Fabrication d'une sangle de dynamo
+4
ppf63
le Conservateur en Chef
dom25
Thiric
8 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS REFABRICATIONS DE PIÈCES POUR 01
Page 1 sur 1
Fabrication d'une sangle de dynamo
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
C'est très bien
Tu n'as pas osé mettre des cruciformes pour éviter une crise apoplexie à un certain pinailleur
Tu n'as pas osé mettre des cruciformes pour éviter une crise apoplexie à un certain pinailleur
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
Beau travail !...A titre d'information, il existe dans le stock Santucci des sangles de dynamo neuves d'époque
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
Donc montées avec des rivets d'origine./le Conservateur en Chef a écrit:Beau travail !...A titre d'information, il existe dans le stock Santucci des sangles de dynamo neuves d'époque
C'est quand-même mieux!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
J'osais pas le dire...ppf63 a écrit:
Donc montées avec des rivets d'origine.
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
Dom25 a écrit:C'est très bien
Pat44 a écrit:beau travail Jean-Louis
JPS201 a écrit:Jean Louis est toujours au top, Bravo
le Conservateur en Chef a écrit:Beau travail !.
Ça se discute…mais il faut etre indulgent avec les personnes âgées.
L’essentiel, "c’est d’avoir échappé" au rivet pop, à la vis BTR, et à la vis cruciforme. (une enquête est en cours pour vérifier si par hasard les écrous de serrage sur la tubulure ne serait pas des Nylstop.
Je me permet de signaler au passage que la largeur de la sangle d’origine est 40mm et non pas 45
D’autre part, il me semble que les fentes des vis auraient mérité un alignement plus symétrique.
Thiric a écrit:
Faute de rivets j'ai mis des vis...
C’est bien ce qu’on te reproche, mais « faute avouée est à moitié pardonnée » (je conserve l’autre moitié dans mes archives pour une utilisation ultérieure
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
Essai sur tubulure et comparaison :
Les sangles reçues par retour de courrier sont soudées par points et sont trop grandes. Les pièces Santucci sont adaptables et non des copies conformes aux pièces d'origine...
Qui plus est, les filetages des tendeurs sont au pas de 8 x 100 alors que ceux d'origine sont au pas de 8 x 125.
Il me reste maintenant à fixer la palette d'entraînement de la pompe à eau... mais le respect de la dimension de 30 mm entre l'axe du pion et la joue fixe de la poulie ne me paraît pas laisser un espace suffisant à l'arrière pour entrer dans le toc de la pompe à eau.
A SUIVRE avec un peu de patience car :
le Conservateur en Chef a écrit:Beau travail !...A titre d'information, il existe dans le stock Santucci des sangles de dynamo neuves d'époque
ppf63 a écrit:Donc montées avec des rivets d'origine. C'est quand-même mieux!
le Conservateur en Chef a écrit:J'osais pas le dire...
Afin d'échapper aux moqueries, sarcasmes, quolibets et divers lazzis, voire même à une fatwa des ayatollahs, j'ai dû "casser ma tirelire" pour commander au Conservateur en Chef les sangles ø100 et ø115 du stock Santucci prétendument "montées avec des rivets d'origine".Poulalion a écrit:Je me permet de signaler au passage que la largeur de la sangle d’origine est 40mm et non pas 45
Les sangles reçues par retour de courrier sont soudées par points et sont trop grandes. Les pièces Santucci sont adaptables et non des copies conformes aux pièces d'origine...
Qui plus est, les filetages des tendeurs sont au pas de 8 x 100 alors que ceux d'origine sont au pas de 8 x 125.
Il me reste maintenant à fixer la palette d'entraînement de la pompe à eau... mais le respect de la dimension de 30 mm entre l'axe du pion et la joue fixe de la poulie ne me paraît pas laisser un espace suffisant à l'arrière pour entrer dans le toc de la pompe à eau.
A SUIVRE avec un peu de patience car :
Poulalion a écrit:il faut être indulgent avec les personnes âgées.
Dernière édition par Admin le Ven 16 Sep 2022 - 14:42, édité 3 fois (Raison : correction orthographe et accords JLP)
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
Thiric a écrit:
Les sangles reçues par retour de courrier sont soudées par points et sont trop grandes. Les pièces Santucci sont adaptables est non des copies conformes aux pièces d'origine...
Qui plus est, les filetages des tendeurs sont au pas de 8 x 100 alors que ceux d'origine sont au pas de 8 x 125.
A SUIVRE avec un peu de patience car :Poulalion a écrit:il faut être indulgent avec les personnes âgées.
C’est inadmissible.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu veux je peux
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
Merci Etienne
Comme tu le dis si bien "il faut être indulgent avec les personnes âgées".
Comme tu le dis si bien "il faut être indulgent avec les personnes âgées".
Admin Association- Admin
- Date d'inscription : 06/04/2018
Ville et Code Postal : NOMAIN
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
La jeunesse n'est pas une qualité mais un état ! néanmoins cela frise l'escroquerie, le dol, la duperie le filoutage sordide, abuser ainsi de populations naives en vendant à vil prix de pales copies...
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
2Gx a écrit: cela frise l'escroquerie, le dol, la duperie le filoutage sordide, abuser ainsi de populations naives en vendant à vil prix de pales copies...
Oui, à priori, ça ressemble à une escroquerie, mais le conservateur en chef a quand même un peu de travail et quelques frais.
Avant de commercialiser ses « pseudo pièces Santucci d’origine », il doit décharger les containers en provenance d’Asie et stocker les pièces aux intempéries en attendant qu’elles rouillent pour faire illusion. (Le temps de stockage varie beaucoup selon la météo. Ceci explique en partie les délais de livraison aléatoires)
Ensuite, il doit décoller les étiquettes pour faire disparaitre les codes barre et les remplacer par des étiquettes en papier écrites à la main avec une plume sergent major et les attacher avec une ficelle de chanvre.
Ensuite il doit les emballer dans des boites (boites à chaussures de récup et vieux journaux d’avant-guerre pour les protéger) et les apporter à l’autocar (il passe tous les lundis) qui les transportera à l’agence postale de Carcassonne
Il ne faut pas oublier non plus le prix (exorbitant) du petit coup de breuvage local (mélange de vin blanc local et blanquette de Limoux) qu’il est obligé d’offrir au facteur quand il lui apporte le mandat de règlement des pièces.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
"Avant de commercialiser ses « pseudo pièces Santucci d’origine », il doit décharger les containers en provenance d’Asie et stocker les pièces aux intempéries en attendant qu’elles rouillent pour faire illusion"
Je m'inscrit en faux (et usage de faux) contre les affirmations honteuses et erronées de Monsieur Poulalion Etienne, quant au stockage soit disant indigne des pièces adaptables Santucci. Que nenni, grâce à une gestion au cordeau et à des placements judicieux (silos à grains à Odessa), le Musée a pu investir dans une logistique adaptée à son rayonnement planétaire:
Quant à Monsieur Georges (il se reconnaîtra), je l'attends au pré pour lever toute ambiguïté s'agissant de la prétendue "escroquerie", "duperie", "filoutage sordide", termes insultants à l'encontre du Musée international de la 201 à Essieu Rigide de Villetritouls et de son Conservateur en Chef (et le Directeur Technique , à y être...).
Je m'inscrit en faux (et usage de faux) contre les affirmations honteuses et erronées de Monsieur Poulalion Etienne, quant au stockage soit disant indigne des pièces adaptables Santucci. Que nenni, grâce à une gestion au cordeau et à des placements judicieux (silos à grains à Odessa), le Musée a pu investir dans une logistique adaptée à son rayonnement planétaire:
Quant à Monsieur Georges (il se reconnaîtra), je l'attends au pré pour lever toute ambiguïté s'agissant de la prétendue "escroquerie", "duperie", "filoutage sordide", termes insultants à l'encontre du Musée international de la 201 à Essieu Rigide de Villetritouls et de son Conservateur en Chef (et le Directeur Technique , à y être...).
