banc essais moteurs pour 201-301et 401
+8
dom25
JPS201
Pierre59
JP201
Pat44
Stef201
ppf63
mairesse02
12 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: TECHNOLOGIES DIVERSES EXPLIQUÉES ex : Traitement des métaux, décapage, soudure, électricité etc...
Page 1 sur 1
banc essais moteurs pour 201-301et 401
il est enfin terminé , il va pouvoir tester les moteurs des 201-301-et 401 comme si le moteur était monté dans la voiture.
avec pression d'huile + circuit de refroidissement au complet + volant moteur et mécanisme d'embrayage.
d'origine c'est un porte moteur avec possibilité de rotation.
j'ai juste rajouté un chassîs ( en enlevant les contraintes sur la fonte de l arrière du moteur )porte radiateur qui vient se fixer sur les cylindres bloc avant du moteur et le tout sur caoutchouc.
avec pression d'huile + circuit de refroidissement au complet + volant moteur et mécanisme d'embrayage.
d'origine c'est un porte moteur avec possibilité de rotation.
j'ai juste rajouté un chassîs ( en enlevant les contraintes sur la fonte de l arrière du moteur )porte radiateur qui vient se fixer sur les cylindres bloc avant du moteur et le tout sur caoutchouc.
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
Super Gilles!
Tu as bien tenu compte des observations faites lors de la réalisation d'un support moteur à partir d'une bétonnière, il y a quelques temps.
A l'époque la répartition des charges en avait inquiété quelques uns.
Notre lecteur assidu et discret, ne pourra que te féliciter!
Tu as bien tenu compte des observations faites lors de la réalisation d'un support moteur à partir d'une bétonnière, il y a quelques temps.
A l'époque la répartition des charges en avait inquiété quelques uns.
Notre lecteur assidu et discret, ne pourra que te féliciter!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
Gilles, tu fais également dans le militaire?
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
Superbe travail Gilles
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
Bravo, c'est astucieux
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
Oui très pratique quand on refait des moteurs
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
Très pro évidemment la prise en compte des contraintes sur la vieille fonte
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
Guy ça te rappelle ton banc dans ton autre vie ( en plus gros et moteur moderne bien entendu)
Eh! Pierre n’oublie pas d’arrêter le moteur il y a trois jours qu’il tourne c’est bon
Eh! Pierre n’oublie pas d’arrêter le moteur il y a trois jours qu’il tourne c’est bon
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
Comment as tu deviné ?
J'ai eu fait une étude au siècle précédent sur les familles des bâtis moteurs d'avions en ligne et en étoile , c'est évidemment bien calculé et bluffant : par exemple voir une quadruple étoile en porte à faux tenue avec quelques boulons à l'arrière sur un tube circulaire...
J'ai eu fait une étude au siècle précédent sur les familles des bâtis moteurs d'avions en ligne et en étoile , c'est évidemment bien calculé et bluffant : par exemple voir une quadruple étoile en porte à faux tenue avec quelques boulons à l'arrière sur un tube circulaire...
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
ah la vache.....oups
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
La même coupe est visible au musée de l'Aéronavale à Rochefort (j'ai enlevé la poussière)
Rien que ces moteurs étaient stockés à l'extérieur et couvraient des hectares aux US.........
Et la seconde GM pour ne citer que celle là a cassé un million d'avions + tous les cuirassés + tout le reste + les bonhommes, on s'étonne qu'il ne reste plus beaucoup de minerais dans la bille de diamètre 10 000 kms
Rien que ces moteurs étaient stockés à l'extérieur et couvraient des hectares aux US.........
Et la seconde GM pour ne citer que celle là a cassé un million d'avions + tous les cuirassés + tout le reste + les bonhommes, on s'étonne qu'il ne reste plus beaucoup de minerais dans la bille de diamètre 10 000 kms
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
Maintenant que tu me le dis…
Tu connais peut-être Jihaif qui roule en Jaguar et s’occupe aussi un peu du musée si j’ai bien compris.
Tu connais peut-être Jihaif qui roule en Jaguar et s’occupe aussi un peu du musée si j’ai bien compris.
Jihaif a écrit:Pour faire suite au post de Marc25 au sujet de la Thunderbolt de record, je vous avais promis qq clichés de moteurs d'avions dont le Pratt & Whitney R2800 qui équipait le P47 Thunderbolt et le Corsair.
Ce moteur dit pédagogique servait à l'enseignement des élèves mécaniciens de l'aéronavale et de l'armée de l'air. Il se trouve actuellement dans le hangar atelier du musée donc en attente d'une toilette approfondie. Il est muni de son moteur électrique permettant l'animation pour voir toutes les pièces mobiles en mouvement........et il y en a ! D'ailleurs, je l'appelle le gros réveil, comme son copain encore plus gros, le Wright R3350 Turbo-Compound , moteur qui équipait entre autres, le Constellation, le Neptune P2V7 etc......dont vous aurez aussi des photos si cela vous intéresse.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
bon ben je vais modifier le support moteur pour pouvoir monter les Pratt....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
connais pas ce monsieur au musée
Marc , si intéressé par le 4 étoiles demande les belles photos en coupe
la réalisation du gavage du 3350 par le turbo-compound était plus complexe avec les arbres pour renvoyer la puissance récupérée sur le vilo , gros bouffeur de bougies avec l'essence au plomb avalée parfois en protestant et surveillées à l'oscillo au poste mécano naviguant
vilo empilé et bielles maitresses = belles pièces
le super corsaire est sorti aussi avec à quelques unités puis le réacteur est arrivé et monté rapidement en poussée du centrifuge à l'axial
Marc , si intéressé par le 4 étoiles demande les belles photos en coupe
la réalisation du gavage du 3350 par le turbo-compound était plus complexe avec les arbres pour renvoyer la puissance récupérée sur le vilo , gros bouffeur de bougies avec l'essence au plomb avalée parfois en protestant et surveillées à l'oscillo au poste mécano naviguant
vilo empilé et bielles maitresses = belles pièces
le super corsaire est sorti aussi avec à quelques unités puis le réacteur est arrivé et monté rapidement en poussée du centrifuge à l'axial
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
Gilles beau banc trois paliers
Tu vas l’adapter pour deux paliers dès que tu lances en plus petites cylindrées
Tu vas l’adapter pour deux paliers dès que tu lances en plus petites cylindrées
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
Un trés beau banc, attention il manque la pompe à eau!
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: banc essais moteurs pour 201-301et 401
Super travail, dire qu'il va falloir que j'en fasse un aussi
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Sujets similaires
» Goujons moteurs pour ma 301D
» essais sablage
» Restauration d'un roadster 201 de 1932
» Courbes moteurs
» Couleur des moteurs
» essais sablage
» Restauration d'un roadster 201 de 1932
» Courbes moteurs
» Couleur des moteurs
Forum des Amis des Peugeot 01 :: TECHNOLOGIES DIVERSES EXPLIQUÉES ex : Traitement des métaux, décapage, soudure, électricité etc...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|