Type de graisseurs
+6
JPS201
Pat44
dom25
JP201
Vonin Jean Louis
Bucks0042
10 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Transmission et pont
Page 1 sur 1
Type de graisseurs
Bonjour , j'ai voulu faire le plan de graissage aujourd'hui. Mais je suis tombé face a des graisseurs plats, je ne dispose pas de l'embout adéquat , pourriez vous m'indiquer ce que je dois acheter ? Merci
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: Type de graisseurs
Graisseurs Técalémit
On trouve des embouts qui se montent sur les pompe à graisse
Jl
On trouve des embouts qui se montent sur les pompe à graisse
Jl
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Type de graisseurs
Bucks0042 a écrit:Bonjour , j'ai voulu faire le plan de graissage aujourd'hui. Mais je suis tombé face a des graisseurs plats, je ne dispose pas de l'embout adéquat , pourriez vous m'indiquer ce que je dois acheter ? Merci
Emmanuel, je connais quelqu'un prés de chez toi qui peut te prêter un embout en attendant...
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Type de graisseurs
JP201 a écrit:Bucks0042 a écrit:Bonjour , j'ai voulu faire le plan de graissage aujourd'hui. Mais je suis tombé face a des graisseurs plats, je ne dispose pas de l'embout adéquat , pourriez vous m'indiquer ce que je dois acheter ? Merci
Emmanuel, je connais quelqu'un prés de chez toi qui peut te prêter un embout en attendant...
Prêter en Alsacien c'est mieten
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Type de graisseurs
JP201 a écrit:Bucks0042 a écrit:Bonjour , j'ai voulu faire le plan de graissage aujourd'hui. Mais je suis tombé face a des graisseurs plats, je ne dispose pas de l'embout adéquat , pourriez vous m'indiquer ce que je dois acheter ? Merci
Emmanuel, je connais quelqu'un prés de chez toi qui peut te prêter un embout en attendant...
Effectivement ca pourrait bien dépanner car aucun fournisseur auto du coin n'a de stock sur ces embouts
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: Type de graisseurs
il faut contacter une entreprise qui travail pour du matériel industriel car ils ont ce type de raccord
regarde sur le net en" tapant embout de graissage pour graisseur tecalemit" et tu vas en trouver
regarde sur le net en" tapant embout de graissage pour graisseur tecalemit" et tu vas en trouver
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Type de graisseurs
On a trouvé un grand malade, il vient de prendre son remède : la 201
Que du plaisir
Que du plaisir
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Type de graisseurs
La nuit me fait pas peur par contre la pluie n'était pas prévue au programme ^^
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: Type de graisseurs
Pour le facteur nuit, je triche grandement, j'ai des LED dans les feux avec lentille intégrée... de ce fait elles sont autonomes et ne se servent pas de la parabole d'origine.... ainsi on y voit bien ^^
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: Type de graisseurs
Intéressant!Bucks0042 a écrit:Pour le facteur nuit, je triche grandement, j'ai des LED dans les feux avec lentille intégrée... de ce fait elles sont autonomes et ne se servent pas de la parabole d'origine.... ainsi on y voit bien ^^
Peux-tu détailler? (Des photos, un dessin , référence des produits?)
Merci
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Type de graisseurs
Tout a fait ce sont des laser car en ba21, il faut juste bien en régler la rotation a la première utilisation
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: Type de graisseurs
Bonjour à tous,
Je suis un peu nouveau dans le monde des 01. (D'ailleurs je suis en retard sur ma présentation, je vais corriger ca!).
Je suis en train de me préparer pour faire le plan de graissage de ma 201m.
Je n'ai pas bien compris quel type de graisseur il fallait....
S'agit-il des graisseurs (type boule) à viser à la place d'une vis ou d'un bouchon?
Type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Savez-vous de quel taille d'alésage on parle?
Quel type de graisse utiliser? (J'ai déja à dispo de la graisse au Calcium Multis EP2, ou de la graisse au Lithium NLGI2 : insoluble à l'eau, et résistance jusqu'à 140°C).
