Dur dur la soudure
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Vonin Jean Louis
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Re: Dur dur la soudure
As tu laisser refroidir après soudure ton bloc dans du sable ou de la laine de roche pour éviter un refroidissement rapide?
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Dur dur la soudure
JL ceci me paraît bien après usinage
Et je veux bien croire que ce n'est pas facile à usiner au regard de la taille de la bête
Et je veux bien croire que ce n'est pas facile à usiner au regard de la taille de la bête
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dur dur la soudure
Beau travail jean-louis
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Dur dur la soudure
beau résultat Jean louis ,on peut dire qu'il revient de loin celui la ,félicitations
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Dur dur la soudure
Jean-Louis.....respect!
Très beau travail, c'était pas gagné !
Très beau travail, c'était pas gagné !
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Dur dur la soudure
Est ce que tu vas le mettre a l'epreuve pour voir si il n'y a pas de fuite??? j'etais septique ,je le suis encore ,si ça marche je dis chapeau .j'ai un bloc de U23 qui est fendu ,bien moins que le tiens ,je vais peut etre me lancer
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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Dur dur la soudure
Moi, je suis optimiste depuis le début
Quand c'est JL qui travaille pas moi
Quand c'est JL qui travaille pas moi
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dur dur la soudure
Après le fraisage :
Repose des plaques de fermetures
Et pose de la culasse ..... sans joint
Oui Philou ! J'ai essayé ,rempli d'eau ,et vu une fuite
et ressoudé ,et essayé ,rempli d'eau ,et vu une fuite
et ressoudé ,et essayé ,rempli d'eau ,et vu une fuite
et ressoudé ,et essayé ,rempli d'eau ,et vu une fuite
et .........,rempli d'eau depuis une semaine et plus de fuites
Repose des plaques de fermetures
Et pose de la culasse ..... sans joint
Oui Philou ! J'ai essayé ,rempli d'eau ,et vu une fuite
et ressoudé ,et essayé ,rempli d'eau ,et vu une fuite
et ressoudé ,et essayé ,rempli d'eau ,et vu une fuite
et ressoudé ,et essayé ,rempli d'eau ,et vu une fuite
et .........,rempli d'eau depuis une semaine et plus de fuites
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Dur dur la soudure
JLouis comme tu me l'as dit, on voit mieux les fuites au vin rouge du Jura qu'au champagne
Ça tombe bien on arrive pour arroser
Ça tombe bien on arrive pour arroser
Dernière édition par Dom25 le Lun 17 Fév 2020 - 23:08, édité 2 fois
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dur dur la soudure
Ok ,bravo ,y a plus que l'épreuve de la chaleur et pression quand tous sera monté
Sur mon U23 j'ai nettoyé nickel le bloc quand j'ai refais le moteur, pas de fissure apparente nul par, une fois le moteur remonté essais sur banc tout va bien ,remonté sur le camion ,une sortie assez longue ,le moteur bien chaud ,une legere fuite est apparu sur le bas du bloc ,je redemonte pas car la fissure est vraiment legere et le niveau du radiateur ne baisse pas mais juste pour dire que la chaleur et la dilatation peuvent faire apparaitre une fuite
Mais bon j'arrete d'etre pessimiste
Sur mon U23 j'ai nettoyé nickel le bloc quand j'ai refais le moteur, pas de fissure apparente nul par, une fois le moteur remonté essais sur banc tout va bien ,remonté sur le camion ,une sortie assez longue ,le moteur bien chaud ,une legere fuite est apparu sur le bas du bloc ,je redemonte pas car la fissure est vraiment legere et le niveau du radiateur ne baisse pas mais juste pour dire que la chaleur et la dilatation peuvent faire apparaitre une fuite
Mais bon j'arrete d'etre pessimiste
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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Dur dur la soudure
Oui je suis conscient du risque et je l'accepte .
De plus,il parait qu'il y existe des produits anti-fuite qui font des miracles .....
Je vais essayer de remonter et pour rester optimiste,je me dit que même si ça ne marche pas ,une fois remonté,ça prendra beaucoup moins de place que en vrac
Revenons aux choses serieuses:
J'ai 3 ou 4 taraudages qui sont morts
Les goujons qui tiennent la culasse sont en 12 x 150
J'ai des filets rapportés hélicoil en 12x175 et je voulais refaire 4 goujons avec 12 x 150 d'un coté et 12 x 175 de l'autre
Qu'en pensez vous ?
De plus,il parait qu'il y existe des produits anti-fuite qui font des miracles .....
Je vais essayer de remonter et pour rester optimiste,je me dit que même si ça ne marche pas ,une fois remonté,ça prendra beaucoup moins de place que en vrac
Revenons aux choses serieuses:
J'ai 3 ou 4 taraudages qui sont morts
Les goujons qui tiennent la culasse sont en 12 x 150
J'ai des filets rapportés hélicoil en 12x175 et je voulais refaire 4 goujons avec 12 x 150 d'un coté et 12 x 175 de l'autre
Qu'en pensez vous ?
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Dur dur la soudure
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dur dur la soudure
mon moteur de B12 est entièrement équipé de filets rapportés au niveau du serrage de culasse....et c'est même préférable puisque les vieux taraudage sont souvent HS ....avec cette vieille fonte !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Dur dur la soudure
A moins d'une hauteur de prise réduite qui diminuerait encore le nombre de filets déjà faible , je ne vois pas de contre indication à faire ça !Vonin Jean Louis a écrit:Oui je suis conscient du risque et je l'accepte .
De plus,il parait qu'il y existe des produits anti-fuite qui font des miracles .....
Je vais essayer de remonter et pour rester optimiste,je me dit que même si ça ne marche pas ,une fois remonté,ça prendra beaucoup moins de place que en vrac
Revenons aux choses serieuses:
J'ai 3 ou 4 taraudages qui sont morts
Les goujons qui tiennent la culasse sont en 12 x 150
J'ai des filets rapportés hélicoil en 12x175 et je voulais refaire 4 goujons avec 12 x 150 d'un coté et 12 x 175 de l'autre
Qu'en pensez vous ?
Sur la mécanique anglaise il n'est pas rare de trouver des goujons en gros pas coté bloc et pas fin coté écrou !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
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