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Message par doudou201 Mer 4 Aoû 2021 - 10:54

Depuis que je posséde ma BR3, le régime du moteur fluctue lors du démarrage 3 à 4 fois " vroummmm------vroummm -----vroumm----vroum, ont sent la voiture monter en régime et redescendre comme une sinusoïde. Pareil quand je rétrogarde en cote. Au niveau de l'embrayage je ne vois et ressent rien, la garde est correct 2 cm. Le carburateur est correct, le flotteur d'origine neuf 26 gr, pointeau 1.5 mm, niveau bon 3mm, gicleur pricipal 95 x 51.
Des idées ?
Thierry

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Message par dom25 Mer 4 Aoû 2021 - 13:10

doudou201 a écrit:Depuis que je posséde ma BR3, le régime du moteur fluctue lors du démarrage 3 fois " vroummmm------vroummm -----vroumm----
Thierry
3 fois pour une BR3 c'est normal
MDR1

Es tu certain de ton embrayage ?
Essaies
Roulage doucement en seconde lever le pied rapide, attente 2 secondes puis pied au plancher
Si tu as des accoups c'est le moteur sinon refait en débrayant et laissant patiner pour confirmer l'embrayage


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Message par doudou201 Mer 4 Aoû 2021 - 17:28

Suite à vos conseil je suis allé faire une petite promenade. Efectivement le vroum est plus faible voiture chaude. Pour l'essais d'embrayage en 2° pas concluant même si suspecte une légére usure de l'embrayage. En rentrant, toujours comme la fosse du même nom septique, j'ai donné un peu d'avance à l'allumage (reglé au paravant à la lampe stombo) trés nette amélioration mais encore de trés trés trés faible vroum.
Que pensez vous de cela?
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Message par doudou201 Jeu 5 Aoû 2021 - 18:49

Petite promenade aprés réglage préconisé par Babycid, démotage carbu nettoyage et toujours un léger vroum. je crois que l'embrayage à perdu un peu de sa verve.
Pour le réglage du ralenti j'ai calé l'allumage au strombo et essayé de jouer avec les vis (carbu 26 BFHD, pas de réglage d'avance au tableau de bord) mais je n'arrive pas à avoir un ronronement régulier il y a toujours quelques saute.

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Message par DS201 Ven 6 Aoû 2021 - 12:11

Babycid a écrit:C'est la lampe Strobo!!! rien ne vaut les repères Peugeot! avec un bon ecartement vis/bougies c'est le meilleur réglage.
Jean-Luc

Assez d'accord avec toi Jean-Luc et pour moi : réglage de l'allumage avec le bouton "avance" à mi-course au tableau de bord et je n'y touche plus ensuite, même en roulant.

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Message par doudou201 Ven 6 Aoû 2021 - 19:12

Grande décision, j'ai remisé la lampe strombo.
Régalge au repére et comparé aprés = écartement de la largeur du bosselage. En roulant plus de cliquetis, j'arrive à chaque fois à rétrogradé (le moteur monte plus vite dans les tours). A la maison moteur chaud je suis arrivé avoir un moteur qui ronronne. Il vat falloir dans les mois prochains que je fasse l'embrayage, mais je pense d'abord à changer les supports moteur
Grand merci pour vos réponses. Aux prochaines questions
Thierry

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Message par DS201 Ven 6 Aoû 2021 - 19:37

doudou201 a écrit:Grande décision, j'ai remisé la lampe strombo.
Régalge au repére et comparé aprés = écartement de la largeur du bosselage. En roulant plus de cliquetis, j'arrive à chaque fois à rétrogradé (le moteur monte plus vite dans les tours). A la maison moteur chaud je suis arrivé avoir un moteur qui ronronne. Il vat falloir dans les mois prochains que je fasse l'embrayage, mais je pense d'abord à changer les supports moteur
Grand merci pour vos réponses. Aux prochaines questions
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Concernant ton embrayage, tu peux aussi commencer par visiter celui-ci par la petite trappe qui si situe sur la boite de vitesse (couvercle de trappe fixée par deux vis), depuis l'intérieur de la voiture, entre le plancher avant et le levier de vitesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela te renseignera en premier lieu sur le type d'embrayage qui équipe ta voiture, soit le modèle "Peugeot" ou soit le modèle "Comète". Bien entendu, ils ne sont pas faits tout-à-fait pareils l'un et l'autre... Ce sera un bon début afin de réfléchir à ton problème... avant d'envisager un remplacement de l'embrayage qui suppose forcément un certain travail et notamment la dépose du moteur. Avec ces informations tu pourras examiner la documentation qui correspond à ton embrayage.

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Message par doudou201 Ven 6 Aoû 2021 - 20:01

Merci. J'ai déjà regardé au moment de vouloir vidanger la boite car rien n'est sortie. J'ai donc tout démonté pour ouvrir le dessus de la boite, il y avait que la moyonnaise bien prise. Je supose qu'une partie de la graisse du croissillon du tube est partie dans la boite, tout nettoyer et s'est reparti.
Donc j'en ai profité pour regarder le disque et s'est un cométe. Pour l'avoir fait tourner, il a l'air sans dommage et pas de ressort cassé. Maintenant il me manque le diametre et le nombre de cannelure.

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Message par doudou201 Sam 28 Aoû 2021 - 12:54

Aprés plusieurs promenades, j'ai réglé le delco à plusieurs reprises de trés peu en donnant un peu d'avance jusqu'à avoir les bougies bien blanche et ce matin trés léger cliquetis bougie nickel. Grand merci pour vos conseil à tous. L'entraide sa aide.
Thierry

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Message par doudou201 Sam 28 Aoû 2021 - 17:11

S'est exactement cela que je me suis appliqué à faire. Au point d'origine les bougie étaient encore légerement noire, maintenant parfait. Sur le notice d'entretien de la BR il indique se légé réglage avec le son du cliquetis en plus. Merci pour ton aide.

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Message par dom25 Sam 28 Aoû 2021 - 17:18

Sois attentif à la chauffe du moteur car
Le cliquetis d'un latéral me choque avec du 98
Mais si cela te convient


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Message par doudou201 Sam 28 Aoû 2021 - 17:39

Je suis allé se matin faire 80km et je n'ai pas rencontré une montée de la température, en sortie j'étais entre 55 et 65C° il faisait chez nous 18C°. Quand il fait 23C° et plus je monte à 75C°, j'ai mis la sonde volontairement en sortie pour voir l'encrassement du radiateur. A mon avis je préfere voir le retour que la sortie qui sera toujours au moins à 85C°. Si je monte en température et que le refroidissemnt est mauvais je le verrais, je sais que le liquide qui rentre est à bonne température, mais je peux me tromper.

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Message par doudou201 Sam 28 Aoû 2021 - 23:14

Babycid a écrit:Le cliquetis que tu entend n'est-il pas le bruit des poussoirs qui ont un peu trop de jeu?
La température est bonne, on ne dépasse que très peu le 70° en haut par 30 ° extérieur
Jean-Luc

J'ai recopier ici ton message. Dans la foulée je t'avais répondu mais le message a été éffacer.

Je te disais qu'à l'époque où j'ai fait le réglage la seule indiquation que je disposais était de 0.25 et 0.35 donc j'ai mis le jeux à 0.3 et 0.4 re-virifié il y à un mois et n'a pas changé. Par contre je ne peux tu dires si les pousoirs sont creusés. Mais tout démonter sur place reléve de la galére, donc comme je dois sortir le moteur pour refaire l'embrayage arrivé en bout de souffle se sera l'un de mes controle prioritaire ainsi le vérication du circuit d'huile. Eh ! oui cela fait 2500 à 3000 km que je roule avec une pression d'huile entre 3 et 4 bars affraid affraid affraid affraid et pour le moment pas de probléme, mais j'ai une bonne étoile Evil or Very Mad Evil or Very Mad.
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Message par doudou201 Dim 29 Aoû 2021 - 9:38

Même au relenti j'ai toujours moteur chaud 3.5 bars

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Message par mairesse02 Dim 29 Aoû 2021 - 10:26

et oui la MAP et parfois bien longue.......courage doudou

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Message par doudou201 Dim 29 Aoû 2021 - 10:37

confused confused je ne suis pas fort en acronyme

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Message par doudou201 Dim 29 Aoû 2021 - 10:39

La premiére chose que j'ai faite à été de démonter tout l'ensemble clapet filtre et éffectivement le clapet avait de léger point dur, rodage de l'ensemble et diminution éffective de la pression, je montais à plus de 5 bars. Le mano est correct vérifier en comparaison avec le mano du compresseur. Par contre sur beaucoup de revue ou autre de dépannage ils parlent de réglage de pression, sur le mien aucune possibilité de réglage. Actuellemnt maxi 4 bars.

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Message par Marc25 Dim 29 Aoû 2021 - 10:43

doudou201 a écrit:confused confused je ne suis pas fort en acronyme
mise au point = réglages

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Message par doudou201 Dim 29 Aoû 2021 - 10:54

Cela est vrai, même si l'on connait en gros les réglages à faire il y a toujours le doute drunken drunken et le petit coup de savoir ancestral ou d'apprentissage permet d'aller plus loin  cheers  cheers . A notre niveau le doute est en permance  Question  Question  Question  je fais ou je fais pas  confused , car au prix des réparations le doute s'installe. j'suis C

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