J'avoue que j'utilise un peu partour ma graisse au Lithium (notement pour une hélice à pas variable de bateau).
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis un peu nouveau dans le monde des 01. (D'ailleurs je suis en retard sur ma présentation, je vais corriger ca!).
Je suis en train de me préparer pour faire le plan de graissage de ma 201m.
Je n'ai pas bien compris quel type de graisseur il fallait....
S'agit-il des graisseurs (type boule) à viser à la place d'une vis ou d'un bouchon?
Type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Savez-vous de quel taille d'alésage on parle?
Quel type de graisse utiliser? (J'ai déja à dispo de la graisse au Calcium Multis EP2, ou de la graisse au Lithium NLGI2 : insoluble à l'eau, et résistance jusqu'à 140°C).
J'avoue que j'utilise un peu partour ma graisse au Lithium (notement pour une hélice à pas variable de bateau).
Merci d'avance pour vos réponses !
Alion Monie- Adhérent
- Date d'inscription : 08/02/2023
Ville et Code Postal : 13004 Marseille
Re: Type de graisseurs
Les graisseurs conformes d’époque sont des « tecalemit »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc demandera une agraphie laiton adaptée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pressions admissibles sur ses graisseurs sont plus faibles que les graisseurs « lub » modernes environ 100bar ( ou GRAISSEUR HYDRAULIQUE
C’est pour cette raison que je les remplace surtout aux articulations de roues avant
Ils sont faciles à remplir à la pompe et le remplissage est nettement meilleur ( mais non d’époque)
Ils sont en M6 ou M8 généralement
Quant aux graisses, dort tranquille car avec un graissage tout les 500km même la plus mauvaise moderne fera l’affaire
Attention aux graisses aux additifs qui mangeraient le bronze
Je ne connais pas de cas sur graisses( contrairement aux huiles fluorées)
Mais mon avis est de dire pourquoi chercher les risques avec des graisses tellement chers qu’elles ne servent en rien sur nos voitures qui demandent un tel entretien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc demandera une agraphie laiton adaptée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pressions admissibles sur ses graisseurs sont plus faibles que les graisseurs « lub » modernes environ 100bar ( ou GRAISSEUR HYDRAULIQUE
C’est pour cette raison que je les remplace surtout aux articulations de roues avant
Ils sont faciles à remplir à la pompe et le remplissage est nettement meilleur ( mais non d’époque)
Ils sont en M6 ou M8 généralement
Quant aux graisses, dort tranquille car avec un graissage tout les 500km même la plus mauvaise moderne fera l’affaire
Attention aux graisses aux additifs qui mangeraient le bronze
Je ne connais pas de cas sur graisses( contrairement aux huiles fluorées)
Mais mon avis est de dire pourquoi chercher les risques avec des graisses tellement chers qu’elles ne servent en rien sur nos voitures qui demandent un tel entretien
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Type de graisseurs
Merci Dominique, pour la précision. En effet je pensais que ces graisseurs étaient des bouchons à remplacer par un petit téton au moment du graissage. (c'est le cas sur mon hélice).
A la limite je peux aussi prendre des graisseurs modernes au moment du graissage et remettre ceux d'origine ensuite.
A voir ce que je trouve comme matériel.
J'ai une autre petite question : sur les autres mécanismes que je connais, il faut mettre de la nouvelle graisse jusqu'à ce que l'ancienne "dégouline" par les cotés.... Mais je n'ai pas l'impression que ca soit ca.
Comment juger de la quantité à mettre?
Pour la graisse d'accord, je vais acheter un graisse simple.
--> Est également ce qu'il faut pour : Pompe à l'eau (solubilité à l'eau?), câbles de frein (ils parlent de graisse au graphite), Moyeu de roue avant (la pour le coup je ne vois pas la particularité de cette graisse).
A priori ce sont les 3 organes qui ne sont pas préconisés avec la "Mobilcompound".
A la limite je peux aussi prendre des graisseurs modernes au moment du graissage et remettre ceux d'origine ensuite.
A voir ce que je trouve comme matériel.
J'ai une autre petite question : sur les autres mécanismes que je connais, il faut mettre de la nouvelle graisse jusqu'à ce que l'ancienne "dégouline" par les cotés.... Mais je n'ai pas l'impression que ca soit ca.
Comment juger de la quantité à mettre?
Pour la graisse d'accord, je vais acheter un graisse simple.
--> Est également ce qu'il faut pour : Pompe à l'eau (solubilité à l'eau?), câbles de frein (ils parlent de graisse au graphite), Moyeu de roue avant (la pour le coup je ne vois pas la particularité de cette graisse).
A priori ce sont les 3 organes qui ne sont pas préconisés avec la "Mobilcompound".
Alion Monie- Adhérent
- Date d'inscription : 08/02/2023
Ville et Code Postal : 13004 Marseille
Re: Type de graisseurs
Comme Dom je met des graisseurs plus modernes quand ça peut pour augmenter la pression
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Type de graisseurs
La nouvelle graisse doit pousser l’ancienne tu as raison
Il y peu d’endroit où le système de graissage débouche à l’intérieur et qu’un excès soit préjudiciable
La pompe à eau ( type ancienne ) ne devra pas recevoir trop de graisse car celle ci va passer dans le radiateur
Trop de graisse sur les gaines de freins idem préjudiciable aux freinages en cas d’excès intensifs
Mais généralement toutes les articulations débouchent sur une partie visible
Lève la voiture pour le graissage du pivot avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y peu d’endroit où le système de graissage débouche à l’intérieur et qu’un excès soit préjudiciable
La pompe à eau ( type ancienne ) ne devra pas recevoir trop de graisse car celle ci va passer dans le radiateur
Trop de graisse sur les gaines de freins idem préjudiciable aux freinages en cas d’excès intensifs
Mais généralement toutes les articulations débouchent sur une partie visible
Lève la voiture pour le graissage du pivot avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Type de graisseurs
Graisser modérément le boitier de direction afin de ne pas introduire de graisse dans le commodo d'éclairage.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Type de graisseurs
Pour le pivot avant, je vais regarder tranquille demain.
Concernant le boitier de direction, il y a un sujet que je ne comprend pas.
Sur les doc techniques ils parlent de Mobiloil "P", soit la même huile que le pont arrière...
Du coup c'est bien de la graisse "simple" qu'il faut mettre?
(En même temps c'est étonnant de l'huile, puisque la vitesse de rotation est super faible...)
Je vais finir par y voir clair ! Je fais le graissage dans 3 semaines
Concernant le boitier de direction, il y a un sujet que je ne comprend pas.
Sur les doc techniques ils parlent de Mobiloil "P", soit la même huile que le pont arrière...
Du coup c'est bien de la graisse "simple" qu'il faut mettre?
(En même temps c'est étonnant de l'huile, puisque la vitesse de rotation est super faible...)
Je vais finir par y voir clair ! Je fais le graissage dans 3 semaines
Alion Monie- Adhérent
- Date d'inscription : 08/02/2023
Ville et Code Postal : 13004 Marseille
Re: Type de graisseurs
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Type de graisseurs
Oui ici de l'huile
Même bouchon que boite et pont
Même bouchon que boite et pont
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Alion Monie- Adhérent
- Date d'inscription : 08/02/2023
Ville et Code Postal : 13004 Marseille
Re: Type de graisseurs
Tu as bien jugé
Donc de la graisse sans trop comme l’a dit notre Président
Donc de la graisse sans trop comme l’a dit notre Président
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Type de graisseurs
Ici deux graisseurs sur ce type
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Sujets similaires
» Peugeot Type 163
» Peugeot Type 108 de 1908
» Identification du type de moteur
» Type de garniture de frein sur 201
» Graisseurs : où vous approvisionnez-vous ?
» Peugeot Type 108 de 1908
» Identification du type de moteur
» Type de garniture de frein sur 201
» Graisseurs : où vous approvisionnez-vous ?
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Transmission et pont
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum