Moteur curieux
5 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Moteur curieux
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Moteur curieux
Je vais écrire encore une c…rie
Mais je dirais moteur de motopomp monté sur les pompes Guinard souvent
Il suffit de remettre une pompe à eau et de changer l'allumeur qui possède généralement sur les pompes une bobine intégrée.
On peut penser qu'ils n'ont pas tourné beaucoup..
Ce sont souvent de bonne occasion
Mais je dirais moteur de motopomp monté sur les pompes Guinard souvent
Il suffit de remettre une pompe à eau et de changer l'allumeur qui possède généralement sur les pompes une bobine intégrée.
On peut penser qu'ils n'ont pas tourné beaucoup..
Ce sont souvent de bonne occasion
Ville et Code Postal : Osselle
Cette annonce est ICI
L'allumeur est un ALCO qui intègre une magnéto.
Mais comment était-il refroidi ? Pas de ventilateur ? pas de circulation d'eau ?
L'allumeur est un ALCO qui intègre une magnéto.
Mais comment était-il refroidi ? Pas de ventilateur ? pas de circulation d'eau ?
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
c'est effectivement un moteur de 201 modifié pour une pompe à eau ou autre......j'ai dejà vue le même genre il y a au moins 20 ans chez un cultivateur du coin.
il y a bien sur une citerne pour le refroidir est une entré + 1 sortie d'eau.
il est a vendre 900 € ........... le propriétaire ne sais pas bien ce que c'est , c'est de la récupération pour lui.
il y a bien sur une citerne pour le refroidir est une entré + 1 sortie d'eau.
il est a vendre 900 € ........... le propriétaire ne sais pas bien ce que c'est , c'est de la récupération pour lui.
Ville et Code Postal : urvillers
Adaptation certainement pour un groupe auxiliaire fixe : pompe comme dit Dom , électrogène , entrainement de machines diverses...etc
Je suppose un dispositif de refroidissement extérieur forcé par le tuyau cuivre piqué sur le couvre culasse spécifique en alu coulé sable par ??? ( intéressantes ses nervures et fixations ) et la prise sur la plaque latérale bloc-cylindres
Y a t'il une plaque signalétique quelque part : dommage qu'il n'y ai pas une photo du coté allumeur-filtre à huile
Je suppose un dispositif de refroidissement extérieur forcé par le tuyau cuivre piqué sur le couvre culasse spécifique en alu coulé sable par ??? ( intéressantes ses nervures et fixations ) et la prise sur la plaque latérale bloc-cylindres
Y a t'il une plaque signalétique quelque part : dommage qu'il n'y ai pas une photo du coté allumeur-filtre à huile
Ville et Code Postal : Creuse