Raphaël et sa 201 de 1930.
+16
buga
2Gx
olivier
mairesse02
thierry peseux
directeur technique
Pierre59
Pat44
t.s
JPS201
Marc25
ppf63
Stef201
Raféu
dom25
Vonin Jean Louis
20 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvel adhérent...sur Avignon
Bonjour à toutes et tous. Je suis un nouvel adhérent et tout nouveau sur le forum. Je suis le propriétaire d'une 201 depuis 2003. Elle est sortie des usines de Sochaux le 14 mai 1930. Elle est dans son état d'origine et n'a subi aucune restauration depuis sa livraison dans la Drôme. Son historique complet est connu et documenté par l'Aventure Peugeot. Elle affiche 45000km et fonctionne bien. Elle a fait quelques mariages (2) et de rares et courtes sorties depuis mon acquisition. Le faisceau électrique étant d'époque, je n'ose pas l'utiliser mais sa réfection est prévue et je pense la fiabiliser un minimum et aussi discrètement que possible car tout est d'époque et elle est un témoin intéressant pour les restaurateurs intéressés par l'authenticité.
Je vais essayer de vous joindre dès photos. Merci pour votre accueil. Raphaël
Je vais essayer de vous joindre dès photos. Merci pour votre accueil. Raphaël
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Bonjour et bienvenue
Merci pour ces précieuses photos d'une voiture qui n'a pas été modifiée
Et surtout n'hésites pas à nous montrer d'autres détails
Merci pour ces précieuses photos d'une voiture qui n'a pas été modifiée
Et surtout n'hésites pas à nous montrer d'autres détails
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Bonjour et bienvenue ici
Effectivement les détails nous intéressent c’est très instructif
Le circuit électrique reste avec des batteries modernes un point à surveiller de près car il n’existait pas de fusible
Effectivement les détails nous intéressent c’est très instructif
Le circuit électrique reste avec des batteries modernes un point à surveiller de près car il n’existait pas de fusible
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Oui. Je me demande si je peux faire installer un nouveau faisceau comme à l'époque sans fusible par souci d'authenticité...On me conseille dans mon entourage de la conserver ainsi sans l'utiliser afin qu'elle serve seulement de référence. Elle a même encore son échappement de sortie d'usine. J'ai supprimé les clignotants rajoutés dans les années 60. Heureusement aucun trou n'avait été réalisé pour les installer sauf un petit dans le tableau de bord que j'ai discrètement obturé depuis. Elle a aussi son immatriculation de sortie d'usine retrouvée sous une couche de peinture plus récente. FA correspond bien à la Drôme en 1930.
Dernière édition par Raféu le Mar 2 Avr 2024 - 7:32, édité 1 fois
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Bonjour et bienvenue
De belles photos
De belles photos
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Bonjour et bienvenue avec les Amis!
Très belle voiture que tu as là.
A mon avis, les fusible sont obligatoires. Il suffit juste de les cacher.
Très belle voiture que tu as là.
A mon avis, les fusible sont obligatoires. Il suffit juste de les cacher.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Peux tu faire une photo de la partie arrière stp
Pour info le moteur est noir d origine et pas vert
Pour info le moteur est noir d origine et pas vert
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
En effet. Il est noir.
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Mets y le feu tout de suite tu gagneras du tempsRaféu a écrit:Oui. Je me demande si je peux faire installer un nouveau faisceau comme à l'époque sans fusible par souci d'authenticité...
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Ne pas mettre un fusible reste un risque trop important car un défaut d’isolation est inévitable sur du matériel de bientôt un siècle
Ne te pose pas la question mets un caché
Ne te pose pas la question mets un caché
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Merci pour toutes ces photos intéressantes
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Je mettrai donc des fusibles. Merci beaucoup pour vos conseils.dom25 a écrit:Ne pas mettre un fusible reste un risque trop important car un défaut d’isolation est inévitable sur du matériel de bientôt un siècle
Ne te pose pas la question mets un caché
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Bonjour Raféu et bienvenue
Tu as un belle voiture, bien conservée, en état d'origine , BRAVO!
Concernant le faisceau, si tu es un peu bricoleur tu peux le refaire toi-même ou le faire refaire. C'est important car les fils en coton de l'époque se désagrègent très facilement ( à plus de 90 ans, c'est acceptable!)
Si tu souhaite faire tourner le moteur, attention s'il a été stocké de longues années! Même s'il n'est pas boqué, ce que je te souhaite, il convient de vérifier l'état du circuit de lubrification, car avec le temps l'huile à pu sécher dans les conduits et tubulures, avec pour conséquence de s'obstruer localement, et plus ou moins. Le risque est le décollement de ces dépôts qui peuvent les boucher complètement à plus ou moins longue échéance avec la sanction de couler une bielle ou un pallier de vilebrequin.....
J'oublie de te dire que nous sommes voisin, je suis d'Aix en Provence
Tu as un belle voiture, bien conservée, en état d'origine , BRAVO!
Concernant le faisceau, si tu es un peu bricoleur tu peux le refaire toi-même ou le faire refaire. C'est important car les fils en coton de l'époque se désagrègent très facilement ( à plus de 90 ans, c'est acceptable!)
Si tu souhaite faire tourner le moteur, attention s'il a été stocké de longues années! Même s'il n'est pas boqué, ce que je te souhaite, il convient de vérifier l'état du circuit de lubrification, car avec le temps l'huile à pu sécher dans les conduits et tubulures, avec pour conséquence de s'obstruer localement, et plus ou moins. Le risque est le décollement de ces dépôts qui peuvent les boucher complètement à plus ou moins longue échéance avec la sanction de couler une bielle ou un pallier de vilebrequin.....
J'oublie de te dire que nous sommes voisin, je suis d'Aix en Provence
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Bonjour et bienvenue Rafeu.
Comme le disent certain, ne pas mettre de fusibles peut engendrer exactement ce qui était arrivé à la mienne : de bien jolies flammes ... et bien je peux t'assurer que çà fout une sacrée trouille, et çà l'a mise quelques temps de côté avant de pouvoir ressortir.
Quant à l'absence de clignotants, pareil, gros danger, il y aura toujours quelqu'un que tu gêneras , qui voudras te dépasser sans savoir où tu vas. Et accident avec ce type de véhicule , demande à l'ami Alain
Comme le disent certain, ne pas mettre de fusibles peut engendrer exactement ce qui était arrivé à la mienne : de bien jolies flammes ... et bien je peux t'assurer que çà fout une sacrée trouille, et çà l'a mise quelques temps de côté avant de pouvoir ressortir.
Quant à l'absence de clignotants, pareil, gros danger, il y aura toujours quelqu'un que tu gêneras , qui voudras te dépasser sans savoir où tu vas. Et accident avec ce type de véhicule , demande à l'ami Alain
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
bienvenue sur le forum des amis des Peugeot 01 avec ta très belle 201 de 1930.
merci pour ces photos qui vont nous permettre de continuer la remise en conformité de nos voitures.
merci pour ces photos qui vont nous permettre de continuer la remise en conformité de nos voitures.
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Merci t.s. Je verrai comment mettre des clignotants discrets.t.s a écrit:Bonjour et bienvenue Rafeu.
Comme le disent certain, ne pas mettre de fusibles peut engendrer exactement ce qui était arrivé à la mienne : de bien jolies flammes ... et bien je peux t'assurer que çà fout une sacrée trouille, et çà l'a mise quelques temps de côté avant de pouvoir ressortir.
Quant à l'absence de clignotants, pareil, gros danger, il y aura toujours quelqu'un que tu gêneras , qui voudras te dépasser sans savoir où tu vas. Et accident avec ce type de véhicule , demande à l'ami Alain
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Un rappel de législation pour info :
« Enfin, à partir du 1er juillet 1955, tous les véhicules doivent être équipés d'indicateurs de changement de direction appartenant à des types prévus dans la législation de 1954 (flèches, clignotants avant et arrière, ou clignotant latéral unique).
Il résulte de ces dispositions que tous les véhicules en circulation à ce jour (série normale et collection), outre les lanternes ou les feux avant, doivent être équipés d'un ou de deux feux stop, de deux catadioptres à l'arrière et d'indicateurs de changement de direction (flèches, feux clignotants...) visibles de tous les côtés du véhicule.
Ces feux doivent être d'un type agréé.
Enfin, la plaque d'immatriculation arrière doit être éclairée. »
Comme nous sommes des personnes de bon sens et après 56, on indique le changement de direction ( quand on oublie pas )
« Enfin, à partir du 1er juillet 1955, tous les véhicules doivent être équipés d'indicateurs de changement de direction appartenant à des types prévus dans la législation de 1954 (flèches, clignotants avant et arrière, ou clignotant latéral unique).
Il résulte de ces dispositions que tous les véhicules en circulation à ce jour (série normale et collection), outre les lanternes ou les feux avant, doivent être équipés d'un ou de deux feux stop, de deux catadioptres à l'arrière et d'indicateurs de changement de direction (flèches, feux clignotants...) visibles de tous les côtés du véhicule.
Ces feux doivent être d'un type agréé.
Enfin, la plaque d'immatriculation arrière doit être éclairée. »
Comme nous sommes des personnes de bon sens et après 56, on indique le changement de direction ( quand on oublie pas )
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Bienvenue chez les Amis, toujours intéressant d'avoir une voiture en état d'origine de ces années là.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
bonsoir et bienvenue parmi nous . c'est vrai que tu as une belle 201 dans son jus mais je pense qu'il est plus sage pour la survie de ton auto de refaire le circuit électrique avec toutes les recommandations des copains . Es-tu passé sur notre stand au salon d'Avignon ?
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Oui, j'y ai rencontré Valentin et j'ai adhéré à l'association. Je vais prendre bien note de vos conseils. Merci pour votre accueil.
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
très belle auto et très rare dans cet état d'origine , aussi le tissus du pavillon qui ressemble un peu à du lin, pour le faisceau je suis d'avis de ne le refaire que partiellement car une bonne partie de celui ci ne risque pas les courts jus
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
ah ben elle est toute mimi cette 201.....cool
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Dominique, tu as ecrit recemment (en gras mes commentaires)
As tu les reponses ?
« Enfin, à partir du 1er juillet 1955, tous les véhicules doivent être équipés d'indicateurs de changement de direction appartenant à des types prévus dans la législation de 1954 (flèches, clignotants avant et arrière, ou clignotant latéral unique).
Il résulte de ces dispositions (la disposition ci dessus ne concerne que les indicateurs de changement de direction - ce n'est pas clair) que tous les véhicules en circulation à ce jour (série normale et collection), outre les lanternes ou les feux avant, doivent être équipés d'un ou de deux feux stop, de deux catadioptres à l'arrière et d'indicateurs de changement de direction (flèches, feux clignotants...) visibles de tous les côtés du véhicule.
Ces feux doivent être d'un type agréé. Quid de l'agrement - doc dispo ?
Enfin, la plaque d'immatriculation arrière doit être éclairée. »
As tu les reponses ?
« Enfin, à partir du 1er juillet 1955, tous les véhicules doivent être équipés d'indicateurs de changement de direction appartenant à des types prévus dans la législation de 1954 (flèches, clignotants avant et arrière, ou clignotant latéral unique).
Il résulte de ces dispositions (la disposition ci dessus ne concerne que les indicateurs de changement de direction - ce n'est pas clair) que tous les véhicules en circulation à ce jour (série normale et collection), outre les lanternes ou les feux avant, doivent être équipés d'un ou de deux feux stop, de deux catadioptres à l'arrière et d'indicateurs de changement de direction (flèches, feux clignotants...) visibles de tous les côtés du véhicule.
Ces feux doivent être d'un type agréé. Quid de l'agrement - doc dispo ?
Enfin, la plaque d'immatriculation arrière doit être éclairée. »
olivier- Adhérent
- Date d'inscription : 02/01/2021
Ville et Code Postal : ROUEN
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Merci Rafeu d'avoir partagé les photos. Très très belle voiture et j'adore le coté origine - ici, on n'aime pas les choses refaites à neuf, autrement dit le BOTOX! mais parfois, on n'a pas le choix.
C'est en effet une référence pour des collectionneurs du même type de voiture.
Ta présentation a permis de réactiver les règles concernant les éclairages obligatoires, les documents de référence viennent d'être renvoyés et en fait, sujet déjà traité sur ce serveur qui est si riche...
Dans le cadre de ton faisceau elec., si tu as besoin de fils, gaines etc.... (évidemment ce n'est pas d'époque mais aux normes feu fumée actuelles) je peux te fournir des choses. Je crois que Jean Paul (membre de l'asso.) est dans ton secteur géographique et pourra te renseigner sur les matières dispo ici. Il connait..... Ne pas hésiter si tu as des besoins (c'est facile à expédier)
C'est en effet une référence pour des collectionneurs du même type de voiture.
Ta présentation a permis de réactiver les règles concernant les éclairages obligatoires, les documents de référence viennent d'être renvoyés et en fait, sujet déjà traité sur ce serveur qui est si riche...
Dans le cadre de ton faisceau elec., si tu as besoin de fils, gaines etc.... (évidemment ce n'est pas d'époque mais aux normes feu fumée actuelles) je peux te fournir des choses. Je crois que Jean Paul (membre de l'asso.) est dans ton secteur géographique et pourra te renseigner sur les matières dispo ici. Il connait..... Ne pas hésiter si tu as des besoins (c'est facile à expédier)
olivier- Adhérent
- Date d'inscription : 02/01/2021
Ville et Code Postal : ROUEN
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Merci beaucoup Olivier. Je prends note.
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
olivier a écrit:
Ces feux doivent être d'un type agréé. Quid de l'agrement - doc dispo ?
»
Le bras à la portière n'est pas agréé ??
Cela me fait penser à l'histoire du type en moto qui se fait arrêter par la maréchaussée avec un casque militaire sur la tête
La maréchaussée : Monsieur votre casque n'est pas homologué !
Le Motard : ah bon, mon grand-père est parti à Verdun avec un casque non homologué !!
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
effectivement,très belle voiture...
je vois le graisseur sur la colonne: je n'en ai pas et ça grince ou ça clapote..
pour l'homologation de cette année d'obligation à l'époque:
aucun agent de circulation actuel ne peut dire quels feux clignotants étaient agréés à l'époque..
DONC pourvu qu'on aie une loupiote orangée,c'est bon.
pour l'avant celui qui a restauré la mienne a placé d'horribles (en caoutchouc..mais quasiment invisible dans l'ensemble ...) petits feux
SOUS les phares..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eh bien cela me satisfait,on n'y fait pas attention.
leur position ne grêve pas les ailes ni la carrosserie..
et quand ils sont allumés,on les voit,sauf vraiment de côté..mais les clignos avant,c'est pour l'avant donc tu vois les autres voitures..tu peux réagir..
je n'ai jamais eu de soucis avec d'autres voitures à l'avant..quand on voit une avant-guerre passer,,on ne la regarde pas comme une ennemie qu'il faut éliminer le plus rapidement possible.
ceux de derrière,si encastrés dans des feux "banals",on n'y fait pas non plus attention..
je vois le graisseur sur la colonne: je n'en ai pas et ça grince ou ça clapote..
pour l'homologation de cette année d'obligation à l'époque:
aucun agent de circulation actuel ne peut dire quels feux clignotants étaient agréés à l'époque..
DONC pourvu qu'on aie une loupiote orangée,c'est bon.
pour l'avant celui qui a restauré la mienne a placé d'horribles (en caoutchouc..mais quasiment invisible dans l'ensemble ...) petits feux
SOUS les phares..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eh bien cela me satisfait,on n'y fait pas attention.
leur position ne grêve pas les ailes ni la carrosserie..
et quand ils sont allumés,on les voit,sauf vraiment de côté..mais les clignos avant,c'est pour l'avant donc tu vois les autres voitures..tu peux réagir..
je n'ai jamais eu de soucis avec d'autres voitures à l'avant..quand on voit une avant-guerre passer,,on ne la regarde pas comme une ennemie qu'il faut éliminer le plus rapidement possible.
ceux de derrière,si encastrés dans des feux "banals",on n'y fait pas non plus attention..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
de plus j'ai ta première photo dans mon pc..avec une ombre là où tu le sais.
je ne peux plus dire sur quel site je l'ai vue,je l'ai trouvée belle avec cette ligne plus claire..et je vois que c'est la tienne..
je suis "jaloux" de ton intérieur qui est en plus bel état que le mien..
bravo.
je ne peux plus dire sur quel site je l'ai vue,je l'ai trouvée belle avec cette ligne plus claire..et je vois que c'est la tienne..
je suis "jaloux" de ton intérieur qui est en plus bel état que le mien..
bravo.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
bonjour au nouveau
très belle voiture, on va pouvoir piocher des idées pour parfaire les nôtres (notamment la mienne)
bravo pour ce beau spécimen
et merci de ttes ces photos
a bientôt j espère
BL
très belle voiture, on va pouvoir piocher des idées pour parfaire les nôtres (notamment la mienne)
bravo pour ce beau spécimen
et merci de ttes ces photos
a bientôt j espère
BL
rambou- Adhérent
- Date d'inscription : 18/05/2022
Ville et Code Postal : 30720
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Bonjour Raphaël, bienvenue ici, tu as une très belle auto!
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raphaël et sa 201 de 1930.
Bonjour à toutes et tous. J'ai ma 201 depuis déjà une vingtaine d'années. Je l'ai trouvée dans un état général d'origine exceptionnel chez un vieux monsieur qui avait connu son premier propriétaire. Son historique est complet. Elle a encore son immatriculation de sortie d'usine. (Retrouvée sous la nouvelle). Le faisceau a toutefois été refait très récemment par sécurité et un feu de stop à été ajouté.dans l'éclairage de plaque à l'arrière. Sa sellerie , sa peinture etc.et même son échappement sont ceux d'usine. Je ne l'utilise que très peu.par crainte de l'endommager mais elle fonctionne très bien. Pour éviter de lui faire perdre son authenticité, je ne lui ai pas mis de clignotants...au risque d'avoir des ennuis mais j'assume. Elle a une copine : ma 203 commerciale achetée en 1990. Elles sont inséparables. J'habite Avignon depuis peu. S'il y a des passionnés dans le coin, n'hésitez pas à me contacter.
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Magnifique cet interieur ! ça devient rare dans cet état
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Bonjour Raphaël et bienvenue sur le forum avec ta 201 en état d'origine, comme le dit Jean Louis ta sellerie est superbe et comme elle est d'origine est-ce que tu peux nous mettre des photos des sièges et des garnitures de porte afin d'avoir une référence de l'origine, tu peux les mettre sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Bonjour Raphaël et bienvenue sur le forum des Amis des Peugeot 01!
Tu as la chance d’avoir une voiture dans un état de conservation rare, très rare même.
Tu as la chance d’avoir une voiture dans un état de conservation rare, très rare même.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Merci pour votre accueil. Je suis très heureux de pouvoir partager cette trouvaille avec vous.ppf63 a écrit:Bonjour Raphaël et bienvenue sur le forum des Amis des Peugeot 01!
Tu as la chance d’avoir une voiture dans un état de conservation rare, très rare même.
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Voilà. J'ai envoyé les photos dont je dispose. J'en ferai d'autres.JP201 a écrit:Bonjour Raphaël et bienvenue sur le forum avec ta 201 en état d'origine, comme le dit Jean Louis ta sellerie est superbe et comme elle est d'origine est-ce que tu peux nous mettre des photos des sièges et des garnitures de porte afin d'avoir une référence de l'origine, tu peux les mettre sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Salut et bienvenue à tes belles voitures...à toi aussi bien évidemment. Nous avons 2 excellents amis dans la Drôme : Zimi et son père, avec de beaux véhicules à l'échelle 1 et en miniatures "faites maison".
Thierry.
Thierry.
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
Merci Thierry !
Raféu- Adhérent
- Date d'inscription : 01/04/2024
Ville et Code Postal : Avignon
Re: Raphaël et sa 201 de 1930.
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Restauration 201 de 1930 au pays des bulles
» nouveau proprio d une 201 de 1930
» Présentation d'une 201 de 1930 (Herdi)
» Nouveau propriétaire d'une PEUGEOT 201 de 1930
» ma 201 fourgon (boulangère ?) 1930
» nouveau proprio d une 201 de 1930
» Présentation d'une 201 de 1930 (Herdi)
» Nouveau propriétaire d'une PEUGEOT 201 de 1930
» ma 201 fourgon (boulangère ?) 1930
Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum