descente de régime lente..
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Vonin Jean Louis
buga
6 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
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descente de régime lente..
j'ai une petite curiosité avec rosalie,ma 201 depuis 2014...qui a fait plus de 10 000 km..quand elle est bien chaude,je veux dire plusieurs kilomètres après que la jauge de température me donne du 80/90 degrés,lorsque je monte en vitesse,......
le régime moteur descend plus doucement..
et en côte,c'est alors galère pour passer la troisième,d'autant que j'habite en ardennes belges,c'est vallonné avec des wallons..
j'ai pensé benoitement à la boite qui chauffe,mais non,ça doit se passer dans le moteur!!!
ai-je un réglage que je pourrais améliorer,à l'avance ou la richesse??
le régime moteur descend plus doucement..
et en côte,c'est alors galère pour passer la troisième,d'autant que j'habite en ardennes belges,c'est vallonné avec des wallons..
j'ai pensé benoitement à la boite qui chauffe,mais non,ça doit se passer dans le moteur!!!
ai-je un réglage que je pourrais améliorer,à l'avance ou la richesse??
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: descente de régime lente..
Tu as un volant moteur LOURD
Avec la 177,tu n'aurais pas ce soucis
Avec la 177,tu n'aurais pas ce soucis
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: descente de régime lente..
d'aéccord,mais POURQUOI ça me le fait plus lorsque le moteur est bien chaud?
c'est ça qui m'interpelle..
c'est ça qui m'interpelle..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: descente de régime lente..
C'est probablement la carburation mal réglée, trop d'air.
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>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: descente de régime lente..
ah!
je ne suis pas du tout spécialisé dans les carbu,donc je vais prendre ce que tu me dis comme argent comptant.
bon,j'ai deux vis de richesse..celle en dessous,et la petite au dessus..
que puis-je faire??
je ne pense pas que je peux toucher à celle du dessous,parce que sinon j'ai un mélange trop riche et les bougies s'encrassent.
je ne suis pas du tout spécialisé dans les carbu,donc je vais prendre ce que tu me dis comme argent comptant.
bon,j'ai deux vis de richesse..celle en dessous,et la petite au dessus..
que puis-je faire??
je ne pense pas que je peux toucher à celle du dessous,parce que sinon j'ai un mélange trop riche et les bougies s'encrassent.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: descente de régime lente..
pour info si tu possèdes un carburateur d'origine
la richesse sur nos carbus n'est que sur le débit très petits régimes ( ralenti)
pas de réglage de richesse générale
donc c'est bien sur le ralenti de l'air à la levier de pied (trop d'air me parait pas bête du tout)
la richesse sur nos carbus n'est que sur le débit très petits régimes ( ralenti)
pas de réglage de richesse générale
donc c'est bien sur le ralenti de l'air à la levier de pied (trop d'air me parait pas bête du tout)
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: descente de régime lente..
bon..les amis,c'est très bien de porter de l'intérêt à mon problème qui n'est pas grave du tout,juste qu'il m'empêche de profiter pleinement de ma voiture,exigeant comme je suis.
mais comme j'ai dit,je connais peu du fonctionnement des carbus,même si j'arrive à me débrouiller,la science des carbus demande plus que de la débrouillardise..
alors,Domi,ta dernière phrase me laisse coi.
"c'est bien sur le ralenti de l'air à la levier de pied"
certes,c'est le lever du pied de la pédale,je l'ai compris.
ou du moins je le crois.
mais à part ça??
quand je change de vitesses en dezscente,il est évident que moteur froid,tiéde ou bien chaud tel que j'explique mon problème,je léve complètement mon pied de l'accélérateur.
sous-entends-tu qu'il y aurait un simple problème mécanique dans la transmission du mouvement de la pédale,et peut-être à cause de mon système de gaz manuels?
qui se présenterait uniquement lorsque mon moteur est à "tres" bonne température?
mais comme j'ai dit,je connais peu du fonctionnement des carbus,même si j'arrive à me débrouiller,la science des carbus demande plus que de la débrouillardise..
alors,Domi,ta dernière phrase me laisse coi.
"c'est bien sur le ralenti de l'air à la levier de pied"
certes,c'est le lever du pied de la pédale,je l'ai compris.
ou du moins je le crois.
mais à part ça??
quand je change de vitesses en dezscente,il est évident que moteur froid,tiéde ou bien chaud tel que j'explique mon problème,je léve complètement mon pied de l'accélérateur.
sous-entends-tu qu'il y aurait un simple problème mécanique dans la transmission du mouvement de la pédale,et peut-être à cause de mon système de gaz manuels?
qui se présenterait uniquement lorsque mon moteur est à "tres" bonne température?
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: descente de régime lente..
Non
Chaud un moteur à sa carburation optimal ( pas avant)
Donc il tourne mieux plus facilement ( remet de l’essence sur le ralenti, tu verras)
Chaud un moteur à sa carburation optimal ( pas avant)
Donc il tourne mieux plus facilement ( remet de l’essence sur le ralenti, tu verras)
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: descente de régime lente..
pfffff..moi pas bien comprendre...
et quand moi pas bien compris,moi très co…
en fait je sais que j'ai peur de mal comprendre,mais ça ne change rien à l'affaire,faut m'expliquer ce que je ne comprend pas comme à un gosse de huit ans.
j'ai vu ça dans un film,et c'est la stricte vérité pour moi.
et quand moi pas bien compris,moi très co…
en fait je sais que j'ai peur de mal comprendre,mais ça ne change rien à l'affaire,faut m'expliquer ce que je ne comprend pas comme à un gosse de huit ans.
j'ai vu ça dans un film,et c'est la stricte vérité pour moi.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: descente de régime lente..
Pense a vérifier que tu n'as pas de prise d'air sur les fixations de la pipe et du carbu.
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>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: descente de régime lente..
C’est con mais les gens qui s’occupent des changements de vitesse sur les boites autos ont ce problème.
Sur un diesoul c’est simple tu coupes le fuel et ton moteur tombe en vitesse.
En essence tu coupes le papillon et ensuite ba t’attends.
Ma réflexion :
L’inertie est la même à chaud ou à froid
Les frottements non mais ça doit se stabiliser très vite
L’allumage ne doit pas varier
La combustion varie d’où le besoin de starter mais ce besoin disparaît vite
L’arrivée de mélange pourquoi pas….
Je n’oublie pas l’effet placebo dans le cerveau de notre bubu qui lui aussi chauffe et s’impatiente de la descente en régime
Sur un diesoul c’est simple tu coupes le fuel et ton moteur tombe en vitesse.
En essence tu coupes le papillon et ensuite ba t’attends.
Ma réflexion :
L’inertie est la même à chaud ou à froid
Les frottements non mais ça doit se stabiliser très vite
L’allumage ne doit pas varier
La combustion varie d’où le besoin de starter mais ce besoin disparaît vite
L’arrivée de mélange pourquoi pas….
Je n’oublie pas l’effet placebo dans le cerveau de notre bubu qui lui aussi chauffe et s’impatiente de la descente en régime
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: descente de régime lente..
Je dis peut être une bêtise mais as tu vérifié à chaud la timonerie qui actionne ton carburateur et le volet papillon ?
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: descente de régime lente..
je répondrai à Marc que depuis tant d'années et de km,
non je ne me fais pas d'idées, surtout que je fais toujours les mêmes trajets depuis un certain temps, quand il est bien chaud, j'ai non seulement besoin de plus de temps pour passer la vitesse, mais EN PLUS elle craque plus, puisque j'ai l'habitude de la passer plus vite.
il ne s'agit pas de psychotomatisme,
ce que je pourrais accepter pour la différence à l'embrayage, dans mes deux versions du "double".
et/mais, comme j'ai une certaine habitude de me tromper sur des choses simples et évidentes,
la dilatation des métaux ou le graissage des pièces pourrait me jouer des surprises;
je vais donc penser à l'idée de Thierry Peseux..
à bientôt pour de nouvelles aventures..
non je ne me fais pas d'idées, surtout que je fais toujours les mêmes trajets depuis un certain temps, quand il est bien chaud, j'ai non seulement besoin de plus de temps pour passer la vitesse, mais EN PLUS elle craque plus, puisque j'ai l'habitude de la passer plus vite.
il ne s'agit pas de psychotomatisme,
ce que je pourrais accepter pour la différence à l'embrayage, dans mes deux versions du "double".
et/mais, comme j'ai une certaine habitude de me tromper sur des choses simples et évidentes,
la dilatation des métaux ou le graissage des pièces pourrait me jouer des surprises;
je vais donc penser à l'idée de Thierry Peseux..
à bientôt pour de nouvelles aventures..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
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