Pompe à huile à engrenages
+5
Poulalion
Nicososo61
Tassin Alain
thierry peseux
guy23
9 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Pompe à huile à engrenages
Nous sommes pignons à 11 dents hauteur 20 mm
Les 203 première série ont les mêmes sauf hauteur 25 , ensuite Eaton trocoïde
Les 203 première série ont les mêmes sauf hauteur 25 , ensuite Eaton trocoïde
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Pompe à huile à engrenages
tu veux dire qu'on peut les retrouver en neuf sur certains sites ?
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Pompe à huile à engrenages
En utisant ces pignons de 203 :
Comme ils sont plus 'hauts'' on aurait avec eux UNE Meilleure efficacité ( débit + pression ?)
Bien évidemment il nous faudra modifier le corps de pompe
Oui en mettant une ''entretoise' supplémentaire pour compenser la # de hauteur
===> Cette ''subtilité'' je l'ai utilisé sur mes Panhard en ayant ainsi fait assez facilement ===>
>> Une pompe à double débit ( ce qui est Fort Intéressant )
Comme ils sont plus 'hauts'' on aurait avec eux UNE Meilleure efficacité ( débit + pression ?)
Bien évidemment il nous faudra modifier le corps de pompe
Oui en mettant une ''entretoise' supplémentaire pour compenser la # de hauteur
===> Cette ''subtilité'' je l'ai utilisé sur mes Panhard en ayant ainsi fait assez facilement ===>
>> Une pompe à double débit ( ce qui est Fort Intéressant )
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Pompe à huile à engrenages
Augmentation du débit oui par augmentation de la hauteur pignons : Terrot procédait exactement ainsi
J'ai acheté chez melun retro passion en pièces d'origine 15 € le jeu
J'ai acheté chez melun retro passion en pièces d'origine 15 € le jeu
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Pompe à huile à engrenages
Guy
::STP peux tu nous confirmer que tu as eu DES pignons de 203..?
Chez ... & à ce prix ?
Si c'est ainsi il nous faudra étudier une nouvelle pompe à huile .
Ça ce sera chouette pour TOUTES nos ''01''
::STP peux tu nous confirmer que tu as eu DES pignons de 203..?
Chez ... & à ce prix ?
Si c'est ainsi il nous faudra étudier une nouvelle pompe à huile .
Ça ce sera chouette pour TOUTES nos ''01''
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Pompe à huile à engrenages
Je confirme
Quand à étudier une nouvelle pompe 01 aux perfos améliorées pourquoi pas et il y a diverses technologies de mise en pression : mon papa adaptait de l'existant plus moderne sur de l'ancien avant guerre qui coulait ses bielles : un exemple pompe Traction sur Chenard régulée et plus connu de souci
Quand à étudier une nouvelle pompe 01 aux perfos améliorées pourquoi pas et il y a diverses technologies de mise en pression : mon papa adaptait de l'existant plus moderne sur de l'ancien avant guerre qui coulait ses bielles : un exemple pompe Traction sur Chenard régulée et plus connu de souci
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Pompe à huile à engrenages
Avec mes Panhard que j'avais quelque peu GONFLÉS r
Réalésées au maximum + double allumage + Compresseur ..... = 85 CV au lieu de 45 !
C'est alors posé l'IMPORTANT problème d'un graissage à beaucoup AMÉLIORER ...
>>>> J'ai tout simplement modifié ma pompe normale
===> J'ai mis une entretoise entre les 2 faces du corps de pompe
ET mis 2 pignons l'un sur l'autre .!
Ainsi fut fabriqué une pompe à Double Débit sans gros frais !
ET ça tenu le coup SUR TOUTES MES XXX PANPAN !
**** Pour NOS ''01" on peut faire pareil : une entretoise + 2 pignons plus hauts
Réalésées au maximum + double allumage + Compresseur ..... = 85 CV au lieu de 45 !
C'est alors posé l'IMPORTANT problème d'un graissage à beaucoup AMÉLIORER ...
>>>> J'ai tout simplement modifié ma pompe normale
===> J'ai mis une entretoise entre les 2 faces du corps de pompe
ET mis 2 pignons l'un sur l'autre .!
Ainsi fut fabriqué une pompe à Double Débit sans gros frais !
ET ça tenu le coup SUR TOUTES MES XXX PANPAN !
**** Pour NOS ''01" on peut faire pareil : une entretoise + 2 pignons plus hauts
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Pompe à huile à engrenages
Tout à fait : augmenter le débit par augmentation de la hauteur des pignons et entretoise est le plus simple : facile à calculer
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Pompe à huile à engrenages
Pour cette modification de notre pompe à huile
Ce serait très FACILE & d'un coût très FAIBLE !
===> Achat des pignons de 203 (== # 15 € le jeu --cf Guy )
===> Création d'une toute simple entretoise ( ....# € ! ..voir avec Gilles ? )
Total : un prix de revient de ....presque que dalle !
Après nos ''études'' sur LA POMPE à eau --> pompons l'huile !
qui s'y lance..?... ( sans faire de bruit !)
Ce serait très FACILE & d'un coût très FAIBLE !
===> Achat des pignons de 203 (== # 15 € le jeu --cf Guy )
===> Création d'une toute simple entretoise ( ....# € ! ..voir avec Gilles ? )
Total : un prix de revient de ....presque que dalle !
Après nos ''études'' sur LA POMPE à eau --> pompons l'huile !
qui s'y lance..?... ( sans faire de bruit !)
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Pompe à huile à engrenages
c'est une bonne idée ! a approfondir ! fournitures nécessaires, et adaptation.
_________________
CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: Pompe à huile à engrenages
Ça ne me regarde pas, mais avant de penser au détail de « ce qui pourrait être fait » , il me semble qu’il vaudrait mieux connaitre le « détail précis de la base de départ ».
Ça éviterait de s’égarer dans des idées qui peuvent se révéler irréalisables plus tard.
Et pour ça, il faut avoir une pompe à huile et des pignons sous les yeux.
Mais ce que j’en dis …….
Ça éviterait de s’égarer dans des idées qui peuvent se révéler irréalisables plus tard.
Et pour ça, il faut avoir une pompe à huile et des pignons sous les yeux.
Mais ce que j’en dis …….
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Pompe à huile à engrenages
UNE POMPE à Huile ?
TOUTES ''les bases'' sont les MÊMES
Aucun problème ! J'en ai une qui ''traîne'' et qui peut être décortiquée !
Comme çà Misié les TIENNES sera c**tent !...
Seule une toute simple entretoise serait à ''usiner ''SANS gros risque financier ..
~~~~> Le PRINCIPAL est d'être Sûr & Certain ....
=====> d'avoir des pignons de pompe de 203 à ...moins de 20 € la paire !?...
TOUTES ''les bases'' sont les MÊMES
Aucun problème ! J'en ai une qui ''traîne'' et qui peut être décortiquée !
Comme çà Misié les TIENNES sera c**tent !...
Seule une toute simple entretoise serait à ''usiner ''SANS gros risque financier ..
~~~~> Le PRINCIPAL est d'être Sûr & Certain ....
=====> d'avoir des pignons de pompe de 203 à ...moins de 20 € la paire !?...
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Pompe à huile à engrenages
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Pompe à huile à engrenages
Je me pose une question certainement bête
La pompe n'est-elle pas en surcharge " bipass" à haut régime
Donc la pompe plus grosse ne servirait à rien
Et au ralenti est-il important de viser la surcharge de pression
La pompe n'est-elle pas en surcharge " bipass" à haut régime
Donc la pompe plus grosse ne servirait à rien
Et au ralenti est-il important de viser la surcharge de pression
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Pompe à huile à engrenages
La question bête est celle qui n'est pas posée selon moi donc elle ne fait rien avancer : Georges Claude disait qu'il trouvait parmi ses meilleures idées dans " les pousseurs de brouette" ; et s'en balançait dans son jardin parisien sur une balançoire ( évidemment ) de sa conception poussée par une hélice propulsive , précurseur sans le savoir avant son invention du paramoteur captif : ça m'a plu !
Surcharge : je ne pense pas
Au ralenti le mano n'est presque pas influencé
J'ignore tout des évolutions des pompes de la 201 à la 601 en pression et en débit : serait intéressant à connaitre , appel pressant ci-dessous à ceux qui en savent plus
Les ingés du Lion ont augmenté le débit à la sortie de la 203 , ensuite passés rapidement au trochoide , les pignons droits abandonnés ; dans le même temps Citroën passait des pignons hélicoïdaux aux pignons droits , autre culture
Surcharge : je ne pense pas
Au ralenti le mano n'est presque pas influencé
J'ignore tout des évolutions des pompes de la 201 à la 601 en pression et en débit : serait intéressant à connaitre , appel pressant ci-dessous à ceux qui en savent plus
Les ingés du Lion ont augmenté le débit à la sortie de la 203 , ensuite passés rapidement au trochoide , les pignons droits abandonnés ; dans le même temps Citroën passait des pignons hélicoïdaux aux pignons droits , autre culture
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Pompe à huile à engrenages
Alain,
Bonne l'empilage des pignons mais comment le 2e se solidarise sur le 1er pour tourner ?
Bonne l'empilage des pignons mais comment le 2e se solidarise sur le 1er pour tourner ?
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Sujets similaires
» Pompe à huile à engrenages
» Fonctions dans le circuit d'huile / pompe à huile/ clapets de décharge
» Joint entre dynamo et pompe à eau ? "Manchon élastique d'entraînement de pompe à eau" "Toc de pompe à eau"
» Lubrification pompe à eau
» Etanchéité support pompe à eau et couple de serrage
» Fonctions dans le circuit d'huile / pompe à huile/ clapets de décharge
» Joint entre dynamo et pompe à eau ? "Manchon élastique d'entraînement de pompe à eau" "Toc de pompe à eau"
» Lubrification pompe à eau
» Etanchéité support pompe à eau et couple de serrage
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|