plan coté de la charpente du coupé
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plan coté de la charpente du coupé
Ces plans du même format que ceux du châssis vont aussi être envoyé par mail avec charge de faire suivre
Là également les cotes ne sont pas parole d'évangile, ce qui compte dans une reconstruction c'est que la charpente suive les tôles: il faut toujours faire en sorte que la charpente soutienne et que la tôle donne la forme. C'est le galbe des portières qui donne la forme à son encadrement, et il en vas de même avec toute la carrosserie. Les équerrages sont aussi à surveiller! bon courage!
Là également les cotes ne sont pas parole d'évangile, ce qui compte dans une reconstruction c'est que la charpente suive les tôles: il faut toujours faire en sorte que la charpente soutienne et que la tôle donne la forme. C'est le galbe des portières qui donne la forme à son encadrement, et il en vas de même avec toute la carrosserie. Les équerrages sont aussi à surveiller! bon courage!
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201 coupé sortie le 2 juillet 1931
Je l'ai acquise le 20 août 1968
Troismonts- Adhérent
- Date d'inscription : 23/03/2020
Ville et Code Postal : Gironde
Re: plan coté de la charpente du coupé
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: plan coté de la charpente du coupé
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: plan coté de la charpente du coupé
Excellent Thierry !!!!
Voila un bel exemple de ce qu’il faudrait faire sur chaque modèle et que je regrette de ne pas avoir fait moi-même
Merci pour ce partage. Je suis certain que ça servira un jour.
Voila un bel exemple de ce qu’il faudrait faire sur chaque modèle et que je regrette de ne pas avoir fait moi-même
Merci pour ce partage. Je suis certain que ça servira un jour.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: plan coté de la charpente du coupé
GÉNIAL!!
Merci Thierry!
Merci Thierry!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: plan coté de la charpente du coupé
Super !
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: plan coté de la charpente du coupé
Alors ça, c’est génial ; quand je pense que je devais le faire...
Et même si tous les modèles sont quelque peu différents, c’est une belle assistance.
Merci Thierry
Et même si tous les modèles sont quelque peu différents, c’est une belle assistance.
Merci Thierry
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201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: plan coté de la charpente du coupé
Genial ,merci Thierry ;meme si la mienne est une berline ,ça va bien m'aidé pour l'avant
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: plan coté de la charpente du coupé
Merci pour ce partage
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: plan coté de la charpente du coupé
Petit complément d'information: j'ai utilisé un plateau de hêtre bien sec de 2300 X 650 X 80 pour un coût de 120 E (en 2011) mais je n'avais pas à refaire l'auvent. Le frêne est utilisé surtout si il y a des cintrages. Ces deux essences sont couramment utilisés en charpente automobile ancienne. C'est la qualité, la disponibilité et le prix qui font le choix.
L’épaisseur est importante pour certaines découpes, c'est pourquoi j'avais fait le tableau de découpe ("calepinage").
Tenir compte aussi des fentes du bois dues au séchage.
L’épaisseur est importante pour certaines découpes, c'est pourquoi j'avais fait le tableau de découpe ("calepinage").
Tenir compte aussi des fentes du bois dues au séchage.
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201 coupé sortie le 2 juillet 1931
Je l'ai acquise le 20 août 1968
Troismonts- Adhérent
- Date d'inscription : 23/03/2020
Ville et Code Postal : Gironde
Re: plan coté de la charpente du coupé
Génial !
Tu as réalisé la un très gros travail qui devrait être très utile aux futurs restaurateurs
Hêtre ou frene conviennent très bien pour faire cette ossature
Il me semble qu'une épaisseur de 54 mm aurait pu aussi convenir
Tu as réalisé la un très gros travail qui devrait être très utile aux futurs restaurateurs
Hêtre ou frene conviennent très bien pour faire cette ossature
Il me semble qu'une épaisseur de 54 mm aurait pu aussi convenir
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: plan coté de la charpente du coupé
Vonin Jean Louis a écrit:Génial !
Tu as réalisé la un très gros travail qui devrait être très utile aux futurs restaurateurs
Hêtre ou frene conviennent très bien pour faire cette ossature
Il me semble qu'une épaisseur de 54 mm aurait pu aussi convenir
Jean Louis, dans mon cas, une des différence que je fais entre Le Professionnel et le Bricoleur Amateur, c'est la quantité de copeaux à la sortie de la machine.
J'ai tendance à prendre plus épais que nécessaire, car à plusieurs reprise je me suis trouvé en dessous de mes cotes à cause de la déformation de mon plateau que je n'arrive pas à évaluer.
Donc ceinture et bretelles!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: plan coté de la charpente du coupé
superbe travail ,merci
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
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