Joints de culasse spécifiques pour les cotes de réalésage ?
4 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Joints de culasse spécifiques pour les cotes de réalésage ?
Cela existait t'il ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Joints de culasse spécifiques pour les cotes de réalésage ?
Je ne connais pas de joint adaptable à la cote de réalésage
Mais ta question est très pertinente
Mais ta question est très pertinente
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Joints de culasse spécifiques pour les cotes de réalésage ?
Le dimensionnement du joint fait parti du volume total de la chambre et par conséquent, comme l'alésage, joue sur le taux de compression
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Joints de culasse spécifiques pour les cotes de réalésage ?
pas à ma connaissance...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Joints de culasse spécifiques pour les cotes de réalésage ?
Bonsoir,
je fais l'inventaire des pièces de la 201 de mon père (type 201 de 1930 ),
la culasse présente des signes de corrosion au niveau du plan de joint qui est gravé J5 a une extrémité,
quelqu'un connait-il l'épaisseur d'origine par ex au niveau du passage des goujons afin de savoir si il est encore possible de la faire rectifier?
Merci d'avance
Eric
je fais l'inventaire des pièces de la 201 de mon père (type 201 de 1930 ),
la culasse présente des signes de corrosion au niveau du plan de joint qui est gravé J5 a une extrémité,
quelqu'un connait-il l'épaisseur d'origine par ex au niveau du passage des goujons afin de savoir si il est encore possible de la faire rectifier?
Merci d'avance
Eric
EMA883- Adhérent
- Date d'inscription : 05/09/2023
Ville et Code Postal : LA SEYNE SUR MER
Re: Joints de culasse spécifiques pour les cotes de réalésage ?
donne nous l’alésage des cylindres et nous serons si c'est encore possible ( pour réaléser)
en épaisseur de rectif de culasse c'est toujours possible sur nos "latéral" quitte à faire une légère usure à l’intérieur de la culasse
Je n’ai pas fait le calcul mais quelques dizaines de rectif à comparer à une bougie anti remontée d’huile ?????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas à priori l’augmentation de compression sans le calcul
Mais perso je dors tranquille
A vos avis
en épaisseur de rectif de culasse c'est toujours possible sur nos "latéral" quitte à faire une légère usure à l’intérieur de la culasse
Je n’ai pas fait le calcul mais quelques dizaines de rectif à comparer à une bougie anti remontée d’huile ?????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas à priori l’augmentation de compression sans le calcul
Mais perso je dors tranquille
A vos avis
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Joints de culasse spécifiques pour les cotes de réalésage ?
Bonsoir,
merci de votre réponse, le moteur a été envoyé en rectification il y a 35 ans, il est en première cote 63.5 je pense qu'il n'a pas été réalésé mais juste déglacé + segments neufs ainsi que les soupapes et les guides
Ce moteur n'a jamais été remonté depuis mais semble bien conservé, seule la culasse a été mal stockée et présente des signes d'oxydation, j'ignore toutefois si celle-ci a déja fait l'objet d'une rectification lors de cette opération d'ou ma question ?
merci de votre réponse, le moteur a été envoyé en rectification il y a 35 ans, il est en première cote 63.5 je pense qu'il n'a pas été réalésé mais juste déglacé + segments neufs ainsi que les soupapes et les guides
Ce moteur n'a jamais été remonté depuis mais semble bien conservé, seule la culasse a été mal stockée et présente des signes d'oxydation, j'ignore toutefois si celle-ci a déja fait l'objet d'une rectification lors de cette opération d'ou ma question ?
EMA883- Adhérent
- Date d'inscription : 05/09/2023
Ville et Code Postal : LA SEYNE SUR MER
Re: Joints de culasse spécifiques pour les cotes de réalésage ?
Jette un œil à l ovalisation des cylindres en bas
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Sujets similaires
» CULASSE ALPAX "SPEED" pour moteur 201 SE
» Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
» Déshabillage moteur pour métrologie et réalésage 401
» réalésage moteur
» CULASSE ALUMINIUM FAE 261 pour moteur 201 SE
» Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
» Déshabillage moteur pour métrologie et réalésage 401
» réalésage moteur
» CULASSE ALUMINIUM FAE 261 pour moteur 201 SE
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|