Les jantes une longue histoire
+6
Vonin Jean Louis
claudet
philou
RESTOR
guy23
dom25
10 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Train roulant, jantes, pneus et chambres à air
Page 1 sur 1
Les jantes une longue histoire
Pour les suivants
Les jantes de 301 et 401 que l'on peut trouver sont à demi fond ou fond complet ( Eviter les centres généralistes qui veulent monter ces pneus)
Mais attention les déports varient jusqu'à 1cm suivant les modèles
A minima mettre deux identiques par essieu et le déport mini pour la direction ( frottage)
Les jantes de 301 et 401 que l'on peut trouver sont à demi fond ou fond complet ( Eviter les centres généralistes qui veulent monter ces pneus)
Mais attention les déports varient jusqu'à 1cm suivant les modèles
A minima mettre deux identiques par essieu et le déport mini pour la direction ( frottage)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Les jantes une longue histoire
Oui et avant aussi des fonds de jantes appui de talon excentrés par rapport au bord : il fallait tourner le pneu pour démonter
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Les jantes une longue histoire
Oh là là les gars il faut des explications en image par ce que là, déjà que ces histoires de pneus et de jantes c'est pas simple.
croquis explicatif svp. Au moins pour moi ...
croquis explicatif svp. Au moins pour moi ...
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Les jantes une longue histoire
Pas que pour toi Restor , j'ai rien compris non plus
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Les jantes une longue histoire
C'est pourtant pas compliqué !
Dom il dit que si ça passe pas à fond avec la 301 ça passera pas non plus avec la 401 !
Eviter les centres , ça veut dire que dans tous les cas il vaut mieux pas rester au milieu mais à mon avis 1cm c'est pas assez , se planquer à plusieurs mètres serait plus prudent !
Dom il dit que si ça passe pas à fond avec la 301 ça passera pas non plus avec la 401 !
Eviter les centres , ça veut dire que dans tous les cas il vaut mieux pas rester au milieu mais à mon avis 1cm c'est pas assez , se planquer à plusieurs mètres serait plus prudent !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Les jantes une longue histoire
Ahhh ouiiii donc pour passer faut eviter les centres et pas rester au milieu ou alors faut y aller a fond avec une 301 ou une 401 et tous ça en restant a plusieurs metres
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Les jantes une longue histoire
claudet a écrit:C'est pourtant pas compliqué !
Dom il dit que si ça passe pas à fond avec la 301 ça passera pas non plus avec la 401 !
Eviter les centres , ça veut dire que dans tous les cas il vaut mieux pas rester au milieu mais à mon avis 1cm c'est pas assez , se planquer à plusieurs mètres serait plus prudent !
C'est sans doutes pour ça que j'ai une 177
C'est toujours à fond et comme il n'y a pas de frein à l'avant ,je ne m'occupe pas des centres !
Plus serieusement ,venez m'aider à monter mes pneus et vous aurez tout compris
C'est pourtant simple. Il suffit de faire le contraire de ce que les monteurs de pneus font actuellement
C'est pour ça qu'il faut éviter les centres
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Les jantes une longue histoire
On comprend rien à votre jargon les gars. Après peut-être que ça ne s'adresse pas à moi ...
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Les jantes une longue histoire
ça s'adresse à tous ceux qui ont des pneus à monter sur leurs anciennes ,les jantes ont une partie plus profonde d'un côté pour permettre son montage si on ne connais pas cela on déchire le pneu au montage
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Les jantes une longue histoire
Oui j'ai decouvert ça en demontant les pneux
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Les jantes une longue histoire
d’où la nécessité de prévenir le monteur si on le donne à faire
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Les jantes une longue histoire
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Les jantes une longue histoire
Sur ma 301, avec les pièces dans la voiture j'ai 8 jantes et seulement 2 identiques :S j'en ai déposé une chez le mecano pour démonter le pneu (agricole) en vue de nettoyer la jante et mettre une couche d'antirouille (pas de dorée cette fois :p ) et bien il a pas réussi, la jante est trop fine pour sa machine. Je pense aller chez un mecano moto du coup.
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Les jantes une longue histoire
Du coup c'est quoi l'astuce pour pas déchirer le pneu sur une jante a fond plat?les jantes ont une partie plus profonde d'un côté pour permettre son montage si on ne connais pas cela on déchire le pneu au montage...
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Les jantes une longue histoire
Et c'est comme tout , jamais à sec !
Graisse à pneus , saindoux , couenne de lard etc !
Graisse à pneus , saindoux , couenne de lard etc !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Les jantes une longue histoire
Haaaaa!!! J'avais mal compris, j'avais crue que certaine était à fond plat et d'autres à fond creux!
J'ai découvert ça du coup en retirant le vieux pneu sur ma jante, et quand je dis retirer je devrais dire découpé car impossible de le faire sauté aux démonte pneu. Bon ma surprise et que la jante dessous est pas mal rouillé, assez pour être fragilisé je pense...
J'ai découvert ça du coup en retirant le vieux pneu sur ma jante, et quand je dis retirer je devrais dire découpé car impossible de le faire sauté aux démonte pneu. Bon ma surprise et que la jante dessous est pas mal rouillé, assez pour être fragilisé je pense...
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Les jantes une longue histoire
J'ai eu le même coup l'été dernier quand j'ai changé les miens , les 3 premiers sont bien sortis mais le 4eme rien voulu savoir tellement il était durci avec le temps je l'ai découpé à la scie sauteuse !
L'avait pas qu'à chercher à m'énerver !
L'avait pas qu'à chercher à m'énerver !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Les jantes une longue histoire
Le fond plat est en face de la valve qui elle est à 180° d'icelui donc côté fond creux
Gamme de montage manuel du pneu/chambre/protecteur de pied de valve
Gamme de démontage manuel du pneu/chambre/protecteur de pied de valve
Je vous laisse la littérature
Gamme de montage manuel du pneu/chambre/protecteur de pied de valve
Gamme de démontage manuel du pneu/chambre/protecteur de pied de valve
Je vous laisse la littérature
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Les jantes une longue histoire
zimi a écrit:Haaaaa!!! J'avais mal compris, j'avais crue que certaine était à fond plat et d'autres à fond creux!
J'ai découvert ça du coup en retirant le vieux pneu sur ma jante, et quand je dis retirer je devrais dire découpé car impossible de le faire sauté aux démonte pneu. Bon ma surprise et que la jante dessous est pas mal rouillé, assez pour être fragilisé je pense...
OH PUT... Comme toi Zimi je comprenais qu'il existait deux modèles de jantes, je viens de piger. Je file vite voir mes jantes.
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Les jantes une longue histoire
L'excentrage se voit coté intérieur roue
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Les jantes une longue histoire
Bon ça y est je suis allé voir mes jantes et voici le résultat :
Coté comportant le trou pour le passage de la valve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis la même jante tournée de 180° :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon ben il y a comme qui dirait 2 fond creux à l'opposé, et on retrouve le même profil tout autour
Coté comportant le trou pour le passage de la valve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis la même jante tournée de 180° :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon ben il y a comme qui dirait 2 fond creux à l'opposé, et on retrouve le même profil tout autour
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Les jantes une longue histoire
T'es un malin RESTOR , tu l'as tourné de 180° gauche-droite , il fallait la tourner sens haut-bas !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Les jantes une longue histoire
claudet a écrit:T'es un malin RESTOR , tu l'as tourné de 180° gauche-droite , il fallait la tourner sens haut-bas !
Et pourtant non aucune intention maline dans mes 2 photos
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Les jantes une longue histoire
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Les jantes une longue histoire
Bonjour voici la description de mes jantes en 150*40 à 4 trous: j'en ai une paire et une seul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle font toutes 121mm de largeur.
La paire de jante a le font a la même profondeur partout et fait en diamètre extérieur 430mm
La jante seul a le font a la profondeur variable entre la valve et son opposée et fait en diamètre extérieur 435mm
Pour les boulets voilà leurs tailles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en cherche une autre paire pour en avoir 5 sur ma voiture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle font toutes 121mm de largeur.
La paire de jante a le font a la même profondeur partout et fait en diamètre extérieur 430mm
La jante seul a le font a la profondeur variable entre la valve et son opposée et fait en diamètre extérieur 435mm
Pour les boulets voilà leurs tailles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en cherche une autre paire pour en avoir 5 sur ma voiture
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Les jantes une longue histoire
La jante à fond excentré doit être plus ancienne et le montage du pneu lui est spécifique , les concentriques sont comme les actuelles les centres autos connaissent
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Les jantes une longue histoire
toute les jantes ont une "marque" et une référence ce qui facilite les identifications mais car il y a un mais faite gaffe quand même car j'ai beaucoup de jantes a la maison et l'autre jour avant l'achat du dernier lot acheté j'ai regardé un peut tout le stock et je suis tombé sur deux jantes avec la même ref et coté extérieur elle sont différente
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Les jantes une longue histoire
manu... si tu a du 150*40 "dis me le" je te laisse le 45
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Les jantes une longue histoire
je n'ais que du 45.
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Les jantes une longue histoire
J'ai 3 en 150.40 JS30P largeur 121
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Sujets similaires
» Jantes de la 5 cv de mon Père
» Quelles jantes pour quels modèles de 01?
» Histoire de vis cruciforme (ou pas)
» AVATAR l'histoire
» référence jantes Michelin pour 201
» Quelles jantes pour quels modèles de 01?
» Histoire de vis cruciforme (ou pas)
» AVATAR l'histoire
» référence jantes Michelin pour 201
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Train roulant, jantes, pneus et chambres à air
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum