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Message par buga Jeu 9 Mar 2023 - 16:08

or donc,
je passe des "autres projets passés de buga"

à ce nouveau sujet à propos de ce que j'envisage de faire,(donc le futur pour ceux qui ne suivent pas..)
avec le chassis d'acadiane que j'ai acheté et dont j'attend toujours la livraison.
l'amo Domi deuchiste n'est pas pressé et moi non plus.


bon,de quoi s'agit-il en résumé??

j'ai fais depuis 30 ou 40 ans,sans doute une centaine de dessins pour tenter de reproduire un avant de voiture des années 20/30,sur un chassis deuche avec le moteur à l'avant,
et que ce soit joli..
vous le savez les calandres des années 20 sont à peu près dans l'axe de roues.
et le moteur deuche est DEVANT l'axe.

pour la bugatoy,j'ai choisi de retourner le chassis,le moteur se retrouvant en déport arrière de l'essieu arrière.
plus facile..
si l'idée de retourner ce long chassis d'acadiane ,n'est pas complètement sortie de ma t$ête,
il serait quand même bien plus facile techniquement de laisser le moteur à l'avant.

et j'ai tellement envie de réussir une belle carrosserie "ancienne" comme je les aime,fin-20-début-30,
avec quand même le moteur à l'avant..

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Message par buga Jeu 9 Mar 2023 - 16:23

en plus des dessins,j'ai réalisé quelques essais en terre ou matériau d'isolation,
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dont ma plus réussie est celle-ci au 1/5ième..
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colorisée et une retouche de l'épaisseur de l'aile avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tentant de cacher au mieux le moteur .
il passe ici dans l'aile avant à quelques cm de la tôle présumée.
car je l'ai réalisée sur une maquette mécanique en bois..

la carrosserie est faite sur la maquette au cinquième,et j'ai aussi une maquette au dixième.

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essais aussi en grandeur nature puis abandonnés pour autre projet ou que sais-je.....
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et j'ai aussi comparé avec ce qui s'est construit,en matière d'inspiration de voiture anciennes sur chassis deuche,et RIEN ne me plait vraiment..
celles-ci par exemple..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ni ceci,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ni ceci,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ni celle du dessus,qui n'est pourtant pas moche,mais ça ne me satisfait pas comme forme,proportions,dimensions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

forcément,quand on a de l'imagination et plein d'idées,on sait ce que l'on veut.

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Message par Stef201 Jeu 9 Mar 2023 - 20:36

Perso la blanche est pas trop mal
Ce qui me perturbe avant tous sur ces modèles c est la calandre
Il faut qu’elle est de belle proportion pour donner une jolie museau à la voiture
Là c’est trop carré pour moi
Et toi tu l aimes comment ta futur calandre ?
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Message par buga Jeu 9 Mar 2023 - 21:47

bin,c'est là une des difficultés..
je comprends bien tes interrogations..
tu touches,je crois,un des deux noeuds du problème..
et ça me fait plaisir,j'ai rarement des interpellations de ce genre..
ceci dit,on a tous un avis différent selon ce qu'on aime,
donc mes réponses ne te satisferont probablement pas par rapport à tes vues personnelles.
moi au départ c'est calandre droite entre les essieux,comme citroen C4,bugatti etc..
et donc évoluer vers une calandre tout à l'avant est une grosse difficulté.
comme je disais,j'ai essayé tellement de dessins..
un peu avant de réaliser la bugatoy,j'ai "commis" pleins de dessins inspirés de la bugatti T55,et en même temps commencer ce projet avec la photo de la calandre bugatti en alu..
avec du plâtre qui cache un ancien moteur 425 que j'ai recouvert,en le plaçant au plus bas..
ppppfffff.
quelques dessins anciens,juste quelques..

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(finalement en reparcourant ces dossiers je me rend compte que j'ai déjà,depuis longtemps,imaginé une transfo sur base de carrosserie de C4...)
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(et hop )

là vague dessin inspiration T55 fabriquée,je crois,avec un arrière de carrosserie de lomax,les ailes de la bugatoy,etc..peu concluant,mais ça me faisait avancer dans la forme d'une calandre,de son inclinaison
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rien ne me satisfait..donc ça reste des idées,je compile,je garde,mais je dois faire mieux.

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Message par buga Jeu 9 Mar 2023 - 22:05

alors,pour simplifier et arrêter de mettre des photos du passé fût-il lointain ou récent,je vais vous mettre mes dernières réflexions,que j'ai partagé en partie sur caradisiac où l'avantage est que je peux parler de TOUT sur toutes MES VOITURES EN UN MËME ENDROIT;
ce n'est pas une critique,chaque site a ses qualités.
mes derniers résultats sont les suivants;
ma construction maquette au 1/5 ne cesse de me plaire;j'ai essayer de trouver des photos de voitures des années 30/40 qui conservaient une calandre ancienne,
remise un peu au goût du jour,
et de les marier avec ma calandre préférée depuis mon adolescence (à part les bugatti)
que voici.
j'ai pris d'abord une hispano-suiza..parce que sans avoir fair de maquette 1/1,je dois continuer à chercher..je n'ai pas les moyens d'un constructeur,et je ne veux pas me rater..
cet avant d'hispano me plait en partie.
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mais il faut l'avancer pour contenir le moteur deuche.
test..
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et puis la forme de calandre que j'ai expérimentée sur ma maquette au 1/5...qui se trouve,classique modèle exige et finalement je ne saurais rien inventer qui n'aie déjà été construit puisque je suis attiré par le classisisme de cette époque,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je reconnais que les angles ne sont pas les mêmes mais il m'en coûte moins de faire ces essais sur l'ordi que de construire plusieurs maquettes..

donc finalement je me suis aperçu que certaines calandres mercedes classiques correspondent,semble-t'il,à mes envies.
à condition de les dé-mercédessiser.
je rappelle ma maquette la plus réussie selon moi,sans avoir en envie de prendre une calandre mercedes,mais simplement en rentabilisant esthétiquement l'espace dispo dans une projection de calandre classique de ces années,un peu inclinée etc.

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ce sera tout pour ce soir,les médocs anti-douleurs et pour faire dodo font leur effet,on verra demain suite à vos interrogations que j'apprécie.

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Message par buga Jeu 9 Mar 2023 - 22:18

or donc,j'aimerais allier le rond et le carré,
foutre à l'avant une calandre qui ne donne pas l'air d'être en avant.
qui se relie harmonieusement aux ailes,qui ne doivent pas être trop imposantes à leur avant par rapport à leur arrière plus fin..
donc le premier défi est la forme de la calandre,et le deuxième est la forme des ailes avant,qui ne doivent pas donner l'impression que lemoteur est en avant.

bon,citroen a réussi.
la 11,la 15,puis les deuches.

la 15 est particulièrement réussie au niveau collaboration esthétique entre les ailes et la calandre,sachant que ce sont des roues de 15",comme la deuche.
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d'accord,mais je ne veux pas d'un avant de traction,d'autant que la deuche est plus étroite!!!

donc je persiste à trouver le compromis inrteressant,et je pense que j'y arrive tout doucement.

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Message par buga Ven 10 Mar 2023 - 6:35

j'ai voulu dire "foutre à l'avant une calandre qui ne donne pas l'air d'être TROP en avant."

c'est bien là la plus grosse difficulté,esthétiquement...

avec une calandre chromée qui rapelle les années fin 20...

si l'on aime les années fin 30,ça ne pose pas de problème,les calandre n'étaient plus si épaisses et étaient,pour la plupart,moins chromées voire pas du tout.

alors,n'importe quelle facade de "poële à charbon" peut convenir.. MDR1
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et il y en a eu,je vous jure..des tonnes de plastique et de ferraille.

je collectionne depuis que j'ai des appareils photo et que j'ai le net,toutes les deuches transformées que je trouve..
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les plus courantes étant ce kit imitation traction,qui est relativement réussi si on l'utilise bien,et les calandres mercedes placées banalement..à l'époque on s'en foutait un peu,le but n'était pas le même que le mien aujourd'hui.
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zet finalement,je ne sais pas si j'ai déja posté ce photossin (photo redessinée) de ma maquette "C1/30" rehaussée un peu.
quoique je l'ai rehaussée un chouia en trop..

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en résumé,avant je me disputait avec moi-même pour savoir si je devais
-1) avoir la calandre pile dans l'axe des roues en mettant soit le moteur au plus bas,utilisant un ancien modèle de moteur,le 425,et déplaçant tout ce qui est trop haut..
ou mettre le moteur à l'arrière...
et -2) arriver à pondre une belle calandre avant un peu inclinée et espérer que ce sera assez joli pour me plaire..

eh bien,le (1),je l'ai déja construit..
la bugatoy.
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donc il me reste à fabriquer le (2) comme dernier projet de carrosserie..



tout cela demande encore du travail avant d'entamer la matière sur le chassis.


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Message par Stef201 Ven 10 Mar 2023 - 7:32

Perso la bugatoy j aime
Elle est superbe
Si j ai bien vu tu as inverser l avant avec l arrière ?
Je le demandais si tu pouvais pas rallonger les bras pour éloigner la calandre du moteur et donc des roues sa donnerais un style différent ?
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Message par buga Ven 10 Mar 2023 - 8:56

non..on ne touche pas à un essieu avant..
1)dans le cas de la deuche,il faudrait revoir l'épure de Jeantaud,pour le braquage des roues,mais aussi
2)les bielles de direction en longueur,ça foutrait un bordel pas possible dans les tournants,avec du rippage et je ne suis pas assez qualifié pour transformer une direction... de plus
3)ces bras sont exclusivement courbes,en deux parties soudées,un bas et un haut ce qui signifie que chacun des deux côté à sa résistance propre maximale par sa courbe aux angles qui varient en s'amplifiant du début à la fin..,ce qui leur confére la rigidité maximale quand ils sont soudés...les couper et ajouter un morceau les fragiliserait..
mais ce n'est pas terminé les ennuis..
4)
en allongeant le levier du bras,on ramollit la suspension,les ressorts ne seraient plus bons..
et en finale,
5)les bras de la transmission ne peuvent pas être courbés d'un angle de plus de 15 degrés.en les avançant,il se peut que d'un côté ça se rapproche du cylindre et que suspension à fond d'un côté ou l'autre,on approche ou dépasse les 15 degrés..

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Message par buga Ven 10 Mar 2023 - 9:09

bon,à ce stade ci, quand j'aurai le chassis,la première chose à faire est de mettre un moteur dessus..
j'ai un 435,équivalent en encombrement avant au 602...
ensuite,je dois placer "la" calandre que je trouverai ou fabriquerai
(j'ai encore du mailleshort de la bugatoy,enfin j'espére que je l'ai encore..)..de là,il me faudra un essieu avant,et je pourrai commencer à jouer avec de l'isolant en plaques ou en mousse..
pour tenter un beau mariage entre les ailes et la calandre..

le reste,esthétiquement,ce sera du pipi de chat.

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Message par buga Ven 10 Mar 2023 - 10:00

stef 201 si tu aime la bugatoy,tu peux voir sa construction ici..

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Message par buga Ven 10 Mar 2023 - 10:21

les photos du chassis acadiane sous une dyane allongée,voilà ce qu'on gagne..

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ça ne donne pas l'impression,mais en forme de voiture fermée des années 20,on voit qu'il y a de la place..

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alors on peut reculer un peu le tablier pour obtenir de meilleures proportions...

de plus les carrosseries des deuches sont plus larges au plancher,qu'au dessus..
ce qui fait qu'aux épaules,dans une deuche ou une dyane,faut pas être trop gros..

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par contre,les anciennes,201 ou C4 par exemple,ont la carrosserie qui s'élargit vers le haut..
elles sont donc plus spacieuses aux épaules et aux coudes,pour une voie équivalente..
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j'ai TOUJOURS pensé et dit que les carrosseries carr&ées/modernes genre jeep ,les VAN CLEE,et autres apal,sur chassis deuche,agrandissent l'espace intérieur.. et qu'avec 2 m 40 d'empattement,une deuche devient ainsi carrossée,bien plus spacieuse que d'origine.

alors imaginez un chassis plus long..


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Message par buga Ven 10 Mar 2023 - 10:49

-voie des 201 1230.
je compare parce qu'à l'arrière de ma commerciale,la place en largeur et hauteur est TRES genereuse..

voie des deuches 1260..
3 petits centimètres,mais une belle différence d'habitabilité..
les voies des premières C4 sont de 1320...

d'ailleurs,je vais mesurer..à hauteur de ligne de caisse puis la toiture..

-dyane au dessus des vitres 102 intérieur
-dyane ligne de caisse 110 intérieur.

-201= 124 partout,vitres verticales à quelques millimètres près.

bon,c'est une commerciale,les vôtres ont la caisse un peu plus étroite.
de combien??je ne sais pas mais certainement 6 cm.

d'autre part,les C4 citroen ont une rupture de ligne latérale,le capot est pas mal plus étroit que le pied de pare-brise.
ce qui fait qu'avec ce décalage des côtés de l'auvent,on a une cabine un peu plus large à l'avant que les 201..
donc encore une fois plus spacieuse à l'avant.
pas étriquée..

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ce qui me permettrait d'obtenir une 4 portes relativement spacieuse..en largeur et longueur!!

tout ça avec un petit moteur 602...

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Message par Stef201 Ven 10 Mar 2023 - 12:56

Je parlais de rallonger les longerons pas de déplacer les roues désolé pour la confusion
Ceci afin d éloigner l avant
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Message par buga Ven 10 Mar 2023 - 15:14

ah mais ça ne changerait rien,puisque c'est une traction,les arbres sont raccordés perpendiculairement aux roues,
(transversalement par rapport à la voiture) et allonger les longerons necessiterait d'avancer les roues aussi..

ce que je veux c'est rapprocher la calandre le plus possible des roues,pas l'éloigner..
je ne sais pas si on se comprend bien.

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Message par Stef201 Ven 10 Mar 2023 - 20:09

Ok en effet soit j ai mal compris soit j ai donné ce que je shouaiter désolé
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Message par buga Ven 10 Mar 2023 - 20:15

pas de problème,je sais que je fais du bizarre..et même quand je parle de ça à mon ami proche,ici,qu'on se voit tous les jours,parfois il ne comprend pas où je veux en venir..

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Message par Vonin Jean Louis Sam 11 Mar 2023 - 22:46


Samedi 22 Avril :
Portes Ouvertes chez SBARRO

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Message par buga Dim 12 Mar 2023 - 5:52

hahahahaha
enclume
perceuse  tournevis
c'est peut-être une blague,

mais me comparer à Sbarro est un honneur..

sans oublier qu'il a "commis" une "royale"..assez différente,modernisée,un peu spéciale..

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puis modifiée sans doute..

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Message par buga Dim 12 Mar 2023 - 6:16

oki,je vois que c'est réel...

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Message par Stef201 Dim 12 Mar 2023 - 8:52

Chouette
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Message par buga Dim 12 Mar 2023 - 9:31

par contre,sa transformation de sa royale en cabriolet blanc,c'est très laid à l'arrière..

ça remonte un peu,ça me fait penser à un cabriolet dont la capote est trop haute..la R5 ou la samara..

je me rend compte Jean-Louis,que tu ne me comparait pas à Sbarro,c'est une info pour voir des voitures spéciales..

j'ai bien aimé sa façon de reprendre des voitures à sa façon,même si ce n'est pas très joli parfois.
par contre,les créations de son école de jeunes talents,ça me laisse pantois..
des triangles et des pointes dans tous les sens,style avions du futur,films de science fiction..

mais d'une réelle utilité,plus question,d'habitabilité,encore moins,contrairement aux anciennes créations.

à l'époque,j'avais repris une photo de la royale de Sbarro,et je l'avais adaptée à ma manière,pour se rapprocher de la vraie..
bon,ce n'est qu'une vue d'esprit personnelle..

et ça donnait ça..
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bin oui,je suis relativement obsédé par le coupé du patron.
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cependant qu'ici elle ressemble plutôt au coupé binder.

au dessus le coupé du patron,et dessous le coupé binder.

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Message par buga Dim 12 Mar 2023 - 17:08

bon..pour la calandre de mon projet,

je l'ai compris en regardant des calandres sur le net: selon l'inclinaison choisie,la partie supérieure sera d'un certain angle,
pour être à l'horizontale..
donc,aucune de mercedes ou citroen ne peut convenir.
je la ferai moi-même en mailleshort..
et ça je peux commencer à me faire mon gabarit,sans terminer la partie supérieure.

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Message par buga Mar 14 Mar 2023 - 16:00

donc,je sors la maquette au 1/5ième,et je peux commencer une calandre en bois à la même échelle.
voici la situation par rapport au moteur..
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parce que j'aimerais la courber,le haut vers l'arrière,voir si ça me plait.

comme ce dessin d'une "avions voisin",donc une voisin,à calandre verticale,que j'ai inclinée pour voir ce que ça donnerait.
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déjà dans l'idée,à ce moment,d'une deuche à calandre cachant joliment le moteur.

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Message par buga Mar 14 Mar 2023 - 16:12

j'ai un petit hic au niveau santé; laq hanche,après examens c'est pas trop grave,mais l'épaule droite,une fente,un tendon qui s'arrache et gonfle,arthrose normale et autres petites choses dont je n'ai pas tenu compte.
douleur presque permanente,je verrai avec le doc dans un jour ou deux,et là je ne devrais sans doute pas travailler..en tout cas ne pas décoller le coude droit du corps..

mais bon je ne vais pas rester à contempler mon épaule béatement..
donc je m'autorise de petits travaux,debout à l'établi..
donc on commence une calandre à l'échelle.
je prévois une coupure légère en V,et une inclinaison,on verra ce qu'on verra..
un peu de travail,puis un peu de coloriage,pour s'économiser.
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mais..je n'ai pas encore l'habitude de faire des calandres et je veux aller vite..
donc je l'ai prise un peu courte en largeur.
il faut rectifier.
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j'ai pas le temps d'attendre..je continue un peu..

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sais pas exactement où je vais,il faut qu'elle me plaise dans sa forme,et son inclinaison..

maintenant j'attend demain qu'elle soit sèche..

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Message par buga Jeu 16 Mar 2023 - 10:10

plein de photos..
mais seules les dernières sont intéressantes..

bon,ce n'est pas une maquette souvenir,ni artistique,ni à proposer à quelqu'un d'autre: c'est juste pour que j'aie moi-même une idée..
alors,comme la maquette au cinquième de la voiture,je ne termine qu'un côté..le reste je m'en fout,je ne vais pas passer le reste de ma vie à fignoler les essais et maquettes.
j'aurai déjà assez de taf avec la voiture.

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l'inclinaison est celle que je mettrai,en théorie.

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ça me plait bien au niveau formes,planéités diverses,pour la construction et les soudures,
mais je dois faire la partie supérieure,le cache-réservoir, un peu plus haute..
la commencer un peu plus bas..
comme ceci..
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Message par buga Jeu 16 Mar 2023 - 10:23

et puis mon insigne perso..comme découpé dans le meuble,et comme installé au début sur la 201..

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Message par buga Ven 17 Mar 2023 - 7:20

trahnsformation.."photossin"..
la voici sur la maquette rehaussée par rapport au cabriolet.

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je pense bien qu'avec sa courbe,son inclinaison,je peux encore la reculer de quelques centimètres sur la vraie voiture..

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Message par buga Lun 20 Mar 2023 - 9:34

c'est bien,de vouloir faire des dessins..
sur chassis acadiane ou allongé de 16 cm..
mais je m'aperçois que je n'ai pas de références..

à l'époque,les constructeurs ou dessinateurs vivaient dans un monde entouré de voitures..
donc la première carrosserie de tel genre faite,on agrandissait ou on raccourcissait pour la suivante..

alors j'ai de la chance pour mon idée: j'ai une dyane donc le chassis équivalent,
-surtout au niveau de l'avant qui est le plus difficile à concevoir avec le moteur qui reste là-

et une 201 qui a les formes que j'aime..
donc finalement,j'ai arrêté de tirer des plans sur la comète,et je suis allé prendre des mesures qui me serviront de référence,en plus ou en moins..
VOILA ce qu'il me fallait.
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quand j'ai fait cette maquette au cinquième,je n'avais aucune référence en matière de voiture des années 30.

je vais pouvoir travailler..et ma calandre devra être de même forme à peu près,mais plus haute et moins large.

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Message par buga Mer 22 Mar 2023 - 8:44

et voilà..en utilisant les cotes des deux voitures,je m'aperçois que j'allais me faire un machin trop plat et rikiki..
plus plat que la bugatoy,peut-être.
au niveau ligne de caisse,s'entend.
or que je veux de l'année 1930/1933...
donc je dois être aussi haut que la 201..

hop,après avoir consigné les 3 points encombrants du moteur et être monté à hauteur du capot de la 201,je peux reprendre des nouvelles lignes.
et pourquoi pas un cabriolet,vu que j'ai deux voitures fermées?
un peu style américain??

voici un premier jet..

