Problème allumage ??
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dom25
Stef80
6 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Allumage par batterie-bobine
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Problème allumage ??
Bonjour à tous,
J'ai toujours le même problème avec notre "Lucie", elle démarre mais s'étouffe rapidement. J'ai cru être sorti d'affaire mais non !
Les batteries et les bougies sont neuves (changées en février dernier), la bobine d'allumage a été changée il y a 1 mois.
Il reste la tête d'allumage mais je ne sais pas comment on teste le condensateur ? J'avoue que je suis un peu désespéré et étant novice en mécanique, je fais le maximum pour apprendre mais ce n'est pas toujours facile. Hier après-midi j'ai voulu la démarrer à nouveau mais elle n'a rien voulu savoir. Ce qui m'inquiète, c'est cette odeur de bakélite qui chauffe. Je ne l'avais pas encore constaté jusqu'alors.
Qu'en pensez-vous ? Mon cas est désespéré ?
Un grand merci à l'avance pour vos réponses.
J'ai toujours le même problème avec notre "Lucie", elle démarre mais s'étouffe rapidement. J'ai cru être sorti d'affaire mais non !
Les batteries et les bougies sont neuves (changées en février dernier), la bobine d'allumage a été changée il y a 1 mois.
Il reste la tête d'allumage mais je ne sais pas comment on teste le condensateur ? J'avoue que je suis un peu désespéré et étant novice en mécanique, je fais le maximum pour apprendre mais ce n'est pas toujours facile. Hier après-midi j'ai voulu la démarrer à nouveau mais elle n'a rien voulu savoir. Ce qui m'inquiète, c'est cette odeur de bakélite qui chauffe. Je ne l'avais pas encore constaté jusqu'alors.
Qu'en pensez-vous ? Mon cas est désespéré ?
Un grand merci à l'avance pour vos réponses.
_________________
"Lucie" 301 CR 1934 chassis n°578346
Stef80- Adhérent
- Date d'inscription : 06/10/2020
Ville et Code Postal : DREUIL LES AMIENS
Re: Problème allumage ??
Stef80 a écrit:Bonjour à tous,
Qu'en pensez-vous ? Mon cas est désespéré ?
Un grand merci à l'avance pour vos réponses.
Certainement mais avec une aspirine c'est guéri
Un probléme allumage c'est loin d'être insurmontable
Odeur Bakélite égal tète du distri HS (souvent)
Retire la tete regarde dedans avec un coup de demarreur pour vérifier l'absence d'étincelles entre les départs fils
Pour le condensateur change d'office ( il faut du matériel spécifique pour la vérifier et son cout est presque ridicule )
Je dois faire une CR lundi qui est capricieuse en allumage mais en réalité c'est une mauvaise connection sur l'inter du tableau de bord
Donc mets une ampoule sur ta bobine pour être certain que du 12v est toujours présent
Dis nous bien ce que tu fais et vérifie car le depannage elec à distance n'est pas facile
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Problème allumage ??
J'ai eu sur une 4L, il y bien longtemps, une panne qui m'a pas mal fait chercher: Démarrage, puis ratées aléatoires. Ton histoire m'y a refait penser. le coupable : le DELCO La bakélite était fendue, une très fine fissure à peine visible….
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Problème allumage ??
Si j'ai bien suivi tu as changé le filtre à essence récemment, tu devrais nous mettre une photo de ton montage (coté carburateur)
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Problème allumage ??
Si tu as un doute avec la tête d'allumeur tu l'asperges de dégrippant et ensuite tu l'essuies , le dégrippant chasse l'humidité et se met à la place ce qui arrange le problème au moins provisoirement en attendant d'en commander une neuve !
L'odeur de bakélite qui chauffe vient sans doute d'un contact défectueux , interrupteur , cosse , etc il faut essayer de la localiser au flair !
L'écartement des vis platinées doit être de 0,4mm en sommet de came , les contacts doivent être propres , le linguet mobile doit bouger librement et le rappel du ressort doit être efficace !
Contact mis et vis platinées ouvertes on doit avoir :
12v sur le + bobine
12v sur le - bobine
12v sur la vis platinée mobile
Contact mis et vis platinées fermées (C'est là que ça peut sentir le cramé)
12v sur le + bobine
0v sur le - bobine
0v sur la vis platinée mobile
Et avec un bon condo ça doit fonctionner !
Une mauvaise arrivée d'essence n'est pas à exclure , arrive elle correctement jusqu'au carbu ?
L'odeur de bakélite qui chauffe vient sans doute d'un contact défectueux , interrupteur , cosse , etc il faut essayer de la localiser au flair !
L'écartement des vis platinées doit être de 0,4mm en sommet de came , les contacts doivent être propres , le linguet mobile doit bouger librement et le rappel du ressort doit être efficace !
Contact mis et vis platinées ouvertes on doit avoir :
12v sur le + bobine
12v sur le - bobine
12v sur la vis platinée mobile
Contact mis et vis platinées fermées (C'est là que ça peut sentir le cramé)
12v sur le + bobine
0v sur le - bobine
0v sur la vis platinée mobile
Et avec un bon condo ça doit fonctionner !
Une mauvaise arrivée d'essence n'est pas à exclure , arrive elle correctement jusqu'au carbu ?
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
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