le double embrayage et son effet dans la boite

4 participants

Aller en bas

le double embrayage et son effet dans la boite Empty le double embrayage et son effet dans la boite

Message par buga Lun 3 Avr 2023 - 16:18

j'ai parlé de ça sur mon sujet,mais je n'ai pas eu de réponse.

je vois deux manières de double-embrayer,pour monter de vitesse..

1) je débraye,l'enléve la vitesse,je lâche la pédale des gaz et je maintient la pédale d'embrayage.
quand le régime est descendu,je passe la vitesse et j'accélére.

2)quand j'ai enlevé la vitesse,je RELACHE la pédale d'embrayage,et je réappuie dessus juste au moment ou les gaz arrivent bons,pour passer la vitesse..

depuis que je fais cette deuxième manière,il me semble que presque à chaque fois,la vitesse passe plus facilement..
comme si le fait d'avoir réembrayé le premier pignon "aidait" à la manoeuvre.
et je n'y connais que trop peu en boite...
est-ce une impression,ou c'est la meilleure manière de faire???

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

le double embrayage et son effet dans la boite Empty Re: le double embrayage et son effet dans la boite

Message par Stef201 Lun 3 Avr 2023 - 20:43

Perso je fais sa sur ma Dyane entre les vitesses sa craque moins
Et sur ma C1 quand elle est froide les vitesses ont du mal à passer du coup je le fais presque automatiquement
Stef201
Stef201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde

Revenir en haut Aller en bas

le double embrayage et son effet dans la boite Empty Re: le double embrayage et son effet dans la boite

Message par dom25 Lun 3 Avr 2023 - 21:42

Lorsque tu laisses débrayer uniquement ( donc sans double débrayage) en passant au point mort