(euh je signale à ceux qui ne me connaissent pas encore bien,que les formes peuvent changer jusqu'au jour de la FIN de la construction..ou de la mise au frigo..
comme d'ailleurs les prototype des voitures "normales".)

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Message par buga Mer 22 Mar 2023 - 14:34

donc,je décide de travailler sur la "C1/30",cabriolet,faite en maquette échelle 1/5...
que revoici,nue.
il y a très longtemps..
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je vais revoir la calandre,je pense que ma calandre inclinée pourra se mettre "mieux".
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je passe les détails,mais j'ai mesuré les ailes,elles sont "bonnes" en hauteur et en forme..
mais le capot est bien trop bas pour être "crédible" pour une voiture de 1930.
donc découpé la calandre et redécoupé encore plus loin,

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et puis..bin faut bien me fabriquer une calandre creuse...
donc carton,et super-glu..après quelques collages de doigts et du collant transparent pour aider,
j'obtiens ceci.
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trou pour voir si j'arrive bien au plus près du moteur et des accessoires supérieurs..

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et avec un rehoussement du capot tel qu'il doit être...vite fait,carton et cures-dents..
j'obtiens ceci,la calandre est mise plus près du moteur,et le dessus est plus en arrière,c'est PARFAIT.
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de face..
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je suis très content de l'avancée,même si je pourrais faire la calandre un tout petit peu moins large..

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je recule de plus de 10/15 cm la calandre.
et l'aile est PARFAITE aussi.








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Message par buga Mer 22 Mar 2023 - 17:27

EUREKA
......
cela fait des ANNEES que je cherche a améliorer visuellement l'avant d'une deuche avec le moteur à l'avant,façon avant-guerre..
je m'en approchait,et là je viens de trouver..
illusion d'optique en plus de ce que j'ai fait..

bon,il y a déja eu quelques tentatives,
(comme la Voisin mise en photo plus haut)
pour placer la calandre plus en avant,
lorsqu'ils ont installé des amortisseurs téléscopiques,puis des bras de suspension avec des ressorts à boudin..
mais le résultat n'a jamais été glorieux,
(voyez cette bugatti..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je retiens toujours cet exemple en tête,mais jamais je ne veux céder à cette "mascarade"..)

SAUF ....la traction,dès 1934,
mais c'est l'exception..
sa carrosserie et ses ailes sont tellement belles que la calandre en avant ne choque personne..c'est LA réussite de la calandre en avant sur une voiture plus basse que les ford américaines et autres qui ont mis avec un certain bonheur relatif,la calandre à l'avant.

il y a quelques années,pour un projet LUI AUSSI mis au frigo pour plusieurs raisons,j'avais par exemple essayé de retourner le moteur-boite,et je cacherais l'avant de boite par un faux avant de chassis..comme sur la bugatoy,d'ailleurs,plus tard...

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j'ai obtenu un certain résultat,mais NON,le moteur était alors trop incliné,devait passer au dessus de la traverse avant en partie,
c'était trop de difficultés pour que je continue.

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Message par buga Mer 22 Mar 2023 - 18:04

tout à l'heure,à l'occasion d'une panne de courant où,bien sûr,quand on change de pièce on appuie automatiquement sur l"'interrupteur qui ne sert à rien..
mais j'ai allumé mes leds en 12 volt,donc je peux me déplacer..
assis dans le fauteuil,sans télé allumée,subitement j'ai trouvé..
la calandre non-arquée,
bien inclinée,MAIS le subterfuge,c'est la grille simulant le radiateur,qui déborderait un peu,en noir mat évidemment,un peu devant la calandre là où la mécanique l'impose..
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avec du chromé je pense que ce sera trop flagrant.
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sur la dyane,difficile de prendre une photo dans l'axe,et je suis encore un peu loin de l'axe de roues;
mais IMPOSSIBLE DE FAIRE MIEUX TOUT EN CONSERVANT UNE BELLE CALANDRE DROITE...
j'atteint le max,mais ,nous verrons à la fabrication comment ça se passe.

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Message par buga Mer 22 Mar 2023 - 18:45

...VOIRE arrondie sur toute sa largeur,mais laissant apparaître une calandre bien droite comme il faut!!!

ça aussi c'est "soppible"..

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Message par buga Ven 24 Mar 2023 - 9:41

et allez..encore une idée..

comment avais-je caché le haut du moteur de la bugatoy?
pour conserver la ligne de l'arrière de la T55,et pas en faire quelque chose de monstrueux??en tout cas de disproportionné??

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une fausse valise en cuir..qui s'ouvrait pour travailler au moteur..
et en bas,un faux réservoir en cuivre..les deux séparés par une fausse-vraie traverse arrière d'une forme complexe,démontable facilement,qui reçoit la roue de secours..et le ventilo d'aide au refroidissement moteur..
fausse-vraie,car elle relie quand même les deux petits longerons arrières.

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de plus sur ces longerons,j'avais fabriqué de fausses suspensions telles que la t55...
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le moteur dépassait de partout,mais on n'y voyait que du feu..

j'ai déjà imaginé cacher le moteur,à l'&avant,sur différents projets stoppés,mais avec une carrosserie plus basse,il ne me restait pas beaucoup de calandre visible.
donc ça ne me plaisait pas..
MAIS avec une carrosserie haute,
là je peux imaginer des choses.


alors je peux faire pareil à l'avant;
un faux coffre à outils OUVERT,par exemple,laissant le max de calandre visible....ce qui permet d'imaginer qu'elle continue derrière..de la même façon que sur la bugatoy,il semblait que la carrosserie s'arrête bien là où on la voit..
ça crée donc une illusion d'optique..

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quand je dis que j'ai beaucoup d'imagination...je n'exagére pas..
ma bugatoy était truffée de petites choses fabriquées spécialement et améliorées par la suite..
comme par exemple,à la place qu'un système complexe de bras opour actionner les vitesses,j'ai réussi à y aller quasi en ligne droite,avec un seul et simple levier fixé au sol sur une rotule..je devais juste être précis dans l'assemblage,et il ne pouvait pas y avoir de jeu latéral ni au levier ni que la boite,pour que long levier passe tout juste entre les deux sièges.
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Message par buga Sam 25 Mar 2023 - 15:35

j'en suis toujours à la calandre,et je vais bientôt arriver au point où je devrai attendre le chassis pour travailler sur place,j'épuise les diverses possibilités en me rapprochant au plus près ..
hier un faux coffre à outils..
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-la croix au centre représente le point le plus bas: je touche le bouchon de remplissage d'huile.
-je peux descendre la suspension qui est assez haute d'origine,de 5cm sanqs nuire au comportement..pour une voiture à deux places.
-la peugeot est plus haute d'environ 8 cm.
mais bof-bof.
une demi-calandre,en visuel,ça ne me plait pas trop..
fut-elle droite comme un I;

mais j'avance,j'avance!!

ce matin j'ai tenté de mettre mes 45 cm de large en passant au plus près du moteur,pour avoir un dépassement vraiment minimum de l'entourage d'hélice,et de l'alternateur..
imaginer un radiateur un peu bombé..
(comme le bombé,mais moins..)
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ça passe tout juste,parce que juste derrière,il y a les échappements qui seront donc dans la contre-aile..

le hic,c'est que pour pallier à la faible résistance du chassis-caisson avant,supportant le moteur,et plus accessoirement la carrosserie qui ne pése rien,
l'ensemble propulseur est tenu à l'avant par deux silentbloc MOUS.

en ralenti instable,moteur froid ou "quoi ou qu'est-ce",(en tout"es situations)
le moteur viendrait bien toucher la calandre avec un bruit de ferraille désastreux et dangereux pour la calandre..
donc cette idée,qui me semble prometteuse,sera soumise à mûre réflexion sur le tas..euh,sur le chassis.
il faudra peut-être,juste revenir quelques centimètres à l'avant,j'essaie d'en éviter le nombre.
de centimètres.
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ATTENTION pour ceux qui ne connaissent pas la dyane,à l'avant de cette fausse calandre en carton,c'est un petit cadre qui n'existe pas sur la 2cv,et ne sert qu'à soutenir l'avant de carrosserie plus long que la deuche,et la bobine.
donc tout cela n'existe (ra) pas sur mon projet,ainsi que la "soufflante",cette sortie d"'air qui va rejoindre le filtre à air.enlevée et souder une tôle au trou.
ou mettre simplement un moteur de deuche.

le filtre à air sera déplacé,bien évidemement,
et sur les deuches,en tant d'années,il a été installé "un peu partout" sous le capot,ce n'est même pas un problème qui mérite qu'on en parle.
voilà.
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Message par buga Sam 25 Mar 2023 - 15:41

bon,ma calandre est juste 3-4 cm plus large que la peugeot,mais comme j'ai aussi 3 cm de voie en plus,ET que sur les avant-guerre la carrosserie dépasse "plus fort" des roues que la dyane,tout va bien.elle aura la largeur de la bugatoy.
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alors je dessine,et je compile..
je vais arriver au meilleur compromis..
je le frôle..
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Message par dom25 Sam 25 Mar 2023 - 16:34

Je me souviens plus
Tu avais inversé comment ton sens des roues avec le moteur arrière?
Pignon différentiel ?

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Message par buga Dim 26 Mar 2023 - 7:53

oui,simplement enlever les transmissions,dévisser 4 gros boulons,sortir le différentiel et le retourner en ayant soin de remettre les fines rondelles de calage-centrage.
la deuche a été conçue que tout soit facile à démonter.

par contre c'est l'avant qui m'a donné du souci.
freins en sortie de boite,donc j'ai choisi de refermer le carter que j'ai coupé,pour le remplir d'huile,et visser une plaque en alu..
fixer cela solidement sur l'arrière du chassis raccourci,et le cacher ensuite avec un faux avant de chassis....
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Message par buga Dim 26 Mar 2023 - 7:58

euh là l'avant de chassis est en pleine reconstruction;le projet était d'abord construit sur une plateforme cox...
c'est ainsi que par exemple la direction de deuche passait exactement à l'endroit où mon deuxièlme chassis,celui qui tient la carrosserie,se place sur la base cox..donc là j'ai dû encore chipoter pour modifier tout ça.ee, fait l'avant du chassis de carrosserie a été complètement modifié.
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et les fins tubes croisés,vous pensez bien qu'ils n'étaient là que pour le temps des transformations..ils ont été enlevés après..

