Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
+6
Thiric
t.s
2Gx
Babycid
dom25
JP201
10 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Freins
Page 1 sur 1
Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
Hier j'ai fait quelques essais dans le village avec la 201 mais je me suis fait quelques frayeurs lors du freinage j'ai ensuite constaté que les freins avant étaient tièdes mais les arrières froids
Est-ce que quelqu'un peut me dire le jeux qu'il faut mettre au niveau des trous oblong des tiges de commande?
Il y a le coté commande frein arrière au pieds et le coté commande frein à main arrière, j'ai commencé à réduire le jeux coté frein au pieds mais si quelqu'un sait le jeux qu'il faut mettre ce serait mieux
Est-ce que quelqu'un peut me dire le jeux qu'il faut mettre au niveau des trous oblong des tiges de commande?
Il y a le coté commande frein arrière au pieds et le coté commande frein à main arrière, j'ai commencé à réduire le jeux coté frein au pieds mais si quelqu'un sait le jeux qu'il faut mettre ce serait mieux
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
Jean Pierre
Ce jeu est fait pour le frein à main ..
Les réglages c'est voiture soulevée avec un peu de proéminence pour l'arrière ( dixit Peugeot)
Appelle moi si tu n'as pas compris
Ce jeu est fait pour le frein à main ..
Les réglages c'est voiture soulevée avec un peu de proéminence pour l'arrière ( dixit Peugeot)
Appelle moi si tu n'as pas compris
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
Merci pour vos explications, maintenant j'ai compris le rôle des lumières, reste plus qu'à régler tout ça
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
Jean-Luc
Si je comprends bien l'avant freine en premier ?
Si je comprends bien l'avant freine en premier ?
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
2Gx a écrit:Jean-Luc
Si je comprends bien l'avant freine en premier ?
c'est toi le répartiteur.!!!
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
Bonne remarque Jean Louis
Idem pour les rondelles de l'autre côté
( je pense qu'elles sont retirées le temps du réglage mais si n'est pas le cas ne pas oublier d'en mettre)
Idem pour les rondelles de l'autre côté
( je pense qu'elles sont retirées le temps du réglage mais si n'est pas le cas ne pas oublier d'en mettre)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
Il faut que je mettes le ressort entre les deux rondelles et l'ensemble du coté de la goupille, c'est bien ça?
J'ai un peu de mal à voir ce détail sur la planche
J'ai un peu de mal à voir ce détail sur la planche
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
Ok j'ai compris, il va juste falloir que je trouve des ressorts.
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
toujours là , Dom25 , sur tous les sujets que je visite . Bien sûr je n'oublies pas les autres , babycid , thiric etc , mais ce soir , j'avais envie d'attirer les feux de la rampe sur toi .
Quel homme admirable tu es ! ta bonté et tes conseils sont , sur le site , comme la pluie et le soleil sur un jardin , ça fait tout pousser .
mais bon sang , JP , où sont fourré ces ressorts ??
je taquine, ce serait étonnant qu'il ne me manque pas une ou deux bricoles lors du remontage , mais j'en suis pas là . tu auras bien l'occasion de te venger
Quel homme admirable tu es ! ta bonté et tes conseils sont , sur le site , comme la pluie et le soleil sur un jardin , ça fait tout pousser .
mais bon sang , JP , où sont fourré ces ressorts ??
je taquine, ce serait étonnant qu'il ne me manque pas une ou deux bricoles lors du remontage , mais j'en suis pas là . tu auras bien l'occasion de te venger
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
Effectivement ce forum d’entre aide fonctionne sur la bonne volonté de ses membres
Je suis un petit ambassadeur parmi tant d’autres qui se met au service pour sauver des 01
Beaucoup passe du temps pour apporter leur aide à des passionnes impuissants devant leur problème qui parfois leurs font peur. Certes, j’aime la proposition étayée de document des ingénieurs Peugeot que j’admire pour l’époque.
Malheureusement certains passent uniquement pour un service ou une pièce sans retour d’expérience et sans apporter un savoir qu’ils détiennent par ailleurs.
C’est ainsi que l’on va user les bonnes volontés , on le constate car peu de réponses
Pourquoi donc rechercher, analyser, mettre un plan au petit nouveau qui restera absent pour très longtemps jusqu’à son prochain problème ! c’est parfois frustrant
N’oublions pas que nous sommes un groupe d’entraide solidaire qui à un but commun de se faire plaisir avec nos 01 dans le respect des différences de chacun.
Les membres restent des personnes très attachantes et toutes formidables sur lesquelles on peut compter et je les en remercie
Je suis un petit ambassadeur parmi tant d’autres qui se met au service pour sauver des 01
Beaucoup passe du temps pour apporter leur aide à des passionnes impuissants devant leur problème qui parfois leurs font peur. Certes, j’aime la proposition étayée de document des ingénieurs Peugeot que j’admire pour l’époque.
Malheureusement certains passent uniquement pour un service ou une pièce sans retour d’expérience et sans apporter un savoir qu’ils détiennent par ailleurs.
C’est ainsi que l’on va user les bonnes volontés , on le constate car peu de réponses
Pourquoi donc rechercher, analyser, mettre un plan au petit nouveau qui restera absent pour très longtemps jusqu’à son prochain problème ! c’est parfois frustrant
N’oublions pas que nous sommes un groupe d’entraide solidaire qui à un but commun de se faire plaisir avec nos 01 dans le respect des différences de chacun.
Les membres restent des personnes très attachantes et toutes formidables sur lesquelles on peut compter et je les en remercie
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
Je partage complètement tes propos.
La sortie annuelle des Amis des Peugeot 01, les salons et bourses sont un moment qui permet aussi de se rencontrer physiquement et de mieux connaitre et découvrir qui est derrière le pseudo.
Il est ensuite bien plus facile d'échanger sur le forum.
En conclusion, ne soyez, soyons, pas timide, parlons, écrivons et échangeons sur nos mémères!! (les 01 bien sur!)
La sortie annuelle des Amis des Peugeot 01, les salons et bourses sont un moment qui permet aussi de se rencontrer physiquement et de mieux connaitre et découvrir qui est derrière le pseudo.
Il est ensuite bien plus facile d'échanger sur le forum.
En conclusion, ne soyez, soyons, pas timide, parlons, écrivons et échangeons sur nos mémères!! (les 01 bien sur!)
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
johnas phalte a écrit:toujours là , Dom25 , sur tous les sujets que je visite . Bien sûr je n'oublies pas les autres , babycid , thiric etc , mais ce soir , j'avais envie d'attirer les feux de la rampe sur toi .
Quel homme admirable tu es ! ta bonté et tes conseils sont , sur le site , comme la pluie et le soleil sur un jardin , ça fait tout pousser .
mais bon sang , JP , où sont fourré ces ressorts ??
je taquine, ce serait étonnant qu'il ne me manque pas une ou deux bricoles lors du remontage , mais j'en suis pas là . tu auras bien l'occasion de te venger
Eh oui Johnas je suis tout à fait d'accord avec toi sur la sympathie et toute l'aide que l'on reçois sur le forum, j'ai aussi passé une demi heure au téléphone avec DOM hier soir, c'est comme ça que j'ai compris pourquoi les gars de la recherche et développement de Peugeot ils avaient mis des trous oblong sur les tiges de commande des frein... coté gauche c'est pour que lorsque l'on freine au pieds on ne serre pas le frein à main en même temps car cela pourrait être gênant lorsque l'on relâche le pieds du frein et le trou oblong coté droit c'est pour éviter de serrer les freins avants lorsque l'on mets le frein à main. Non j'ai pas mis demi heure à comprendre ça mais avec Dom on a toujours plein de choses à se raconter...
Comme tu dis maintenant il va falloir chercher ces ressorts ou trouver une solution de remplacement
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
"Effectivement ce forum d’entre aide fonctionne sur la bonne volonté de ses membres
Je suis un petit ambassadeur parmi tant d’autres qui se met au service pour sauver des 01
"
C'est vrai que ce forum est une rare source d'informations pertinentes , de conseils avisés , d'aides diverses et variées. Le tout prodigués gracieusement par des bénévoles compétents et riches d'expériences. Alors à tous les contributeurs qui se reconnaissent BRAVO et 1000 Mercis
Je suis un petit ambassadeur parmi tant d’autres qui se met au service pour sauver des 01
"
C'est vrai que ce forum est une rare source d'informations pertinentes , de conseils avisés , d'aides diverses et variées. Le tout prodigués gracieusement par des bénévoles compétents et riches d'expériences. Alors à tous les contributeurs qui se reconnaissent BRAVO et 1000 Mercis
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
johnas phalte a écrit:toujours là , Dom25 , sur tous les sujets que je visite . Bien sûr je n'oublies pas les autres , babycid , thiric etc , mais ce soir , j'avais envie d'attirer les feux de la rampe sur toi .
Quel homme admirable tu es ! ta bonté et tes conseils sont , sur le site , comme la pluie et le soleil sur un jardin , ça fait tout pousser .
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
je ne suis pas inscrit depuis des lustres , mais je me suis très attaché a ce site , c'est devenu un second foyer . nombreux sont les membres qui ont toute ma sympathie , et il me tarde de les rencontrer physiquement . j'ai tout de même eu le plaisir de recevoir notre jeune et pétillant Zimi avec sa charmante compagne et JG venu récupérer des pièces pour le site .
Pardonne moi ce petit débordement JP , je ne pollue plus ton sujet .
et bon courage pour le remontage et réglage des freins , ça n'a pas l'air d'être simple . alors je suis , mais sans mettre mon grain de sel dorénavant
Pardonne moi ce petit débordement JP , je ne pollue plus ton sujet .
et bon courage pour le remontage et réglage des freins , ça n'a pas l'air d'être simple . alors je suis , mais sans mettre mon grain de sel dorénavant
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
J'apprends l'utilité de ces trous oblongs qui m'intriguaient
il est vrai que notre forum est intéressant en comparaison avec ce que l'on voit ailleurs ou les gens parlent en l'air pour ne rien dire.
il est vrai que notre forum est intéressant en comparaison avec ce que l'on voit ailleurs ou les gens parlent en l'air pour ne rien dire.
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
Après réglage des freins arrières la voitures freine beaucoup mieux, c'est plus rassurant pour la suite des essais
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
Je m'interroge sur la logique de la timonerie de freinage et ma conclusion (si j'ai bien compris) est que le freinage à la pédale active les mâchoires des 4 roues, le frein à main n'active que les mâchoires des roues AR. Exact?
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
Non , je précise comme écrit ci dessus
Les trous oblongs sont pour le fonctionnement du frein à main.
Il évite lorsque que l'on freine de tirer la commande de frein à main et vice versa
Donc les 4 freins sont actionnés en même temps par la pédale.
Bien entendu tous les freins sont réglables séparément y compris la reprise de la commande du frein à main.
Aprés qu'il y ait une préférence sur l'avant au réglage c'est autre chose.
Les trous oblongs sont pour le fonctionnement du frein à main.
Il évite lorsque que l'on freine de tirer la commande de frein à main et vice versa
Donc les 4 freins sont actionnés en même temps par la pédale.
Bien entendu tous les freins sont réglables séparément y compris la reprise de la commande du frein à main.
Aprés qu'il y ait une préférence sur l'avant au réglage c'est autre chose.
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage du jeu sur la barre de commande de frein arrière 201
Oui Jean Paul c'est bien çaJPS201 a écrit:Je m'interroge sur la logique de la timonerie de freinage et ma conclusion (si j'ai bien compris) est que le freinage à la pédale active les mâchoires des 4 roues, le frein à main n'active que les mâchoires des roues AR. Exact?
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Sujets similaires
» Barre repose pieds arrière
» Support de tringlerie de frein arrière
» reglage du point zéro frein Bendix
» Frein à main qui fait descendre la pédale de frein (ou l’inverse plus grave)
» Barre de direction avec rotules réglable par pinces
» Support de tringlerie de frein arrière
» reglage du point zéro frein Bendix
» Frein à main qui fait descendre la pédale de frein (ou l’inverse plus grave)
» Barre de direction avec rotules réglable par pinces
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Freins
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|