Réglage écartement vis platinées
+3
dom25
guy23
Foup
7 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Allumage par batterie-bobine
Page 1 sur 1
Réglage écartement vis platinées
Après des mois de travaux sur plusieurs points j'ai redémarré la 301 hier. Je la trouvais pas très performante et une longue ligne droite m'a confirmé ça : impossible de prende plus de 60km/h...
Je teste plusieurs réglages carbu et avance sur me bord de la route avec toujours un résultat pire que le précédent jusqu'à rentrer à la maison sans pouvoir redémarrer !
En ouvrant l'allumeur je me rends compte que les vis platinées s'écartent à peine et finalement, mème à fond de réglage, ne s'écartent plus. De plus, les touches ne sont plus parallèles du tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelle doit être la cote d'écartement ? Est-ce qu'on retrouve des pièces neuves ? Il n'y a rien de bien clair sur Depanoto ou Renel.
Je teste plusieurs réglages carbu et avance sur me bord de la route avec toujours un résultat pire que le précédent jusqu'à rentrer à la maison sans pouvoir redémarrer !
En ouvrant l'allumeur je me rends compte que les vis platinées s'écartent à peine et finalement, mème à fond de réglage, ne s'écartent plus. De plus, les touches ne sont plus parallèles du tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelle doit être la cote d'écartement ? Est-ce qu'on retrouve des pièces neuves ? Il n'y a rien de bien clair sur Depanoto ou Renel.
Foup- Adhérent
- Date d'inscription : 20/07/2023
Ville et Code Postal : 01
Re: Réglage écartement vis platinées
Tu dois avoir un RB :
à savoir : l'arbre tourne toujours sens horloge mais ici il s'éloigne du point d'articulation des vis le RB est un cas unique
c'est l'inverse sur les autres allumeurs mais cela n'a pas d'incidence fonctionnelle
vis RB neuves uniquement en Charente chez un retraité
écartement des vis = 0,45 mm
à savoir : l'arbre tourne toujours sens horloge mais ici il s'éloigne du point d'articulation des vis le RB est un cas unique
c'est l'inverse sur les autres allumeurs mais cela n'a pas d'incidence fonctionnelle
vis RB neuves uniquement en Charente chez un retraité
écartement des vis = 0,45 mm
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Réglage écartement vis platinées
Je suis justement bien loin d'avoir 0,45. Comme on voit sur la photo, avec le réglage maxi, la pièce en plasique ne frotte même pas sur l'axe au point le plus haut !
C'est bien un RB.
C'est bien un RB.
Foup- Adhérent
- Date d'inscription : 20/07/2023
Ville et Code Postal : 01
Re: Réglage écartement vis platinées
Dernière édition par dom25 le Dim 21 Jan 2024 - 20:26, édité 2 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage écartement vis platinées
Désolé... C'est quoi l'isolant d'ouverture ?
Foup- Adhérent
- Date d'inscription : 20/07/2023
Ville et Code Postal : 01
Re: Réglage écartement vis platinées
trop vite
le temps que le croquis soit mis en ligne ( en haut)
le tien me semble décalé mais si tu fais une photo juste de haut on verra ( trop à l'avant de l'axe)
tu es bien au maxi mais vérifies l'appui à l'axe /ligne noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
es tu certain de tes vis adaptées au modèle de distri
il en existe des autres modèles en RB Ducellier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tien doit être celui-ci avec axe pris sur le support des vis
nos 01 sont très volontaires mais sans un allumage efficace c'est la cata
le temps que le croquis soit mis en ligne ( en haut)
le tien me semble décalé mais si tu fais une photo juste de haut on verra ( trop à l'avant de l'axe)
tu es bien au maxi mais vérifies l'appui à l'axe /ligne noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
es tu certain de tes vis adaptées au modèle de distri
il en existe des autres modèles en RB Ducellier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tien doit être celui-ci avec axe pris sur le support des vis
nos 01 sont très volontaires mais sans un allumage efficace c'est la cata
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage écartement vis platinées
C'est bien axé. En plaquant bien la plaque support avant de serrer les 2 vis j'arrive à faire un écartement de 0,25 au max :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la voilà plaquée mais les touches sont en contact que sur sur l'arrête et pas sur la face. Ça semble tordu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pièce en plastique qui frotte sur la came parait bien usée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la voilà plaquée mais les touches sont en contact que sur sur l'arrête et pas sur la face. Ça semble tordu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pièce en plastique qui frotte sur la came parait bien usée.
Foup- Adhérent
- Date d'inscription : 20/07/2023
Ville et Code Postal : 01
Re: Réglage écartement vis platinées
Comme tu le dis la partie plastique qui frotte sur la came est très usée, à mon avis il te fait changer tes vis et mettre un peu d'huile sur le feutre qui est au milieu de l'axe du distributeur, c'est ce qui permet à la partie plastique de ne pas s'usiner sur les cames
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Réglage écartement vis platinées
Merci pour ces réponses si rapides ! Heureusement que cette comunauté éxiste
Le feutre au centre est gras mais fatigué également. Il s'effrite ! Par quoi je peux le remplacer ? Un bout de mousse un peu dense ?
J'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est semblable mais est-ce bon ?... A part acheter et monter, rien ne me le garantira !
Sinon, quelles sont les coordonnées de cette personne en Charente ?
Le feutre au centre est gras mais fatigué également. Il s'effrite ! Par quoi je peux le remplacer ? Un bout de mousse un peu dense ?
J'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est semblable mais est-ce bon ?... A part acheter et monter, rien ne me le garantira !
Sinon, quelles sont les coordonnées de cette personne en Charente ?
Foup- Adhérent
- Date d'inscription : 20/07/2023
Ville et Code Postal : 01
Re: Réglage écartement vis platinées
Difficilement trouvables
Ça doit être bon
Vérifies ton jeu à l’axe du distributeur afin de maintenir un allumage stable et qui ne détériore pas les parties mobiles des vis
Ça doit être bon
Vérifies ton jeu à l’axe du distributeur afin de maintenir un allumage stable et qui ne détériore pas les parties mobiles des vis
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage écartement vis platinées
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Réglage écartement vis platinées
message envoyé en MP avec l'adresse des Charentes
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Réglage écartement vis platinées
souvent lorsque l'isolant d'ouverture est usé c'est à causse de la tension de la lame qui est trop forte......donc la détendre.
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Réglage écartement vis platinées
Pat44 a écrit:message envoyé en MP avec l'adresse des Charentes
Pat, une bonne adresse pour trouver des rupteurs ça intéresse tout le monde ici.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Réglage écartement vis platinées
mettre 0,45
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Sujets similaires
» Réglage écartement rupteur et vérification angle de came avec instrumentation
» VIS PLATINEES
» Vis platinées aérées
» Condensateur de vis platinées remplacé par une coccinelle
» Alésage central des jantes de 01 - écartement et entraxe des goujons
» VIS PLATINEES
» Vis platinées aérées
» Condensateur de vis platinées remplacé par une coccinelle
» Alésage central des jantes de 01 - écartement et entraxe des goujons
Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Allumage par batterie-bobine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|