que de travail passé!!!

c'est marrant que c'est ICI que vous me posez des questions sur la bugatoy..
je peux aussi en parler sur son sujet..j'ai tellement pris de photos..

parce qu'au niveau du placement des éléments,je devais demander par internet au fabricant des "saga55",celui qui avait conçu la carrosserie,
par photos et explications,pour voir si visuellement et en dimensions,j'étais bon..il était de Dreux.
lui avait conçu et construit 6 ou 8 "saga 55",au premier coup d'oeil,il voyait si j'étais trop haut,trop bas,trop large..
et il en avait encore une dans son garage pour me transmettre la cote dont j'avais besoin.
donc je l'inondait de photos.
il fallait respecter au mieux les proportions.
de plus que j'ai raccourci un peu la carrosserie,ses chassis à lui étaient plus longs que la deuche..

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Message par buga Dim 26 Mar 2023 - 8:21

son chassis était conçu par lui,comme un chassis de bugatti d'époque,lovant la forme de la carrosserie jusque l'arrière,en remontant.
DONC pour la cox puis la deuche,
j'ai dû imaginer un "faux chassis" qui reprend les formes de sa carrosserie,qui a suffisament de rigidité et correspond aux dimensions exigées,mais se pose sur une plateforme..
puis modif pour se placer sur la plateforme de deuche,qui est complètement différente...
c'était quand même un très long travail de fou.

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et je ne parle pas du tablier,des liaisons commandes,du faisceau électrique,de la construction du pare-brise....
non,c'était une expérience très riche pour moi,mais vous pensez bien qu'à 63 ans et ma condition physique qui est loin d'être bonne,
-je fais actuellement de la kiné pour une épaule avec déchirement effilochement d'un tendon,et on ne sais pas si ça va guérir sans opérer..puis on passera à la hanche du même côté.-
je ne vais plus réitérer ça..
le défi suivant est évidemment de conserver le moteur à l'avant,de façon a utiliser une base complètement d'origine,et d'arriver à aussi beau si pas mieux que le bugatoy.
différent en tout cas.

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Message par buga Lun 27 Mar 2023 - 9:32

bon,je pense que j'en ai terminé..
-j'adore les bugatti T55 comme ma bugatoy..
-j'ai fait quelques gabarit en carton des ailes etc..
je peux les reproduire..
je peux tout à fait m'inspirer de cette beauté sur roues,pour ce projet..
ça ressemblera plus à une T50 ou autre bugatti,mais avec la déclinaison de couleurs de la t55..et MA calandre...

j'adore ça..

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Message par Stef201 Lun 27 Mar 2023 - 19:05

Sa prend tournure
Super
On attends la suite avec impatience
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Message par buga Mar 28 Mar 2023 - 7:06

comparaison avec la bugatoy mise à l'échelle,et une imprimante qui n'a plus toutes ses couleurs.

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Message par buga Ven 31 Mar 2023 - 16:16

bon,en attendant le chassis que m'apportera ce pote qui a beaucoup de taf et met souvent du temps...
j'en profite pour continuer à mettre de l'ordre dans des endroits de mes garages suite à l'inondation..
j'arrive presque à la fin!!!
je retrouve de petites choses oubliées..
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soit...
je reprend mon dessin de temps à autre...
je veux toujours essayer de faire "mieux" pour l'avant..

par exemple,la bugatti royale coupé de ville carrosserie Binder, est proche du coupé d'Ettore Bugatti,mais aux ailes plus enveloppantes..certains confondent les deux voitures,parfois.
je pense avoir déjà mis les photos ici..

d'autre part,il y a quelques années,j'ai dessiné une deuche a la carrosserie un peu transformée,telle qu'une traction avait été transformée,et ça donnait ceci..
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un intermédiaire entre la traction et la deuche.
dont l'avant...
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permet de loger le moteur,avec des formes plus bombées..

donc,je me suis essayé à rebomber les ailes avant,avec ce qu'on appellait des "bavolets" latéraux..voir ce que ça va donner..

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en tout cas,la calandre n'est plus la pièce la plus en avant..
et ça ne me déplaît pas..

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Message par buga Ven 7 Avr 2023 - 6:45

en allant mettre de l'essence dans la 201 là où ils vendent des vélos,tondeuses etc,j'ai eu l'idée de leur demander un grand carton;

il est entré par le petit haut de hayon arrière,dans la voiture,
et,déplié chez moi,il est en une seule pièce..

bingo!

je ne l'ai pas mesuré,mais avec ses bords inférieurs et supérieurs,
il a la hauteur necessaire,
et sans doute presque la longueur necessaire pour faire un dessin latéral qui deviendra gabarit.
ça évite des collages peu solides avec cette taille.
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Message par buga Jeu 20 Avr 2023 - 13:11

comparaisons..
je suis toujours inquiet de savoir ce que je pourrais réussir,à l'avant,quand je pense à tous ces kits polyester qui ne me plaisent pas..
je trouve une photo de profil de la voisin à calandre très en avant et verticale;
je la change un peu,j'épaissis un peu l'aile..
ça donne pas trop mal..

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et je vois aussi cette calandre classique sur une deuche..
eh bien quand la calandre est belle,bien faite,ça ne choque pas..

