Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

+9
Poulalion
Pat44
mairesse02
claudet
t.s
JPS201
dom25
ppf63
Vonin Jean Louis
13 participants

Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Vonin Jean Louis Dim 14 Nov 2021 - 8:38

Je viens de voir un systeme de réglage qui n'est pas encore répertorié dans les excélentes achives
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par ppf63 Dim 14 Nov 2021 - 9:16

Judicieux!

Sais tu pourquoi ce système a été ajouté?


_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par dom25 Dim 14 Nov 2021 - 9:25

Il manque l'alternateur
La courroie était elle trop longue ?

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par JPS201 Dim 14 Nov 2021 - 10:01

Alternateur? on voit la dynamo!
On voit aussi que la tension de la courroie est au maxi du système de réglage d'origine par rapprochement des flasques, ce qui montre effectivement que la courroie est trop longue.

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par t.s Dim 14 Nov 2021 - 12:01

c'est pour le compresseur de clim...

_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s
t.s
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par claudet Dim 14 Nov 2021 - 12:19

Vu d'ici on dirait qu'il n'y a même pas de galet ...et même si il y en a un je n'ose pas imaginer la vitesse de rotation d'icelui vu son faible diamètre...! Doute

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par mairesse02 Dim 14 Nov 2021 - 17:06

alors la :??
oui courroie est trop longue (les flasques de réglages sont en butés )...et la courroie sort presque des flasques.
on dirais que la courroie touche directement la vis ???....bonjour le frottement et les vibrations

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Vonin Jean Louis Dim 14 Nov 2021 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur LBC : Description
Vend Peugeot 201 d cab à finir de restaurer moteur refait et plein d autre chose

Saint-Nazaire(44600)

Ce vendeur aurait pu dire :plein d'autres choses à refaire Laughing

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Pat44 Dim 14 Nov 2021 - 18:48

ces voitures avaient été achetées par un ancien propriétaire d'une casse automobiles, je pense qu'il doit essayer de les revendre car il y a 2 voitures
une 201 D coach et une 201 a essieu rigide commerciale , et les prix sont élevés

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Poulalion Dim 14 Nov 2021 - 19:56

tetesurpr.  tetesurpr.  tetesurpr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Marc25 Dim 14 Nov 2021 - 20:48

La photo provient de cette annonce.
Ca va Etienne ?

Marc25
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Vonin Jean Louis Sam 20 Nov 2021 - 7:42

Poulalion a écrit:tetesurpr.  tetesurpr.  tetesurpr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'affirme rien sans preuve ! Donc je cite mes sources !!

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par guy23 Mar 7 Juin 2022 - 16:39

Sans ce merveilleux dispositif la courroie devait BEAUCOUP patiner Hyenes

C'est l'occasion de rappeler quand même que ces grosses courroies trapézo ne doivent pas être trop tendues : le test est de pouvoir juste tourner le ventilo à la main sans entrainer le vilo

hello.

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par mairesse02 Mer 8 Juin 2022 - 7:50

perso , j'ai monté une courroie de 13 mm au lieu de 17 mm.....beaucoup plus souple , elle tire beaucoup moins sur les roulements de le dynamo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par guy23 Mer 8 Juin 2022 - 8:32

La bonne évolution Bravo

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par mairesse02 Mer 8 Juin 2022 - 9:43

Sur les 301 , j'ai toujours vue du 17 mm.......même sur les épaves ..et j'en ai eu plusieurs
alors va savoir !!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par dom25 Mer 8 Juin 2022 - 9:45

sujet  évoqué ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme je le dis souvent ceci va rester pour longtemps donc le mets un complément
par contre une SPZ ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je ne dis pas que c'est pas possible mais pas recommandé car sa largueur ne fait pas 10 et sa hauteur est limitée

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par dom25 Mer 8 Juin 2022 - 9:48

mairesse02 a écrit:Sur les 301 , j'ai toujours vue du 17 mm.......même sur les épaves ..et j'en ai eu plusieurs
alors va savoir !!

Gilles je confirme et je suis en plein accord avec toi
du  13 en A va également sur 201
mais il y a toujours des adeptes aux trucs   exotiques  ( suivez les tests de Buga)

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par mairesse02 Mer 8 Juin 2022 - 10:12

elles sont tellement plus souple en 13.....

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Jarda201 Mar 9 Mai 2023 - 11:57

Good day,
what size is the V-belt for 201 B? Year of manufacture 1933.
When I read it, maybe several types... :-)

Thank you for the advice

Traduction Google:
Bonne journée,
quelle est la taille de la courroie trapézoïdale pour 201 B ? Année de fabrication 1933.
Quand je l'ai lu, peut-être plusieurs types... :-)

Merci pour le conseil
Jarda201
Jarda201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/05/2023
Ville et Code Postal : Česká Lípa, 47001, CZ

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par JPS201 Mar 9 Mai 2023 - 13:58

Bonjour Jarda
J'ai choisi pour ma 201 une COURROIE TRAPÉZOÏDALE A39 1040MM
I chose for my 201 a V-BELT A39 1040MM

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Vonin Jean Louis Mar 9 Mai 2023 - 19:03

Il me semble que cela dépend du diametre de la dynamo et de la poulie

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par guy23 Mar 9 Mai 2023 - 19:12

oui

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par dom25 Mar 9 Mai 2023 - 19:18

Effectivement la poulie va de 72 à 90 sur 201
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Jarda201 Mar 9 Mai 2023 - 20:55

Salut JPS201, merci pour l'info, ça me semble être une bonne taille aussi. Le diamètre de la poulie de ma dynamo est de 90 mm.
Comment est réglée la tension de la courroie ?

_________________
Peugeot 201 BL (1933)
Peugeot P108 (1931)
Jarda201
Jarda201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/05/2023
Ville et Code Postal : Česká Lípa, 47001, CZ

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Pat44 Mar 9 Mai 2023 - 22:25

En vissant le flasque avant de la poulie de la dynamo

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Jarda201 Mer 10 Mai 2023 - 7:22

Merci pour la clarification. J'ai essayé mais ça ne tourne pas. J'ai besoin de lubrifier un peu. Smile

_________________
Peugeot 201 BL (1933)
Peugeot P108 (1931)
Jarda201
Jarda201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/05/2023
Ville et Code Postal : Česká Lípa, 47001, CZ

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par JPS201 Mer 10 Mai 2023 - 9:07

Attention, il y a une vis repère 436 qui bloque la rotation du flasque mobile (elle est peut-être cassée et mal visible)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Jarda201 Mer 10 Mai 2023 - 9:11

Merci pour l'avertissement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je n'ai pas vu la vis, peut-être qu'elle est cassée comme vous l'avez écrit. Je vais regarder attentivement (après-midi, chez moi)

_________________
Peugeot 201 BL (1933)
Peugeot P108 (1931)
Jarda201
Jarda201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/05/2023
Ville et Code Postal : Česká Lípa, 47001, CZ

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par dom25 Mer 10 Mai 2023 - 9:17

Dom25 a écrit:Effectivement la poulie va de 72 à 90 sur 201
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour répondre aux pinailleurs 
Voici le détail des poulies par modèles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Dom25 le Mer 10 Mai 2023 - 9:20, édité 1 fois

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Jarda201 Mer 10 Mai 2023 - 9:19

Hors fil : Monsieur JPS201, puis-je vous envoyer un message avec d'autres questions ?

_________________
Peugeot 201 BL (1933)
Peugeot P108 (1931)
Jarda201
Jarda201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/05/2023
Ville et Code Postal : Česká Lípa, 47001, CZ

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par ppf63 Mer 10 Mai 2023 - 12:29

Jarda201 a écrit:Hors fil : Monsieur JPS201, puis-je vous envoyer un message avec d'autres questions ?

Afin d'enrichir le forum, les Administrateurs préfèrent que les questions soient posées directement ici.

Merci!


In order to enrich the forum, the Administrators prefer that questions be asked directly here.

THANKS!

Aby bylo fórum obohaceno, správci upřednostňují, aby byly dotazy kladeny přímo zde.

DÍK!

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par dom25 Mer 10 Mai 2023 - 12:53

Il n’y a pas de mauvaises questions  
N hésites pas

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Jarda201 Mer 10 Mai 2023 - 13:07

Oui, je comprends et j'accepte.
Mes questions portent également sur un autre sujet, donc je ne voulais pas mélanger les choses.
Je vais lancer un nouveau sujet.

_________________
Peugeot 201 BL (1933)
Peugeot P108 (1931)
Jarda201
Jarda201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/05/2023
Ville et Code Postal : Česká Lípa, 47001, CZ

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par dom25 Mer 10 Mai 2023 - 13:10

je t'ai ouvert un sujet pour toutes des questions sur ta restauration
ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Jarda201 Mer 10 Mai 2023 - 13:17

Tu as été plus rapide :-)
Merci.

_________________
Peugeot 201 BL (1933)
Peugeot P108 (1931)
Jarda201
Jarda201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/05/2023
Ville et Code Postal : Česká Lípa, 47001, CZ

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Jarda201 Ven 12 Mai 2023 - 7:08

JPS201 a écrit:Attention, il y a une vis repère 436 qui bloque la rotation du flasque mobile (elle est peut-être cassée et mal visible)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma poulie n'a pas de vis 436, même pas cassée.
Le filetage est-il normal ou inversé ? Je l'ai graissé contre la rouille et il ne se visse toujours pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Peugeot 201 BL (1933)
Peugeot P108 (1931)
Jarda201
Jarda201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/05/2023
Ville et Code Postal : Česká Lípa, 47001, CZ

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Vonin Jean Louis Ven 12 Mai 2023 - 8:34

Dégrippant +chaleur +bien brosser le filetage

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par dom25 Ven 12 Mai 2023 - 8:39

Quelques remarques
L’hélice à l’origine est une deux pales


Retire un fil de la batterie
Retire en repérant les deux fils de la Dynamo 
Devise l’hélice 4 petits boulons de 6 ( deux dans ton cas deux hélices certainement)
Devise la sangle de la Dynamo
Avance celle ci pour la retirer 

Retire le boulon au centre de la poulie de la Dynamo
Place la poulie dans un étau et avec une grosse pince dévisse ( chauffe éventuellement)
Fait la fonctionner beaucoup de fois

Puis refais un petit boulon pour bloquer la rotation avec un contre écrou 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(le téton bout de vis va obligatoirement dans une rainure faite sur la poulie)

Ta poulie a été abîmée ( a voir pour un re taraudage des filets poulie)

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Jarda201 Ven 12 Mai 2023 - 9:18

Merci pour le conseil. Je vais essayer de cette façon.
L'hélice est vraiment quadripale, je ne connais pas l'origine. J'ai aussi vu des photos de trèfles à trois feuilles...

_________________
Peugeot 201 BL (1933)
Peugeot P108 (1931)
Jarda201
Jarda201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/05/2023
Ville et Code Postal : Česká Lípa, 47001, CZ

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par dom25 Ven 12 Mai 2023 - 9:37

Oui 3 plus tard 
C’est deux hélices accolées (certainement)

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par JPS201 Ven 12 Mai 2023 - 9:48

Je complète l'information de Dom25:
Une fois la vis centrale déposée, il faut extraire l'ensemble poulie ( un arrache moyeu sera peut être nécessaire ) et faire attention à récupérer la petite clavette!
La poulie est "monobloc" la flasque mobile ne se démonte pas de son support
Pour faire tourner la flasque mobile de la poulie tu peux aussi fabriquer un outillage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter) Empty Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum