présentation, Yanouch et sa 201
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Pierre59
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JPS201
yanouch29
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots
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présentation, Yanouch et sa 201
Bonjour,
Je viens de m'inscrire car je possède une 201 depuis 1 an que je remets en état sur mon temps libre.
J'ai une ferme musée 1930 en construction (éolienne Bollée, machine à vapeur LANZ, matériel agricole ancien...) et il me manquait une voiture pour faire bonne mesure !
Cette machine ne m'a pas couté trop cher (elle provient du musée de l'Aunie) , mais du coup y'a beaucoup de travail pour la faire rouler.
Très actif sur le forum "les vieilles soupapes agricoles" où j'ai commencé sa restauration en image,
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je cherche ici à rencontrer des utilisateurs de 201 et trouver des infos techniques pour avancer dans ce projet.
Merci d'avoir crée ce forum !
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Je viens de m'inscrire car je possède une 201 depuis 1 an que je remets en état sur mon temps libre.
J'ai une ferme musée 1930 en construction (éolienne Bollée, machine à vapeur LANZ, matériel agricole ancien...) et il me manquait une voiture pour faire bonne mesure !
Cette machine ne m'a pas couté trop cher (elle provient du musée de l'Aunie) , mais du coup y'a beaucoup de travail pour la faire rouler.
Très actif sur le forum "les vieilles soupapes agricoles" où j'ai commencé sa restauration en image,
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yanouch29- Adhérent
- Date d'inscription : 23/08/2023
Ville et Code Postal : Plonevez Porzay 29550
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Bonsoir Yanouch29 et bienvenue avec Becassine!
Un peu (beaucoup) de taf en perspective!
Certains sont partis de plus loin que toi (puzzle complet, boiserie à refaire) , mais tu es au bon endroit pour les réponses aux questions que tu pourrais avoir, les conseils et aussi les encouragements. Ici que des passionnés qui partagent sans attendre un retour.
Pour certaines questions tu trouveras des réponses en utilisant la fonction "Rechercher" du forum, pour les autres questions, ouvre un post dédié du type "la restauration de Bécassine (Ici c'est le post dédié à ta présentation)
Un peu (beaucoup) de taf en perspective!
Certains sont partis de plus loin que toi (puzzle complet, boiserie à refaire) , mais tu es au bon endroit pour les réponses aux questions que tu pourrais avoir, les conseils et aussi les encouragements. Ici que des passionnés qui partagent sans attendre un retour.
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Bonjour et bienvenue chez les Amis des Peugeot 01 Yanouch29!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Bonjour et bienvenue ici
Un passionné parmi des passionnés
Une 201 populaire à faire revivre c’est super
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Bienvenue sur le forum des amis des peugeot 01 avec une vraie 201, celle à essieu rigide
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Bienvenue Chez les Amis des Peugeot 01, importante restauration en perspective.
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Bienvenue chez les Amis des Peugeot 01 !
Ton numéro de série figurant sur ta plaque constructeur correspond à une 201 L "Familiale 6 places " de juillet 1932. C'est une configuration rare pour une 201 sortie seulement sur une seule année... Mais les photos ne correspondent pas. Mystère ?...
Ton numéro de série figurant sur ta plaque constructeur correspond à une 201 L "Familiale 6 places " de juillet 1932. C'est une configuration rare pour une 201 sortie seulement sur une seule année... Mais les photos ne correspondent pas. Mystère ?...
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les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: présentation, Yanouch et sa 201
J'ai commencé la lecture de ton post sur le forum des vieilles soupapes. Après la première page, je suis allé sur la dernière me réservant les pages intermédiaires pour plus tard Une remarque importante cependant, le petit tube en cuivre sur le collecteur n'est pas un reniflard mais une prise sur l'admission pour faire marcher un klaxon ou un essuie glace à dépression. Il est préférable de le condamner...
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les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Pour Yanouch29: Tu peux vérifier la "sincérité" du numéro frappé sur la plaque:le Conservateur en Chef a écrit:Bienvenue chez les Amis des Peugeot 01 !
Ton numéro de série figurant sur ta plaque constructeur correspond à une 201 L "Familiale 6 places " de juillet 1932. C'est une configuration rare pour une 201 sortie seulement sur une seule année... Mais les photos ne correspondent pas. Mystère ?...
- Le numéro du châssis est frappé sur le longeron droit, entre les rivets au niveau de la fixation AR du moteur
- Un numéro est aussi frappé sur le bossage situé à l'avant droit de la culasse, s'il correspond au châssis, la culasse est d'origine
- Sur certains modèles le numéro du châssis est aussi frappé sur le support de la roue de secours ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Dans tous les cas il faut bien brosser pour voir ces numéros!
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Bonjour,
Merci pour cet accueil enthousiaste !
Je vais aller vérifier ce que vous me dites pour les numéros. Je vous fait un retour ce soir.
Merci pour le tuyau sur l'admission, je pensais bien que c'était une commande pour quelques accessoires mais je penchais plutôt pour un contrôle d'avance sur l'allumeur. (je ne suis pas sur que l'allumeur que m'a vendu l'ancien proprio est d'origine, en tout cas il n'a pas de capsule à dépression)
Comme je suis loin d'être un spécialiste motorisation et be: me voilà renseigné !
Aujourd'hui je travail sur mon tracteur Pony, mais je vais bien arriver à trouver 5 minutes pour dérouiller le tableau de bord de la belle.
hier j'ai découvert qu'il me manquait le sélecteur en bout de la colonne de direction (pas son carter noir mais bien le petit disque ou cylindre qui se monte au bout de l'arbre central pour sélectionner les éclairages et le klaxon) si quelqu'un peut me faire un petit plan coté de l'épaisseur du bidule et de la position de ses contacts... pour que je refasse cette pièce ça serait sympa...
d'ailleurs j'ai un tour, une fraiseuse et je me débrouille en soudure fonte et acier, brasure... Donc si vous avez besoin d'aide hésitez pas à me solliciter.
bonne journée !
Merci pour cet accueil enthousiaste !
Je vais aller vérifier ce que vous me dites pour les numéros. Je vous fait un retour ce soir.
Merci pour le tuyau sur l'admission, je pensais bien que c'était une commande pour quelques accessoires mais je penchais plutôt pour un contrôle d'avance sur l'allumeur. (je ne suis pas sur que l'allumeur que m'a vendu l'ancien proprio est d'origine, en tout cas il n'a pas de capsule à dépression)
Comme je suis loin d'être un spécialiste motorisation et be: me voilà renseigné !
Aujourd'hui je travail sur mon tracteur Pony, mais je vais bien arriver à trouver 5 minutes pour dérouiller le tableau de bord de la belle.
hier j'ai découvert qu'il me manquait le sélecteur en bout de la colonne de direction (pas son carter noir mais bien le petit disque ou cylindre qui se monte au bout de l'arbre central pour sélectionner les éclairages et le klaxon) si quelqu'un peut me faire un petit plan coté de l'épaisseur du bidule et de la position de ses contacts... pour que je refasse cette pièce ça serait sympa...
d'ailleurs j'ai un tour, une fraiseuse et je me débrouille en soudure fonte et acier, brasure... Donc si vous avez besoin d'aide hésitez pas à me solliciter.
bonne journée !
yanouch29- Adhérent
- Date d'inscription : 23/08/2023
Ville et Code Postal : Plonevez Porzay 29550
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Sur la 201 essieu rigide (au moins) il n'y a pas d'avance à dépression.
Pour ta demande de plan, je suppose que tu parles de l'intérieur du boitier commutateur 1817 (Commodo).
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Il ne s'agit pas d'un simple disque mais d'un mécanisme complet
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: présentation, Yanouch et sa 201
bonjour et bienvenue à toi et à ta 201..
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Il existe deux modèlesJPS201 a écrit:Sur la 201 essieu rigide (au moins) il n'y a pas d'avance à dépression.
Pour ta demande de plan, je suppose que tu parles de l'intérieur du boitier commutateur 1817 (Commodo).
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Il ne s'agit pas d'un simple disque mais d'un mécanisme complet
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Bonjour et bienvenue
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Bonsoir,
Effectivement la pièce est un peu plus compliquée que je ne pensais.
Je regarderais demain mais je pense que mon boitier est la version "économique" avec klaxon directement au fond.
Bon et ben y'a du taf... sauf si j'en trouve une d'occasion dans l'intervalle.
merci pour les photos, c'est une bonne base de départ.
j'ai enquêté pour vérifier les numéros de ma voiture.
Pour la culasse, elle est bien d'origine car le numéro est le même que sur la plaque constructeur.
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par contre, impossible de trouver le numéro de châssis. J'ai regardé entre les rivets, devant et derrière... j'ai même regardé sur les deux longerons au cas où, et je suis allez voir sur le support de roue arrière... y'a rien où alors j'ai rien compris ?
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Effectivement la pièce est un peu plus compliquée que je ne pensais.
Je regarderais demain mais je pense que mon boitier est la version "économique" avec klaxon directement au fond.
Bon et ben y'a du taf... sauf si j'en trouve une d'occasion dans l'intervalle.
merci pour les photos, c'est une bonne base de départ.
j'ai enquêté pour vérifier les numéros de ma voiture.
Pour la culasse, elle est bien d'origine car le numéro est le même que sur la plaque constructeur.
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par contre, impossible de trouver le numéro de châssis. J'ai regardé entre les rivets, devant et derrière... j'ai même regardé sur les deux longerons au cas où, et je suis allez voir sur le support de roue arrière... y'a rien où alors j'ai rien compris ?
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yanouch29- Adhérent
- Date d'inscription : 23/08/2023
Ville et Code Postal : Plonevez Porzay 29550
Re: présentation, Yanouch et sa 201
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le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Bonjour,
Oui j'ai bien tout lu et je suis allé gratter à nouveau dès fois que... maintenant le métal est à nu et y'a toujours pas de numéros ni entre les rivets ni sur le support de roue de secours.
C'est étrange, j'ai l'impression d'avoir mal compris mais pourtant il n'y a pas 50 rivets du coté droit entre le réservoir et le support moteur ! Je laisse tombé pour le moment et je verrais cet hivers à résoudre cette énigme lors de la réfection de la carrosserie.
Toujours est il que le numéro de culasse atteste que le numéro sur la plaque constructeur n'est pas fantaisiste ou bidouillé...
Oui j'ai bien tout lu et je suis allé gratter à nouveau dès fois que... maintenant le métal est à nu et y'a toujours pas de numéros ni entre les rivets ni sur le support de roue de secours.
C'est étrange, j'ai l'impression d'avoir mal compris mais pourtant il n'y a pas 50 rivets du coté droit entre le réservoir et le support moteur ! Je laisse tombé pour le moment et je verrais cet hivers à résoudre cette énigme lors de la réfection de la carrosserie.
Toujours est il que le numéro de culasse atteste que le numéro sur la plaque constructeur n'est pas fantaisiste ou bidouillé...
yanouch29- Adhérent
- Date d'inscription : 23/08/2023
Ville et Code Postal : Plonevez Porzay 29550
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Oui tu as bien gratté au bon endroit, c'est étrange qu'il n'y ait pas de numéro, mais les photos en attestent. Il est possible que ce numéro ait été frappés "légèrement" et que la corrosion de surface, très visible ici l'ait effacé.
Cependant la cohérence des numéros sur la plaquette et la culasse confirment qu'il s'agit bien d'une même voiture.
Cependant la cohérence des numéros sur la plaquette et la culasse confirment qu'il s'agit bien d'une même voiture.
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il des photos d'une 201L ? j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé...
Je cherche à comprendre si c'est la bonne caisse sur la bonne voiture.
Quelqu'un aurait-il des photos d'une 201L ? j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé...
Je cherche à comprendre si c'est la bonne caisse sur la bonne voiture.
yanouch29- Adhérent
- Date d'inscription : 23/08/2023
Ville et Code Postal : Plonevez Porzay 29550
Re: présentation, Yanouch et sa 201
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Le capot et le nombre de vitres ne correspondent pas à une N2...
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le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: présentation, Yanouch et sa 201
Dernière édition par Dom25 le Dim 3 Sep 2023 - 12:39, édité 1 fois
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: présentation, Yanouch et sa 201
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: présentation, Yanouch et sa 201
je suis pour Jean Paul
Idem le capot n'est pas d'origine en carrosserie voir l'ajout d'un pare choc avant et peut être des bricoles autres
Idem le capot n'est pas d'origine en carrosserie voir l'ajout d'un pare choc avant et peut être des bricoles autres
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: présentation, Yanouch et sa 201
comme cette voiture est dans les 350 premières 201L, il est possible qu'un reste de pièces ont été utilisées pour finir les stocks des capots de première génération,
pour les pares chocs en 32 les 201 en étaient équipées et sembles conformes
pour les pares chocs en 32 les 201 en étaient équipées et sembles conformes
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
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Re: présentation, Yanouch et sa 201
yes!
merci beaucoup pour cette mine d'info !
effectivement le capot ne me semble pas d'origine, car il est rouillé intégralement alors que la voiture possède encore sa peinture bleu sur beaucoup d'endroit.
voila quelques photos complémentaires pour le numéro de carrosserie et le capot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais ouvrir un sujet pour sa restauration.
Bonne soirée
merci beaucoup pour cette mine d'info !
effectivement le capot ne me semble pas d'origine, car il est rouillé intégralement alors que la voiture possède encore sa peinture bleu sur beaucoup d'endroit.
voila quelques photos complémentaires pour le numéro de carrosserie et le capot :
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Bonne soirée
yanouch29- Adhérent
- Date d'inscription : 23/08/2023
Ville et Code Postal : Plonevez Porzay 29550
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Oui merci pour nouveau sujet dans restauration
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: présentation, Yanouch et sa 201
Pat44 a écrit:comme cette voiture est dans les 350 premières 201L, il est possible qu'un reste de pièces ont été utilisées pour finir les stocks des capots de première génération,
pour les pares chocs en 32 les 201 en étaient équipées et sembles conformes
J'ai rencontré hier,un grand spécialiste des autos et motos Peugeot
Il me disait la grande difficulté d'authentifier certains modèles Peugeot car il était courant d'utiliser les stocks de pieces restantes en cas de changement de modèle
Même chose en cas de changement de fournisseur
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
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