les autres projets passés de Buga
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: DISCUSSIONS À PROPOS DE TOUT : Les anniversaires, Vos autres véhicules - Vos anecdotes - Idées d'améliorations - Et ce qui n'entre pas ailleurs :: TOUT CE QUI N'ENTRE PAS DANS LES SUJETS PRÉVUS
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les autres projets passés de Buga
figurez-vous les amis,
que depuis des années,je me monte " des châteaux en espagne",
je réfléchis à des projets divers et variés,
j'étudie ça chez moi,je fais des plans,et parfois des maquettes de faisabilité,pour des bibils,pour des transformations principalement sur base de chassis 2cv..
des dizaines et des dizaines de possibilités...
avec le chassis "classique" à moteur avant,par exemple,...
la C.1.60..
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la C.1. 30
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et même une fausse deloréan,en élargissant les voies..
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aux formes un peu adaptées,quand même..
bon,des choses comme cela,j'en ai des dizaines..
plus des bibils,donc motorhomes,dont la dernière plus grande possibilité est l'adjonction d'un machin arrière avec son essieu,le tout fixé rigidement..
avant même d'en avoir vu sur des voitures américaines,c'est vers 2006 que j'ai pondu ça.
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et la photo ci-dessous,c'est une que j'ai extrait de FB il y a deux jours..
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d'autant qu'en retournant le chassis (et inversant le différentiel) comme sur ma bugatoy,
on a le moteur en porte-à-faux arrière,et l'arrière d'une voiture dépasse souvent de l'essieu,pour l'habitabilité..donc plus de souci pour faire de "l'avant-guerre" à calandre dans l'axe des roues.
bon,tout ceci pour vous préparer à CA.
depuis des années,j'avais vu que les 201 ont un empattement 5cm plus long que les 2cv...
et donc,j'avais imaginé "taper" (en adaptant un peu) une caisse de 201 sur un chassis deuche,
et pour corser le tout,
j'ai essayé,
(ce n'est pas la première fois) de rendre l'avant de deuche avec le moteur,"joli".
ou acceptable pour une caisse carrée...
et voilà.
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puis il y a encore d'autres déclinaisons,avec transformations..
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mais... depuis juillet 2013,les lois belges se sont durcies,empêchant les "joyeux fous" comme moi de transformer les deuches;
c'est alors,que j'ai réfléchi à changer d'optique,et que j'ai liquidé toutes mes deuches,et acheté la 201.
que depuis des années,je me monte " des châteaux en espagne",
je réfléchis à des projets divers et variés,
j'étudie ça chez moi,je fais des plans,et parfois des maquettes de faisabilité,pour des bibils,pour des transformations principalement sur base de chassis 2cv..
des dizaines et des dizaines de possibilités...
avec le chassis "classique" à moteur avant,par exemple,...
la C.1.60..
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la C.1. 30
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et même une fausse deloréan,en élargissant les voies..
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aux formes un peu adaptées,quand même..
bon,des choses comme cela,j'en ai des dizaines..
plus des bibils,donc motorhomes,dont la dernière plus grande possibilité est l'adjonction d'un machin arrière avec son essieu,le tout fixé rigidement..
avant même d'en avoir vu sur des voitures américaines,c'est vers 2006 que j'ai pondu ça.
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d'autant qu'en retournant le chassis (et inversant le différentiel) comme sur ma bugatoy,
on a le moteur en porte-à-faux arrière,et l'arrière d'une voiture dépasse souvent de l'essieu,pour l'habitabilité..donc plus de souci pour faire de "l'avant-guerre" à calandre dans l'axe des roues.
bon,tout ceci pour vous préparer à CA.
depuis des années,j'avais vu que les 201 ont un empattement 5cm plus long que les 2cv...
et donc,j'avais imaginé "taper" (en adaptant un peu) une caisse de 201 sur un chassis deuche,
et pour corser le tout,
j'ai essayé,
(ce n'est pas la première fois) de rendre l'avant de deuche avec le moteur,"joli".
ou acceptable pour une caisse carrée...
et voilà.
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puis il y a encore d'autres déclinaisons,avec transformations..
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mais... depuis juillet 2013,les lois belges se sont durcies,empêchant les "joyeux fous" comme moi de transformer les deuches;
c'est alors,que j'ai réfléchi à changer d'optique,et que j'ai liquidé toutes mes deuches,et acheté la 201.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
Bravo pour les maquettes !
Moi je n'en ai qu'une seule que j'avais fabriqué il y a très longtemps , je ne devais pas avoir 18 ans et je ne l'ai jamais fini !
C'est de l'alu de 2mm !
La voici en version sortie de grange ! Je vais être bon pour passer l'aspirateur sur le tapis !
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Moi je n'en ai qu'une seule que j'avais fabriqué il y a très longtemps , je ne devais pas avoir 18 ans et je ne l'ai jamais fini !
C'est de l'alu de 2mm !
La voici en version sortie de grange ! Je vais être bon pour passer l'aspirateur sur le tapis !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: les autres projets passés de Buga
Déjà du POP !
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: les autres projets passés de Buga
les proportions sont intéressantes..réalistes..
j'avais déjà oublié ce sujet,moi...
j'avais déjà oublié ce sujet,moi...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: les autres projets passés de Buga
Dernière édition par Vonin Jean Louis le Sam 1 Aoû 2020 - 13:29, édité 1 fois
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: les autres projets passés de Buga
Vonin Jean Louis a écrit:Je ne me rappelle plus si je l'ai déja posté
En principe, ça commence toujours comme ça
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: les autres projets passés de Buga
ça commence comme ça,d'accord,mais quoi,déjà??
merci thierry..cette deuche est très voyante,donc visible,donc vue..
j'en ai quelques photos..
il a aussi une petite remorque,et son bibil fait place à un pick-up ou quelque chose comme ça,greffé sur la deuche..ce qu'il a fait est tout à fait génial,il a accompli le max de ce qu'on peut faire avec une deuche en version "utile".
mais il est clair que pour faire tout ça,ça lui a coûté un bras...
perso,depuis que je suis jeune j'ai déja dessiné des semi-remorques sur deuche..
et le sien ne m'irait pas,même en gagnant au lotto...:
avec mon dos et mes genoux,je dois me tenir debout..ou assis..ou couché..mais pas penché...
son truc,c'est "un rêve".
merci thierry..cette deuche est très voyante,donc visible,donc vue..
j'en ai quelques photos..
il a aussi une petite remorque,et son bibil fait place à un pick-up ou quelque chose comme ça,greffé sur la deuche..ce qu'il a fait est tout à fait génial,il a accompli le max de ce qu'on peut faire avec une deuche en version "utile".
mais il est clair que pour faire tout ça,ça lui a coûté un bras...
perso,depuis que je suis jeune j'ai déja dessiné des semi-remorques sur deuche..
et le sien ne m'irait pas,même en gagnant au lotto...:
avec mon dos et mes genoux,je dois me tenir debout..ou assis..ou couché..mais pas penché...
son truc,c'est "un rêve".
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
je n'aurais pas dû ouvrir ce sujet;
j'ai des tonnes de choses à dire et à montrer..
ce qui m'ennuie le plus avec le chassis des deuches-zé-dyanes,
en dehors du fait qu'il est plat,rigide par lui-même et qu'il permet de poser n'importe quoi dessus,
c'est que le moteur est en porte-à-faux à l'avant..
toute transformation perso ne voulant pas ressembler à une avant-guerre où la calandre est dans l'axe de roues,est possible sur une "deuche".
mais pas une avant-guerre..
la C1-30,ressemblant vaguement à une traction cabriolet avec une calandre à la mercedes,
-ce qui n'était pas voulu-
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je l'ai faite pour tenter de laisser le moteur à l'avant,d'où le gabarit en bois,dessous..
les points extérieurs du moteur,les couvercles de culasses,passent à 3 cm juste derrière le joint entre l'aile et l'avant du capot.
j'estime que c'est une vraie réussite..
car nombre de "répliqueurs" ont laissé le moteur en avant et ont simplement placé une calandre devant.
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et de ça,je ne voulais pas..la distance entre la roue et la calandre ne me plait pas..
dans ces recherches,j'ai aussi pondu ceci..
j'étais en cours de fabrication d'un coupé de ville sur chassis dyane..en plaçant le moteur à l'envers,pour avoir la boite en avant,plus petite et plus facile à cacher..
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la maquette en terre,avec deux côtés arrières différents,pour juger..
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capots fabriqués avec de vieilles portes d'armoires à louvres si je me souviens bien,ailes battues sur gabarit bois,et calandre de citroen C4 recoupée.
quelle époque,j'essayais plein de choses.
mais il y a eu aussi un essai de coupé vaguement inspiré de la bugatti t55, après avoir tenté le coupé de ville..
là j'avais mis un ancien moteur,un 425,à l'avant,prévu de modifier tout ce qui dépassait des cylindres,et les cachés sous du polyester..
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mais je ne trouve plus les photos!!! bon dieu...
il était bien avancé,j'avais fait une partie de l'avant et la structure milieu,,
et c'est à ce moment là que j'ai connu "saga55",le gars qui m'a loué ses moules,pour sortir les pièces de carrosserie de sa réplique t55,que j'ai ensuite adaptées (les pièces polyester) sue un chassis intermédiaire,et construit ma bugatoy.
une autre et longue aventure.
j'ai des tonnes de choses à dire et à montrer..
ce qui m'ennuie le plus avec le chassis des deuches-zé-dyanes,
en dehors du fait qu'il est plat,rigide par lui-même et qu'il permet de poser n'importe quoi dessus,
c'est que le moteur est en porte-à-faux à l'avant..
toute transformation perso ne voulant pas ressembler à une avant-guerre où la calandre est dans l'axe de roues,est possible sur une "deuche".
mais pas une avant-guerre..
la C1-30,ressemblant vaguement à une traction cabriolet avec une calandre à la mercedes,
-ce qui n'était pas voulu-
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je l'ai faite pour tenter de laisser le moteur à l'avant,d'où le gabarit en bois,dessous..
les points extérieurs du moteur,les couvercles de culasses,passent à 3 cm juste derrière le joint entre l'aile et l'avant du capot.
j'estime que c'est une vraie réussite..
car nombre de "répliqueurs" ont laissé le moteur en avant et ont simplement placé une calandre devant.
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et de ça,je ne voulais pas..la distance entre la roue et la calandre ne me plait pas..
dans ces recherches,j'ai aussi pondu ceci..
j'étais en cours de fabrication d'un coupé de ville sur chassis dyane..en plaçant le moteur à l'envers,pour avoir la boite en avant,plus petite et plus facile à cacher..
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la maquette en terre,avec deux côtés arrières différents,pour juger..
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capots fabriqués avec de vieilles portes d'armoires à louvres si je me souviens bien,ailes battues sur gabarit bois,et calandre de citroen C4 recoupée.
quelle époque,j'essayais plein de choses.
mais il y a eu aussi un essai de coupé vaguement inspiré de la bugatti t55, après avoir tenté le coupé de ville..
là j'avais mis un ancien moteur,un 425,à l'avant,prévu de modifier tout ce qui dépassait des cylindres,et les cachés sous du polyester..
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mais je ne trouve plus les photos!!! bon dieu...
il était bien avancé,j'avais fait une partie de l'avant et la structure milieu,,
et c'est à ce moment là que j'ai connu "saga55",le gars qui m'a loué ses moules,pour sortir les pièces de carrosserie de sa réplique t55,que j'ai ensuite adaptées (les pièces polyester) sue un chassis intermédiaire,et construit ma bugatoy.
une autre et longue aventure.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
ouf!!! j'ai bien fait de conserver ces "vieux" disques de 2009,sauvegarde de mes photos..
voilà l'engin...
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pose de plaques d'unalite sur ma structure,pour vérifier que je peux y placer de la tôle plate...ce qui était le but..
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finalement,ce "tablier" moteur,constitué de plaques d'alu provenant de grands panneaux de circulation jetés à la poubelle par mon employeur,du 1,2 mm,a été fabriqué pour le coupé de ville,puis réutilisé pour ce cabriolet,et finalement pour la bugatoy...avec chaque fois les petites tansfos necessaire,mais comme c'était toujours pour des pièces de conduite 2cv...
voilà l'engin...
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pose de plaques d'unalite sur ma structure,pour vérifier que je peux y placer de la tôle plate...ce qui était le but..
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finalement,ce "tablier" moteur,constitué de plaques d'alu provenant de grands panneaux de circulation jetés à la poubelle par mon employeur,du 1,2 mm,a été fabriqué pour le coupé de ville,puis réutilisé pour ce cabriolet,et finalement pour la bugatoy...avec chaque fois les petites tansfos necessaire,mais comme c'était toujours pour des pièces de conduite 2cv...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
il est temps que je vous parle de mon appareil mesureur de symétrie..
ou contrôleur de mesures..
fabriqué avec légèreté,et ce que j'avais sous la main comme d'hab..
le support double se fixait sous le chassis de la deuche,bien en parralléle.
le long niveau se met bien à l'horizontale et donc paralléle au chassis.
de là une barre dont le poids est compensé par du plomb,passe au dessus du chassis en hauteur,elle est graduée..et glisse de l'avant à l'arrière..
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et avec ces graduations et une latte??je ne sais plus..un fil à plomb??..sans doute..
je pouvais mesurer,au centimètre,la symétrie de ma fabrication.
il n'en faut pas plus: les anciennes voitures,construites à la main,avaient souvent un à deux centimétres de différences entre les ailes avant..
j'ai vu cela sur une salmson S4-61
quand je devais lui mettre des clignoteurs sur les ailes.
elle avait plus de deux cm de différence avant-arrière,au point le plus haut de la courbe de l'aile.
ou contrôleur de mesures..
fabriqué avec légèreté,et ce que j'avais sous la main comme d'hab..
le support double se fixait sous le chassis de la deuche,bien en parralléle.
le long niveau se met bien à l'horizontale et donc paralléle au chassis.
de là une barre dont le poids est compensé par du plomb,passe au dessus du chassis en hauteur,elle est graduée..et glisse de l'avant à l'arrière..
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et avec ces graduations et une latte??je ne sais plus..un fil à plomb??..sans doute..
je pouvais mesurer,au centimètre,la symétrie de ma fabrication.
il n'en faut pas plus: les anciennes voitures,construites à la main,avaient souvent un à deux centimétres de différences entre les ailes avant..
j'ai vu cela sur une salmson S4-61
quand je devais lui mettre des clignoteurs sur les ailes.
elle avait plus de deux cm de différence avant-arrière,au point le plus haut de la courbe de l'aile.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
bon,évidemment,j'ai beaucoup déménagé,je ne suis rangé, ici chez moi, que depuis février 2010..
donc,toutes ces réalisations sont parties à la poubelle.
mais si je trouvais un moyen de contourner les lois (pas la peine,j'ai tout essayé,depuis que je suis jeune..)
j'ai très envie de me construire ma propre voiture,de diverses formes possibles,sur un chassis de dyane,ou mieux d'acadiane,qui est 13 cm plus long d'empattement.
mini-royale??
(chassis deuche allongé de limousine et carrosserie du coupé Binder)
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(cette carrosserie moins élégante que le coupé de ville de Jean Bugatti permet de bien cacher la mécanique)
mini t46??
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coupé perso moderne??
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voiture genre 1910 comme les contessa??
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carrosserie carrée jeep "moderne" (par rapport aux willys)??
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refaire une type G (le petit HY prototype) ?
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et d'autres...
j'ai tout en tête et en dessins,en projets parfois presque démarrés..
mais voilà,depuis 2013,les nouvelles lois sur les immatriculations d'old-timer,en belgique,ne permettent plus de s'adonner à la fabrication...
sauf d'avoir des moyens que je n'ai pas et travailler avec des pros.
d'où la liquidation de la bugatoy,ert l'achat de rosalie..
MALHEUREUSEMENT toutes ces idées,je les ai toujours en tête,et l'envie aussi..
qu'est ce que j'aimerais enlever la carrosserie de la dyane,et fabriquer quelque chose dessus!!
puis remettre la carrosserie pour la passer au contrôle technique..
mais si je me fais arrêter ou si j'ai un accident,je suis dans la panade complète..
donc,toutes ces réalisations sont parties à la poubelle.
mais si je trouvais un moyen de contourner les lois (pas la peine,j'ai tout essayé,depuis que je suis jeune..)
j'ai très envie de me construire ma propre voiture,de diverses formes possibles,sur un chassis de dyane,ou mieux d'acadiane,qui est 13 cm plus long d'empattement.
mini-royale??
(chassis deuche allongé de limousine et carrosserie du coupé Binder)
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mini t46??
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coupé perso moderne??
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et d'autres...
j'ai tout en tête et en dessins,en projets parfois presque démarrés..
mais voilà,depuis 2013,les nouvelles lois sur les immatriculations d'old-timer,en belgique,ne permettent plus de s'adonner à la fabrication...
sauf d'avoir des moyens que je n'ai pas et travailler avec des pros.
d'où la liquidation de la bugatoy,ert l'achat de rosalie..
MALHEUREUSEMENT toutes ces idées,je les ai toujours en tête,et l'envie aussi..
qu'est ce que j'aimerais enlever la carrosserie de la dyane,et fabriquer quelque chose dessus!!
puis remettre la carrosserie pour la passer au contrôle technique..
mais si je me fais arrêter ou si j'ai un accident,je suis dans la panade complète..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
Regarde les carrosseries Burton pour la dyane
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: les autres projets passés de Buga
bien sûr que je connais,et j'apprécie vraiment celle avec les longues ailes..
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c'est ce qui a été fait de plus beau sur une deuche en conservant le moteur à l'avant;la calandre d'inspiration bugatti est très belle,les deux petites prises d'air à côté ne dénotent pas,et si on place des sièges et commandes autres qu'une 2cv,il est impossible de voir que c'est une deuche dessous..
vers 2003,quand j'ai reçu les moules pour commencer la fabrication de la bugatoy,
j'ai imaginé essayer de fabriquer une calandre bugatti courbe,qui se plaçerait devant le moteur,en revenant au max vers l'arrière..avec les pièces du kit de carrosserie,bien entendu adaptées/recoupées aussi.
je n'avais jamais vu de burton,je crois qu'elle n'existait pas encore,sinon je me serais inspiré de ses ouies avant,et faire les miennes plus petites.
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mais je voulais absolument la calandre comme les vraies bugatti,donc j'ai laissé tomber et j'ai commencé le chassis bugatoy sur une base cox.
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c'est ce qui a été fait de plus beau sur une deuche en conservant le moteur à l'avant;la calandre d'inspiration bugatti est très belle,les deux petites prises d'air à côté ne dénotent pas,et si on place des sièges et commandes autres qu'une 2cv,il est impossible de voir que c'est une deuche dessous..
vers 2003,quand j'ai reçu les moules pour commencer la fabrication de la bugatoy,
j'ai imaginé essayer de fabriquer une calandre bugatti courbe,qui se plaçerait devant le moteur,en revenant au max vers l'arrière..avec les pièces du kit de carrosserie,bien entendu adaptées/recoupées aussi.
je n'avais jamais vu de burton,je crois qu'elle n'existait pas encore,sinon je me serais inspiré de ses ouies avant,et faire les miennes plus petites.
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mais je voulais absolument la calandre comme les vraies bugatti,donc j'ai laissé tomber et j'ai commencé le chassis bugatoy sur une base cox.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
et pourquoi c'est-y que je m'obsède à vouloir fabriquer une carrosserie sur une plate-forme de 2cv??
parce qu'en plus que ce que j'ai déjà énoncé,
que la plateforme contient toute la mécanique et est rigide,
ce qui veut dire que tu construis n'importe quoi dessus,c'est le chassis dessous qui tient tout ensemble..
au contraire d'une cox dont la plateforme est molle.
mais y a pas que ça..
-le chassis ne fait que 57 cm de large..
-sur la cox,la plateforme,à l'arrière,arrive au droit des roues.la burton ne pourrait jamais être posée sur une cox,ou tout l'arrière devrait être plus large,sinon on verrait la suspension arrière et le plancher arrière.pas bô..
-l'empattement fait 2m45..
vous savez quel est l'empattement des petites citadines??
des fois 2m,des fois 2m20..
2m 45 c'est le même empattement que la plupart des grosses familliales,des "cross-over"..
il y a beaucoup de place,sur un chassis de deuche,avec le moteur tout à l'avant!!!
si vous connaissez les VAN CLEE et autres carrosseries style jeep sur base 2cv,baby brousse etc,
-dont j'aurais aimé en allonger certaines qui n'utilisaient pas l'arrière au maximum-
vous remarquerez que la deuche est GRANDE.
il n'y a qu'en largeur de voie qu'elle pêche un peu;
4 élargisseurs de voie,et on pourrait lui fourrer une caisse de cross-over,et toutes ces carrosseries spacieuses..
je ne parle que pour l'espace dispo sur ce chassis!!
pas de poids ni de puissance!!!
même une caisse d'américaine,à peine diminuée,et parfois pas,
américaine des années 70,avec ses longs capots,pourrait être adaptée en longueur..
mais pas en largeur,évidemment..
la base de deuche est pour moi la meilleure base du monde pour s'amuser..
et c'est le seul chassis de VOITURE où l'on peut intervertir les essieux!!!
tu peux avoir le moteur à l'arrière comme ma bugatoy,j'avais donc utilisé deux essieux avant.
tu peux avoir 4 roues directrices..
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la seule chose qui n'a pas encore été faite c'est...
élargir le chassis..
parce que personne n'en voit l'utilité..
mais ce n'est que de la fine tôle,et les tubes essieux peuvent être coupés et allongés..
pour la direction,allonger d'autant les deux bras.
mais bon..ce n'est pas necessaire;
sauf si JE voulais vraiment en faire une américaine,une grosse jeep,voire une imitation de rolls royce..hahahahaha
parce qu'en plus que ce que j'ai déjà énoncé,
que la plateforme contient toute la mécanique et est rigide,
ce qui veut dire que tu construis n'importe quoi dessus,c'est le chassis dessous qui tient tout ensemble..
au contraire d'une cox dont la plateforme est molle.
mais y a pas que ça..
-le chassis ne fait que 57 cm de large..
-sur la cox,la plateforme,à l'arrière,arrive au droit des roues.la burton ne pourrait jamais être posée sur une cox,ou tout l'arrière devrait être plus large,sinon on verrait la suspension arrière et le plancher arrière.pas bô..
-l'empattement fait 2m45..
vous savez quel est l'empattement des petites citadines??
des fois 2m,des fois 2m20..
2m 45 c'est le même empattement que la plupart des grosses familliales,des "cross-over"..
il y a beaucoup de place,sur un chassis de deuche,avec le moteur tout à l'avant!!!
si vous connaissez les VAN CLEE et autres carrosseries style jeep sur base 2cv,baby brousse etc,
-dont j'aurais aimé en allonger certaines qui n'utilisaient pas l'arrière au maximum-
vous remarquerez que la deuche est GRANDE.
il n'y a qu'en largeur de voie qu'elle pêche un peu;
4 élargisseurs de voie,et on pourrait lui fourrer une caisse de cross-over,et toutes ces carrosseries spacieuses..
je ne parle que pour l'espace dispo sur ce chassis!!
pas de poids ni de puissance!!!
même une caisse d'américaine,à peine diminuée,et parfois pas,
américaine des années 70,avec ses longs capots,pourrait être adaptée en longueur..
mais pas en largeur,évidemment..
la base de deuche est pour moi la meilleure base du monde pour s'amuser..
et c'est le seul chassis de VOITURE où l'on peut intervertir les essieux!!!
tu peux avoir le moteur à l'arrière comme ma bugatoy,j'avais donc utilisé deux essieux avant.
tu peux avoir 4 roues directrices..
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la seule chose qui n'a pas encore été faite c'est...
élargir le chassis..
parce que personne n'en voit l'utilité..
mais ce n'est que de la fine tôle,et les tubes essieux peuvent être coupés et allongés..
pour la direction,allonger d'autant les deux bras.
mais bon..ce n'est pas necessaire;
sauf si JE voulais vraiment en faire une américaine,une grosse jeep,voire une imitation de rolls royce..hahahahaha
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
euh je viens d'aller mesurer..
ma yaris a déjà un empattement de 2m30 à peu près.
je me souviens pourtant avoir mesuré de petites citadines avec un empattement plus réduit.
donc au niveau chiffres je me gourre un peu.
mais pas grave: avec le moteur en avant de l'essieu avant,les places assises dans une 2cv donnent plus de place aux jambes,que n'importe quelle citadine.
pour ceux qui ont une deuche,ils savent que la banquette arrière est aussi profonde et spacieuse,dans le sens de la longueur de la voiture,qu'une grosse berline allemande.
ce n'est qu'en largeur que les deuches sont étroites avec leur carrosserie dont les ailes dépassent.
ma yaris a déjà un empattement de 2m30 à peu près.
je me souviens pourtant avoir mesuré de petites citadines avec un empattement plus réduit.
donc au niveau chiffres je me gourre un peu.
mais pas grave: avec le moteur en avant de l'essieu avant,les places assises dans une 2cv donnent plus de place aux jambes,que n'importe quelle citadine.
pour ceux qui ont une deuche,ils savent que la banquette arrière est aussi profonde et spacieuse,dans le sens de la longueur de la voiture,qu'une grosse berline allemande.
ce n'est qu'en largeur que les deuches sont étroites avec leur carrosserie dont les ailes dépassent.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
buga a écrit:bien sûr que je connais,et j'apprécie vraiment celle avec les longues ailes..
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c'est ce qui a été fait de plus beau sur une deuche en conservant le moteur à l'avant;la calandre d'inspiration bugatti est très belle,les deux petites prises d'air à côté ne dénotent pas,et si on place des sièges et commandes autres qu'une 2cv,il est impossible de voir que c'est une deuche dessous..
vers 2003,quand j'ai reçu les moules pour commencer la fabrication de la bugatoy,
j'ai imaginé essayer de fabriquer une calandre bugatti courbe,qui se plaçerait devant le moteur,en revenant au max vers l'arrière..avec les pièces du kit de carrosserie,bien entendu adaptées/recoupées aussi.
je n'avais jamais vu de burton,je crois qu'elle n'existait pas encore,sinon je me serais inspiré de ses ouies avant,et faire les miennes plus petites.
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mais je voulais absolument la calandre comme les vraies bugatti,donc j'ai laissé tomber et j'ai commencé le chassis bugatoy sur une base cox.
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Perso je la trouve très belle la burton
J'adore la coupe en faite et puis sa reste une deuch donc rouler autrement et l'on trouve tous en neuf a vraiment pas cher rapport au voiture d'aujourd'hui ....
moi je roule en dyane du printemps à l'automne et je m'éclate en attendant de rouler en 201.
irais je bosser avec ....
Une voiture pour moi doit rouler en toute sécurité puis le coté esthétique après
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: les autres projets passés de Buga
je "reviens vers vous",
phrase à la mode depuis quelques années..
je n'aime pas cette pghrase,qui montre trop comment les gens se singent les uns les autres,et adoptent tout ce qu'ils entendent.
moi j'aime m'exprimer dans un français-belge correct dénué de modes si possible.
-d'ici un mois et demi mon terrain "en trop" sera vendu;
-financièrement je me sentirai mieux,parce que depuis l'inondation de 2021 je galère.
-la yaris est bien passée au contrôle,
-la dyane attend un vilebrequin d'un ami mais elle roule,
-rosalie roule aussi,
et
-mon habitation ne necessite pas de gros frais...
donc,mon cerveau,qui n'a jamais de repos,...
(la nuit d'hier j'ai rêvé de quelque chose que je pouvais régler..à 5h me suis réveillé d'un coup et suis allé contrôler:
OUI c'était réglable..je l'ai réglé de suite avant de me recoucher..parce que souvent on oublie ses rêves.)
mon cerveau me demande toujours de faire quelque chose en matière de carrosserie,comme je l'explique abondamment ici plus haut.
mais c'est finiçn de transformer ma dyane!!
j'ai déja accompli certaines choses que je me suis autorisées,je vais finir mon bibil au printemps,mais c'est pas assez..
je continue de rêver d'une carrosserie PERSO sur un chassis deuche/dyane.
et mes deux voitures anciennes étant vouées à rester entretenues et d'origine,
il y a un moment ou je vais m'ennuyer..
je ne vais pas passer mon temps à fignoler et frotter mes voitures.
donc depuis quelques semaines j'ai repris l'idée de transformer un chassis deuche..
mais allons plus loin:
les transformations étant interdites,
je dois faire cela pour m'amuser.
je dois,je veux,
CONSTRUIRE quelque chose.
donc il faudra que je me fournisse un chassis roulant.
et pour aller plus loin,j'envisage de prendre un chassis d'acadiane..13 ou 15 cm plus long d'empattement..
de couper les jantes et les ressouder à l'envers,pour gagner 4 cm de voie de chaque côté..
j'aurai(s)
alors LE chassis idéal pour ce que j'ai envie de faire maintenant..
fini les cabriolets..
j'ai envie d'une grande berline spacieuse,la plus spacieuse qu'on pourrait faire sur une deuche..
à l'instar d'une citroen C4 long chassis dont je rêve depuis longtemps..
comme les deux que j'ai eu,un temps..
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mais à faire moi-même en tout ou partie,
pour me passer mon temps.
ressembler à une C4 est évident puisque c'est un rêve..
mais la contrainte des roues plus petites et du moteur à l'avant compliquent la tâche.
(de toutes façons si c'était facile ça ne m'intéresserait pas..)
donc aujourd'hui je me suis lancé sur des bases de chassis de dyane réalisés et dans mon PC depuis ....plus de 10 ans..
restant d'abord sur la longueur dyane..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un premier jet,pas très heureux.
allez,je vais voir ce que ça donne sur base d'un autre dessin préparé d'avance,où les dimensions de la dyane sont notées par petits traits..
ressortons ma vieille table lumineuse construite avec un vieux tiroir et..du brol,quoi..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyons ce que ça donne..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas terrible..je reprend avec les cotes et bien penser que j'ai mis le chassis de la dyane à plat,pour dessiner..
donc la carrosserie doit être plate aussi.
un peu mieux..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle paraît plus longue et c'est ce que je veux.
faudra envisager des pneus plus haut sur les jantes de 15;
comme les vieux pneus des cox,ils sont bien plus hauts que les pneus de deuches,et c'est pourtant du 15"..
ça donnerait mieux avec des pneus plus grands,
mais tout ceci n'est qu'un premier jet.
je ne suis décidé en rien.
et c'est pas demain que j'achéterai un chassis d'acadiane roulant,donc j'ai le temps de peaufiner mes réflexions....
et mes dessins...
phrase à la mode depuis quelques années..
je n'aime pas cette pghrase,qui montre trop comment les gens se singent les uns les autres,et adoptent tout ce qu'ils entendent.
moi j'aime m'exprimer dans un français-belge correct dénué de modes si possible.
-d'ici un mois et demi mon terrain "en trop" sera vendu;
-financièrement je me sentirai mieux,parce que depuis l'inondation de 2021 je galère.
-la yaris est bien passée au contrôle,
-la dyane attend un vilebrequin d'un ami mais elle roule,
-rosalie roule aussi,
et
-mon habitation ne necessite pas de gros frais...
donc,mon cerveau,qui n'a jamais de repos,...
(la nuit d'hier j'ai rêvé de quelque chose que je pouvais régler..à 5h me suis réveillé d'un coup et suis allé contrôler:
OUI c'était réglable..je l'ai réglé de suite avant de me recoucher..parce que souvent on oublie ses rêves.)
mon cerveau me demande toujours de faire quelque chose en matière de carrosserie,comme je l'explique abondamment ici plus haut.
mais c'est finiçn de transformer ma dyane!!
j'ai déja accompli certaines choses que je me suis autorisées,je vais finir mon bibil au printemps,mais c'est pas assez..
je continue de rêver d'une carrosserie PERSO sur un chassis deuche/dyane.
et mes deux voitures anciennes étant vouées à rester entretenues et d'origine,
il y a un moment ou je vais m'ennuyer..
je ne vais pas passer mon temps à fignoler et frotter mes voitures.
donc depuis quelques semaines j'ai repris l'idée de transformer un chassis deuche..
mais allons plus loin:
les transformations étant interdites,
je dois faire cela pour m'amuser.
je dois,je veux,
CONSTRUIRE quelque chose.
donc il faudra que je me fournisse un chassis roulant.
et pour aller plus loin,j'envisage de prendre un chassis d'acadiane..13 ou 15 cm plus long d'empattement..
de couper les jantes et les ressouder à l'envers,pour gagner 4 cm de voie de chaque côté..
j'aurai(s)
alors LE chassis idéal pour ce que j'ai envie de faire maintenant..
fini les cabriolets..
j'ai envie d'une grande berline spacieuse,la plus spacieuse qu'on pourrait faire sur une deuche..
à l'instar d'une citroen C4 long chassis dont je rêve depuis longtemps..
comme les deux que j'ai eu,un temps..
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mais à faire moi-même en tout ou partie,
pour me passer mon temps.
ressembler à une C4 est évident puisque c'est un rêve..
mais la contrainte des roues plus petites et du moteur à l'avant compliquent la tâche.
(de toutes façons si c'était facile ça ne m'intéresserait pas..)
donc aujourd'hui je me suis lancé sur des bases de chassis de dyane réalisés et dans mon PC depuis ....plus de 10 ans..
restant d'abord sur la longueur dyane..
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c'est un premier jet,pas très heureux.
allez,je vais voir ce que ça donne sur base d'un autre dessin préparé d'avance,où les dimensions de la dyane sont notées par petits traits..
ressortons ma vieille table lumineuse construite avec un vieux tiroir et..du brol,quoi..
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voyons ce que ça donne..
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pas terrible..je reprend avec les cotes et bien penser que j'ai mis le chassis de la dyane à plat,pour dessiner..
donc la carrosserie doit être plate aussi.
un peu mieux..
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elle paraît plus longue et c'est ce que je veux.
faudra envisager des pneus plus haut sur les jantes de 15;
comme les vieux pneus des cox,ils sont bien plus hauts que les pneus de deuches,et c'est pourtant du 15"..
ça donnerait mieux avec des pneus plus grands,
mais tout ceci n'est qu'un premier jet.
je ne suis décidé en rien.
et c'est pas demain que j'achéterai un chassis d'acadiane roulant,donc j'ai le temps de peaufiner mes réflexions....
et mes dessins...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: les autres projets passés de Buga
hahaha tu plaisantes,j'espère ??
lorsque j'ai vu pour la première fois ces "nouveaux" taxis londoniens,j'ai été estomaqué..
je ne dirai pas que c'est moche car la beauté est histoire de chacun..
mais perso,si je dois verser dans le néo-rétro,je serais plutôt attiré par ce genre..
quelque part une caricature des Mercedes SSK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
parce que les "boulottes" voitures anglaises telles austin seven de la première heure et les suivantes,mini-voitures sauf rolls et bentley,je n'aime pas.
bon,faut pas se leurrer,je ne suis pas carrossier,j'ai expérimenté plein de choses,mais je ne me permettrait pas de tenter une carrosserie entière moi tout seul.
tel Lalicorne et autres marques,
qui ont utilisé caisse de traction ou autres bases existantes,quand l'heure n'était plus aux trop vastes projets,
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je ne dis pas non d' utiliser une caisse ou partie de caisse existante,couper tout le plancher qui sera évidemment pourri,et partir par l'arrière de la caisse pour revenir vers capots ailes et calandre.
à recouper ou élargir,je me débrouillerai.
cela pourrait être une caisse de C4,et malheureusement,probablement une du chassis court avec ses portières étroites..
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bon,en attendant,pour être plus précis,je me suis composé un dessin de chassis d'acadiane qui,imprimé sur une A4,a l'empattement au vingtième;
avec mes repères de la motorisation et dimensions dyane.
c'est encore à perfectionner,mais j'ai une base de dessin à l'échelle et le chassis à hauteur normale.
pour rappel l'acadiane peut supporter 400 kilos à l'arrière,avec ses pots de suspension bien distincts..
c'est donc finalement la meilleure base de travail pour moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour la modération: c'est curieux il me semblait avoir fait un sujet sur mes projets passés et futurs?
parce qu'ici je repars de ces idées passées dans le but de SANS DOUTE en mettre une en pratique ces prochaines années..
lorsque j'ai vu pour la première fois ces "nouveaux" taxis londoniens,j'ai été estomaqué..
je ne dirai pas que c'est moche car la beauté est histoire de chacun..
mais perso,si je dois verser dans le néo-rétro,je serais plutôt attiré par ce genre..
quelque part une caricature des Mercedes SSK
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parce que les "boulottes" voitures anglaises telles austin seven de la première heure et les suivantes,mini-voitures sauf rolls et bentley,je n'aime pas.
bon,faut pas se leurrer,je ne suis pas carrossier,j'ai expérimenté plein de choses,mais je ne me permettrait pas de tenter une carrosserie entière moi tout seul.
tel Lalicorne et autres marques,
qui ont utilisé caisse de traction ou autres bases existantes,quand l'heure n'était plus aux trop vastes projets,
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je ne dis pas non d' utiliser une caisse ou partie de caisse existante,couper tout le plancher qui sera évidemment pourri,et partir par l'arrière de la caisse pour revenir vers capots ailes et calandre.
à recouper ou élargir,je me débrouillerai.
cela pourrait être une caisse de C4,et malheureusement,probablement une du chassis court avec ses portières étroites..
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bon,en attendant,pour être plus précis,je me suis composé un dessin de chassis d'acadiane qui,imprimé sur une A4,a l'empattement au vingtième;
avec mes repères de la motorisation et dimensions dyane.
c'est encore à perfectionner,mais j'ai une base de dessin à l'échelle et le chassis à hauteur normale.
pour rappel l'acadiane peut supporter 400 kilos à l'arrière,avec ses pots de suspension bien distincts..
c'est donc finalement la meilleure base de travail pour moi.
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pour la modération: c'est curieux il me semblait avoir fait un sujet sur mes projets passés et futurs?
parce qu'ici je repars de ces idées passées dans le but de SANS DOUTE en mettre une en pratique ces prochaines années..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
J'aime bien ton dessin de Jeep carrée (SUV) sur châssis 2cv ainsi que ta maquette de cabriolet à calandre genre Mercedes. Quelle matière utilises-tu pour ces maquettes ?
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: les autres projets passés de Buga
...ce que je trouve chez moi,hahaha
là ce sont des plaques d'isolation polyuréthane que j'ai collées ensemble puis découpé..
la jeep était le fait de montrer qu'une deuche peut être bien plus spacieuse qu'elle ne l'est,si on lui fait une grande carrosserie carrée..
ce n'était pas tellement le cas avec les AMI,
car ils ont fait des portières très épaisses..permettant de conserver les banquettes de deuches et dyanes.
c'est donc dommage d'avoir fait une carrosserie large,mais à la place intérieure réduite.
une jeep,
3 cm d'épaisseur des montants,et tout le reste est habitable.
n'oublions pas que quelques petits centimètres "aux coudes" et hop on est plus à son aise,on sent la différence..
comme dans une 01 des premières années,entre l'avant et l'arrière.
pour ma C1-30,je suis très content de ce que j'ai réussi à faire à l'avant,que ça ne paraisse pas trop proéminent malgré le moteur en pôrte-à-faux..
j'étais sur une calandre en "arc surbaissé",celle que je préfére,et pour expérimenter l'impression que cette calandre n'est pas trop en avant,je l'ai un peu taillée en pointe "aérodynamique"..avec le recul,je le regrette un peu,je devrais peut-être l'arrondir légèrement,mais pas autant "mercedes".
soit..depuis ce matin je perfectionne mon dessin de base.
jantes 15" de deuche,avec pneus hauts comme les premières cox,ou d'autres pneus hauts.
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et là j'ai pensé à y marier des carrosseries c4;
mais contrairement à ce qu'on peut croire,il y a pas mal de modèles de carrosseries différentes,et c'est en général à la valeur de l'échancrure de la porte arrière,qu'o,n peut voir si c'est un chassis long ou court,selon la largeur des portières.
donc voilà une caisse de familliale...
bof..même en descendant un peu la caisse..
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(la mise a l'échelle dépend,en qualité,de la photo que je trouve sur le net..et de la qualité de l'objectif..
parfois la photo est un peu "tordue".)
une conduite intérieure,je n'aime pas ces portières.
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et puis j'ai l'idée de regarder les berlines,aux portes arrières plus échancrées,ça se mettra mieux en rapport de la roue arrière,et des sièges..
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et là je dis "BINGO"
proportionnellement ça me plait.
à ceci près que je pourrais allonger un peu la place intérieure arrière en l'allongeant de quelques 15/20 cm...
là ce sont des plaques d'isolation polyuréthane que j'ai collées ensemble puis découpé..
la jeep était le fait de montrer qu'une deuche peut être bien plus spacieuse qu'elle ne l'est,si on lui fait une grande carrosserie carrée..
ce n'était pas tellement le cas avec les AMI,
car ils ont fait des portières très épaisses..permettant de conserver les banquettes de deuches et dyanes.
c'est donc dommage d'avoir fait une carrosserie large,mais à la place intérieure réduite.
une jeep,
3 cm d'épaisseur des montants,et tout le reste est habitable.
n'oublions pas que quelques petits centimètres "aux coudes" et hop on est plus à son aise,on sent la différence..
comme dans une 01 des premières années,entre l'avant et l'arrière.
pour ma C1-30,je suis très content de ce que j'ai réussi à faire à l'avant,que ça ne paraisse pas trop proéminent malgré le moteur en pôrte-à-faux..
j'étais sur une calandre en "arc surbaissé",celle que je préfére,et pour expérimenter l'impression que cette calandre n'est pas trop en avant,je l'ai un peu taillée en pointe "aérodynamique"..avec le recul,je le regrette un peu,je devrais peut-être l'arrondir légèrement,mais pas autant "mercedes".
soit..depuis ce matin je perfectionne mon dessin de base.
jantes 15" de deuche,avec pneus hauts comme les premières cox,ou d'autres pneus hauts.
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et là j'ai pensé à y marier des carrosseries c4;
mais contrairement à ce qu'on peut croire,il y a pas mal de modèles de carrosseries différentes,et c'est en général à la valeur de l'échancrure de la porte arrière,qu'o,n peut voir si c'est un chassis long ou court,selon la largeur des portières.
donc voilà une caisse de familliale...
bof..même en descendant un peu la caisse..
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(la mise a l'échelle dépend,en qualité,de la photo que je trouve sur le net..et de la qualité de l'objectif..
parfois la photo est un peu "tordue".)
une conduite intérieure,je n'aime pas ces portières.
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et puis j'ai l'idée de regarder les berlines,aux portes arrières plus échancrées,ça se mettra mieux en rapport de la roue arrière,et des sièges..
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et là je dis "BINGO"
proportionnellement ça me plait.
à ceci près que je pourrais allonger un peu la place intérieure arrière en l'allongeant de quelques 15/20 cm...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: les autres projets passés de Buga
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
ça se précise;
-au niveau voie:
acadiane 1260 + 80 de jantes retournées égale 1340..
les C4 normales font 1320 et 1340..
c'est PAAAARFAIT pour les ailes.
-au niveau jantes: les dernières jantes de C4 étaient en 40 mm..
donc en 15 avec des pneus haut on s'en rapproche,ça dépend le pneu.
(psssst: même dans les 2cv,selon le fournisseur de pneus et la marque,on a des différences de parfois 3 à 4 cm de diamètre..avec la précédente 71,j'avais des pneus "plats"..genre du 60 de haut,je ne sais plus,c'est pas bô).
essai colorisation rapide pour le coup d'oeil.
si ça me plait,je ferai mieux,avec une nouvelle cartouche d'imprimante.
et un dessin-photo nettoyé.
(un photossin)
les ailes avant doivent être un peu plus proéminentes à l'avant,que sur les deuches..disons comme sur les deuches qui ont allongé l'avant pour y mettre un moteur GS...
ou les ailes de traction,raccourcies un peu en largeur.
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sinon,je trouve ça pas trop mal.
et voici la conduite intérieure de 1932:les même portières,et une vitre dans l'arrière allongé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais rare voie à 2m42..trop large..
qu'importe,j'ai trouvé la caisse de C4 qui pourrait convenir..quitte à recouper un chouia en hauteur.
selon le visuel.
-au niveau voie:
acadiane 1260 + 80 de jantes retournées égale 1340..
les C4 normales font 1320 et 1340..
c'est PAAAARFAIT pour les ailes.
-au niveau jantes: les dernières jantes de C4 étaient en 40 mm..
donc en 15 avec des pneus haut on s'en rapproche,ça dépend le pneu.
(psssst: même dans les 2cv,selon le fournisseur de pneus et la marque,on a des différences de parfois 3 à 4 cm de diamètre..avec la précédente 71,j'avais des pneus "plats"..genre du 60 de haut,je ne sais plus,c'est pas bô).
essai colorisation rapide pour le coup d'oeil.
si ça me plait,je ferai mieux,avec une nouvelle cartouche d'imprimante.
et un dessin-photo nettoyé.
(un photossin)
les ailes avant doivent être un peu plus proéminentes à l'avant,que sur les deuches..disons comme sur les deuches qui ont allongé l'avant pour y mettre un moteur GS...
ou les ailes de traction,raccourcies un peu en largeur.
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sinon,je trouve ça pas trop mal.
et voici la conduite intérieure de 1932:les même portières,et une vitre dans l'arrière allongé.
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mais rare voie à 2m42..trop large..
qu'importe,j'ai trouvé la caisse de C4 qui pourrait convenir..quitte à recouper un chouia en hauteur.
selon le visuel.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
dessinons un peu..
avec de simples crayons..
pour le phare,c'est plus facile de le faire par après et le coller.
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et voilà,je pense que je suis content,mais je dois attendre un jour ou deux et regarder ce dessin sous un oeil nouveau.
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oeut-être un peu plus logique que ce que je pensais faire,il y a longtemps,avec une caisse de 201,simple expérimentation visuelle que je n'avais pas réellement l'envie de concrétiser.
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et puis transformer les portières etc..
un challenge d'accord,mais faut pas exagérer,je n'ai plus 20 ans..de loin.
et pour faire une "grande berline",mieux vaut partir d'une C4 plus spacieuse,c'est plus difficile proportionnellement,mais c'est en même temps plus "jouissif" d'y arriver.
la 201 est "trop" proche de la deuche en proportions.
avec de simples crayons..
pour le phare,c'est plus facile de le faire par après et le coller.
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et voilà,je pense que je suis content,mais je dois attendre un jour ou deux et regarder ce dessin sous un oeil nouveau.
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oeut-être un peu plus logique que ce que je pensais faire,il y a longtemps,avec une caisse de 201,simple expérimentation visuelle que je n'avais pas réellement l'envie de concrétiser.
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et puis transformer les portières etc..
un challenge d'accord,mais faut pas exagérer,je n'ai plus 20 ans..de loin.
et pour faire une "grande berline",mieux vaut partir d'une C4 plus spacieuse,c'est plus difficile proportionnellement,mais c'est en même temps plus "jouissif" d'y arriver.
la 201 est "trop" proche de la deuche en proportions.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
ce qui est interessant dans ce dessin,c'est que la caisse de la C4 est restée d'origine sauf la coupe des planchers,mais la hauteur est restée d'origine posée sur le chassis acadiane en hauteur d'origine,et un petit allongement à l'arrière,mais comme c'est tout acier,c'est pas trop difficile.
_________________
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
bon au niveau facial,
je parle de la voiture,
l'avant ferait un peu comme la C1 30,mais capot plus haut et ailes plus larges..
voici une vague idée de "photossin".
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ce qui compte c'est l'avant.
et encore la calandre serairt un peu différente..
ce qui compte vraiment,c'est d'arriver à faire un avant assez joli malgré le moteur en déport sur l'avant..
je parle de la voiture,
l'avant ferait un peu comme la C1 30,mais capot plus haut et ailes plus larges..
voici une vague idée de "photossin".
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ce qui compte c'est l'avant.
et encore la calandre serairt un peu différente..
ce qui compte vraiment,c'est d'arriver à faire un avant assez joli malgré le moteur en déport sur l'avant..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
Incline comme ça
Bof sa fait penser à une Renault ?
Bof sa fait penser à une Renault ?
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: les autres projets passés de Buga
que veux tu que je dise??
les calandres ford A ressemblaient de loin aux citroen C4,
les calandres de delage et hispano étaient presque semblables,à un moment la lalicorne avec caisse traction pouvait se confondre avec une calandre delage..
dans les années 50,daimler c'était la calandre bentley avec des lignes verticales dans le dessus..
alors moi qui ai envie d'une carrosserie très classique avec calandre tout aussi classique avec la grosse condition d'avoir la forme de menuiserie de l'arc surbaissé /semi-elliptique,entre les deux.et le bas du chrome cachant le réservoir supérieur bien droit,je ressemblerai automatiquement à quelque chose qui a existé..
voilà ma forme préférée depuis que je suis enfant et que je dessinais des "tacots"
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comme j'ai écrit,cette calandre sur la maquette n'est pas définitive,je pense que je la ferais plutôt plate,mais à cet endroit à l'avant,je me sens obligé de l'incliner..
parce qu'il y eut une voisin qui imita un peu la calandre bugatti,et tout à fait verticale,et placée tout à l'avant,eh bien je n'aime pas ça du tout.
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à droite en gris,on voit une berline avec la même calandre..
voici ma modif..
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et d'autre part,il y eut tant de calandres qui se ressemblaient..
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que je fasse n'importe laquelle,on la trouvera ressemblante avec une existante si je reste dans le classique..
et ça n'est pas important pour moi,du moment que je fais la forme que j'aime..
vous voyez,j'ai répliqué une bugatti,avec un chassis de 2cv,la bugatoy..
parce que je suis fana bugatti.
fana des royales,j'en ai fabriqué un gabarit en carton à l'échelle 1/1...
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(mon "habitation" n'était pas encore aboutie)
eh bien si j'aime imiter bugatti,pour ma bugatoy ou pour m'amuser,je n'aimerais PAS DU TOUT avoir une telle calandre sur MA voiture.
ma voiture doit avoir MA calandre telle que dessinée ici plus haut.
les calandres ford A ressemblaient de loin aux citroen C4,
les calandres de delage et hispano étaient presque semblables,à un moment la lalicorne avec caisse traction pouvait se confondre avec une calandre delage..
dans les années 50,daimler c'était la calandre bentley avec des lignes verticales dans le dessus..
alors moi qui ai envie d'une carrosserie très classique avec calandre tout aussi classique avec la grosse condition d'avoir la forme de menuiserie de l'arc surbaissé /semi-elliptique,entre les deux.et le bas du chrome cachant le réservoir supérieur bien droit,je ressemblerai automatiquement à quelque chose qui a existé..
voilà ma forme préférée depuis que je suis enfant et que je dessinais des "tacots"
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comme j'ai écrit,cette calandre sur la maquette n'est pas définitive,je pense que je la ferais plutôt plate,mais à cet endroit à l'avant,je me sens obligé de l'incliner..
parce qu'il y eut une voisin qui imita un peu la calandre bugatti,et tout à fait verticale,et placée tout à l'avant,eh bien je n'aime pas ça du tout.
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à droite en gris,on voit une berline avec la même calandre..
voici ma modif..
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et d'autre part,il y eut tant de calandres qui se ressemblaient..
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que je fasse n'importe laquelle,on la trouvera ressemblante avec une existante si je reste dans le classique..
et ça n'est pas important pour moi,du moment que je fais la forme que j'aime..
vous voyez,j'ai répliqué une bugatti,avec un chassis de 2cv,la bugatoy..
parce que je suis fana bugatti.
fana des royales,j'en ai fabriqué un gabarit en carton à l'échelle 1/1...
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(mon "habitation" n'était pas encore aboutie)
eh bien si j'aime imiter bugatti,pour ma bugatoy ou pour m'amuser,je n'aimerais PAS DU TOUT avoir une telle calandre sur MA voiture.
ma voiture doit avoir MA calandre telle que dessinée ici plus haut.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
ma vie serait-elle un éternel recommencement ? ...
en fouillant mes fichiers photos et dessins,je vois que j'ai déjà traité de cette idée de carrosserie spacieuse et carrée...;sur chassis dyane,donc plus courte et pas élargi par les jantes..avec une caisse de C4 aussi.
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mais sans la même précision d'échelle..pas sûr que ça serait passé et joli..les roues de 45 trop grandes pour un chassis 2cv..pas assez travaillé tout ça.
et d'autre part,j'ai un jour imité une carrosserie spéciale et unique qui a été faite sur une traction,
que j'imaginais faite en poly sur deuche....
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dont les ailes avant sont intéressante pour dissimuler un peu l'avancement de la calandre...
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MAIS ces ailes avant correspondent à une carrosserie d'après guerre..
pas d'avant guerre..
il faudrait alors une caisse inclinée..
ce dont je n'ai pas vraiment envie..
il y a aussi les ailes de la Royale (bugatti) carrosserie Binder,qui couvrent bien l'avant des ailes aussi.
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cette forme d'ailes bien couvrantes peut se raccorder plus vers l'avant à une calandre..
il y a aussi les traction 15/6...
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dont la forme des ailes va très joliment rejoindre le bas de calandre..
inclinée bien entendu..
donc je crois qu'esthétiquement,j'ai mes chances d'arriver à "pondre" un avant bien joli qui se raccordera bien avec la caisse carr&ée...
en fouillant mes fichiers photos et dessins,je vois que j'ai déjà traité de cette idée de carrosserie spacieuse et carrée...;sur chassis dyane,donc plus courte et pas élargi par les jantes..avec une caisse de C4 aussi.
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mais sans la même précision d'échelle..pas sûr que ça serait passé et joli..les roues de 45 trop grandes pour un chassis 2cv..pas assez travaillé tout ça.
et d'autre part,j'ai un jour imité une carrosserie spéciale et unique qui a été faite sur une traction,
que j'imaginais faite en poly sur deuche....
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dont les ailes avant sont intéressante pour dissimuler un peu l'avancement de la calandre...
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MAIS ces ailes avant correspondent à une carrosserie d'après guerre..
pas d'avant guerre..
il faudrait alors une caisse inclinée..
ce dont je n'ai pas vraiment envie..
il y a aussi les ailes de la Royale (bugatti) carrosserie Binder,qui couvrent bien l'avant des ailes aussi.
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cette forme d'ailes bien couvrantes peut se raccorder plus vers l'avant à une calandre..
il y a aussi les traction 15/6...
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dont la forme des ailes va très joliment rejoindre le bas de calandre..
inclinée bien entendu..
donc je crois qu'esthétiquement,j'ai mes chances d'arriver à "pondre" un avant bien joli qui se raccordera bien avec la caisse carr&ée...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
Je comprends
De toute manière ceci doit te plaire
Faut voir ce que cela va donner à la fin
De toute manière ceci doit te plaire
Faut voir ce que cela va donner à la fin
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: les autres projets passés de Buga
A partir de 1934 les ailes de 01 rejoignent aussi le bas de la calandre ...
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: les autres projets passés de Buga
exact..
en fait tout ce que j'expose ici,à propos du reliage de la calandre et des ailes,c'est dans le sens de mon interrogation personnelle vis-à-vis d'une réussite esthétique envisagée;
cela fait des années (30 au moins) (non..disons 20..) que j'essaie de me convaincre qu'il est POSSIBLE de réussir un avant de voiture style "avant-guerre",avec une calandre fortement avancée,sur un chassis 2cv/dyane etc..
je CROIS que c'est possible..faisable..
mais comme les constructeurs,
faute d'une maquette 1/1,on ne peut pas réellement dire que ce sera réussi!!
parce qu'à l'échelle,ça donne différemment qu'une tôle peinte et brillante..
les formes,les reflets etc..
l'aile de traction par exemple..
j'ai travaillé un peu..quelques années le soir..chez un ex-ami qui faisait de la restauration automobile..
eh bien,quand on devait restaurer les deux ailes avant,
constater que longitudinalement la courbe est concave,mais que juste à côté de ça latéralement elle devient convexe pour se raccorder aux capots..
quand je l'ai vu,lui,le soi-disant spécialiste,avoir toutes les difficultés pour parfaire ces courbes opposées selon le sens..
et remettre du mastic..et reponcer..puis remettre du mastic..puis reponcer..
et finalement s'énerver et taper un coup VIOLENT de marteau de carrossier pointu en plein milieu de l'aile..de râge..et remettre le travail au lendemain..
(parce qu'il fallait débosseler,souder,et reprendre tout..)
et le lendemain il a amené un autre carrossier soi-disant "spécialisé"..parce qu'il n'y arrivait pas..
eh bien moi,qui sortais juste de dépression,(avant d'y replonger un peu plus tard)
je ne savais plus comment poncer..
que penser de cette situation,moi,en tant que novice???
tout ceci pour dire que certaines formes,si elles sont complexes, ne sont pas faciles à fabriquer et encore moins à restaurer.
donc j'essaie le plus possible de regarder ce qui existe,pour m'en inspirer,car JE NE SUIS PAS CARROSSIER..
mais j'adore carrosser..
