-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

fumée bleue au démarrage

3 participants

Aller en bas

fumée bleue au démarrage Empty fumée bleue au démarrage

Message par Hervé59 Lun 14 Sep 2020 - 17:58

Les amis, j'ai besoin de votre avis éclairé Wink
J'ai fait une sortie avec la traction ce Dimanche, 220 kms sans aucun problème du moins pour moi... Razz
Aucun problème de perte de puissance, pas de problème de démarrage.
Mais je me suis fait reléguer en queue de convoi suite à un problème de fumée bleue mais uniquement en redémarrant. Nous avons déjà connu ça dans nos sorties en 01.
En roulant normalement pas de fumée, au ralenti à l'arrêt très peu mais une belle fumée dès que j'accélère suite au ralenti.
Perso, je pense bien que mon moteur doit être à refaire, au moins contrôler la segmentation...
Mais comme la voiture ne fume que lorsque j'accélère suite au ralenti, un "ancien" m'a dit que cela pouvait venir d'une mauvaise étanchéité au niveau des queues de soupapes. Voire des soupapes à roder.
A préciser que ma traction est de 38, il s'agit d'un moteur pré-perfo les queues de soupapes n'ont pas d'étanchéité ajoutée, c'est comme sur nos 01 c'est l'ajustage des guides qui fait l'étanchéité.
A votre avis, avant de tout démonter, et donc d'immobiliser la Traction pour un long moment, avez vous une idée de la méthodologie des contrôles à réaliser ?
Je vais commencer par le contrôle des pressions. Je ne sais plus comment on fait pour savoir si c'est l'étanchéité au niveau des soupapes ou des segments qui n'est pas bonne.
Sinon je vais attendre ma retraite pour engager un long chantier de réfection complet du moteur.

_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59
Hervé59
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies

Revenir en haut Aller en bas

fumée bleue au démarrage Empty Re: fumée bleue au démarrage

Message par philou Lun 14 Sep 2020 - 21:18

Une fois que tu as controlé une premiere fois tes compressions moteur chaud et accelerateur à fond ,tu mets quelques gouttes d'huile dans les cylindres qui aura pour effet d'augmenter momentanément l'etancheité des segments ,tu recontroles tes compressions et si elles remontent c'est que les segments sont fatigués
Tous ça à condition que tes compressions soient basses ou irregulieres au depart

_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou
philou
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

fumée bleue au démarrage Empty Re: fumée bleue au démarrage

Message par alain301 Lun 14 Sep 2020 - 21:24

J'avais le même problème sur ma 203, et depuis que j'ai refait le moteur, je n'ai plus ce problème.
J'avais 1,7mm de jeu à la coupe des segments et une marche en haut des chemises.

_________________
301 CR 3 paliers de 1934
alain301
alain301
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/05/2018
Ville et Code Postal : le Havre

http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fumée bleue au démarrage Empty Re: fumée bleue au démarrage

Message par Hervé59 Lun 14 Sep 2020 - 21:55

C’est sûr que je ne me fais pas trop d’espoir : qu’il va falloir que je refasse ce moteur.
Mais comme mon temps est plus que compté en ces moments, si je démonte le moteur la voiture sera immobilisée pour un long moment.
Ma 402, si elle pouvait parler, pourrait témoigner...
L’objectif va être de terminer la 402 avant de regarder la traction.

_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59
Hervé59
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies

Revenir en haut Aller en bas

fumée bleue au démarrage Empty Re: fumée bleue au démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum