Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
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Vonin Jean Louis
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Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Judicieux!
Sais tu pourquoi ce système a été ajouté?
Sais tu pourquoi ce système a été ajouté?
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Il manque l'alternateur
La courroie était elle trop longue ?
La courroie était elle trop longue ?
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Alternateur? on voit la dynamo!
On voit aussi que la tension de la courroie est au maxi du système de réglage d'origine par rapprochement des flasques, ce qui montre effectivement que la courroie est trop longue.
On voit aussi que la tension de la courroie est au maxi du système de réglage d'origine par rapprochement des flasques, ce qui montre effectivement que la courroie est trop longue.
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
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Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
c'est pour le compresseur de clim...
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
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t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
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Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Vu d'ici on dirait qu'il n'y a même pas de galet ...et même si il y en a un je n'ose pas imaginer la vitesse de rotation d'icelui vu son faible diamètre...!
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
alors la :??
oui courroie est trop longue (les flasques de réglages sont en butés )...et la courroie sort presque des flasques.
on dirais que la courroie touche directement la vis ???....bonjour le frottement et les vibrations
oui courroie est trop longue (les flasques de réglages sont en butés )...et la courroie sort presque des flasques.
on dirais que la courroie touche directement la vis ???....bonjour le frottement et les vibrations
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
ces voitures avaient été achetées par un ancien propriétaire d'une casse automobiles, je pense qu'il doit essayer de les revendre car il y a 2 voitures
une 201 D coach et une 201 a essieu rigide commerciale , et les prix sont élevés
une 201 D coach et une 201 a essieu rigide commerciale , et les prix sont élevés
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
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Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
La photo provient de cette annonce.
Ca va Etienne ?
Ca va Etienne ?
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Sans ce merveilleux dispositif la courroie devait BEAUCOUP patiner
C'est l'occasion de rappeler quand même que ces grosses courroies trapézo ne doivent pas être trop tendues : le test est de pouvoir juste tourner le ventilo à la main sans entrainer le vilo
C'est l'occasion de rappeler quand même que ces grosses courroies trapézo ne doivent pas être trop tendues : le test est de pouvoir juste tourner le ventilo à la main sans entrainer le vilo
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
La bonne évolution
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Sur les 301 , j'ai toujours vue du 17 mm.......même sur les épaves ..et j'en ai eu plusieurs
alors va savoir !!
alors va savoir !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
sujet évoqué ici
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comme je le dis souvent ceci va rester pour longtemps donc le mets un complément
par contre une SPZ ?
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je ne dis pas que c'est pas possible mais pas recommandé car sa largueur ne fait pas 10 et sa hauteur est limitée
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comme je le dis souvent ceci va rester pour longtemps donc le mets un complément
par contre une SPZ ?
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je ne dis pas que c'est pas possible mais pas recommandé car sa largueur ne fait pas 10 et sa hauteur est limitée
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
mairesse02 a écrit:Sur les 301 , j'ai toujours vue du 17 mm.......même sur les épaves ..et j'en ai eu plusieurs
alors va savoir !!
Gilles je confirme et je suis en plein accord avec toi
du 13 en A va également sur 201
mais il y a toujours des adeptes aux trucs exotiques ( suivez les tests de Buga)
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
elles sont tellement plus souple en 13.....
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Good day,
what size is the V-belt for 201 B? Year of manufacture 1933.
When I read it, maybe several types... :-)
Thank you for the advice
Traduction Google:
Bonne journée,
quelle est la taille de la courroie trapézoïdale pour 201 B ? Année de fabrication 1933.
Quand je l'ai lu, peut-être plusieurs types... :-)
Merci pour le conseil
what size is the V-belt for 201 B? Year of manufacture 1933.
When I read it, maybe several types... :-)
Thank you for the advice
Traduction Google:
Bonne journée,
quelle est la taille de la courroie trapézoïdale pour 201 B ? Année de fabrication 1933.
Quand je l'ai lu, peut-être plusieurs types... :-)
Merci pour le conseil
Jarda201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/05/2023
Ville et Code Postal : Česká Lípa, 47001, CZ
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Bonjour Jarda
J'ai choisi pour ma 201 une COURROIE TRAPÉZOÏDALE A39 1040MM
I chose for my 201 a V-BELT A39 1040MM
J'ai choisi pour ma 201 une COURROIE TRAPÉZOÏDALE A39 1040MM
I chose for my 201 a V-BELT A39 1040MM
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Il me semble que cela dépend du diametre de la dynamo et de la poulie
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201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
oui
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401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Salut JPS201, merci pour l'info, ça me semble être une bonne taille aussi. Le diamètre de la poulie de ma dynamo est de 90 mm.
Comment est réglée la tension de la courroie ?
Comment est réglée la tension de la courroie ?
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Peugeot 201 BL (1933)
Peugeot P108 (1931)
Jarda201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/05/2023
Ville et Code Postal : Česká Lípa, 47001, CZ
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
En vissant le flasque avant de la poulie de la dynamo
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Merci pour la clarification. J'ai essayé mais ça ne tourne pas. J'ai besoin de lubrifier un peu.
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Jarda201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/05/2023
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Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
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Peugeot P108 (1931)
Jarda201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/05/2023
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Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Dernière édition par Dom25 le Mer 10 Mai 2023 - 9:20, édité 1 fois
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Hors fil : Monsieur JPS201, puis-je vous envoyer un message avec d'autres questions ?
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Peugeot 201 BL (1933)
Peugeot P108 (1931)
Jarda201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/05/2023
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Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Jarda201 a écrit:Hors fil : Monsieur JPS201, puis-je vous envoyer un message avec d'autres questions ?
Afin d'enrichir le forum, les Administrateurs préfèrent que les questions soient posées directement ici.
Merci!
In order to enrich the forum, the Administrators prefer that questions be asked directly here.
THANKS!
Aby bylo fórum obohaceno, správci upřednostňují, aby byly dotazy kladeny přímo zde.
DÍK!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Il n’y a pas de mauvaises questions
N hésites pas
N hésites pas
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Oui, je comprends et j'accepte.
Mes questions portent également sur un autre sujet, donc je ne voulais pas mélanger les choses.
Je vais lancer un nouveau sujet.
Mes questions portent également sur un autre sujet, donc je ne voulais pas mélanger les choses.
Je vais lancer un nouveau sujet.
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Jarda201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/05/2023
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Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Tu as été plus rapide :-)
Merci.
Merci.
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Peugeot 201 BL (1933)
Peugeot P108 (1931)
Jarda201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/05/2023
Ville et Code Postal : Česká Lípa, 47001, CZ
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
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Jarda201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/05/2023
Ville et Code Postal : Česká Lípa, 47001, CZ
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Dégrippant +chaleur +bien brosser le filetage
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Peugeot 177 B 1925
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Quelques remarques
L’hélice à l’origine est une deux pales
Retire un fil de la batterie
Retire en repérant les deux fils de la Dynamo
Devise l’hélice 4 petits boulons de 6 ( deux dans ton cas deux hélices certainement)
Devise la sangle de la Dynamo
Avance celle ci pour la retirer
Retire le boulon au centre de la poulie de la Dynamo
Place la poulie dans un étau et avec une grosse pince dévisse ( chauffe éventuellement)
Fait la fonctionner beaucoup de fois
Puis refais un petit boulon pour bloquer la rotation avec un contre écrou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(le téton bout de vis va obligatoirement dans une rainure faite sur la poulie)
Ta poulie a été abîmée ( a voir pour un re taraudage des filets poulie)
L’hélice à l’origine est une deux pales
Retire un fil de la batterie
Retire en repérant les deux fils de la Dynamo
Devise l’hélice 4 petits boulons de 6 ( deux dans ton cas deux hélices certainement)
Devise la sangle de la Dynamo
Avance celle ci pour la retirer
Retire le boulon au centre de la poulie de la Dynamo
Place la poulie dans un étau et avec une grosse pince dévisse ( chauffe éventuellement)
Fait la fonctionner beaucoup de fois
Puis refais un petit boulon pour bloquer la rotation avec un contre écrou
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(le téton bout de vis va obligatoirement dans une rainure faite sur la poulie)
Ta poulie a été abîmée ( a voir pour un re taraudage des filets poulie)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Merci pour le conseil. Je vais essayer de cette façon.
L'hélice est vraiment quadripale, je ne connais pas l'origine. J'ai aussi vu des photos de trèfles à trois feuilles...
L'hélice est vraiment quadripale, je ne connais pas l'origine. J'ai aussi vu des photos de trèfles à trois feuilles...
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Jarda201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/05/2023
Ville et Code Postal : Česká Lípa, 47001, CZ
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Oui 3 plus tard
C’est deux hélices accolées (certainement)
C’est deux hélices accolées (certainement)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage tension courroie ventilateur ( technique à éviter)
Je complète l'information de Dom25:
Une fois la vis centrale déposée, il faut extraire l'ensemble poulie ( un arrache moyeu sera peut être nécessaire ) et faire attention à récupérer la petite clavette!
La poulie est "monobloc" la flasque mobile ne se démonte pas de son support
Pour faire tourner la flasque mobile de la poulie tu peux aussi fabriquer un outillage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois la vis centrale déposée, il faut extraire l'ensemble poulie ( un arrache moyeu sera peut être nécessaire ) et faire attention à récupérer la petite clavette!
La poulie est "monobloc" la flasque mobile ne se démonte pas de son support
Pour faire tourner la flasque mobile de la poulie tu peux aussi fabriquer un outillage
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
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