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en fait tout ce que j'expose ici,à propos du reliage de la calandre et des ailes,c'est dans le sens de mon interrogation personnelle vis-à-vis d'une réussite esthétique envisagée;
cela fait des années (30 au moins) (non..disons 20..) que j'essaie de me convaincre qu'il est POSSIBLE de réussir un avant de voiture style "avant-guerre",avec une calandre fortement avancée,sur un chassis 2cv/dyane etc..
je CROIS que c'est possible..faisable..
mais comme les constructeurs,
faute d'une maquette 1/1,on ne peut pas réellement dire que ce sera réussi!!
parce qu'à l'échelle,ça donne différemment qu'une tôle peinte et brillante..
les formes,les reflets etc..
l'aile de traction par exemple..
j'ai travaillé un peu..quelques années le soir..chez un ex-ami qui faisait de la restauration automobile..
eh bien,quand on devait restaurer les deux ailes avant,
constater que longitudinalement la courbe est concave,mais que juste à côté de ça latéralement elle devient convexe pour se raccorder aux capots..
quand je l'ai vu,lui,le soi-disant spécialiste,avoir toutes les difficultés pour parfaire ces courbes opposées selon le sens..
et remettre du mastic..et reponcer..puis remettre du mastic..puis reponcer..
et finalement s'énerver et taper un coup VIOLENT de marteau de carrossier pointu en plein milieu de l'aile..de râge..et remettre le travail au lendemain..
(parce qu'il fallait débosseler,souder,et reprendre tout..)
et le lendemain il a amené un autre carrossier soi-disant "spécialisé"..parce qu'il n'y arrivait pas..
eh bien moi,qui sortais juste de dépression,(avant d'y replonger un peu plus tard)
je ne savais plus comment poncer..
que penser de cette situation,moi,en tant que novice???
tout ceci pour dire que certaines formes,si elles sont complexes, ne sont pas faciles à fabriquer et encore moins à restaurer.
donc j'essaie le plus possible de regarder ce qui existe,pour m'en inspirer,car JE NE SUIS PAS CARROSSIER..
mais j'adore carrosser..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
C'était avant la peinture ?
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: les autres projets passés de Buga
bin oui..ça s'appellait un "montage à blanc",hahaha...
la jonction entre ailes avant et arrière n'est pas encore faite.
donc il y avait encore pas mal de petits détails à faire.
et comme la dyane était immatriculée,je roulais avec à Trois-Ponts..
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la jonction entre ailes avant et arrière n'est pas encore faite.
donc il y avait encore pas mal de petits détails à faire.
et comme la dyane était immatriculée,je roulais avec à Trois-Ponts..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
En tous cas j aime bien
Sympathique
Good job
Sympathique
Good job
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: les autres projets passés de Buga
bin oui..dommage que le plaisir aie été stoppé à cause de nouvelles lois belges,en 2013,
mais grâce à ça j'ai rebondit et j'ai une vraie avant guerre..
mais grâce à ça j'ai rebondit et j'ai une vraie avant guerre..
_________________
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
voilà une belle photo de la bugatoy.
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finalement je lui avait adjoint deux phares de deuche en plus,car les origine n'éclairaient pas grand chose.
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à propos de la "caisse" de C4..
la C4 a été pour moi,après (notament) maintes recherches en bibliothéques,donc dans les vrais livres en papiers,si vous vous souvenez..
mon maître-achat futur (à l'époque)..tout acier,freins 4 roues,spacieuse,empattement long,et prix d'achat raisonnable.
avec le look que j'aime,comme les Ford A mais qui sont plus chères,et plus courtes.
donc quelque part je suis un peu "bloqué" mentalement sur les C4,
mais d'autres carrosseries fort semblables au niveau de la caisse ne me déplaisent pas,d'autant qu'ici il s'agit juste de la caisse et non de la mécanique ni même de l'avant de carrosserie.
-la (carrosserie de) 201 est trop petite pour mon projet,pas assez large et portières non plus,
-la rosalie Citroen a des formes plus/trop cossues,le bas ne rentre pas vers le chassis,il s'en éloigne,je n'aime pas ça.
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-je vois parfois des caisses de renault qui semblent correspondre,mais je pense qu'elles sont encore sur bois..m'intéresse pas du tout.
-pour le reste,je serai évidemment tributaire de ce que je pourrai trouver,à transformer/adapter, peu ou prou.
je veux et ai toujours voulu et voudrai toujours une caisse carrée 1928/1932...
mais il n'est pas dit que je ne trouverai pas,un jour,dans les petites annonces,une caisse d'une voiture hors d'état,d'une autre marque,dont le profil et les portières me satisferaient..
au niveau largeur,on fait un peu ce qu'on veut avec une tout acier;
qui généralement sont juste un peu trop étroites,ou rarement trop larges.
couper-écarter-souder une tôle intermédiaire et les renforts y afférents,trouver un deuxième tour de pare-brise pour l'élargir ou recomposer soi-même minutieusement l'intercalaire;
et découpe d'autres vitres bien épaisses comme à l'époque..je n'ai pas de soucis avec le verre "normal".tout ça ne me fait pas peur.
c'est moins de taf que de se fabriquer une voiture soi-même alors autant en profiter.
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finalement je lui avait adjoint deux phares de deuche en plus,car les origine n'éclairaient pas grand chose.
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à propos de la "caisse" de C4..
la C4 a été pour moi,après (notament) maintes recherches en bibliothéques,donc dans les vrais livres en papiers,si vous vous souvenez..
mon maître-achat futur (à l'époque)..tout acier,freins 4 roues,spacieuse,empattement long,et prix d'achat raisonnable.
avec le look que j'aime,comme les Ford A mais qui sont plus chères,et plus courtes.
donc quelque part je suis un peu "bloqué" mentalement sur les C4,
mais d'autres carrosseries fort semblables au niveau de la caisse ne me déplaisent pas,d'autant qu'ici il s'agit juste de la caisse et non de la mécanique ni même de l'avant de carrosserie.
-la (carrosserie de) 201 est trop petite pour mon projet,pas assez large et portières non plus,
-la rosalie Citroen a des formes plus/trop cossues,le bas ne rentre pas vers le chassis,il s'en éloigne,je n'aime pas ça.
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-je vois parfois des caisses de renault qui semblent correspondre,mais je pense qu'elles sont encore sur bois..m'intéresse pas du tout.
-pour le reste,je serai évidemment tributaire de ce que je pourrai trouver,à transformer/adapter, peu ou prou.
je veux et ai toujours voulu et voudrai toujours une caisse carrée 1928/1932...
mais il n'est pas dit que je ne trouverai pas,un jour,dans les petites annonces,une caisse d'une voiture hors d'état,d'une autre marque,dont le profil et les portières me satisferaient..
au niveau largeur,on fait un peu ce qu'on veut avec une tout acier;
qui généralement sont juste un peu trop étroites,ou rarement trop larges.
couper-écarter-souder une tôle intermédiaire et les renforts y afférents,trouver un deuxième tour de pare-brise pour l'élargir ou recomposer soi-même minutieusement l'intercalaire;
et découpe d'autres vitres bien épaisses comme à l'époque..je n'ai pas de soucis avec le verre "normal".tout ça ne me fait pas peur.
c'est moins de taf que de se fabriquer une voiture soi-même alors autant en profiter.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: les autres projets passés de Buga
en regardant ces photos de ma bugatoy,pincement au coeur..
je me demande si finalement je ne devrais pas tenter de recontacter le type qui me l'a achetée,dont je sais qu'il l'a suspendue dans son grand garage,
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et lui racheter,car peu de temps après l'avoir achetée,il m'a demandé" si je ne pourrais pas lui reocnstruirte un chassis deuche à remettre dessous,car il ne trouvait pas le temps de faire ce qu'il voulait faire.
je ne trouve plus son adresse.
je sais juste que c'est un châtelain en wallonie,dans un petit village..j'ai oublié lme reste..
que faire de cette carrosserie qu'il a reçue complète??
simplement m'amuser.la remettre sur roues.la fignoler.
la garder comme étant "la" voiture que je me suis fabriqué..
et rouler de temps à autre ici dans le domaine,qui fait 1 km au total.
OUI j'ai toujours des idées quii partent dans tous les sens..j'ai TROP d'idées.
TRoP d'envies.
et il ne me reste plus assez d'années pour tout ce que je "pourrais" faire.
ma santé étant "limite",je ne travaillerai plus que de moins en moins.
je me demande si finalement je ne devrais pas tenter de recontacter le type qui me l'a achetée,dont je sais qu'il l'a suspendue dans son grand garage,
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et lui racheter,car peu de temps après l'avoir achetée,il m'a demandé" si je ne pourrais pas lui reocnstruirte un chassis deuche à remettre dessous,car il ne trouvait pas le temps de faire ce qu'il voulait faire.
je ne trouve plus son adresse.
je sais juste que c'est un châtelain en wallonie,dans un petit village..j'ai oublié lme reste..
que faire de cette carrosserie qu'il a reçue complète??
simplement m'amuser.la remettre sur roues.la fignoler.
la garder comme étant "la" voiture que je me suis fabriqué..
et rouler de temps à autre ici dans le domaine,qui fait 1 km au total.
OUI j'ai toujours des idées quii partent dans tous les sens..j'ai TROP d'idées.
TRoP d'envies.
et il ne me reste plus assez d'années pour tout ce que je "pourrais" faire.
ma santé étant "limite",je ne travaillerai plus que de moins en moins.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: les autres projets passés de Buga
Tu as construit ta bugatoy en 2019 et roulé jusqu'en 2013 ????
Tu remontes le temps en conduisant,
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: les autres projets passés de Buga
AH ZUT;;2009 POUR MES 50 ANS;;;
_________________
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
bon.j'ai passé la journée à tenter de retrouver l'acheteur de ma bugatoy.
sans résultat.
une carrosserie en polyester n'est pas une voiture,pas de facture,rien.
j'ai vu en fouillant mon topic caradisiac qu'elle a été achetée le 5 avril 2014.
rien d'autre.
sauf que je sais qu'elle a été remisée là.
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cette idée me semble moins farfelue que d'acheter un chassis roulant d'acadiane,puis d'acheter une carrosserie de voiture d'avant guerre.
et tchipoter,comme on dit chez nous,tchipoter et tchipoter.
(vous venez d'apprendre un mot wallon pas trop compliqué)
retrouver la seule voiture dont j'ai construit la carrosserie,et dont j'ai transformé complètement le chassis 2cv pour l'y placer.
les conditions étaient complètement différentes en 2013/2014,je devais m'en défaire pour pouvoir rouler officiellement avec une voiture en ordre,la 201.
m'en défaire financièrement d'abord.
sinon je n'aurais pas pu m'acheter la 201.
les choses sont différentes maintenant,j'ai ma 201,ma dyane de 71,deux voitures que j'aiment,et si je ne peux pas m'offrir une C4,tant pis..
je pense que tenter de me retrouver ma bugatoy est une meilleure idée que tirer des plans sur la comète de alley-z'y ensemble..
c'est MA voiture!
c'était MA voiture.
je vais donc tenter de retrouver l'acheteur.
sans résultat.
une carrosserie en polyester n'est pas une voiture,pas de facture,rien.
j'ai vu en fouillant mon topic caradisiac qu'elle a été achetée le 5 avril 2014.
rien d'autre.
sauf que je sais qu'elle a été remisée là.
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cette idée me semble moins farfelue que d'acheter un chassis roulant d'acadiane,puis d'acheter une carrosserie de voiture d'avant guerre.
et tchipoter,comme on dit chez nous,tchipoter et tchipoter.
(vous venez d'apprendre un mot wallon pas trop compliqué)
retrouver la seule voiture dont j'ai construit la carrosserie,et dont j'ai transformé complètement le chassis 2cv pour l'y placer.
les conditions étaient complètement différentes en 2013/2014,je devais m'en défaire pour pouvoir rouler officiellement avec une voiture en ordre,la 201.
m'en défaire financièrement d'abord.
sinon je n'aurais pas pu m'acheter la 201.
les choses sont différentes maintenant,j'ai ma 201,ma dyane de 71,deux voitures que j'aiment,et si je ne peux pas m'offrir une C4,tant pis..
je pense que tenter de me retrouver ma bugatoy est une meilleure idée que tirer des plans sur la comète de alley-z'y ensemble..
c'est MA voiture!
c'était MA voiture.
je vais donc tenter de retrouver l'acheteur.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
Je partage cet avis et je te l’ai déjà dit.
Mais en général tu vas dans l’autre sens que celui de l’avis des autres alors je ne t’encouragerai pas
Mais en général tu vas dans l’autre sens que celui de l’avis des autres alors je ne t’encouragerai pas
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: les autres projets passés de Buga
ah bon??
je ne le fais pas "exprès"..j'ai mes idées,fluctuantes,et tant, que j'en abandonne la plupart.
et dans mes idées,je suis têtu.
c'est à dire que je ne subit l'influence de personne.
et j'écoute rarement ce qu'on me propose,puisque j'ai mes idées bien spéciales.
(qui a envie de se faire une réplique de bugatti avec une 2cv,et qui ne vaudra jamais un kopek???..personne.la preuve,la voiture entière était invendable..)
de plus,depuis que j'ai la 201,la "deuche" me manquait.
cela fait un peu plus de 4 ans que je voulais m'en racheter une.
maintenant j'ai les deux,c'est le paradis pour moi en quelque sorte,je peux passer à autre chose.
et ici et maintenant,je SUPPOSE que je vais co,nserver cette idée de retrouver ma bugatoy.
je pense déjà à réfléchir sur quel chassis je pourrais la mettre.
un de deuche,ou un de petite voiture ancienne pas chère à roues pas trop grandes?
...............
voyons d'abord si elle est encore là et dispo.
je ne le fais pas "exprès"..j'ai mes idées,fluctuantes,et tant, que j'en abandonne la plupart.
et dans mes idées,je suis têtu.
c'est à dire que je ne subit l'influence de personne.
et j'écoute rarement ce qu'on me propose,puisque j'ai mes idées bien spéciales.
(qui a envie de se faire une réplique de bugatti avec une 2cv,et qui ne vaudra jamais un kopek???..personne.la preuve,la voiture entière était invendable..)
de plus,depuis que j'ai la 201,la "deuche" me manquait.
cela fait un peu plus de 4 ans que je voulais m'en racheter une.
maintenant j'ai les deux,c'est le paradis pour moi en quelque sorte,je peux passer à autre chose.
et ici et maintenant,je SUPPOSE que je vais co,nserver cette idée de retrouver ma bugatoy.
je pense déjà à réfléchir sur quel chassis je pourrais la mettre.
un de deuche,ou un de petite voiture ancienne pas chère à roues pas trop grandes?
...............
voyons d'abord si elle est encore là et dispo.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
les amis 01,les choses ont bougé..
depuis tant d'années que je rêvais de me faire ma carrosserie perso sur un chassis d'acadiane,
et tout ce dont je vous ai parlé ici même il y a peu..
un pote deuchiste m'a vendu un chassis d'acadiane pas pourri,il a simplement remplacé le sien,lors d'une resto complète,par un galva.
200 euros,sans papiers et je m'en fout,je ne pouvais pas passer à côté.
donc les choses changent car c'est très peu courant de se trouver un chassis d'acadiane.
cela ne devient plus une idée à développer,
mais une future construction,sauf si je devais gagner au lotto.
j'ai besoin de m'exprimer en voitures,en construction,en adaptations.
ce chassis arivera bientôt chez moi,j'attend le moment où un autre deuchiste TRES mécanicien,viendra me le livrer et écoutera en même temps mon bruit moteur de la dyane.m'apportera aussi un vilebrequin si c'est vraiment ça qui capote.
alors je me dit que je devrais plutôt m'entretenir de ça sur un sujet dans "mes autres voitures"..
si la modération pense que c'est ce qu'il faut faire,
-ou à un autre endroit-
je pourrais démarrer un sujet et copier ces interventions-ci sur ce sujet là,puis y ajouter ce que j'ai déja mis dans caradisiac à propos de l'évolution des recherches esthétiques.
et finalement quand j'y travaillerai,je posterai sur ce sujet.
parce que je ne retrouve pas le sujet que j'avais démarrer sur mes..idées futures ou que sais-je..
depuis tant d'années que je rêvais de me faire ma carrosserie perso sur un chassis d'acadiane,
et tout ce dont je vous ai parlé ici même il y a peu..
un pote deuchiste m'a vendu un chassis d'acadiane pas pourri,il a simplement remplacé le sien,lors d'une resto complète,par un galva.
200 euros,sans papiers et je m'en fout,je ne pouvais pas passer à côté.
donc les choses changent car c'est très peu courant de se trouver un chassis d'acadiane.
cela ne devient plus une idée à développer,
mais une future construction,sauf si je devais gagner au lotto.
j'ai besoin de m'exprimer en voitures,en construction,en adaptations.
ce chassis arivera bientôt chez moi,j'attend le moment où un autre deuchiste TRES mécanicien,viendra me le livrer et écoutera en même temps mon bruit moteur de la dyane.m'apportera aussi un vilebrequin si c'est vraiment ça qui capote.
alors je me dit que je devrais plutôt m'entretenir de ça sur un sujet dans "mes autres voitures"..
si la modération pense que c'est ce qu'il faut faire,
-ou à un autre endroit-
je pourrais démarrer un sujet et copier ces interventions-ci sur ce sujet là,puis y ajouter ce que j'ai déja mis dans caradisiac à propos de l'évolution des recherches esthétiques.
et finalement quand j'y travaillerai,je posterai sur ce sujet.
parce que je ne retrouve pas le sujet que j'avais démarrer sur mes..idées futures ou que sais-je..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
buga a écrit:
.....alors je me dit que je devrais plutôt m'entretenir de ça sur un sujet dans "mes autres voitures"..
si la modération pense que c'est ce qu'il faut faire,....
-
Je pense dans un sujet "mes autres voitures" ce serai bien
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: les autres projets passés de Buga
oki,c'est vendu.
_________________
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: les autres projets passés de Buga
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: les autres projets passés de Buga
J aime bien et tu peux rouler officiellement avec
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: les autres projets passés de Buga
oui..même si ce n'est pas la ligne de carrosserie que j'aime,
parce que je reste dans l'avant guerre et avant 1935,
je reconnais que c'est la plus belle fabrication faite en kit sur une 2cv..
quand tu as une burton complète,tableau de bord et sièges etc,il est difficile de savoir que c'est une 2cv en dessous..
et le type aime les bugatti,pour preuve la forme de la calandre..
donc respect.
parce que je reste dans l'avant guerre et avant 1935,
je reconnais que c'est la plus belle fabrication faite en kit sur une 2cv..
quand tu as une burton complète,tableau de bord et sièges etc,il est difficile de savoir que c'est une 2cv en dessous..
et le type aime les bugatti,pour preuve la forme de la calandre..
donc respect.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
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