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
2Gx a écrit:cela frise l'escroquerie, le dol, la duperie le filoutage sordide, abuser ainsi de populations naives en vendant à vil prix de pales copies...
Merci les amis. une action de groupe est envisagée par les populations naïves.Poulalion a écrit:Oui, à priori, ça ressemble à une escroquerie...
Alors là c'est bien bas ! tenter d'associer le Directeur Technique à ce "filoutage sordide", personnage honnête -respecté de tous- totalement étranger à cette duperie, pour tenter d'estomper l'unique responsabilité Du Conservateur en Chef. C'est lamentable !le Conservateur en Chef a écrit:termes insultants à l'encontre du Musée international de la 201 à Essieu Rigide de Villetritouls et de son Conservateur en Chef (et le Directeur Technique , à y être...).
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
Le duel aura lieu sur le pré de la propriété du conservateur en chef, mais avec qu’elles Armes (épées, pistolets )?
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
Pat44 a écrit:Le duel aura lieu sur le pré de la propriété du conservateur en chef, mais avec qu’elles Armes (épées, pistolets )?
Je propose la jauge d'huile de 201.
C'est plus approprié a ce litige.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
Thiric a écrit:Alors là c'est bien bas ! tenter d'associer le Directeur Technique à ce "filoutage sordide", personnage honnête -respecté de tous- totalement étranger à cette duperie, pour tenter d'estomper l'unique responsabilité Du Conservateur en Chef. C'est lamentable !
Taratata….je ne suis pas d’accord
Au contraire en matière d’escroquerie le directeur technique ne vaut pas mieux.Il n’a rien à envier à son illustre gourou. (certains disent que c’est un expert international)
Ma grand-mère aurait dit:..... « Parfois la lisière est pire que le drap »
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
Beaucoup d'entre nous l'ont pensé, sans oser le dire...Poulalion a écrit:en matière d’escroquerie le directeur technique ne vaut pas mieux.Il n’a rien à envier à son illustre gourou. (certains disent que c’est un expert international)
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Fabrication d'une sangle de dynamo
Que nenni
de saintes personnes ces autorités responsables du musée
peut être un peu naïves, ...
ils vendent au prix du catalogue Santucci de l'époque, j'ai donc acheté un peu du stock à prix défiant toutes concurrences
les années ne pèsent rien sur des âmes charitables
de vrais seigneurs (pas comme un Aveyronnais apothicaire qui négocie tout )
de saintes personnes ces autorités responsables du musée
peut être un peu naïves, ...
ils vendent au prix du catalogue Santucci de l'époque, j'ai donc acheté un peu du stock à prix défiant toutes concurrences
les années ne pèsent rien sur des âmes charitables
de vrais seigneurs (pas comme un Aveyronnais apothicaire qui négocie tout )
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Fabrication d'une sangle de dynamo
Hum ... la jauge à huile d'un deux paliers poussif à essieux rigides n'est elle pas plus longue que celle d'un moderne et performant 3 paliers ?
Et ne vais je pas risquer le tétanos compte tenu qu'en Aveyron elle n'a pas ou peu connu l'huile ?
Et ne vais je pas risquer le tétanos compte tenu qu'en Aveyron elle n'a pas ou peu connu l'huile ?
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Sujets similaires
» Tentative d'adaptation d'une dynamo moderne sur 201 SE équipée d'origine d'une dynamo de Ø100
» Adaptation d'une dynamo moderne 12 V-30 A avec régulateur électronique sur 01 équipée d'une dynamo Ø 115
» re fabrication de marche pied 201 essieux rigide
» re-fabrication d'une piece introuvable (neuve)
» re-fabrication de TOC et de SILENT BLOC moteur .
» Adaptation d'une dynamo moderne 12 V-30 A avec régulateur électronique sur 01 équipée d'une dynamo Ø 115
» re fabrication de marche pied 201 essieux rigide
» re-fabrication d'une piece introuvable (neuve)
» re-fabrication de TOC et de SILENT BLOC moteur .
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS REFABRICATIONS DE PIÈCES POUR 01
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|