bougies 201C
+7
mairesse02
JP201
Babycid
dom25
Pierre59
Vonin Jean Louis
Bucks0042
11 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bougies 201C
Bonjour, je voulais savoir quelles bougies / adaptateur il faut pour nos 201 ? cela fait partie des details qu'il me reste à faire
Merci et a bientôt
Emmanuel
Merci et a bientôt
Emmanuel
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: bougies 201C
Bougies chaudes culot de 18 sinon adaptateur et bougies longues
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: bougies 201C
merci j'ai l'impression qu'il y a des adapteurs de culot long dans mon moteur.... peut etre est il mieux de remettre des 18mm? et sinon en culot long on mets quoi ?
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: bougies 201C
Tu peux trouver des adaptateurs chez TOP RETRO ainsi que les bougies.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: bougies 201C
Et si je prends des adaptateur, je devrais prendre qu'elle référence de bougies "modernes" ?
Merci
Merci
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: bougies 201C
En culot long si réducteurs
En NGK B6ES
Voir encore plus chaudes BPR5ES
En NGK B6ES
Voir encore plus chaudes BPR5ES
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bougies 201C
Merci ! J'ai des B6ES en pagaille, je vais utiliser celles ci alors
Réel gain a passer par la suite sur le second modèle ?
Réel gain a passer par la suite sur le second modèle ?
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: bougies 201C
Non car l’hiver par temps très froid on ne roule pas ( mon avis)Bucks0042 a écrit:Merci ! J'ai des B6ES en pagaille, je vais utiliser celles ci alors
Réel gain a passer par la suite sur le second modèle ?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bougies 201C
Aucunes?Babycid a écrit:Aucun .Pour moi elles sont trop chaudes.
Jean-Luc
depuis 2016 tu conseilles à juste titre l'emploi de bougie en 18 CHAMPION d16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
or voici ce que dit la doctrine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc indice thermique de 6
équivalence en 14 donc ta préconisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bougies 201C
merci j'ai commandé les adaptateur, c'est quand même plus pratique que les diametres 18 pour trouver facilements les bougies d'autre part je pense que les bougies modernes sont plus solides
Bonne journée
Bonne journée
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: bougies 201C
autre chose bête... trouve t on encore la tete / doigt d'allumeur ? j'aime bien tout mettre a neuf au début ^^
bonne journée
bonne journée
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: bougies 201C
Et pour la tête delco ? Il existe une référence ou bien c'est mort pour en trouver une qui se monte sans modification ? ( J'ai des sorties verticales )
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: bougies 201C
c'est chaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
équivalence NGK - AP5FS indice 5 maxi du maxi
mais attention ce ne sont pas des des culots standard courts de 14 ? si c'est le cas ta culasse doit être en 14 ( je ne pense pas sur les premières 201)
si en 18 ok
ce qu'il faut savoir sur les "latéral": c'est que l’allumage ne se fait pas au dessus du piston, c'est pourquoi pour atteindre une température de fonctionnement suffisante (comprise entre 500 et 900 °C) à la bougie, il nous faudra une bougie chaude.
bien entendu si l'on roule le pied au plancher incessamment un indice thermique plus bas peut être mis
sinon les bougies seront légèrement noires même avec une carburation au top
rappel
L'essentiel de la chaleur, près de 75 %, s'évacue au niveau du filetage et de la bague d'étanchéité. Le reste de la chaleur est dissipée par la partie supérieure de la bougie jusqu'à la culasse. Un indice thermique est établi afin de déterminer la réponse de la bougie à des températures moteurs différents. Les bougies d'allumage « froides » ont un coefficient thermique faible, une faible absorption de chaleur et une bonne dissipation thermique. Elles sont donc destinées aux moteurs de hautes performances, soumis à des températures élevées, tandis que les bougies d'allumage « chaudes » possèdent un coefficient thermique élevé, une grande absorption thermique et une faible dissipation de chaleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
équivalence NGK - AP5FS indice 5 maxi du maxi
mais attention ce ne sont pas des des culots standard courts de 14 ? si c'est le cas ta culasse doit être en 14 ( je ne pense pas sur les premières 201)
si en 18 ok
ce qu'il faut savoir sur les "latéral": c'est que l’allumage ne se fait pas au dessus du piston, c'est pourquoi pour atteindre une température de fonctionnement suffisante (comprise entre 500 et 900 °C) à la bougie, il nous faudra une bougie chaude.
bien entendu si l'on roule le pied au plancher incessamment un indice thermique plus bas peut être mis
sinon les bougies seront légèrement noires même avec une carburation au top
rappel
L'essentiel de la chaleur, près de 75 %, s'évacue au niveau du filetage et de la bague d'étanchéité. Le reste de la chaleur est dissipée par la partie supérieure de la bougie jusqu'à la culasse. Un indice thermique est établi afin de déterminer la réponse de la bougie à des températures moteurs différents. Les bougies d'allumage « froides » ont un coefficient thermique faible, une faible absorption de chaleur et une bonne dissipation thermique. Elles sont donc destinées aux moteurs de hautes performances, soumis à des températures élevées, tandis que les bougies d'allumage « chaudes » possèdent un coefficient thermique élevé, une grande absorption thermique et une faible dissipation de chaleur.
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bougies 201C
Bonsoir, les bougies sont changées, j'ai une belle couleur légèrement noire sur 3 d'entre elles par contre la 4ieme reste mouillée .... Si je la débranche le moteur tourne un peu moins bien mais c'est pas flagrant au ralenti....
D'autre part je n'arrive pas a trouver un beau réglage de richesse... Elle tourne le mieux avec la vis d'air totalement fermée ... Ce qui n'est pas nominal !
Ah et parceque les merdes n'arrivent jamais seules...
Ma tête délco fait la tronche le plastique a lâché a un endroit ( pas critique mais bon ...)
Et surtout j'ai le robinet d'essence qui a cassé .... Et je ne trouve rien pour le remplacer
Le weekend commence super bien
D'autre part je n'arrive pas a trouver un beau réglage de richesse... Elle tourne le mieux avec la vis d'air totalement fermée ... Ce qui n'est pas nominal !
Ah et parceque les merdes n'arrivent jamais seules...
Ma tête délco fait la tronche le plastique a lâché a un endroit ( pas critique mais bon ...)
Et surtout j'ai le robinet d'essence qui a cassé .... Et je ne trouve rien pour le remplacer
Le weekend commence super bien
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: bougies 201C
Bucks0042 a écrit:Bonsoir,
Et surtout j'ai le robinet d'essence qui a cassé .... Et je ne trouve rien pour le remplacer
Le weekend commence super bien
Pensez à regarder avec recherche on trouve ceci par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mets un coup de compressiometre pour verifier
Regarde sur les archives pour ton carbu ( suivant le modèle c’est généralement vis en haut :un réglage en air .,vis en dessous richesse en essence)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bougies 201C
Oui j'avais vus ce post, mais en fait quand je disait qui faut que je trouve un truc , c'est surtout pour la bouger de la où elle a la où elle doit être demain
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: bougies 201C
Je vais prendre mes compressions demain, mais l'humidité de la bougie ne présage rien de bon....
Pour ce qui est du carbu selon ma notice 201C c'est la vis G qui est haut dessus du carbu et qui règle l'air
Pour ce qui est du carbu selon ma notice 201C c'est la vis G qui est haut dessus du carbu et qui règle l'air
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: bougies 201C
Ok si vis en haut dévissage pour passage d’air
Tu verras demain pour l’état
Tu verras demain pour l’état
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bougies 201C
Bucks0042 a écrit:Je vais prendre mes compressions demain, mais l'humidité de la bougie ne présage rien de bon....
Pour ce qui est du carbu selon ma notice 201C c'est la vis G qui est haut dessus du carbu et qui règle l'air
oui c'est une petite vis avec une pointe ou un rayon avec la tête de la vis sous un petit ressort.....elle permet de corriger l'alimentation en air dans le circuit de ralenti.
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: bougies 201C
Voilà compressions prises j'ai environ 5.7 bar sur 3 des cylindres, celui ayant une bougie mouillée est plutôt a 6 bars... Peut être qu'à force de mal allumer avec l'ancien allumage il s'est encrassé ? En tout cas je ne vois rien d'inquiétant côté compressions
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: bougies 201C
Avec un allumeur neuf tu devrais résoudre ces petits problèmesBucks0042 a écrit:Voilà compressions prises j'ai environ 5.7 bar sur 3 des cylindres, celui ayant une bougie mouillée est plutôt a 6 bars... Peut être qu'à force de mal allumer avec l'ancien allumage il s'est encrassé ? En tout cas je ne vois rien d'inquiétant côté compressions
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: bougies 201C
S ìsch nìt schlìmm
En Alsacien
Donc pas grave
En Alsacien
Donc pas grave
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bougies 201C
en
J'avais trouvé les mêmes bougies en fouillant dans les caisses à la bourse du musée Peugeot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre sur la 177,ces autres bougies ne supportent pas de tourner trop longtemps au ralenti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est ce que c'est du à la magnéto ??
