Première ballade
+6
Vonin Jean Louis
directeur technique
ppf63
dom25
JP201
Fred58
10 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 1
Première ballade
Bjr a tous. Je me suis décidé à faire une petite ballade de 30 km aller. Tout c est bien passé mais sur le chemin du retour comme s il n y avait plus d essence. Je suis revenu à 50 et la sa passe. A votre avis le fait d avoir ajouté un filtre papier cela provoque t il un manque d essence a fond? Au jour d aujourd hui quelqu un a t il trouver un robinet de remplacement muni d un filtre? J ai lu que les robinets étaient introuvable. Merci
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
Ville et Code Postal : St Sulpice 58270
Re: Première ballade
Lors de mes premiers essais j'étais aussi tombé en panne d'essence car j'avais mis juste un fond de réservoir et dans les virages l'essence partait d'un coté du réservoir et le carburateur aspirait de l'air.
N'est-ce pas ce phénomène que tu as observé?
N'est-ce pas ce phénomène que tu as observé?
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Première ballade
Merci JP 201 de me répondre. En fait je me pose des questions: réservoir restomisé, carbu passé aux ultrasons et essais antérieurs qui se sont bien déroulé. Et là moteur panne. J ai regardé l allumeur tout est neuf. J attend 5 mn et cela repart à condition de ne pas chercher à rouler à 70. Je vois bien beaucoup d air dans ce filtre. Mais si je l enlève je n ai plus que le tamis du banjo sachant que sur le robinet contrairement aux motos il n y a pas de filtre. Ayant été en panne au début à cause du robinet bouché je me méfie. Important j ai le plein dans le réservoir. J ai bien lu que trouver un robinet de refab est impossible, le mien commence à fuir par moment les tapis en caout n aiment pas. J ai envie de prendre l option robinet de moto anglaise en laiton 1/4 avec un réducteur 12x125 mais je vais sortir en 6.
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
Ville et Code Postal : St Sulpice 58270
Re: Première ballade
Fais nous une photo du moteur coté carburateur pour que l'on voit le cheminement de ton tuyau d'essence
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Première ballade
Mettre un filtre papier pose des soucis en général sur un système sans pompe
C’est mini moitié réservoir avec un tel filtre en gravité
Si tu as déjà retiré le tamis à l’entrée du carburateur c’est déjà bien
Mon expérience faisait que quand j’accélérais trop c’était à coup avec perte de puissance
J’ai supprimé et mis un tamis de ligne bien en pente pour palier au défaut
( sans tamis d’entrée dans le banjo)
Ou n’as tu pas de surchauffes qui conduisent à un vapeur look?
C’est mini moitié réservoir avec un tel filtre en gravité
Si tu as déjà retiré le tamis à l’entrée du carburateur c’est déjà bien
Mon expérience faisait que quand j’accélérais trop c’était à coup avec perte de puissance
J’ai supprimé et mis un tamis de ligne bien en pente pour palier au défaut
( sans tamis d’entrée dans le banjo)
Ou n’as tu pas de surchauffes qui conduisent à un vapeur look?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Première ballade
J ai mis un mano sur la durite je ne dépasse pas les 70 en roulant.
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
Ville et Code Postal : St Sulpice 58270
Re: Première ballade
Ok
Donc tu as bien cerné ton problème certainement :
Arrivée d’essence
Bien entendu, le meilleur mécano du monde est parfois humble devant une voiture qui ne veut plus rien
Ma dernière en date d’un ami qui déprimait car sa voiture faisait des à coups depuis un moment
Verdict sur coup de chance, je trouve une Durit d’essence coupée à l’enfoncement sur un tube non ébavure, qui suivant son humeur, la pente, le débit venait obturer l’arrivée d’essence
Une autre fois une autre, elle s’arrêtait en charge lorsque l’on la sollicitait ( cosse desserrée sur le contact qui chauffait…)
Donc il faut vérifier méthodiquement
personnellement , je suis sur de rien sans vérification minutieuse
Commence par l’essence
Alimentation en direct sur réservoir auxiliaire
Donc tu as bien cerné ton problème certainement :
Arrivée d’essence
Bien entendu, le meilleur mécano du monde est parfois humble devant une voiture qui ne veut plus rien
Ma dernière en date d’un ami qui déprimait car sa voiture faisait des à coups depuis un moment
Verdict sur coup de chance, je trouve une Durit d’essence coupée à l’enfoncement sur un tube non ébavure, qui suivant son humeur, la pente, le débit venait obturer l’arrivée d’essence
Une autre fois une autre, elle s’arrêtait en charge lorsque l’on la sollicitait ( cosse desserrée sur le contact qui chauffait…)
Donc il faut vérifier méthodiquement
personnellement , je suis sur de rien sans vérification minutieuse
Commence par l’essence
Alimentation en direct sur réservoir auxiliaire
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Première ballade
Je suis bien d accord. Je ne trouve plus comment insérer une photo quelqu un pourrait me dire? Merci
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
Ville et Code Postal : St Sulpice 58270
Re: Première ballade
https://amis01.forumactif.com/t2297-inserer-des-images-issue-du-disque-dur-de-votre-ordinateur-ipad-tel?highlight=Insérer+image#55999
Voici la modératrice peut t’aider si tu as un souci
Voici la modératrice peut t’aider si tu as un souci
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Première ballade
Oui le filtre papier est à proscrire avec une alimentation d'essence par gravité.
Essaye sans filtre, tu verras bien si c'est bien ça.
Essaye sans filtre, tu verras bien si c'est bien ça.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Première ballade
moi j'ai sur mon robinet coté intérieur un petit morceaux de tuyau de 2 cm soudé a l'étain qui évite toutes les saloperie de descendre.je fait souvent le plein avec des bidons (comme beaucoup) ce qui peut entrainé des saletés et bien avec ce système jamais de panne du a cela.
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Première ballade
Merci pour toute ces idees
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
Ville et Code Postal : St Sulpice 58270
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
Ville et Code Postal : St Sulpice 58270
Re: Première ballade
Ce type de filtre est prévu pour travailler en vertical, dans ton montage je pense qu'il se rempli d'air et comme cet air ne peux pas s'échapper il perturbe ton arrivée d'essence au carburateur. il te faut essayer de le remplir au maximum d'essence ou essaye de l'enlever pour faire un essai.
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Première ballade
Avec un reservoir propre ou traité au Restom,je ne vois pas bien l'utilité d'un tel filtre
Depuis plus de 10 ans,je me contente du tamis du banjo sans aucun soucis de ce coté là
Depuis plus de 10 ans,je me contente du tamis du banjo sans aucun soucis de ce coté là
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Première ballade
Voir dans le blog questions et résultas déjà posé. Les filtres plastique petit ou gros sont à proscrire, il y a toujour de l'air ou case vide à l'intérieur.
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Première ballade
J avais monté le même filtre au début et j ai eu les mêmes soucis que toi. Quand le réservoir était plein, aucun souci. Par contre, des qu il commence à se vider, je m arrêtais tout les kilomètres pour souffler dans le réservoir et ça repartait pour 1 km.
J ai monté un décanteur et depuis plus aucun problème.
J ai monté un décanteur et depuis plus aucun problème.
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Première ballade
Mon réservoir a été traité il y a 30 ans au restom et depuis pas de souci, juste le tamis sur le banjo
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Première ballade
au niveau robinet,puisque l'un de vous en a parlé;
le mien suintait un peu quand j'ai acheté la voiture en 2014.je l'ai ouvert,et ai rodé les deux pièces,la mâle et la femelle,l'une sur l'autre,péniblement puisqu'il faut serrer et désserrer avec une pâte à roder mais je ne sais plus laquelle.
mon souvenir est diffus,mais je pense avoir fait comme cela.
c'est évidemment long.et ça "nettoie" plus que ça ne rode.
depuis,j'ouvre évidemment toujours à fond et ferme de même..
le réservoir a été restauré avec ce matériau brillant comme du galva,
donc vous connaissez le nom..
plein à la pompe,pas de filtre,sauf le tamis banjo,
plus rien ne coule.en 9 ans.
pas de crasses,pas d'à-coups.
pas de réamorçage de carbu sauf si je la laissait plusieurs semaines sans rouler.
le mien suintait un peu quand j'ai acheté la voiture en 2014.je l'ai ouvert,et ai rodé les deux pièces,la mâle et la femelle,l'une sur l'autre,péniblement puisqu'il faut serrer et désserrer avec une pâte à roder mais je ne sais plus laquelle.
mon souvenir est diffus,mais je pense avoir fait comme cela.
c'est évidemment long.et ça "nettoie" plus que ça ne rode.
depuis,j'ouvre évidemment toujours à fond et ferme de même..
le réservoir a été restauré avec ce matériau brillant comme du galva,
donc vous connaissez le nom..
plein à la pompe,pas de filtre,sauf le tamis banjo,
plus rien ne coule.en 9 ans.
pas de crasses,pas d'à-coups.
pas de réamorçage de carbu sauf si je la laissait plusieurs semaines sans rouler.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Première ballade
erreur;je viens de revoir les photo.voici ce que j'ai fait au total.j'espére que ça servira aux amis 01,dont notre nouvel ami.
léger rodage avec une mèche,délicatement,avant le rodage à la pâte (pour soupapes?)
puis,je vois que j'ai utilisé du tèflon un peu partout.
j'ai sans doute dû chipoter pour en mettre juste assez,pas de trop.
mais 9 ans plus tard,et des utilisations quasi journalières,avec ouverture fermeture,
et c'est toujours bon,donc..on en tire les conclusion qu'on veut.
léger rodage avec une mèche,délicatement,avant le rodage à la pâte (pour soupapes?)
puis,je vois que j'ai utilisé du tèflon un peu partout.
j'ai sans doute dû chipoter pour en mettre juste assez,pas de trop.
mais 9 ans plus tard,et des utilisations quasi journalières,avec ouverture fermeture,
et c'est toujours bon,donc..on en tire les conclusion qu'on veut.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Première ballade
Moi le Téflon et le perfect seal c est mon petit déjeuner
Tellement c est bon
Et ici c est un Téflon basique alors avec du chimique il te faudra deux vies
Tellement c est bon
Et ici c est un Téflon basique alors avec du chimique il te faudra deux vies
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Première ballade
bonjour à tous, depuis la dernière fois. j ai nettoyé plusieurs fois le réservoir et changé le filtre comme vous m aviez conseillé. ( si le réservoir était sale malgré le restom c était de ma faute j avais joué du dremel pour déboucher les deux trous de la paroi que part mégarde j avais laissé se boucher par la résine, pas cool). Après un essais routier en rentrant chez moi (avec une petite cote assez prononcée) la voiture ne voulait plus allez plus loin. Après deux heures d enquête et de jurons j ai trouvé ce qui me provoquait des baisse de puissance: fil primaire de la bobine complétement desserré. Pas fort de ma part. Néanmoins j appréhende de me servir de la 201. Faut que la confiance s installe entre elle et moi. J ai refait marcher une dizaine de vielles motos je connais pourtant le protocole et la valeur du plaisir quand on peut se dire fiabilité validé. Pour le robinet j en ai trouvé un de moto anglaise que je montrai si celui d origine se met à fuire vraiment.
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
Ville et Code Postal : St Sulpice 58270
Re: Première ballade
Un adhérent avait le même problème près de chez moi,
L'Appareillage d un voltmètre donne en roulant, le même verdict que toi /.....desserrage sur la clé de contact.
Bravo
Tu verras les Peugeot ont très peu de pannes mais des avaries
L'Appareillage d un voltmètre donne en roulant, le même verdict que toi /.....desserrage sur la clé de contact.
Bravo
Tu verras les Peugeot ont très peu de pannes mais des avaries
Dernière édition par Dom25 le Mer 21 Juin 2023 - 18:40, édité 2 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Première ballade
euh Dom..un tit point et une tite virgule dans ta phrase serait les bienvenus..
j'ai cru que tu avais installé l'appareil en roulant..
bin oui,tu verras,on n'est pas loin des vieilles motos;un allumage basique,un carbu tout autant,un circuit électrique (pour le fonctionnement du moteur ) tout pareil.
juste deux ou trois cylindres et roues en plus.
quand tes bougies ne noircirront plus,c'est que tu auras fini par tout régler,et ce sera cool.
à la condition de ne pas rester un mois sans rouler avec: IL FAUT ROULER.
j'ai cru que tu avais installé l'appareil en roulant..
bin oui,tu verras,on n'est pas loin des vieilles motos;un allumage basique,un carbu tout autant,un circuit électrique (pour le fonctionnement du moteur ) tout pareil.
juste deux ou trois cylindres et roues en plus.
quand tes bougies ne noircirront plus,c'est que tu auras fini par tout régler,et ce sera cool.
à la condition de ne pas rester un mois sans rouler avec: IL FAUT ROULER.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Première ballade
Ah le téléphone c'est pas terrible
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Première ballade
Fred, j'ai seulement le filtre tamis du carburateur et ce weekend presque 200km sans problème d'arrivée d'essence, je ne vais plus remettre le filtre plastique que j'avais mis par précaution...
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Première ballade
Nous sommes tous rendu à la même conclusion ABAT LES FILTRES PLASTIQUES
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Première ballade
doudou201 a écrit:Nous sommes tous rendu à la même conclusion ABAT LES FILTRES PLASTIQUES
exactement.on m'a dit de le virer,il y a des années de cela,je l'ai fait et je n'ai aucun problème,que du contraire!!
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Sujets similaires
» Vol de la première voiture
» Première et dernière 01 produite
» identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
» Première présentation d'adhérent
» Première boucle Historique d'URCY (Côte d'Or)
» Première et dernière 01 produite
» identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
» Première présentation d'adhérent
» Première boucle Historique d'URCY (Côte d'Or)
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum