Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
+7
doudou201
claudet
Tassin Alain
dom25
directeur technique
Babycid
JP201
11 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Carburateurs - Filtre essence - Décanteur - Robinet essence - Jauge
Page 1 sur 1
Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
Lorsque ma 201 (1930) est à l'horizontale le moteur tiens bien le ralenti par contre lorsque je suis en descente le ralenti baisse et le moteur cale, lorsque je suis en monté le ralenti s'accélère.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de faire varier le réglage du ralenti par la vis moletée sous le tableau de bord.
Est-ce la bonne solution ou y en a t il une autre?
La seule solution que j'ai trouvé c'est de faire varier le réglage du ralenti par la vis moletée sous le tableau de bord.
Est-ce la bonne solution ou y en a t il une autre?
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
demonte le pointeau de l'arrivé d'essence et rajoute y un simple joint de raccord d'eau rouge .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
Mon carburateur est un 26 FHD avec la cuve vers l'avant de la voiture,
Vu que la voiture cale lorsque la voiture est en descente je pense plutôt qu'il faudrait que je remonte le niveau de la cuve pour que même au ralenti en pente le moteur arrive encore à aspirer l'essence.
Est-ce que je me trompe?
Vu que la voiture cale lorsque la voiture est en descente je pense plutôt qu'il faudrait que je remonte le niveau de la cuve pour que même au ralenti en pente le moteur arrive encore à aspirer l'essence.
Est-ce que je me trompe?
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
Oui
Cale sous le pointea comme l indique Jean Luc
Deux joints vont bien également
Regarde bien le poids du flotteur ( balance de Vera électronique de ménage)
Cale sous le pointea comme l indique Jean Luc
Deux joints vont bien également
Regarde bien le poids du flotteur ( balance de Vera électronique de ménage)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
V'là des réponses qu'elles sont bonnes !
à Jean Luc , Dom , Manu ...
NOS amis 01 t'ont donné LES seules mesures à prendre concernant le niveau de cuve
Ce NIVEAU est un point IMPÉRATIF !
Sinon ÇA ''fout la pagaille ''
aussi bien en montée qu'en descente !
à Jean Luc , Dom , Manu ...
NOS amis 01 t'ont donné LES seules mesures à prendre concernant le niveau de cuve
Ce NIVEAU est un point IMPÉRATIF !
Sinon ÇA ''fout la pagaille ''
aussi bien en montée qu'en descente !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
Depuis le temps que je dis que ce serait bien que je vérifie mon niveau de cuve , c'est décidé je vais aller faire ça !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
J'ai donc descendu un peu le niveau de ma cuve, je n'ai pas d'essence qui "déborde" et la voiture ne cale plus par contre je suis obligé de toucher au réglage du ralenti par la molette intérieure parce qu'il y a toujours une variation de régime selon que la voiture est en montée ou en descente (rampe d'accès au garage).
Est-ce que ceci ne serait pas la raison d'être de cette molette de réglage du ralenti?
Est-ce que ceci ne serait pas la raison d'être de cette molette de réglage du ralenti?
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
De quelle mollette parles tu
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
Cela ne serait-il pas un systéme au tableau de bord comme les véhicules de l'armée de notre temps afin d'accélerer les moteurs quand on utilisait la radio à l'arrêt pour ne pas décharger la batterie.
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
Ca ressemble à une adaptation ou à un accessoire pour régler le ralenti de l'intérieur qui shunte ou fait double emploi avec le réglage sur le carburateur.
La vis de ralenti sur le carbu fait elle son office ?
La vis de ralenti sur le carbu fait elle son office ?
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
Le réglage du ralenti se fait sur le carburateur par une vis qui agit sur le papillon.
Si l'on reprend la photo, la manette G sert à accélérer le ralenti.
Si l'on reprend la photo, la manette G sert à accélérer le ralenti.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
Sur les 1er modèles de 201 cette molette sert à accélérer le moteur si tu démarres à la manivelle
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
cette molette sert a tenir la voiture accéléré et non pour le ralenti. moi je démarre au starter (a froid bien sur) et ensuite j'accélère avec cette molette et enlève le starter et au bout de 2 mn je redévisse et la voiture tiens le ralenti mais avec le réglage de la vis.
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
directeur technique a écrit:cette molette sert a tenir la voiture accéléré et non pour le ralenti. moi je démarre au starter (a froid bien sur) et ensuite j'accélère avec cette molette et enlève le starter et au bout de 2 mn je redévisse et la voiture tiens le ralenti mais avec le réglage de la vis.
Tout à fait d'accord avec toi Manu et Babycid , par contre est-ce que lors de ta prochaine sortie tu pourras faire un essai avec le véhicule arrêté et le moteur au ralenti dans une forte pente (je me rappelle des escaliers de Cintegabelle...) avec une fois le véhicule dans le sens de la montée et une fois dans le sens de la descente afin de voir si le ralenti est stable car dans cette configuration le ralenti s'accélère en montée et diminue en descente sur ma 201.
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
Normal chez toi ce n est pas des pentes mais des murs d escalade ( les Vosges)
Essaies de rouler sur la plaine d Alsace
Essaies de rouler sur la plaine d Alsace
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
la vis W c'est bien la vis d'entré d'air sur le circuit de ralenti.
sur les vieux carburateur bronze pour les B2 - 10 - 12 ...etc , j'installe maintenant ce type de vis dans le circuit de ralenti pour améliorer le réglage , et c'est surprenant de constater comment ça améliore le les réglages et comment ça change la couleur des bougies.
sur les vieux carburateur bronze pour les B2 - 10 - 12 ...etc , j'installe maintenant ce type de vis dans le circuit de ralenti pour améliorer le réglage , et c'est surprenant de constater comment ça améliore le les réglages et comment ça change la couleur des bougies.
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
Donc une petite astuce pour savoir si son ralenti est bien réglé avec un carburateur 26 FHD : mettre la voiture en pente et vérifier que le moteur reste bien au ralenti sans augmentation ni diminution des tours moteur
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Réglage du ralenti sur carburateur 26 FHD avec véhicule en pente
oui......et même moteur à l'arrêt pour vérifier si l'essence ne coule pas .
c'est pour cela que l'on doit mettre entre -1 à - 3 mm le niveau de cuve.
c'est pour cela que l'on doit mettre entre -1 à - 3 mm le niveau de cuve.
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Sujets similaires
» Réglage du ralenti sur Solex 30 AHD
» Réglage de l'embrayage avec de nouvelles garnitures
» Réglage écartement rupteur et vérification angle de came avec instrumentation
» Montage d'un allumeur moderne à toc articulé ( pente avance centrifuge)
» Qu'es aco? commande carburateur?
» Réglage de l'embrayage avec de nouvelles garnitures
» Réglage écartement rupteur et vérification angle de came avec instrumentation
» Montage d'un allumeur moderne à toc articulé ( pente avance centrifuge)
» Qu'es aco? commande carburateur?
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Carburateurs - Filtre essence - Décanteur - Robinet essence - Jauge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|