Commande des phares par relais
+4
philou
Vonin Jean Louis
Babycid
guy23
8 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Schémas électriques, branchement-fonctionnement de divers accessoires
Page 1 sur 1
Commande des phares par relais
Quelqu'un a t'il monté 2 relais pour allumer codes/phares plutôt que de tout passer par le commodo ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Commande des phares par relais
JLouis c'est superbe comme ça
JLuc oui relais pas nécessaire pour nous en 12 volts ; bien vu en 6 volts sur 5HP Citroën
Renault et Citroën ( DS 19 quand même ) n'ont lâché le 6 volts que vers la fin des années 60
JLuc oui relais pas nécessaire pour nous en 12 volts ; bien vu en 6 volts sur 5HP Citroën
Renault et Citroën ( DS 19 quand même ) n'ont lâché le 6 volts que vers la fin des années 60
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Commande des phares par relais
Mon U23 est en 6v et pas de relais ,le commodo de phare est le meme que celui des 2CV ou type H et ça fonctionne tres bien
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Commande des phares par relais
Bonne info philou , merci ; c'est le commodo si caractéristique modèle déposé Citroën des Traction postérieures à 1937 ( avant c'était le CLB SGE ) , 7 plots en dessous pour permettre le montage de deux avertisseurs : VILLE avec pavillon et ROUTE avec grille par pression axiale sur la tige de commande
J'ai ce montage choisi pour mettre toutes les commandes au volant : centralisation
12 volts en 1935 : Peugeot n'était pas en retard
J'ai ce montage choisi pour mettre toutes les commandes au volant : centralisation
12 volts en 1935 : Peugeot n'était pas en retard
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Commande des phares par relais
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Commande des phares par relais
C'est lui : sortait en noir , en beige , en gris ? dans plusieurs longueurs de tige
Je me suis trompé dans l'écriture des lettres : lire SGE au lieu de CLB
SGE est le fabriquant qui a appelé son commutateur COMODO avec un seul M , terme générique repris partout ensuite , comme KLAXON , DELCO , LOOKEED , MOBYLETTE , FRIGIDAIRE..........etc
SGE a fourni la Traction de mai 1935 à octobre 1937 avec son modèle noir à palette , ensuite Citroën a monté sa production que je trouve bien étudiée et fiable : veilleuses/codes/phares/appel de phares/avertisseurs VILLE et ROUTE
Je me suis trompé dans l'écriture des lettres : lire SGE au lieu de CLB
SGE est le fabriquant qui a appelé son commutateur COMODO avec un seul M , terme générique repris partout ensuite , comme KLAXON , DELCO , LOOKEED , MOBYLETTE , FRIGIDAIRE..........etc
SGE a fourni la Traction de mai 1935 à octobre 1937 avec son modèle noir à palette , ensuite Citroën a monté sa production que je trouve bien étudiée et fiable : veilleuses/codes/phares/appel de phares/avertisseurs VILLE et ROUTE
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Commande des phares par relais
Le mien a été repeint pour etre au couleur du camion
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Commande des phares par relais
Tout en rouge : ancien camion de pompier ?
Le SGE malgré sa création de son appellation COMODO était moins pratique à manipuler avec ses deux leviers séparés
Il est amusant de lire que Citroën a pris l'orthographe COMMODO pour désigner son commutateur dans ses notices techniques ( qui ouvre et ferme des circuits )
Le SGE malgré sa création de son appellation COMODO était moins pratique à manipuler avec ses deux leviers séparés
Il est amusant de lire que Citroën a pris l'orthographe COMMODO pour désigner son commutateur dans ses notices techniques ( qui ouvre et ferme des circuits )
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Commande des phares par relais
Ca doit être mes yeux mais je ne vois absolument rien.
J'imagine que c'est une diode de roue libre mais sans voir la photo c'est dur !
J'imagine que c'est une diode de roue libre mais sans voir la photo c'est dur !
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Commande des phares par relais
On voit très mal pour pas dire rien
Mais les symboles normalisés sont les suivants pour un relais standard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour trouver la bobine un ohmètre de donnera une grande résistance
En alimentant par cette bobine trouvée., tu vas entendre le relais se fermer et encore avec l’ohmètre trouver le contact établi ( 0 ohm)
Marc doit avoir raison c’est une diode de roue libre que tu dois entourer ( donc relais à bobine polarisée non standard ancien, mettre le + à la bonne place sinon il est mort)
Mais les symboles normalisés sont les suivants pour un relais standard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour trouver la bobine un ohmètre de donnera une grande résistance
En alimentant par cette bobine trouvée., tu vas entendre le relais se fermer et encore avec l’ohmètre trouver le contact établi ( 0 ohm)
Marc doit avoir raison c’est une diode de roue libre que tu dois entourer ( donc relais à bobine polarisée non standard ancien, mettre le + à la bonne place sinon il est mort)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Commande des phares par relais
Le mieux c'est de refaire une photo
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Commande des phares par relais
Je viens de regarder sur mes relais, car la photo ne permet pas de savoir.
C'est une diode comme l'a bien deviné Dom.
C'est une diode comme l'a bien deviné Dom.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Commande des phares par relais
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Commande des phares par relais
Merci !
Si j'ai bien compris,la résistance est déja à l'interieur
Et cablage selon schéma
Si j'ai bien compris,la résistance est déja à l'interieur
Et cablage selon schéma
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Commande des phares par relais
C'est bien ça!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Sujets similaires
» comment retirer la commande du commuteur de phares au volant ; (commodo de phares, klaxon)
» relais mystere ??
» Commutateur de phares klaxon
» réglage inclinaison phares
» témoin de feux de phares
» relais mystere ??
» Commutateur de phares klaxon
» réglage inclinaison phares
» témoin de feux de phares
Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Schémas électriques, branchement-fonctionnement de divers accessoires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|