reglage du point zéro frein Bendix
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reglage du point zéro frein Bendix
c'est souvent une question voir un problème
les freins bloquent en reculant avec un bruit énorme ou en avant
le freinage est délicat sur une roue qui bloque prématurément
ect....
un rappel de réglage
il n'y a pas d’excentrique sur Bendix c'est un tendeur ( 1052) qui s'allonge ou se raccourci entre les deux mâchoires (le plat agit sur un pignon d’équerre(1048) vers cette vis droite gauche)
Le gros boulon (1045) est monté sur un trou oblong donc il doit être lorsque les mâchoires sont serrées à leur centre c'est le point zéro très important sur ce type de frein ( sinon bruit et enclenchement de l'auto bloquant franchement car non centré ). on perd en puissance et surtout en confort de freinage
> rassurez vous on ne va pas bloquer les roues à 60
Pour ce faire le deviser ce gros boulons ( 24 de mémoire) de quelques tours, serrer les mâchoires à la clé de réglage, tapoter sur le boulon de 24 pour le faire glisser , resserrer le régleur, ainsi de suite ...jusqu'à aucune possibilité de resserrer le régleur
puis resserrer le gros boulon et seulement après desserrer le régleur à sa position léchage d'un poil
Lorsque tu freineras tu n'auras plus normalement cet effet indésirable ( sauf usure exagérée de pièces internes aux articulations )
NOS ARCHIVES PRÉCISENT TOUS LES DÉTAILS
les freins bloquent en reculant avec un bruit énorme ou en avant
le freinage est délicat sur une roue qui bloque prématurément
ect....
un rappel de réglage
il n'y a pas d’excentrique sur Bendix c'est un tendeur ( 1052) qui s'allonge ou se raccourci entre les deux mâchoires (le plat agit sur un pignon d’équerre(1048) vers cette vis droite gauche)
Le gros boulon (1045) est monté sur un trou oblong donc il doit être lorsque les mâchoires sont serrées à leur centre c'est le point zéro très important sur ce type de frein ( sinon bruit et enclenchement de l'auto bloquant franchement car non centré ). on perd en puissance et surtout en confort de freinage
> rassurez vous on ne va pas bloquer les roues à 60
Pour ce faire le deviser ce gros boulons ( 24 de mémoire) de quelques tours, serrer les mâchoires à la clé de réglage, tapoter sur le boulon de 24 pour le faire glisser , resserrer le régleur, ainsi de suite ...jusqu'à aucune possibilité de resserrer le régleur
puis resserrer le gros boulon et seulement après desserrer le régleur à sa position léchage d'un poil
Lorsque tu freineras tu n'auras plus normalement cet effet indésirable ( sauf usure exagérée de pièces internes aux articulations )
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
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