Ventilo 2 ou 3 pâles - Courroies - Pompe à eau
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Babycid
JPS201
2Gx
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
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Ventilo 2 ou 3 pâles - Courroies - Pompe à eau
je note l'étonnante rusticité d'un ventilo à 2 pâles et le progrès technique fulgurant apporté par la 3e pâle
Idem pour le passage de 2 à 3 paliers
Idem pour le passage de 2 à 3 paliers
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>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Ventilo 2 ou 3 pâles - Courroies - Pompe à eau
En principe l'efficacité a du augmenter de 33% !2Gx a écrit:je note // le progrès technique fulgurant apporté par la 3e pâle
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Ventilo 2 ou 3 pâles - Courroies - Pompe à eau
Nb pâles 3/2 = +50% ? sans compter le diametre de la poulie de villebrequin 103/80 = +28% soit au total +78%
Là ça brasse plus même si les pâles sont moins inclinées
Mais peut être ont-elles une surface supérieure induisant un gain supplémentaire ?
Et sans compter la vitesse accrue du véhicule !! 100/80=+20%
Là ça brasse plus même si les pâles sont moins inclinées
Mais peut être ont-elles une surface supérieure induisant un gain supplémentaire ?
Et sans compter la vitesse accrue du véhicule !! 100/80=+20%
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2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Ventilo 2 ou 3 pâles - pompe à eau
Rappel : Pour votre compréhension.
Nous sommes ici dans un sujet ouvert spécifiquement pour les amis qui souhaitent s'exprimer sur les ventilateurs, les courroies, pompe à eau...
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Ventilo 2 ou 3 pâles - Courroies - Pompe à eau
Thiric, j'ai déplacé ce sujet qui "polluait" le sujet "Diamètre des poulies du vilebrequin"
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201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Ventilo 2 ou 3 pâles - Courroies - Pompe à eau
perso , avec 2 ou 3 pales ,si le moteur est propre à l'intérieur et que la pompe à eau fait son boulot .....les moteur de 01 ne chauffe pas !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Ventilo 2 ou 3 pâles - Courroies - Pompe à eau
Oui et sans buse autour du ventilo
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Ventilo 2 ou 3 pâles - Courroies - Pompe à eau
Avec la canicule il va falloir brasser plus
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>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Ventilo 2 ou 3 pâles - Courroies - Pompe à eau
oui effectivement.....mais la qualité du circuit de refroidissement et l'état du bloc moteur est le principal.....les pales c'est seulement un éléments en plus qui aide !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
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