir que j'ai difficile à tenir d'une main,qui glisse et PAF de l'huile partout.(photo plus bas)
donc ce matin,démontage de tout mon système de banquette avancée et du dossier....pppffff je m'amuse..
simpa quand tu transformes puis qu'il faut tout démonter pour accéder à un seul bouchon..
mais celui-ci est en bon état..
voyez l'huile d'hier par terre..
alors,une clé de....tondeuse,je crois..
et j'ai remis un petit demi-litre...en plusieurs années,c'est raisonnable non??
par chance,la vis sans fin est en bas donc ça ne me tracassait pas trop..
et puis remontage..avec la batterie indépendante pour le ventilo de chaudffage..
pour la boite ça ne déborde pas encore..faut du temps..
j'espére avoir fini avant l'été..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:pour le printemps,je décide de faire les niveaux de boite et pont..
pour la boite,le bouchon est cassé et bloqué,donc je me sers d'un boulon de fixation qui est de l'autre côté à la même hauteur.
après démontage de ma pédale de repos du pîed gauche et du plancher....
Quand le plancher est retiré tu retires le dessus de boîte ainsi tu vois le niveau ( ou mieux extraire le bouchon de boîte voir tuto)
pendant ce temps...
hier,j'avais essayé de remplir aussi par le bouchon de niveau..
je m'amuse.. effectivement
Le pont
et j'ai remis un petit demi-litre
par chance,la vis sans fin est en bas donc ça ne me tracassait pas trop..
Mais du régule se trouve sur les flasques de différentiel en haut pour information, ma CR n’en avait plus par insuffisance d’huile et les roues avaient pris du jeu
pour la boite ça ne déborde pas encore..faut du temps..
j'espére avoir fini avant l'été..
Réponse en vert
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oki,merci de ces indications,je vais vérifier ça..
quant à extraire le bouchon,faudrait d'abord que je me décide à en acheter un...
quant à extraire le bouchon,faudrait d'abord que je me décide à en acheter un...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon..je rappelle que je suis d'une distraction à l'épreuve des balles de guerre..
en fait mon premier travail sur la 201 était de revoir le frein à main qui se bloquait parfois..
un peu de jeu longitudinal du gros axe sur la boite,et hop la pièce mobile qui contient le tenon dentelé touchait le genre de butée à l'arrière des dents,mais ne se mettait pâs correctement "au fond"..
donc j'ai travaillé à tout ça avant les niveaux.
et puis ce matin,marre de verser quelques millilittres d'huile et attendre..
"bon sang mais c'est bien sûr!"
et la seringue??
pourquoi n'y pense-je pas??
en deux temps-deux injections,hop le niveau était bon.
refermer le boulon..qui est devenu bouchon..
et tient,tient,
les vitesses passent de façon plus "grasse",et plus facilement aussi.même si ça n'a jamais été dur..
quant au pont,
soulevé,
pas de jeu dans la roue droite,et un jeu axial vertical de 2 à 3 mm en bord de pneu,
je veux dire un peu comme un jeu d'axe de fusée...
je n'ai jamais eu ça sur un pont rigide donc je ne sais pas si c'est le roulement,ou la régule dans le pont??
en fait mon premier travail sur la 201 était de revoir le frein à main qui se bloquait parfois..
un peu de jeu longitudinal du gros axe sur la boite,et hop la pièce mobile qui contient le tenon dentelé touchait le genre de butée à l'arrière des dents,mais ne se mettait pâs correctement "au fond"..
donc j'ai travaillé à tout ça avant les niveaux.
et puis ce matin,marre de verser quelques millilittres d'huile et attendre..
"bon sang mais c'est bien sûr!"
et la seringue??
pourquoi n'y pense-je pas??
en deux temps-deux injections,hop le niveau était bon.
refermer le boulon..qui est devenu bouchon..
et tient,tient,
les vitesses passent de façon plus "grasse",et plus facilement aussi.même si ça n'a jamais été dur..
quant au pont,
soulevé,
pas de jeu dans la roue droite,et un jeu axial vertical de 2 à 3 mm en bord de pneu,
je veux dire un peu comme un jeu d'axe de fusée...
je n'ai jamais eu ça sur un pont rigide donc je ne sais pas si c'est le roulement,ou la régule dans le pont??
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