Rapports de réduction des directions en fonction des masses véhicules

3 participants

Aller en bas

Rapports de réduction des directions en fonction des masses véhicules Empty Rapports de réduction des directions en fonction des masses véhicules

Message par guy23 Dim 4 Déc 2022 - 8:41

Selon nomenclature 401 :

les D plus légères donc plus directes :
28 dents couronne/vis 3 filets = 9,3
soit démultiplication 3/28 = 0,107

Les DL plus lourdes donc plus démultipliées :
22 dents couronne/vis 2 filets = 11
soit démultiplication 2/22 = 0,091

En plus des directions à droite et à gauche la nomenclature signale aussi pour D et pour DL des directions dites normales et d'autres dites inclinées : à quoi cela correspond t'il ?

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de réduction des directions en fonction des masses véhicules Empty Re: Rapports de réduction des directions en fonction des masses véhicules

Message par dom25 Dim 4 Déc 2022 - 9:33

Aux grands?

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de réduction des directions en fonction des masses véhicules Empty Re: Rapports de réduction des directions en fonction des masses véhicules

Message par guy23 Dim 4 Déc 2022 - 14:58

Direction inclinée peut être le volant étant alors plus haut par rapport au siège

Mais qu'en est il alors de la position de l'axe de volant par rapport au tableau de bord ?

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de réduction des directions en fonction des masses véhicules Empty Re: Rapports de réduction des directions en fonction des masses véhicules

Message par 2Gx Mar 6 Déc 2022 - 18:08

Je ne comprends pas bien l'utilité d'une direction inclinée, peut-tre pour un coupé ou un cabriolet
Il s'uffit alors juste d'incliner la fixation du boitier sur le chassis et de régler la bielle pendante.

_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx
2Gx
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de réduction des directions en fonction des masses véhicules Empty Re: Rapports de réduction des directions en fonction des masses véhicules

Message par guy23 Ven 21 Juil 2023 - 11:54

Exact Georges

Une cale pentée a été montée entre le boitier et le châssis

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de réduction des directions en fonction des masses véhicules Empty Re: Rapports de réduction des directions en fonction des masses véhicules

Message par guy23 Ven 21 Juil 2023 - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de réduction des directions en fonction des masses véhicules Empty Re: Rapports de réduction des directions en fonction des masses véhicules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum