identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
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identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Dernière édition par Dom25 le Mer 24 Nov 2021 - 19:57, édité 5 fois
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dom25- Admin
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
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Pascal
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Le numéro frappé sur la culasse est celui du châssis, tout autant que la culasse soit celle d'origine.
Le châssis est frappé coté droit, sur la partie supérieure du longeron, entre le pied du support de tableau de bord et le montant de la portière (Sous le réservoir et juste devant la cloison)
Le châssis est frappé coté droit, sur la partie supérieure du longeron, entre le pied du support de tableau de bord et le montant de la portière (Sous le réservoir et juste devant la cloison)
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JPS201- Adhérent
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Dernière édition par Dom25 le Mer 24 Nov 2021 - 13:19, édité 1 fois
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dom25- Admin
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Sur ma voiture la plaque carrosserie n'est plus présente.
J'ai bien l'attestation Peugeot qui me donne la date de sortie d'usine et le lieu de livraison ainsi que le numéro de série qui correspond à la plaque et la frappe à froid du châssis mais rien au sujet du numéro de carrosserie.
Y a t'il moyen de retrouver le numéro ? Y a t'il une logique ?
J'ai bien l'attestation Peugeot qui me donne la date de sortie d'usine et le lieu de livraison ainsi que le numéro de série qui correspond à la plaque et la frappe à froid du châssis mais rien au sujet du numéro de carrosserie.
Y a t'il moyen de retrouver le numéro ? Y a t'il une logique ?
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Hervé59- Adhérent
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Sur la facture de mon grand-père, la carte grise d'origine (qui me sera à refaire), la frappe de la culasse, celle du châssis et celle de la plaque constructeur de ma voiture, c'est le même numéro. Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre N° de Châssis et N° de Carrosserie. Des plus experts que moi laisseront leurs commentaires à ce sujet!
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JPS201- Adhérent
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Il y a bien évidemment une différence entre le numéro de châssis et le numéro de carrosserie.
Il suffit de regarder le numéro de la photo de Dom.
Ceci dit je ne sais pas si il est possible pour les archives Peugeot de répondre à la question d'Hervé.
Il suffit de regarder le numéro de la photo de Dom.
Ceci dit je ne sais pas si il est possible pour les archives Peugeot de répondre à la question d'Hervé.
Marc25- Adhérent
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Mille excuses ! Sur ma 201 il n'y a pas de paquette "carrosserie" comme celle de la photo de Dom ( ni aucune autre ) ma seule plaque est celle "Constructeur" (rectangulaire en laiton, rivée sur le montant du support de cloison moteur)
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JPS201- Adhérent
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
J'essaie un truc Hervé' c'est surement n'importe quoi...
Sur une méme carrosserie en mettant une lettre et deux chiffres c'est environ 2600 voitures identifiées
Je dis ça car le cabriolet est uniquement à 3 chiffres ( 799 produits)
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut
Tout ceci pour dire que dans les textes, je n'ai rien trouvé de probant
Sur une méme carrosserie en mettant une lettre et deux chiffres c'est environ 2600 voitures identifiées
Je dis ça car le cabriolet est uniquement à 3 chiffres ( 799 produits)
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut
Tout ceci pour dire que dans les textes, je n'ai rien trouvé de probant
Dernière édition par Dom25 le Mer 3 Nov 2021 - 20:36, édité 1 fois
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dom25- Admin
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Je n’ai pas compris Dom’
Sur ta photo c’est 3 chiffres (891) et tu peux en mettre un 4ème si besoin.
Je comprends la question de la manière suivante :
Mon numéro de série est le 123456789 puis-je à partir de celui-ci trouver mon numéro de carrosserie ?
Sur ta photo c’est 3 chiffres (891) et tu peux en mettre un 4ème si besoin.
Je comprends la question de la manière suivante :
Mon numéro de série est le 123456789 puis-je à partir de celui-ci trouver mon numéro de carrosserie ?
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
c’est la question que j'ai perçue
ou S?
je pense en réfléchissant 8 effectivement mais ceci fonctionnerait encore ..
car en allant lire la plaque de la CR , je m’aperçois qu'elle est en 4 chiffres. Pour 13 carrosseries...donc on passe à 4 chiffres à priori PAR CARROSSERIE (<13000 en tout)
je pense (à tord surement) que l’incrémentation des carrosseries sont lies aux numéros de châssis
une verif sur une 301D sortie en presque 30000 exemplaires en 5 carrosseries
ou S?
je pense en réfléchissant 8 effectivement mais ceci fonctionnerait encore ..
car en allant lire la plaque de la CR , je m’aperçois qu'elle est en 4 chiffres. Pour 13 carrosseries...donc on passe à 4 chiffres à priori PAR CARROSSERIE (<13000 en tout)
je pense (à tord surement) que l’incrémentation des carrosseries sont lies aux numéros de châssis
une verif sur une 301D sortie en presque 30000 exemplaires en 5 carrosseries
Dernière édition par Dom25 le Mer 3 Nov 2021 - 21:01, édité 1 fois
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dom25- Admin
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Il me parait assez évident (a tort?) que c’est une numérotation par carrosserie.
De même les numéros augmentent la 1ère étant la 1 puis la 2… en supposant que la 1ère ait un numéro de série plus faible que la deux.
Mais même si c’est ainsi c’est compliqué !
En effet tu peux juste avoir un ordre de grandeur en connaissant une autre voiture de ce type et te situer en rapport.
De même les numéros augmentent la 1ère étant la 1 puis la 2… en supposant que la 1ère ait un numéro de série plus faible que la deux.
Mais même si c’est ainsi c’est compliqué !
En effet tu peux juste avoir un ordre de grandeur en connaissant une autre voiture de ce type et te situer en rapport.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Le vrai probléme c'est que nous n'avons pas le numéro de départ chassis de la carrosserie et bien évidemment diverses carrosserie étaient produites sur chaînes suivant les commandes
Donc il est impossible de trouver le numero de carrosserie avec un numero de chassis
CQFD
Donc il est impossible de trouver le numero de carrosserie avec un numero de chassis
CQFD
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Oui c’est ce que je dis plus haut… sauf si c’est dans les archives Peugeot !
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Chez Citroën (du moins pour les Tractions) lorsque tu demandes une attestation avec ton numéro de châssis, parfois mais pas toujours, ils peuvent te donner le numéro du moteur et le numéro de coque.
Déjà pour Peugeot c'est génial, le numéro de châssis et de la culasse sont les mêmes et ils se suivent par type (201, 301,401 et 601) mais il semble qu'ils n'enregistraient pas le numéro de carrosserie.
Et tu as raison Dominique, ils ont pris une autre numération suivant les modèles pour les carrosseries (C, CR, CD6, etc...), il n'y a pas de correspondance directe entre le numéro de série et le numéro de carrosserie, car il y avait plusieurs types de carrosseries pour un type de châssis de voiture à la même période.
Nous pourrions essayer de faire un inventaire des voitures des membres pour essayer de trouver une corrélation.
Enfin tout ça, n'est pas bien grave on peut toujours rouler sans la plaque de carrosserie.
Simplement, comme je n'ai pas la plaque de carrosserie, je pensai m'en faire une et essayer de mettre un numéro crédible
Déjà pour Peugeot c'est génial, le numéro de châssis et de la culasse sont les mêmes et ils se suivent par type (201, 301,401 et 601) mais il semble qu'ils n'enregistraient pas le numéro de carrosserie.
Et tu as raison Dominique, ils ont pris une autre numération suivant les modèles pour les carrosseries (C, CR, CD6, etc...), il n'y a pas de correspondance directe entre le numéro de série et le numéro de carrosserie, car il y avait plusieurs types de carrosseries pour un type de châssis de voiture à la même période.
Nous pourrions essayer de faire un inventaire des voitures des membres pour essayer de trouver une corrélation.
Enfin tout ça, n'est pas bien grave on peut toujours rouler sans la plaque de carrosserie.
Simplement, comme je n'ai pas la plaque de carrosserie, je pensai m'en faire une et essayer de mettre un numéro crédible
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Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Hervé59 a écrit:Chez Citroën (du moins pour les Tractions) lorsque tu demandes une attestation avec ton numéro de châssis, parfois mais pas toujours, ils peuvent te donner le numéro du moteur et le numéro de coque.
Déjà pour Peugeot c'est génial, le numéro de châssis et de la culasse sont les mêmes et ils se suivent par type (201, 301,401 et 601) mais il semble qu'ils n'enregistraient pas le numéro de carrosserie.
Et tu as raison Dominique, ils ont pris une autre numération suivant les modèles pour les carrosseries (C, CR, CD6, etc...), il n'y a pas de correspondance directe entre le numéro de série et le numéro de carrosserie, car il y avait plusieurs types de carrosseries pour un type de châssis de voiture à la même période.
Nous pourrions essayer de faire un inventaire des voitures des membres pour essayer de trouver une corrélation.
Enfin tout ça, n'est pas bien grave on peut toujours rouler sans la plaque de carrosserie.
Simplement, comme je n'ai pas la plaque de carrosserie, je pensai m'en faire une et essayer de mettre un numéro crédible
pourtant Hervé ,quand tu demande des renseignements a l'aventure Peugeot sur ta voiture avec juste le numéro de série a 6 chiffres ils te donne automatiquement le num de carrosserie qui correspond a ta voiture . cela a été le cas pour moi .
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
nous avons ,nous les amis discutaient avec beaucoup de je l'espère nouveaux amis a epoqu'auto et l'un d'entre eux ma appris quelques chose que je ne savais pas et que je n'avais jamais entendu parlé . nous pouvons dans ce post ( Re: identification d'une 01 ( moteur, châssis, carrosserie) rajouter une quatrième frappe identificatrice qui ce trouve sur le support roue de secours .Ma curiosité ma même poussais a regarder sur ma berline et a ma grande surprise pas de chiffre alors peut être que cette spécificité n'appartiens qu'aux coupé affaire ????? . donc messieurs les proprio de 01 avec porte roue de secours a l'arrière au travail !!!! et comme des images valent mieux que des mots ,les voici.
les deux premières photos corresponde au coupé affaire que l'on ma donné ressèment
et celui-ci démonté je ne sais pas a quel véhicule il correspond ,mais l'on vois bien les frappes .
celui d' ELEONORE
les deux premières photos corresponde au coupé affaire que l'on ma donné ressèment
et celui-ci démonté je ne sais pas a quel véhicule il correspond ,mais l'on vois bien les frappes .
celui d' ELEONORE
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
sur ma 301D le n° de châssis ,le n° de moteur le n° sur la carrosserie et sur la la plaque constructeur étaient tous identiques
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Je suis surpris de cette information, et même septique sur le fait que ce Numéro serve à l'identification de la voiture.
Je pense qu'il s'agit plutôt de la référence de la pièce.
A suivre....
Je pense qu'il s'agit plutôt de la référence de la pièce.
A suivre....
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Oui, je suis d'accord pour le numéro pièce
Il se peut qu'une personne ait refrappé ce numéro!!!?
Il se peut qu'une personne ait refrappé ce numéro!!!?
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
identification d'une 201 de première génération
Cher et éminent Directeur technique, tu as tout-à-fait raison.directeur technique a écrit:... une quatrième frappe identificatrice qui ce trouve sur le support roue de secours...
Cette particularité d'identification concerne exclusivement les toutes premières 201 à essieu rigide (les vraies quoi... )
J'avais trouvé cette information, il y a une dizaine d'années, dans une documentation d'époque.
Et si tu avais posé cette question au Conservateur en Chef, il t'aurait également confirmé la chose.
Cette frappe du N° de série sur le porte-roue de secours est un héritage des modèles antérieurs, pour les premières 201, rapidement abandonné.
Elle est inexistante sur les autres types de 201 et sur les 301, 401 ou 601.
Le titre de ton message devrait comporter 201 et non 01, ce que j'ai fait pour cette réponse.
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Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Bien Jean-Louis....mais tu m'as nous a habitués a étayer tes propos avec des éléments factuels.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Oui Pascal, mais un très bon Ami me l'a reproché en ces termes, il y a peu, "...tu nous as mal habitués et fait de nous des assistés..."ppf63 a écrit::...mais tum'asnous a habitués a étayer tes propos avec des éléments factuels.
Désormais, je vous laisse rechercher sans assistance.
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Elle s'appelait "Félicie"
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Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
ppf63 a écrit:]tu nous a habitués a étayer tes propos avec des éléments factuels.
Thiric a écrit:Désormais, je vous laisse rechercher sans assistance.
ça devrait être obligatoire de prouver ce qu’on dit. !!!!!!!!!! sinon ça laisse la « porte ouverte » aux bonimenteurs spécialistes des postulats farfelus et non vérifiés.
ça risque d’encourager certains mythomanes notoires qui sont persuadés de nous faire avaler des couleuvres
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Merci pour toutes vos explications....cela m'a enfin permis de trouver le numéro de chassis sur le longeron de ma 201 type E mais aussi sur le porte roue de secours.... donc avec humour je dirai que sur une 201 type E les postulats non farfelues sont vérifiés....puisqu' ils correspondent bien au numero de ma plaque. Bonne soirée à tous....et bravo pour vos connaissances... bien cordialement
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PIMOUSSE Titulaire d'une 201 type E N1S immatriculée en 1932 à Metz
PIMOUSSE- Date d'inscription : 29/06/2020
Ville et Code Postal : CAEN
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
dom et pascal, pourquoi une pièce (banale) comme un support de roue de secours porterez un numéro (de pièce) comme vous dite alors que c'est le même numéro de série du châssis, culasse etc... encore pourquoi un propriétaire de voiture irait frapper des chiffres à cet endroit ???? et en plus le type avait les mêmes forme de chiffre que l'usine Peugeot .et puis Jean-Louis je ne comprend pas pourquoi tu dit que c'est les premières 201 alors que le numéro de série que je vous présente en photo correspond a un coupé de 1931 ???????
Ou alors peut être que les premières 201 vont jusqu'à 1931 .
Ou alors peut être que les premières 201 vont jusqu'à 1931 .
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
PIMOUSSE a écrit:Merci pour toutes vos explications....cela m'a enfin permis de trouver le numéro de chassis sur le longeron de ma 201 type E mais aussi sur le porte roue de secours.... donc avec humour je dirai que sur une 201 type E les postulats non farfelues sont vérifiés....puisqu' ils correspondent bien au numero de ma plaque. Bonne soirée à tous....et bravo pour vos connaissances... bien cordialement
MERCI PIMOUSSE !!!!!!!!
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
C'est choquant d'avoir un duplicata de frappe sur une piéce démontable mais ce que j'en dis...
Il aurait pu également le mettre au dos de la roue de secours
J'espère que ce n'est une refrappe passée par hoax de l'époque. Radio moquette de le refaire..
Il me faudra du plus lourd pour me convaincre
Il aurait pu également le mettre au dos de la roue de secours
J'espère que ce n'est une refrappe passée par hoax de l'époque. Radio moquette de le refaire..
Il me faudra du plus lourd pour me convaincre
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Dom25 a écrit:C'est choquant d'avoir un duplicata de frappe sur une piéce démontable mais ce que j'en dis...
Il aurait pu également le mettre au dos de la roue de secours
J'espère que ce n'est une refrappe passée par hoax de l'époque. Radio moquette de le refaire..
Il me faudra du plus lourd pour me convaincre
jusqu'à preuve du contraire TOUS les portes roues de secours( dans les premiers modèle de 201 bien sur) sont riveté donc non démontable (a part avec un coup de disqueuse ) et font parti intégrale du châssis .
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Manu,Jean-Louis parle des premières 201 les vraies celles à essieu rigide
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
J'ai vérifié sur ma 201 de 1930 et j'ai le numéro de série inscrit aussi sur le support de roue de secours
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201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
identification d'une 201 à essieu rigide
Houlala JP201, PIMOUSSE, directeur technique : vous allez vous faire qualifier de " bonimenteurs spécialistes des postulats farfelus et non vérifiés ", de " re-frappeurs "!
Nous sommes pour l'instant 4 propriétaires de 201 à essieu rigide à avoir constaté la présence du N° de série sur le porte-roue de secours. Mais ce constat ne convainc pas les incrédules, ces Saint-Thomas.
Une simple remarque : ces parpaillots qui contestent nos observations probantes, qui affirment qu'un porte-roue de secours rivé -par construction- sur le châssis est " une pièce démontable ", aucun d'eux ne possède de 201 à essieu rigide...
Voyons voyons Messieurs les sceptiques...
" Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système..." Descartes
Nous sommes pour l'instant 4 propriétaires de 201 à essieu rigide à avoir constaté la présence du N° de série sur le porte-roue de secours. Mais ce constat ne convainc pas les incrédules, ces Saint-Thomas.
Une simple remarque : ces parpaillots qui contestent nos observations probantes, qui affirment qu'un porte-roue de secours rivé -par construction- sur le châssis est " une pièce démontable ", aucun d'eux ne possède de 201 à essieu rigide...
Voyons voyons Messieurs les sceptiques...
" Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système..." Descartes
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Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Tu as raison Thiric il ne faut pas nier l'évidence et il faut probablement mettre à jour le 1er message avec les différentes informations.
Ceci dit, si personne n'avait jamais rien remis en question on en serait encore au Geoterrapinism avec une terre plate portée par une tortue géante.
Donc a partir de là le pourquoi du comment et le a partir de quand serait intéressant a moins que ce ne soit une doxa à ne pas discuter ? Où alors uniquement par les gens possédant une 201 à essieux rigides et ayant la lumière divine ?
Merci au directeur technique d’avoir soulevé ce point intéressant.
Ceci dit, si personne n'avait jamais rien remis en question on en serait encore au Geoterrapinism avec une terre plate portée par une tortue géante.
Donc a partir de là le pourquoi du comment et le a partir de quand serait intéressant a moins que ce ne soit une doxa à ne pas discuter ? Où alors uniquement par les gens possédant une 201 à essieux rigides et ayant la lumière divine ?
Merci au directeur technique d’avoir soulevé ce point intéressant.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
et aussi Jean Louis
Celui qui est galeux croit que chacun se gratte.
Proverbe franc-comtois ;
Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. Henri Poincaré
L'incertitude est le pire de tous les maux jusqu'au moment où la réalité vient nous faire regretter l'incertitude. Citation d Alphonse Karr
Je sais il y a également : Il n'est pire sourd que qui ne veut pas entendre.
donc les 201 premières générations seraient spécifiques ( il faudrait des dates et modèles )
Celui qui est galeux croit que chacun se gratte.
Proverbe franc-comtois ;
Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. Henri Poincaré
L'incertitude est le pire de tous les maux jusqu'au moment où la réalité vient nous faire regretter l'incertitude. Citation d Alphonse Karr
Je sais il y a également : Il n'est pire sourd que qui ne veut pas entendre.
donc les 201 premières générations seraient spécifiques ( il faudrait des dates et modèles )
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Puisque l'on côse (!) avec des citations (?) d'Hommes Célèbres... .....!
J'vas aussi mi maître !==>
==> Entendu lors d'une ''balade'' au Vietnam :
Savez vous pourquoi l'on a :
** 2 yeux ** 2 oreilles ....
Mais qu'UNE bouche .....?
Parce qu'il est 2 fois plus important
De REGARDER & VOiR ....
Que de ... CAUSER !
J'vas aussi mi maître !==>
==> Entendu lors d'une ''balade'' au Vietnam :
Savez vous pourquoi l'on a :
** 2 yeux ** 2 oreilles ....
Mais qu'UNE bouche .....?
Parce qu'il est 2 fois plus important
De REGARDER & VOiR ....
Que de ... CAUSER !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Professeur Alain, cher MaîtreTassin Alain a écrit: Entendu lors d'une ''balade'' au Vietnam :
Savez vous pourquoi l'on a
** 2 yeux ** 2 oreilles ....
Mais qu'UNE bouche .....?
Parce qu'il est 2 fois plus important
De REGARDER & VOiR ....
Que de ... CAUSER !
Cette citation de Kongfuzi (Confucius) semble avoir été quelque peu déformée au Vietnam.
L'original serait : "Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle" (Confucius)
N'ayant pas entendu moi-même les paroles de la bouche de leur auteur, je n'en affirme pas l'authenticité.
C'est toutefois ainsi qu'elles sont traduites dans les divers ouvrages sur ce philosophe chinois.
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Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Cher 100 centimètres -?-->
Rectification : 100 cm = 1 mètre !
======> Très cher MAÎTRE JEAN l'ouïe je vous ai bien ENTENDU !
Le Maître CONFUCIUS ( ex Kongfuzi ) contrairement à T.A.
...... Est Un Grand Sage
Jean LOUIS de nous avoir permis d'être TOUS éclairé
Moralité ? Le T.A--> aurait dû TOURNER 7 fois sa langue dans SA bouche
AVANT decauser --> d'ÉCRIRE !
Rectification : 100 cm = 1 mètre !
======> Très cher MAÎTRE JEAN l'ouïe je vous ai bien ENTENDU !
Le Maître CONFUCIUS ( ex Kongfuzi ) contrairement à T.A.
...... Est Un Grand Sage
Jean LOUIS de nous avoir permis d'être TOUS éclairé
Moralité ? Le T.A--> aurait dû TOURNER 7 fois sa langue dans SA bouche
AVANT de
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Thiric a écrit:
Nous sommes pour l'instant5 propriétaires de 201 à essieu rigide à avoir constaté la présence du N° de série sur le porte-roue de secours. Mais ce constat ne convainc pas les incrédules, ces Saint-Thomas.4
L'identification de mon coupé d'affaires (septembre 1931):
Autre châssis de coupé d'affaires (Manu):
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les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
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Peugeot 301 D de 1936
wilfried- Date d'inscription : 16/04/2021
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
directeur technique a écrit: a epoqu'auto et l'un d'entre eux ma appris quelques chose que je ne savais pas et que je n'avais jamais entendu parlé . ..... et comme des images valent mieux que des mots ......
Thiric a écrit:
Nous sommes pour l'instant 4 propriétaires de 201 à essieu rigide à avoir constaté la présence du N° de série sur le porte-roue de secours. Mais ce constat ne convainc pas les incrédules, ces Saint-Thomas.
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Bravo Etienne
Et dire que c'est écrit en gros sur la notice d'entretien ( 5 édition) de la 201
Il y a des médisants qui se moquent des non utilisateurs de 201 à essieu rigide, mais je vois que ces utilisateurs ne lisent pas leur notice
Et dire que c'est écrit en gros sur la notice d'entretien ( 5 édition) de la 201
Il y a des médisants qui se moquent des non utilisateurs de 201 à essieu rigide, mais je vois que ces utilisateurs ne lisent pas leur notice
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
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- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Et la pierre plate vient de faire un beau ricochet !!
Bravo Étienne !
Bravo Étienne !
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Pascal
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Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Mais pourquoi aller rechercher cette information dans la notice 5° édition précisément puisqu'elle est présente dans toutes les notices 201 depuis la 1ère ?Dom25 a écrit:Et dire que c'est écrit en gros sur la notice d'entretien ( 5 édition) de la 201
Elle se trouve également dans les notices 201 C, au moins jusqu'à la 3ème édition.
Elle disparaît de la notice 201 B dès la 1ère édition.
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Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
bien sur mais c'est la première sur les archives que tu connais très bien!!!
merci de la précision
merci de la précision
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération
Merci Étienne, c'est toujours agréable de pouvoir discuter d'un sujet de façon non pédante et avec des arguments documentés et sourcés.
Ceci dit, on ne peut pas dire que Thiric avait tort dans l'absolu donc bravo quand même a lui
Ceci dit, on ne peut pas dire que Thiric avait tort dans l'absolu donc bravo quand même a lui
Thiric a écrit:
J'avais trouvé cette information, il y a une dizaine d'années, dans une documentation d'époque.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
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