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: bougies 201C
Tu penses mon neveu
En champion de 18 voici ce que dit là doctrine :
La gamme thermique des bougies gros culot est la suivante: D6 (froid) à D21 (chaud). D16 est généralement monté sur les autos. ( entre 7 8 NGK tes Champions D9)
Donc D9 ne sont pas adaptées
Si de plus les compressions sont moyennes, il faudra des bougies très chaudes pour éviter ce phénomène à basse charge ( huile limite la température aux bougies et bien entendu s’ encrassent puis perlent..
Souvenez vous des mobs qui perlaient aux bougies car combustion de l’essence avec de l’huile en haut du cylindre ceci avec un volant magnétique …bien entendu les bougies que l’ on montaient c’était ce qui se présentait…
Donc bougies chaudes au ralenti et plus froides en pleine charge…C’est facile
Je ne suis pas certain que des bougies iridium résolvent ce problème, il faudrait essayer
En champion de 18 voici ce que dit là doctrine :
La gamme thermique des bougies gros culot est la suivante: D6 (froid) à D21 (chaud). D16 est généralement monté sur les autos. ( entre 7 8 NGK tes Champions D9)
Donc D9 ne sont pas adaptées
Si de plus les compressions sont moyennes, il faudra des bougies très chaudes pour éviter ce phénomène à basse charge ( huile limite la température aux bougies et bien entendu s’ encrassent puis perlent..
Souvenez vous des mobs qui perlaient aux bougies car combustion de l’essence avec de l’huile en haut du cylindre ceci avec un volant magnétique …bien entendu les bougies que l’ on montaient c’était ce qui se présentait…
Donc bougies chaudes au ralenti et plus froides en pleine charge…C’est facile
Je ne suis pas certain que des bougies iridium résolvent ce problème, il faudrait essayer
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bougies 201C
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bougies 201C
JP201 a écrit:Avec un allumeur neuf tu devrais résoudre ces petits problèmesBucks0042 a écrit:Voilà compressions prises j'ai environ 5.7 bar sur 3 des cylindres, celui ayant une bougie mouillée est plutôt a 6 bars... Peut être qu'à force de mal allumer avec l'ancien allumage il s'est encrassé ? En tout cas je ne vois rien d'inquiétant côté compressions
Me reste a trouver un allumeur tu as dis avoir monté un 404 tu fais quoi de la dépression ? Condamnee ?
Bonne soiree
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: bougies 201C
As-tu bien contrôlé sur le cylindre qui pose problème: la tète d'allumeur, le fil de bougie, les soupapes ?
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: bougies 201C
Je déconseille personnellement ce remplacement pour deux raisons
L,avance centrifuge interne n’a pas la même pente ( un post intéressant de Guy23 explique bien)
Deuxièmement même relié à la dépression la surface de la membrane est calculée en fonction du moteur ( un moteur de 404 n’est pas un 201 en admission )
Donc que la courbe de l’avance centrifuge dans tous les cas ….un moteur de 404 tournait vite
Donc moteur non optimisé
Principe du montage à dépression et avance centrifuge
Le correcteur d'avance à dépression qui équipait les anciens distributeur d'allumage sur les véhicules à carburateur agit de deux façons :
1 – Nul "pas d'action“ au ralenti et en pleine charge ”plein gaz" du moteur car la dépression est faible au niveau du papillon des gaz.
2 - En augmentant l'avance pour une position intermédiaire du papillon des gaz car la dépression est forte au niveau du papillon des gaz.
Au moment ou le conducteur appuie à fond sur l'accélérateur, il s'y produit une chute de la dépression au niveau du papillon “volet” du carburateur ( l'avance à l'allumage est réduite ) ainsi qu'une augmentation du carburant aspiré par le moteur ( pompe de reprise et débit du gicleur principale plus important ).
Si l'avance était augmentée à ce moment de l'accélération forte, il s'y produirait du cliquetis qui est un phénomène qui produit des coups ( bruit métallique "castagnettes" ) sur les têtes des pistons car trop d'essence et trop d'avance par rapport au régime du moteur.
Mais lorsque le conducteur agit très progressivement sur l'accélérateur, l'avance augmente progressivement en fonction de la vitesse de rotation du moteur grâce aux masselottes "qui s'ouvrent pour augmenter l'avance" , elle se trouve sous le plateau du distributeur.
L'augmentation du régime moteur et de l'ouverture du papillon des gaz réduit la dépression, l'action de la capsule de dépression est nul
L,avance centrifuge interne n’a pas la même pente ( un post intéressant de Guy23 explique bien)
Deuxièmement même relié à la dépression la surface de la membrane est calculée en fonction du moteur ( un moteur de 404 n’est pas un 201 en admission )
Donc que la courbe de l’avance centrifuge dans tous les cas ….un moteur de 404 tournait vite
Donc moteur non optimisé
Principe du montage à dépression et avance centrifuge
Le correcteur d'avance à dépression qui équipait les anciens distributeur d'allumage sur les véhicules à carburateur agit de deux façons :
1 – Nul "pas d'action“ au ralenti et en pleine charge ”plein gaz" du moteur car la dépression est faible au niveau du papillon des gaz.
2 - En augmentant l'avance pour une position intermédiaire du papillon des gaz car la dépression est forte au niveau du papillon des gaz.
Au moment ou le conducteur appuie à fond sur l'accélérateur, il s'y produit une chute de la dépression au niveau du papillon “volet” du carburateur ( l'avance à l'allumage est réduite ) ainsi qu'une augmentation du carburant aspiré par le moteur ( pompe de reprise et débit du gicleur principale plus important ).
Si l'avance était augmentée à ce moment de l'accélération forte, il s'y produirait du cliquetis qui est un phénomène qui produit des coups ( bruit métallique "castagnettes" ) sur les têtes des pistons car trop d'essence et trop d'avance par rapport au régime du moteur.
Mais lorsque le conducteur agit très progressivement sur l'accélérateur, l'avance augmente progressivement en fonction de la vitesse de rotation du moteur grâce aux masselottes "qui s'ouvrent pour augmenter l'avance" , elle se trouve sous le plateau du distributeur.
L'augmentation du régime moteur et de l'ouverture du papillon des gaz réduit la dépression, l'action de la capsule de dépression est nul
Dernière édition par Dom25 le Lun 6 Fév 2023 - 9:32, édité 1 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bougies 201C
Je comprends bien ton post, et c'est aussi pour cela que je me posait des questions sur la possibilité de montage...
Malheureusement pour l'instant je ne trouve aucun allumeur d'origine 201
Sinon il reste l'électronique réglable
Malheureusement pour l'instant je ne trouve aucun allumeur d'origine 201
Sinon il reste l'électronique réglable
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: bougies 201C
En neuf ils existent
Mais ça a un coût, coup de massue !
Mais ça a un coût, coup de massue !
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bougies 201C
partout ou je regarde ils sont référencé mais hors stock
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: bougies 201C
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bougies 201C
Elec ancetres je vais aller voir cela
Depanauto n'a pas de stock
Depanauto n'a pas de stock
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: bougies 201C
Appelle pour vérification cotes et sens rotation
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bougies 201C
Bucks0042 a écrit:JP201 a écrit:Avec un allumeur neuf tu devrais résoudre ces petits problèmesBucks0042 a écrit:Voilà compressions prises j'ai environ 5.7 bar sur 3 des cylindres, celui ayant une bougie mouillée est plutôt a 6 bars... Peut être qu'à force de mal allumer avec l'ancien allumage il s'est encrassé ? En tout cas je ne vois rien d'inquiétant côté compressions
Me reste a trouver un allumeur tu as dis avoir monté un 404 tu fais quoi de la dépression ? Condamnee ?
Bonne soiree
J'ai laissé le tuyau de dépression mais je ne l'ai pas branché, je suis plutôt satisfait du fonctionnement (en tout cas physiquement il n'y a pas de problème de fonctionnement) par contre pour l'optimisation de la courbe là je ne sais pas
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: bougies 201C
Dernière édition par Dom25 le Lun 6 Fév 2023 - 19:35, édité 1 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bougies 201C
il y a aussi possibilité de réparation, (voir dans les archives des amis des Peugeot 01 le document d'Alain Tassin)
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: bougies 201C
Bon j'ai reçu aujourd'hui le robinet.... Et bien ce n'est pas le robinet qui fuyait.... Mais le réservoir
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: bougies 201C
A ressouder donc
Démontage , dégazage , pâte a étamer et étain ( ou tôle + étain )
Démontage , dégazage , pâte a étamer et étain ( ou tôle + étain )
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bougies 201C
Dom25 a écrit:A ressouder donc
Démontage , dégazage , pâte a étamer et étain ( ou tôle + étain )
joie bonheur
Bucks0042- Date d'inscription : 28/12/2022
Ville et Code Postal : MORTZWILLER 68
Re: bougies 201C
Tu ne vas pas prendre la fuite!
Un coup de restom autrement
Ça marche bien également
Manu fait nous un post dédié à ton auto pour ne pas encombrer
Un coup de restom autrement
Ça marche bien également
Manu fait nous un post dédié à ton auto pour ne pas encombrer
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: bougies 201C
Bucks0042 a écrit:Dom25 a écrit:A ressouder donc
Démontage , dégazage , pâte a étamer et étain ( ou tôle + étain )
joie bonheur
Sinon tu as aussi un autre produit local : Wrigley
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: bougies 201C
Nous donnons dans le latéral où la bougie est latéralement au dessus de la soupape d'échappement ; les culbutés c'est au dessus du piston évidemment
Donc indice 6 et bougies acceptées un peu carbonées en usage courant , ou 5 juste encore plus chaud si pied à la planche continu mais là on évite les régules apprécient
7 et plus bien trop froid ne concernent pas le latéral
Donc indice 6 et bougies acceptées un peu carbonées en usage courant , ou 5 juste encore plus chaud si pied à la planche continu mais là on évite les régules apprécient
7 et plus bien trop froid ne concernent pas le latéral
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: bougies 201C
Bravo Guy
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bougies 201C
Ce chapitre a bien commencé puis a un peu dérivé.
J'ai un peu farfouillé (merci google!) pour trouver quoi commander pour ma 201:
--Présence d’un réducteur en filetage 14x125 sur la culasse,
--Bougie plutôt chaude, culot long, électrode standard.
Codification NGK B6ES (Message de Dominique du 29/1/2023)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1° caractère : LETTRE diamètre du filetage
2° caractère : LETTRE résistance électrique (Si lettre présente))
3° caractère : CHIFFRE indice thermique (plus il est élevé, plus la bougie dissipe la chaleur).
4° caractère : LETTRE « H » (culot court de 12.7 mm) ou « E » (culot long de 19 mm)
5° caractère : LETTRE type de construction de la bougie « S » désigne une électrode centrale à noyau en cuivre (Standard)
6°caractère : CHIFFRE écartement entre les électrodes en x/10 de mm (s'il y en a) Si non présents, valeur standard de 0.7 mm
Codification Champion N16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci permettra à chacun de vérifier ce qu'il a dans sa boite à vrac.
J'ai un peu farfouillé (merci google!) pour trouver quoi commander pour ma 201:
--Présence d’un réducteur en filetage 14x125 sur la culasse,
--Bougie plutôt chaude, culot long, électrode standard.
Codification NGK B6ES (Message de Dominique du 29/1/2023)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1° caractère : LETTRE diamètre du filetage
2° caractère : LETTRE résistance électrique (Si lettre présente))
3° caractère : CHIFFRE indice thermique (plus il est élevé, plus la bougie dissipe la chaleur).
4° caractère : LETTRE « H » (culot court de 12.7 mm) ou « E » (culot long de 19 mm)
5° caractère : LETTRE type de construction de la bougie « S » désigne une électrode centrale à noyau en cuivre (Standard)
6°caractère : CHIFFRE écartement entre les électrodes en x/10 de mm (s'il y en a) Si non présents, valeur standard de 0.7 mm
Codification Champion N16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci permettra à chacun de vérifier ce qu'il a dans sa boite à vrac.
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vous disiez « Fils de bougies et bougies ??? »
» serrure 201c
» Ola de normandie :) en 201C
» lumieres 201c N2L
» Démontage pont 201C de JEF 31
» serrure 201c
» Ola de normandie :) en 201C
» lumieres 201c N2L
» Démontage pont 201C de JEF 31
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|