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je ne dis pas que c'est beau,non..du tout.
mais je vois l'esthétisme,et je peux incliner ça un petit peu..

et le chassis peut encore attendre; mon épaule gauche ne va pas bien du tout depuis que j'ai dû me faufiler sous la caravane samedi passé..
je ne suis pas près de carrosser.
la bonne surprise,c'est le fessier gauche qui me fait mal très souvent en posant la jambe..
cette nuit impossible de marcher sans une canne..
quelle misére je ne sais pas où je vais physiquement..
patience,patience.
après les soins on verra bien.
j'ai le temps de peaufiner le projet..
ou il faudra peut-être l'abandonner..

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Message par buga Jeu 20 Avr 2023 - 13:57

ah mince..
je n'avais pas capté les ailes avant,complètement épaissies..
c'est cela aussi (et je le prévois) qui permet que la calandre ne dépasse pas trop,visuellement.

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Message par buga Lun 24 Avr 2023 - 19:38

bon..depuis ma dernière intervention,il s'st passé quelque chose.
je suis allé à une concentre de deuches dans ma région.
avec ma dyane,puisque mon pote Domi,spécialiste,a écouté mon bruit moteur et m'a rassuré que ce n'est PAS le vilebrequin.
il s'agit d'un bruit qui dans certains moteur arrive et est relativement inexplicable..
il peut s'agir,par exemple,d'un très léger évasement de la coupelle de réception de la tige de culbuteur,qui fait que cette tige peut bouger latéralement produisant un bruit parasite.
qu'importe,bruit sans importance.et les sp&écialistes 2cv connaissant cela,personne ne va passer son temps à en trouver la cause,puisque tu peux encore faire 100 000 km comme ça.
il faudrait décortiquer et mesurer tout au micron..
soit..
je suis allé à la concentre..
je n'ai pu rester que deux heures.
je fatiguais,et j'avais mal mes articulations..

qu'est ce qui se passe??

c'est simple; ici seul chez moi,je gêre mon temps au mieux,chaque minute,douleur ou pas,mal au dos ou pas,fatigue ou pas,je suis complètement LIBRE et si je change souvent de place,assis-debout-travail-repos-ordi -etc,c'est une habitude SAINE que j'ai pris pour gêrer mon corps au mieux..AU-TO-MA-TI-QUE-MENT..

et là à la concentre,sorti de ma VRAIE zone de confort,rien ne va plus..
je me suis assis et ai papoté avec un vieil ami retrouvé.
puis je me suis remis debout,ai marché un peu dehors,parlé avec un vieil ami retrouvé aussi..
puis de nouveau assis,puis de nouveau debout..
deux seuls status..
or que chez moi des status j'en ai 50 par jour..
et le bruit des parlotes dans la salle..le monde..l'impossibilité de me mouvoir "comme chez moi".
après 2 h je me sentais déja "vidé".

ah bin zut alors,j'en fus étonné..et ma Laïka qui s'ennuyait,car avec moi seul,elle a de la distraction,vu que je bouge tout le temps.
finalement j'ai décliné le repas qui était commandé,et la souirée musicvale,j'ai réglé ce que je devais avec un ami,et je suis revenu chez moi..

je ne SAVAIS PAS que je me sentirais comme ça,hors de chez moi,alors que j'étais pourtant content de retrouver des amis que je n'avais plus vu depuis...12 ans environ.

tout cela m'a fait réfléchir encore plus loin...

j'ai arrêté de faire un bibil sur dyane??

oki,j'arrête aussi je vouloir me croire capable encore de me fabriquer une carrosserie entière sur un chassis..

faut arrêter les conneries..
mes difficultés physiques actuelles ne vont pas aller en s'effaçant complètement..

si je commence quelque chose de complexe,je n'y arriverai tout simplement jamais..
je dois encore rêver,mais a des rêves accessibles.

j'ai joint l'ami qui me revendait le chassis,et lui expliquant mes difficultés,il a compris et je ne dois plus lui acheter le chassis..
j'arrête tout ça,mes gros bricolages,mes idées folles..
je cherche une tite camionnette où je puis me tenir debout,entre 30 et 50 ans,passer mon temps à l'aménager comme une deuxième petite maison avec MES IMPERATIFS PHYSIQUES que sont mon lit,mon fauteuil,et une accessibilité maximale..

et ça,vous ne le savez pas,mais je rêve de c&ela depuis que je suis jeune,et même,j'ai déja chez moi tout ce qu'il faut pour aménager ce genre de véhicule.installation 12 volt,groupe électro 220,cuves d'eau,pompes,douche,frogo "tri-thérapie",12/220/gaz..
j'ai tout.
je suis donc sur l'achat d'un fourgon déja un peu aménagé,qui me permettrait de me déplacer que ce soit sur des concentres de voitures quze j'aime,que ce soit en voyage vacances,mais tout en restant chez moi et pas subissant une ambiance différente et trop fatiguante..d'autres deuchistes ont aussi leur fourgon aménagé.c'est un tres bon compromis.je n'en dis paqs plus pour le moment,ça ne sert à rien si je ne fais pas affaire avec l'objet de mon désir.

mais voilà,la carrosserie complète,artisanale,les délires de construction automobilesques,c'est TERMINE pour moi.il faut savoir dire stop.

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