Procédés KRAUSS et RYSER (Quesaco ?)
+3
ppf63
Pat44
Poulalion
7 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: DISCUSSIONS À PROPOS DE TOUT : Les anniversaires, Vos autres véhicules - Vos anecdotes - Idées d'améliorations - Et ce qui n'entre pas ailleurs :: VOS ANECDOTES VÉCUES AVEC VOTRE 01 OU EN RAPPORT AVEC LES VÉHICULES ANCIENS, LA MÉCANIQUE ETC...
Page 1 sur 1
Procédés KRAUSS et RYSER (Quesaco ?)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Procédés KRAUSS et RYSER (Quesaco ?)
j'ai également vue cette voiture en vente sur le net et je me pose la même question sur les modifications apportées sur ce moteur,dont la cylindrée n,est plus celle d'une 201.
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Procédés KRAUSS et RYSER (Quesaco ?)
BRiiiiigiiiittteeeeeee, nous avons besoin de toi!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Procédés KRAUSS et RYSER (Quesaco ?)
oui sur un 3 paliers...
le directeur technique va nous renseigner .....enfin j'espère !!!
le directeur technique va nous renseigner .....enfin j'espère !!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Procédés KRAUSS et RYSER (Quesaco ?)
Facile !..."Les procédés Kraus et Ryser " consistaient à "appliquer deux couleurs différentes sur deux objets distincts afin de créer un phénomène très caractéristique de picotement dans les yeux".
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: Procédés KRAUSS et RYSER (Quesaco ?)
le Conservateur en Chef a écrit:Facile !..."Les procédés Kraus et Ryser " consistaient à "appliquer deux couleurs différentes sur deux objets distincts afin de créer un phénomène très caractéristique de picotement dans les yeux".
Le picotement des yeux était assez courant mais certains malheureux ont perdu la vue définitivement à cause de combinaisons de couleurs très audacieuses.
D’ailleurs, la notice technique du procédé KRAUSS et RYSER recommandait d’utiliser des lunettes de soudeur.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Procédés KRAUSS et RYSER (Quesaco ?)
a oui effectivement...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Procédés KRAUSS et RYSER (Quesaco ?)
Culasse K et R comme photo en haut de page : en fonte aussi , les chambres de combustion restent brutes de fonderie car de formes évolutives dans les 3 dimensions mais comportent sur le plan de joint un léger embrèvement ( profondeur à vue d’œil 1 mm ? ) au dessus et au diamètre des pistons favorisant ainsi le squeeze/chasse
Culasse 01 que nous connaissons bien : les chambres de combustion à fond plan sont usinées par fraisage garantissant taux de compression équilibré et homogène et plan de joint sans embrèvement au dessus des cylindres , le piston au PMH arrive à 0,3 du plan de joint du carter cylindres
Culasse 01 que nous connaissons bien : les chambres de combustion à fond plan sont usinées par fraisage garantissant taux de compression équilibré et homogène et plan de joint sans embrèvement au dessus des cylindres , le piston au PMH arrive à 0,3 du plan de joint du carter cylindres
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Sujets similaires
» kézako !!!!! - kesaco - quésaco - qu'es aco - ques aco
» PROTECTION ANTI-CORROSION, PROCÉDÉS DE PEINTURE ETC... DES CARROSSERIES DE NOS VÉHICULES
» Soudure de tôles fines : divers procédés... brasure ou soudure ? etc...
» PROTECTION ANTI-CORROSION, PROCÉDÉS DE PEINTURE ETC... DES CARROSSERIES DE NOS VÉHICULES
» Soudure de tôles fines : divers procédés... brasure ou soudure ? etc...
Forum des Amis des Peugeot 01 :: DISCUSSIONS À PROPOS DE TOUT : Les anniversaires, Vos autres véhicules - Vos anecdotes - Idées d'améliorations - Et ce qui n'entre pas ailleurs :: VOS ANECDOTES VÉCUES AVEC VOTRE 01 OU EN RAPPORT AVEC LES VÉHICULES ANCIENS, LA MÉCANIQUE ETC...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum