Présentation Bixente
+13
buga
Harry
mairesse02
JP201
Vonin Jean Louis
philou
Pat44
Pierre59
mumu
JPS201
ppf63
dom25
Bixente
17 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots
Page 1 sur 1
Présentation Bixente
Bonjour, merci aux administrateurs d'avoir validé ma demande d'adhesion; si je poste aujourd'hui c'est pour mon beau père qui à 74ans et qui restaure une peugeot 190S de 1928. A son âge les forums, ce n'est pas quelque chose de coutumier vous l'aurez deviné. Quand il l'a acheté il y a 6 ans, elle était complète mais en pièces... et grossièrement assemblée. Il a bien avancé côté châssis et cellule bois qui était attaquée par les vrilettes... donc il a refait pas mal de pièces en frêne blanc de vingt ou trente ans d'âge. La carrosserie en Weimann est quasi terminée, il est actuellement sur la partie sellerie et en parallèle il s'occupe du châssis, dont actuellement la partie arrière avec les freins en cours de démontage. Côté moteur, il était fonctionnel mais va être démonté pour être vérifié pièces par pièces et ensuite il essayera de le demarrer. (Il doit regarder notamment les coussinets de bielles pour les changer si en antimoine...). Cette voiture est dans le Loiret et devrait d'ici un an je pense pouvoir faire des balades sur de petites routes à au moins 55-60km/h selon données constructeur d'alors. Je pense que je reviendrai assez vite vers le forum au fur et à mesure de l'avancée de la restauration., je pense que le plus facile a été fait... la mécanique va être une autre histoire à mon avis.
Je pense avoir fini les présentations. Bixente.
Je pense avoir fini les présentations. Bixente.
Bixente- Date d'inscription : 15/11/2024
Ville et Code Postal : 45430
Re: Présentation Bixente
Bonjour et bienvenue à toi ainsi qu’à ton beau-père
Une 190s est une voiture « populaire » des années 20
Elle est mignonne mais pêche par ses performances, sa vitesse de croisière c’est plutôt 40
Afin de ne pas polluer ton sujet présentation tu feras par la suite un nouveau post où toutes tes interrogations et évolutions seront mises
Bravo pour cette sauvegarde du patrimoine
Une question vous avez bien le dossier administratif de cette voiture?
Une 190s est une voiture « populaire » des années 20
Elle est mignonne mais pêche par ses performances, sa vitesse de croisière c’est plutôt 40
Afin de ne pas polluer ton sujet présentation tu feras par la suite un nouveau post où toutes tes interrogations et évolutions seront mises
Bravo pour cette sauvegarde du patrimoine
Une question vous avez bien le dossier administratif de cette voiture?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Présentation Bixente
Bonjour et bienvenue chez les Amis.
Nos spécialistes des "avant 01", répondrons avec plaisir à vos interrogations.
Nos spécialistes des "avant 01", répondrons avec plaisir à vos interrogations.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Présentation Bixente
Bienvenue à vous et à la voiture. Bravo pour le projet.
Pour les questions, ne soyez pas inquiets, il y a ici de experts, prêts à partager leur savoir et leur passion
Pour les questions, ne soyez pas inquiets, il y a ici de experts, prêts à partager leur savoir et leur passion
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Présentation Bixente
Bonjour et bienvenue,
Elle n a pas l air en trop mauvais état. Je ne connais pas ce model, auriez-vous une photo du moteur pour voir à quoi il ressemble et voir quelles sont les différences avec celui des 201 ?
Sinon , soyez le bienvenu.
Elle n a pas l air en trop mauvais état. Je ne connais pas ce model, auriez-vous une photo du moteur pour voir à quoi il ressemble et voir quelles sont les différences avec celui des 201 ?
Sinon , soyez le bienvenu.
_________________
201B coupé de 1933
mumu- Adhérent
- Date d'inscription : 06/09/2024
Ville et Code Postal : 24
Re: Présentation Bixente
Bienvenue sur le forum, il y a un adhérent qui en possède une et qui pourra te renseigner.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Présentation Bixente
#dom25, absolument, côté administratif le beau père a bien la carte grise associée, immatriculation faite en avril1955! dans le département de l'Oise (elle a été récupérée dans un chateau dont le propriétaire etait décédé et les héritiers ont tout vendu - je suis allé au château et c'est devenu un restaurant/hotel de luxe; et la personne a qui elle a été rachetée était en fait le mécanicien du village qui l'entretenait. Devenu retraité il a vendu son garage et fait de la place pour tout vider. Donc historique connu peut être depuis le début... mais là carte grise ne mentionné pas la date de mise en circulation. Cette partie est vide sur la carte grise. Donc le changement de nom ne sera fait que lorsque le véhicule sera roulant, puis assurance, et enfin contrôle technique. Pour ce qui est de la vitesse, 40km/h me permettra de rouler avec en Solex alors! (Si la voiture tombe en panne je pourrai la remorquer alors )
Bixente- Date d'inscription : 15/11/2024
Ville et Code Postal : 45430
Re: Présentation Bixente
Super pour les papiers
T inquiète pas, elle roule énormément vite en descente sans frein et sans moteur
Sa vitesse de pointe doit dépasser les 65 ( bon moteur avec essence moderne) mais les bruits et vibrations limitent l’engouement du conducteur mais ceci n’en fait pas néanmoins une voiture saluée par le public sur sa route
T inquiète pas, elle roule énormément vite en descente sans frein et sans moteur
Sa vitesse de pointe doit dépasser les 65 ( bon moteur avec essence moderne) mais les bruits et vibrations limitent l’engouement du conducteur mais ceci n’en fait pas néanmoins une voiture saluée par le public sur sa route
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Présentation Bixente
Bienvenue sur le forum des amis des peugeot 01
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Présentation Bixente
Bonjour Bixente ,je suis de l'oise , dans quel village à tu acheté ta voiture 'jen connaissai une qui appartenait à un ancien mecano
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Présentation Bixente - détail moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#mumu, ci joint une image du moteur à l'arrivée de la voiture.
Il ressemble beaucoup aux moteurs de ce qu'il y a sur les voitures type, Peugeot 201, 301 et autres Citroën de cette époque que j'ai pu voir sur différentes manifestations. Pour l'instant il n'a toujours pas essayé de la faire redémarrer, il faut que le beau père fasse un check-up complet - pour l'instant il finit le châssis côté train arrière, avec les freins et roulements d'essieu - Bixente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#mumu, ci joint une image du moteur à l'arrivée de la voiture.
Il ressemble beaucoup aux moteurs de ce qu'il y a sur les voitures type, Peugeot 201, 301 et autres Citroën de cette époque que j'ai pu voir sur différentes manifestations. Pour l'instant il n'a toujours pas essayé de la faire redémarrer, il faut que le beau père fasse un check-up complet - pour l'instant il finit le châssis côté train arrière, avec les freins et roulements d'essieu - Bixente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bixente- Date d'inscription : 15/11/2024
Ville et Code Postal : 45430
Re: Présentation Bixente
Une mignonne petite 201 effectivement
C’est déjà du Peugeot où tout se ressemble mais n’est pas identique
Mais avec un moteur borgne et une boîte sur le pont
C’est déjà du Peugeot où tout se ressemble mais n’est pas identique
Mais avec un moteur borgne et une boîte sur le pont
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Présentation Bixente
Okk c'est pas celle que je pensais
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Présentation Bixente
Bonjour et bienvenue
Par rapport à une 01, le moteur parait tout petit !
Par rapport à une 01, le moteur parait tout petit !
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Présentation Bixente
En 1928, moteur borgne, et 8 ans plus tard, en 1936 moteur culbuté.
Quelle évolution!
Quelle évolution!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Présentation Bixente
Bienvenue sur le forum, un beau projet, les propriétaire de 190 (et autres) seront là pour répondre à tes interrogations
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Présentation Bixente
Bonjour et bienvenu à vous
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: Présentation Bixente
Merci beaucoup pour les photos du moteur. Effectivement il ressemble à celui des 201 en plus petit.
_________________
201B coupé de 1933
mumu- Adhérent
- Date d'inscription : 06/09/2024
Ville et Code Postal : 24
Re: Présentation Bixente
bienvenue..
à SPA,lors de la bourse,
il y avait une 190..
mon pote pensait au départ que c'était une 201,mais...c'est plus petit et plus court..
quant au moteur, réellement il est bien plus petit que celui de la 201..
la voilà donc en berline,pour comparer plus facilement avec une 201..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour ceux qui n'ont pas encore croisé de 190 berline...c'est la PORTIERE AVANT qui arrive dans le garde boue..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quant à la forme,on sent bien que la 201 en est inspirée
à SPA,lors de la bourse,
il y avait une 190..
mon pote pensait au départ que c'était une 201,mais...c'est plus petit et plus court..
quant au moteur, réellement il est bien plus petit que celui de la 201..
la voilà donc en berline,pour comparer plus facilement avec une 201..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour ceux qui n'ont pas encore croisé de 190 berline...c'est la PORTIERE AVANT qui arrive dans le garde boue..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quant à la forme,on sent bien que la 201 en est inspirée
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Présentation Bixente
et j'ajouterai pour Bixente,
que mettre un filtre à essence là n'est pas la meilleure idée qui soit,
car dans cette configuration,l'essence doit remonter vers le carbu alors qu'elle n'a déja pas beaucoup de pression..
j'ai eu des soucis à ce niveau là..mon réservoir ayant été parfaitement restauré,j'ai viré le filtre.
je conseille de mettre la tuyauterie le max à l'horizontale mais pas en remontée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que mettre un filtre à essence là n'est pas la meilleure idée qui soit,
car dans cette configuration,l'essence doit remonter vers le carbu alors qu'elle n'a déja pas beaucoup de pression..
j'ai eu des soucis à ce niveau là..mon réservoir ayant été parfaitement restauré,j'ai viré le filtre.
je conseille de mettre la tuyauterie le max à l'horizontale mais pas en remontée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par buga le Mar 19 Nov 2024 - 6:19, édité 1 fois
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Présentation Bixente
Un beau chainon dans la gamme Peugeot
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Présentation Bixente
Bonjour Bixente.
Bienvenu sur le forum des amis (et amies) des Peugeot 01.
Effectivement, joli moteur avec quelques similitudes avec celui des 201 et l'avantage que tu es sûr que tu n'auras pas de fuite sur la pompe à eau !
Bienvenu sur le forum des amis (et amies) des Peugeot 01.
Effectivement, joli moteur avec quelques similitudes avec celui des 201 et l'avantage que tu es sûr que tu n'auras pas de fuite sur la pompe à eau !
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Présentation Bixente
Bonjour Bixente, Bienvenu sur le forum, peut-être que l'on se rencontrera un jour entre Loirétain. Moi je restaure une 201 BR de 1933
toutouille45- Adhérent
- Date d'inscription : 09/10/2023
Ville et Code Postal : 45500 Poilly lez Gien
Re: Présentation Bixente
Bonjour et bienvenue !
Tout a déjà été dit …. Ils sont formidables sur ce site !
J’ai deux 190S : c’est une voiture sympa … mais elle a peur des montées …
Bonne restauration.
Tout a déjà été dit …. Ils sont formidables sur ce site !
J’ai deux 190S : c’est une voiture sympa … mais elle a peur des montées …
Bonne restauration.
Michel06700- Adhérent
- Date d'inscription : 24/09/2018
Ville et Code Postal : Saint Laurent du Var ( 06 )
Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum