Réglage écartement rupteur et vérification angle de came avec instrumentation
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mairesse02
Thiric
ppf63
doudou201
8 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Allumage par batterie-bobine
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Réglage écartement rupteur et vérification angle de came avec instrumentation
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Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Réglage écartement rupteur et vérification angle de came avec instrumentation
Puisque l'on est dans les hors sujets, je continue.
Ce n'est pas un voltmètre.
C'est un appareil pour régler les allumages gradué en Dwell. Je n'en connait pas le nom exact.
Ce n'est pas un voltmètre.
C'est un appareil pour régler les allumages gradué en Dwell. Je n'en connait pas le nom exact.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Réglage écartement rupteur et vérification angle de came avec instrumentation
Et si un admin ou une modo déplaçait les messages hors sujet ?
Ça dépolluerait ce sujet relatif aux poulies.
Je verrais bien un nouveau sujet "utilisation d'un dwellmètre" dans la rubrique électricité/allumage...
Mais ça..., c'est dans les prérogatives des admins ou modo :Siffle.:
c'est fait ADM dom25
Ça dépolluerait ce sujet relatif aux poulies.
Je verrais bien un nouveau sujet "utilisation d'un dwellmètre" dans la rubrique électricité/allumage...
Mais ça..., c'est dans les prérogatives des admins ou modo :Siffle.:
c'est fait ADM dom25
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Réglage écartement rupteur et vérification angle de came avec instrumentation
c'est un appareil pour contrôler : l'écartement des rupteurs et les tours moteur .
pour les 4 - 6 - 8 cylindres
pour les 4 - 6 - 8 cylindres
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Réglage écartement rupteur et vérification angle de came avec instrumentation
rappel
le point d'allumage reste important
Le réglage des linguets " rupteur" pour un 4 cylindres reste en règle généralement à l’écartement à 0,4 mm. Cet écartement permet de fixer l’angle de came, ou taux de Dwell.
L’angle de came est l’angle pendant lequel le linguet est fermé. Sur un angle de 90° (pour un allumeur 4 cylindres à 4 cames), il prend une valeur proche de 57°, cette valeur pouvant changer selon le fournisseur de l’allumeur.
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Il existe, dans le commerce, des contrôleurs numériques permettant de régler finement l’angle de came. On privilégiera ce mode de réglage qui permet de faire la moyenne des 4 cames.
Mesureur d'angle de came
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le point d'allumage reste important
Le réglage des linguets " rupteur" pour un 4 cylindres reste en règle généralement à l’écartement à 0,4 mm. Cet écartement permet de fixer l’angle de came, ou taux de Dwell.
L’angle de came est l’angle pendant lequel le linguet est fermé. Sur un angle de 90° (pour un allumeur 4 cylindres à 4 cames), il prend une valeur proche de 57°, cette valeur pouvant changer selon le fournisseur de l’allumeur.
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Il existe, dans le commerce, des contrôleurs numériques permettant de régler finement l’angle de came. On privilégiera ce mode de réglage qui permet de faire la moyenne des 4 cames.
Mesureur d'angle de came
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage écartement rupteur et vérification angle de came avec instrumentation
Merci Dom, j'ai un numérique similaire Volcraft AT 200 que j'ai acheté spécialement pour, avec compte tour, dwell de 2 à 10 cylindres, etc.... mais avec les effets électromagnétique il ne me sert à rien, tout est faux.
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Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Réglage écartement rupteur et vérification angle de came avec instrumentation
Merci ADM dom25 !Dom25 a écrit:c'est fait ADM dom25
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Réglage écartement rupteur et vérification angle de came avec instrumentation
Merci pour ce rappel d'information.
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Réglage écartement rupteur et vérification angle de came avec instrumentation
C'était bien utile aux garagistes à la grande époque ou on changeait les vis platinées tous les 10 ou 15000 km , associé à une commande à distance du démarreur il permettait alors le réglage de l'écartement en dynamique (à vitesse de démarreur) et si le mécano réglait l'angle de came avec précision , il n'avait généralement pas à retoucher l'avance !
En prenant son temps avec le jeu de cales à mettre 0,40 sans contrainte on arrive à la bonne valeur à tous les coups ! Le plus important pour être précis est d'être parfaitement sur le sommet de came !
En prenant son temps avec le jeu de cales à mettre 0,40 sans contrainte on arrive à la bonne valeur à tous les coups ! Le plus important pour être précis est d'être parfaitement sur le sommet de came !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Réglage écartement rupteur et vérification angle de came avec instrumentation
effectivement.....
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
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