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Message par Thiric Mar 22 Oct 2019 - 9:36

Au fil des discussions avec les uns et les autres de nos Amis, il ressort que beaucoup d'entre nous possèdent, en plus de leur(s) 01, un 2 ou 3 roues motorisé de marque Peugeot.
Certains ont jeté leur dévolu sur les superbes et performantes avant guerre de grosse cylindrée, latérales ou culbutées. D'autres sur les deux temps d'après guerre qui vont de la BIcyclette à Moteur Auxiliaire à la dernière et rare bicylindre 350 cc, en passant par la fabuleuse 175 Bol d'Or. Et d'autres encore sur le célèbre triporteur qui a servi de "bête de somme" à de nombreux artisans et commerçants des années 50.

Bien que ce type de véhicule ne soit pas le sujet principal de notre Association, il a semblé utile de mettre à disposition de ces heureux "motards" des études ou revues techniques d'époque. Ces document les aideront certainement lors de restaurations ou réparations.

Quelques pages ont été crées dans ce but et sont hébergées sur notre domaine.
- Un accès direct à ces pages sera ajouté prochainement sur notre portail.
- Pour les enrichir, n'hésitez pas à partager les documents que vous pouvez détenir sur ces 2 roues motorisés.
- Le sommaire de ces pages est protégé par un mot de passe. Les membres de notre Association et de notre Forum l'obtiendront en utilisant le formulaire de contact présent sur la page d'accueil.

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Message par dom25 Mar 22 Oct 2019 - 10:28

Merci Jean Louis pour tout ceci

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Message par Hervé59 Mar 22 Oct 2019 - 11:22

Bravo cheers
Perso, je n'ai pas (encore) de moto d'avant guerre.
J'en ai loupé une il y a peu. J'ai été trop lent, elle est partie en moins d'une semaine pale
Si vous entendez parlé d'une belle machine restaurée...

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Message par Pat44 Mar 22 Oct 2019 - 11:58

merci jean louis pour la mise en ligne de ces documents relatifs aux 2 roues Bravo

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Message par mairesse02 Mar 22 Oct 2019 - 13:48

et ben c'est super ça !!!!

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Message par Vonin Jean Louis Mar 22 Oct 2019 - 20:06

C'est avec ma moto Peugeot que j'ai fais ma première sortie avec des voitures anciennes Elle date de 1939 et c'est une P 53

Il faut que je retrouve les photos dans l'autre ordi
Elle roule bien mais dans les cotes, c'est pire qu'une 201

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Message par directeur technique Mar 22 Oct 2019 - 20:12

Vonin Jean Louis a écrit:C'est avec ma moto Peugeot que j'ai fais ma première sortie avec des voitures anciennes Elle date de 1939 et c'est une P 53

Il faut que je retrouve les photos dans l'autre ordi
Elle roule bien mais dans les cotes, c'est pire qu'une 201

monsieur 177 ça veux dire quoi "PIRE QU'UNE 201" Tapfess Tapfess Being Being Coup massue Coup massue Baffes Baffes tapetete tapetete JeCraque JeCraque Jenrage Jenrage


MDRgast MDRgast MDRgast

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Message par Vonin Jean Louis Mar 22 Oct 2019 - 20:18

PCcoucou  PCcoucou  PCcoucou
Du calme Manu ! Tapfess  Tapfess  Tapfess
Disons que dans les cotes tu as le temps d'admirer le paysage

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Message par directeur technique Mar 22 Oct 2019 - 20:20

ha !!!!expliqué comme cela ça passe mieux !!!! caresse caresse caresse puis en plus c'est le but recherché !!!

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Message par Pierre59 Mar 22 Oct 2019 - 20:38

Très bien cette mise en ligne.

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Message par polo 71 Mer 23 Oct 2019 - 10:52

Oui,très bien, nous sommes tous plus ou moins intéressé par nos anciennes motos également, merci

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Message par Poulalion Mer 23 Oct 2019 - 11:16

Vonin Jean Louis a écrit: Elle date de 1939 et c'est une P 53
Elle roule bien mais dans les cotes, c'est pire qu'une 201

Moi j’ai seulement une P52 de 1938 et je n’ai pas de problème dans les cotes
Dans l’Aveyron nous n’avons que des descentes.

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Message par dom25 Mer 23 Oct 2019 - 12:57

Et tu pédales dans les descentes?      BMA
C'est ton voisin non Auvergnat qui revient  te reprendre pour économiser l'essence très chèr ..

MDR2 tapetete hello.


Elle est  super belle néanmoins
Bravo pour la qualité et la rigueur de restauration , le perfectionniste Auvergnat a sévi ...

Chez Etienne la visite du musée est très très difficile pour l'atteindre

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Message par mairesse02 Mer 23 Oct 2019 - 13:10

à la vache , ça brille dingue……..il y a de l'inox la dessous..!!!.... affraid affraid

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Message par Vonin Jean Louis Mer 23 Oct 2019 - 13:27

Elle est magnifique !!
SVP   Peux tu mettre une vue de l'autre coté afin que je fasse le pinailleur de service  bounce

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Message par Pat44 Mer 23 Oct 2019 - 13:46

Superbe moto Bravo

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Message par alain301 Mer 23 Oct 2019 - 14:40

Belle moto, magnifiquement restaurée Bravo

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Message par Thiric Mer 23 Oct 2019 - 14:56

Joli pétochon Etienne !
Je ne voudrais pas faire de remarque désobligeante, tu me connais, ce n'est pas mon genre  Hyenes

Mais quelques traces sur le cylindre gâchent un peu la présentation de cette machine rutilante :
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Message par Poulalion Mer 23 Oct 2019 - 15:31

Vonin Jean Louis a écrit:
SVP   Peux tu mettre une vue de l'autre coté afin que je fasse le pinailleur de service  

Je crois savoir où tu veux en venir mais je t’informe que j’ai des réponses et des preuves officielles à tes questions piège .

Tu voulais peut être savoir si j'avais restauré les deux cotés ???????????[/b]

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Message par Hervé59 Mer 23 Oct 2019 - 17:13

Très belle restauration : bravo king

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Message par polo 71 Mer 23 Oct 2019 - 18:37

Une bien belle restauration en effet, mais il manque peut être la chaine"vélo" 
Bravo en tout cas

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Message par Poulalion Mer 23 Oct 2019 - 19:25

polo 71 a écrit: mais il manque peut être la chaine"vélo" 

BRAVO POLO (mais il ne manque rien)

En réalité j’attendais cette réflexion de la part de Jean Louis Vonin (qui espère intégrer la confrérie des pinailleurs)
Voici la raison de l’absence de chaine (elle est dans la boite à outil)  

(Voir l’explication donnée par Mr Jacquinot de l’Aventure Peugeot de l’époque.
Tout est parfaitement conforme à l’origine.

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Message par Hervé59 Mer 23 Oct 2019 - 21:13

C’était la belle époque où l’aventure Peugeot était gérée par des passionnés qui avaient le temps de se plonger dans les archives pour nous rendre service gratuitement. Idem pour la Ffve dont le Président en personne m’a appelé pour avoir une précision sur une voiture que je voulais passer en CG collection.

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Message par Vonin Jean Louis Mer 23 Oct 2019 - 21:33

J'arrive trop tard

En effet,je voulais m'assurer de la présence de ce pignon qui pour un non initié a l'air d'être mis la par erreur
A l'époque,on m'avait dit que c'était un modèle de transition qui avait abandonné sa 2°me chaine car pas de pignon sur la roue mais conservé son pédalier façon vélo
La cylindrée est de 100 cm3 et pas besoin de permis car une autorisation de circuler
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Pour faciliter le travail des pinailleurs,je signale que le phare n'est pas du bon modèle mais j'accepte tout don pour remettre cette moto en conformité  Merci1
Et voila le fameux pignon
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Message par directeur technique Mer 23 Oct 2019 - 22:05

je n'y connais rien en moto mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux sorties d"échappement pour une si petite cylindrée a par bien sur pour faire le "cacou" comme on dit chez nous Hyenes Hyenes Hyenes Hyenes Hyenes .ou alors peut être comme elle est très légère c'est pour équilibrer le poids .

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Message par Hervé59 Jeu 24 Oct 2019 - 9:35

Jean Louis, je ne pense pas que tu puisses conduire une moto(cyclette) de 100 cm3 sans le permis A1.
Le permis A1 est assez simple à avoir, c'est une formation de 7 heures, mais tu dois l'avoir pour une moto jusqu'à 125 cm3.
Si tu as un ancien permis c'est à vérifier car il y a une question de date dont je ne me rappelle plus. Certains permis ont la mention A1 mais suivant la date d'obtention parfois ce n'est plus valable, d'ailleurs en renouvelant le permis parfois ils supprime certaines validations.

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Message par Poulalion Jeu 24 Oct 2019 - 9:45

directeur technique a écrit: deux sorties d"échappement  pour faire le "cacou" comme on dit chez nous   

C’est exactement ça Manu.

C’est pour tempérer l’enthousiasme des futurs « refabriqueurs » qui voudraient faire les « cacou » en reproduisant des pots du 20 siècle à la mode 21eme (il y un droite et un gauche).


Si tu veux faire un essai pour la « pétrolette » de Jean Louis Vonin, j’ai des plans à te montrer.


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Message par mairesse02 Jeu 24 Oct 2019 - 9:54

superbe quand même non !!!

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Message par Vonin Jean Louis Ven 25 Oct 2019 - 10:21

Superbe le plan d'époque !
Mais je me rends compte que même avec le plan,j'aurais du mal de refaire ces échappements bounce
Je ne parles même pas de les refaire en inosque poli bounce

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Message par Poulalion Ven 25 Oct 2019 - 11:30

Vonin Jean Louis a écrit:j'aurais du mal de refaire ces échappements

Non !!!!!!! Pas toi bien sûr.

Dans le nord, vous n’avez plus le savoir-faire pour des pièces aussi sophistiquées.
Mais dans le sud (sud-ouest) je crois savoir « qu’il y aurait » un spécialiste capable de refabriquer n’importe quel pot d’échappement à condition de savoir lui parler caresse  caresse  caresse caresse  caresse  caresse   (il est un peu acariâtre).
Un peu cher aussi……. Mais le travail est de bonne qualité.

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Message par mairesse02 Ven 25 Oct 2019 - 13:07

Very Happy Very Happy …..pour refaire ça comme il faut , pas besoin d'inosque , mais des outils d'emboutissages…

et ça je sais faire aussi…….mais il y a du taf !!

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Message par dom25 Ven 25 Oct 2019 - 13:50

Oui
Et plier un tube  inox mince d'équerre c'est chaud  serviteur  Roulerire  biensur

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Message par Poulalion Ven 25 Oct 2019 - 14:16

mairesse02 a écrit:Very Happy Very Happy …..pour refaire ça comme il faut  des outils d'emboutissages…

et ça je sais faire aussi…….mais il y a du taf !!

Je savais bien que le nord serait « piqué au vif »et ne resterait pas sans réaction
……. Il suffit d’un « bon allumage » …et « ça pette »

Attendons maintenant la contre-proposition du sud-ouest. (Mais peut être que leurs compétences sont surévaluées) Siffle.  Siffle.  Siffle.

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Message par Vonin Jean Louis Ven 25 Oct 2019 - 16:49

Cher Etienne
Plutot que d'essayer de semer la zizanie entre le Nord et le Sud ,peut tu m'expliquer pourquoi certaines gaines sont grises et les autres rouges ?

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Message par dom25 Ven 25 Oct 2019 - 17:46

C'est l'électricité en rouge car dangereux en Auvergne ....où l'attention monte
Roulerire moque

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Message par mairesse02 Ven 25 Oct 2019 - 18:15

le fil rouge sur le bouton rouge...le fil vert…………………………….

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Message par Poulalion Ven 25 Oct 2019 - 19:48

Gnagnagna et Gnagnagna et Gnagnagna

La gaine de câble de frein grise (parce qu’elle était grise d’origine)
Le souplisseau rouge MARRON (parce qu’il était marron d’origine)
Pour « étouffer dans l’œuf » les futurs quolibets en préparation j’en profite pour faire remarquer que l’isolant du fil d’alimentation du feu arrière est transparent (parce qu’il était transparent d’origine)

Quant à la réflexion désobligeante de l’admin au sujet des traces de fuite sur la culasse :……. Je répondrais qu’à partir d’un certain âge ……..: plus le temps passe, plus les fuites s’amplifient Oldman1  Oldman1  (sans commentaire)

Je ne souhaite pas répondre aux soupçons du sacré « fouteu d'gins.de la Thiérache » avec son métal qui ne rouille pas. (à l’occasion je lui montrerai les factures du chromeur)

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Message par mairesse02 Ven 25 Oct 2019 - 20:03

cool ..cool...j'ai encore oublié le : lol!

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Message par Poulalion Ven 25 Oct 2019 - 20:35

mairesse02 a écrit:cool ..cool...j'ai encore oublié le : lol!

Pas d'inquiétude Gilles, je comprends les choses… j'ai mon diplôme

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Message par dom25 Ven 25 Oct 2019 - 20:49

Fouteux de brin
Tu voulais rester poli Etienne ?
J'en connais qui aurait écrit fouteur de m...

je ne suis pas hypocrite quand c'est les autres qui pédalent sur une BMA
Hyenes MDR2 MDR1 Roulerire moque MDRobel MDRgast amitie

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Message par mairesse02 Ven 25 Oct 2019 - 21:14

Roulerire Roulerire MDR2 MDR2

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Message par directeur technique Ven 25 Oct 2019 - 23:37

Poulalion a écrit:
mairesse02 a écrit:cool ..cool...j'ai encore oublié le : lol!

Pas d'inquiétude Gilles, je comprends les choses… j'ai mon diplôme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout d'abord je ne suis pas étonner que l'on t'ai un jour décerner ce diplôme (c'est évidant) mais ce qui m'étonne le plus c'est la date la je suis sur le cul ,j'aurais donné mes deux mains a couper (et dieux sais si j'y tiens)que tu le détenez depuis plusieurs décennie ,je pense qu'il y a une erreur de frappe sur la date de ton diplôme . Hyenes Hyenes Hyenes Hyenes Hyenes Hyenes Hyenes Hyenes
quand a la re fabrication de du pot de ta mobylette MDR1 j'avoue qu'il est un peux complexe et c'est vrai qu'il y a de l'emboutissage et je ne suis pas équipé pour faire ce genre de fabrication donc je m'incline :chut

ps : encore bravo pour le diplôme !!!!


MDRgast MDRgast MDRgast MDRgast

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Message par ppf63 Sam 26 Oct 2019 - 9:34

MDRobel MDRobel

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Message par Tassin Alain Sam 26 Oct 2019 - 11:32

Ah CES diplômeS  Coup massue  que chacun place en avant pour se ''faire mousser'' ...

MAIS -->  redface  biensur  Je fais aussi partie de cette joyeuse  bande bardée de diplômes  & certificats divers ..

*** En effet le  Oldman1 Ta Saint Alain : lui IL sort (?) de SAINT CYR tout simplement !!! ... question1
( pour être honnête : j'ai fait toute ma carrière à l'École Primaire située rue de SAINT CYR  à Lyon 9 °  .... moque

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