Recherche infos sur pompe à essence de 02
5 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: LES PEUGEOT AVANT (ex : 190S) ET APRÈS LES 01 ( 02, 03, 04, etc...) :: Les Peugeot de la série 02
Page 1 sur 1
Recherche infos sur pompe à essence de 02
J'ai posté une demande dans la rubrique ''recherche de pièces'' avec une photo d'une pompe SEV.
Malheureusement si les amis ne vont pas regulierement sur cette rubrique, il ne seront pas au courant, (cela n'apparait pas sur le portail dans la fenetre DERNIERS SUJETS, le logiciel est ainsi fait.) ainsi je poste ma question à nouveau sur ce support.
J'ai donc mis en ligne les photos d'une pompe dont je souhaite savoir le modèle.
D'autre part, qui saurait me documenter sur les divers modeles de pompes à essence qui equipaient les 02
J'ai consulté les archives 02 (d'ailleurs en grande partie doc fourni par moi ! ) mais je recherche plus de details : divers modèles de pompes et sur quels vehicules c'est monté
Merci du support.
Malheureusement si les amis ne vont pas regulierement sur cette rubrique, il ne seront pas au courant, (cela n'apparait pas sur le portail dans la fenetre DERNIERS SUJETS, le logiciel est ainsi fait.) ainsi je poste ma question à nouveau sur ce support.
J'ai donc mis en ligne les photos d'une pompe dont je souhaite savoir le modèle.
D'autre part, qui saurait me documenter sur les divers modeles de pompes à essence qui equipaient les 02
J'ai consulté les archives 02 (d'ailleurs en grande partie doc fourni par moi ! ) mais je recherche plus de details : divers modèles de pompes et sur quels vehicules c'est monté
Merci du support.
olivier- Adhérent
- Date d'inscription : 02/01/2021
Ville et Code Postal : ROUEN
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
Il semble qu'il y avait sur les 02 les modèles :
SEV 4DF modèle 34 ou AC type AF
autres modèles ?
et auriez vous les doc. de ces pompes ?
et des indications pour les identifier, par exemple sur ma SEV, il n'y a rien d’écrit dessus.
SEV 4DF modèle 34 ou AC type AF
autres modèles ?
et auriez vous les doc. de ces pompes ?
et des indications pour les identifier, par exemple sur ma SEV, il n'y a rien d’écrit dessus.
olivier- Adhérent
- Date d'inscription : 02/01/2021
Ville et Code Postal : ROUEN
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
J’y connais rien en 402, je veux certainement écrire une bêtise comme d’hab
Mais ceci ressemble étrangement aux pompes de traction ‘
non?
Ne retrouve t-on pas chez citron! ( comme notre glissière capot)
Avec une réparation ne peut on pas la sauver ( ou en adapter une)
Ça ressemble
Ça ne fait que ressembler certainement sinon ce serait trop facile Olivier
Mais ceci ressemble étrangement aux pompes de traction ‘
non?
Ne retrouve t-on pas chez citron! ( comme notre glissière capot)
Avec une réparation ne peut on pas la sauver ( ou en adapter une)
Ça ressemble
Ça ne fait que ressembler certainement sinon ce serait trop facile Olivier
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
Interessant
Connais tu le modele de ces pompes ?
Je vois, au moins sur une photo, entrée sortie à 90° et c'est 180° sur 402 (mais on peut toujours bricoler) , je ne sais pas comment c'est sur 202 et 302
Peux tu stp faire un croquis de la bride de fixation et du doigt (longueur, position haute et basse), je vais comparer à 402. On en trouve de ces pompes de TRACTION, et cela peut etre une source d'appro.
Si cela marchait pour 02, resterait à connaitre les cotes des joints ..; bien que, facile à mesurer sur une pompe.
Vous utilisez quoi pour la membrane ? disons, quelle matière
Et pour mon education, quid des pompes de 01 ?
Connais tu le modele de ces pompes ?
Je vois, au moins sur une photo, entrée sortie à 90° et c'est 180° sur 402 (mais on peut toujours bricoler) , je ne sais pas comment c'est sur 202 et 302
Peux tu stp faire un croquis de la bride de fixation et du doigt (longueur, position haute et basse), je vais comparer à 402. On en trouve de ces pompes de TRACTION, et cela peut etre une source d'appro.
Si cela marchait pour 02, resterait à connaitre les cotes des joints ..; bien que, facile à mesurer sur une pompe.
Vous utilisez quoi pour la membrane ? disons, quelle matière
Et pour mon education, quid des pompes de 01 ?
olivier- Adhérent
- Date d'inscription : 02/01/2021
Ville et Code Postal : ROUEN
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/anatomie-de-la-pompe-a-essence-sev-type-34
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
Merci beaucoup au lecteur qui a transmis cette coupe de pompe SEV
pas de type donné, mais pas grave, j'ai noté les 3 modèles mont"s sur traction: SEV, AC et GUIOT
L'actionneur a une forme differente sur la mienne qui est une SEV mais d'un type different.
Je reitère mes questions si quelqu'un peut aider :
* Sur cette pompe SEV traction, faire un croquis svp de la bride de fixation et du doigt (longueur, position haute et basse), je vais comparer à 402.
* Vous utilisez quoi pour la membrane ? disons, quelle matière
pas de type donné, mais pas grave, j'ai noté les 3 modèles mont"s sur traction: SEV, AC et GUIOT
L'actionneur a une forme differente sur la mienne qui est une SEV mais d'un type different.
Je reitère mes questions si quelqu'un peut aider :
* Sur cette pompe SEV traction, faire un croquis svp de la bride de fixation et du doigt (longueur, position haute et basse), je vais comparer à 402.
* Vous utilisez quoi pour la membrane ? disons, quelle matière
olivier- Adhérent
- Date d'inscription : 02/01/2021
Ville et Code Postal : ROUEN
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
Olivier, la pompe que tu nous montre en photo me semble d'un diamètre assez petit pour un moteur de 402
Je confirme que les pompes pour 402 et Traction sont identiques.
Le lecteur assidu qui a transmis le manuel de réparation des Traction a eu bien raison.
Pour la membrane de la pompe, avec les essences actuelles, il te faut absolument acheter, chez un négociant, une membrane neuve d'aujourd'hui. Les membranes NOS (d'origine) ne tiennent malheureusement pas bien longtemps avec les essences de nos jours.
Attention, vérifie bien le Ø de ta pompe, qui me semble petite, avant de commander la membrane.
Sur différents sites pour traction, si tu fais une recherche sur internet, tu trouveras beaucoup de tutos.
Je confirme que les pompes pour 402 et Traction sont identiques.
Le lecteur assidu qui a transmis le manuel de réparation des Traction a eu bien raison.
Pour la membrane de la pompe, avec les essences actuelles, il te faut absolument acheter, chez un négociant, une membrane neuve d'aujourd'hui. Les membranes NOS (d'origine) ne tiennent malheureusement pas bien longtemps avec les essences de nos jours.
Attention, vérifie bien le Ø de ta pompe, qui me semble petite, avant de commander la membrane.
Sur différents sites pour traction, si tu fais une recherche sur internet, tu trouveras beaucoup de tutos.
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
J’ai par le passé exprimé pour les essences modernes ( avec éthanol) les difficultés des joints aux contraintes chimiques:
Rappel
Caoutchouc….un déjeuné de soleil
Nitrite pas mal mais pas avec l’éthanol trop longtemps
Donc Viton uniquement ( voir viton toilé si grande surface en pompe)
Il existe peut être d’autre produit mais?
Rappel
Caoutchouc….un déjeuné de soleil
Nitrite pas mal mais pas avec l’éthanol trop longtemps
Donc Viton uniquement ( voir viton toilé si grande surface en pompe)
Il existe peut être d’autre produit mais?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
Je risque d'être hors sujet mais en restant très proche de ce qui nous préoccupe
Quelle qualité pour du tuyau d'essence souple qui résiste à nos chères essences modernes ?
Et ou puis je en trouver en diam 8 mm interieur?
Quelle qualité pour du tuyau d'essence souple qui résiste à nos chères essences modernes ?
Et ou puis je en trouver en diam 8 mm interieur?
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
Hervé je me suis mal fait comprendre disons plutot que j'ai mal expliqué mes besoins
Pour la pompe SEV montrée en tout debut de ces echanges , je cherche à connaitre son modèle puis sur quoi elle se monte.
Oui son diamètre exterieur etant de 70mm, elle est trop petite pour une 402.
Deuxieme point : j'ai le souhait de faire un inventaire des modèles de pompes qui se montent sur 202, 302, 402...... avec les ref et doc de ces pompes, encore mieux le detail des kits de joints, membranes....
J'ai vu sur la doc montrée par le sympathique lecteur qui s'est interessé au sujet les AC et SEV qui ressemblent etrangement à celles des 402 et qui se montent sur traction, pour la GUIOT, je ne l'ai jamais vue, mais je suis loin de tout savoir. Pour assurer quelles sont semblables, necessité d'avoir les cotes de l'actionneur TRACTION et 402 (402, je m'y colle)
Je cherche donc à rassembler les données pour enrichir notre documentation pompe à essence 02 avec marque, type, plan, details des joints... fournisseurs
LA SEV 4DF modèle 34 pour 402 à un diam de 100mm
la AC type AF pour 402 a un diam de 80mm
au cas ou quelqu'un aurait une piste, ou commander de la membrane toilée viton ?
Pour la pompe SEV montrée en tout debut de ces echanges , je cherche à connaitre son modèle puis sur quoi elle se monte.
Oui son diamètre exterieur etant de 70mm, elle est trop petite pour une 402.
Deuxieme point : j'ai le souhait de faire un inventaire des modèles de pompes qui se montent sur 202, 302, 402...... avec les ref et doc de ces pompes, encore mieux le detail des kits de joints, membranes....
J'ai vu sur la doc montrée par le sympathique lecteur qui s'est interessé au sujet les AC et SEV qui ressemblent etrangement à celles des 402 et qui se montent sur traction, pour la GUIOT, je ne l'ai jamais vue, mais je suis loin de tout savoir. Pour assurer quelles sont semblables, necessité d'avoir les cotes de l'actionneur TRACTION et 402 (402, je m'y colle)
Je cherche donc à rassembler les données pour enrichir notre documentation pompe à essence 02 avec marque, type, plan, details des joints... fournisseurs
LA SEV 4DF modèle 34 pour 402 à un diam de 100mm
la AC type AF pour 402 a un diam de 80mm
au cas ou quelqu'un aurait une piste, ou commander de la membrane toilée viton ?
olivier- Adhérent
- Date d'inscription : 02/01/2021
Ville et Code Postal : ROUEN
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
Très bonne initiative Olivier
02 est encore notre parent pauvre mais il s’enrichira ainsi
02 est encore notre parent pauvre mais il s’enrichira ainsi
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
D'ailleurs, à propos des 02, je pense qu'il faudrait créer des rubriques specifiques pour ne pas tout perturber,
pour des sujets communs, trucs, astuces, adresses, coups de main........... etc ok au ''pot commun'' mais je pense qu'il faut du specifique 02
A mediter. J'y songe et ferai des propositions, et cela devrait faire l'objet d'un sujet lors de la prochaine reunion du bureau
pour des sujets communs, trucs, astuces, adresses, coups de main........... etc ok au ''pot commun'' mais je pense qu'il faut du specifique 02
A mediter. J'y songe et ferai des propositions, et cela devrait faire l'objet d'un sujet lors de la prochaine reunion du bureau
olivier- Adhérent
- Date d'inscription : 02/01/2021
Ville et Code Postal : ROUEN
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
Ben oui ça existe!
Des que l'idée d'élargir et d'ouvrir notre forum aux avant 01 et aux 02 est née, Jean-Louis le créateur de ce forum a ajouté les rubriques dédiées.
Il n'y a plus qu'à les faire vivre.
Des que l'idée d'élargir et d'ouvrir notre forum aux avant 01 et aux 02 est née, Jean-Louis le créateur de ce forum a ajouté les rubriques dédiées.
Il n'y a plus qu'à les faire vivre.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
OK Olivier,
Merci au lecteur assidu, ppf63 tu lui diras qu'il me manque sur le forum, j'aimais assez bien ses interventions pertinentes
Olivier, les pompes SEV étaient montées sur presque toutes les voitures. Il y a donc le choix... pour la pompe en photo au début du sujet, tu as toutes les petites cylindrées
Pour les 302 et 402 c'est les mêmes, idem les traction 7 et 11 cv, pour la 15 la pompe est différente (plus grosse car 6 cylindres).
En gros, le choix de la pompe se fait par rapport à la puissance du moteur (cylindrée, carburateur), sa consommation, qui détermine un débit d'essence.
Le débit d'essence induit un diamètre de pompe (de la membrane).
Ensuite, il faut que la came de la pompe (sa longueur) s'adapte à la came du moteur.
C'est sûrement la chance du débutant, mais de toutes les pompes que j'ai acheté en bourse d'échanges, elles ont toutes fonctionné sur mes autos. Mais on peut aussi remplacer la came facilement.
Par contre, pour les membranes et clapet, comme dit avant, il faut acheter des nouvelles chez les fabricants.
Merci au lecteur assidu, ppf63 tu lui diras qu'il me manque sur le forum, j'aimais assez bien ses interventions pertinentes
Olivier, les pompes SEV étaient montées sur presque toutes les voitures. Il y a donc le choix... pour la pompe en photo au début du sujet, tu as toutes les petites cylindrées
Pour les 302 et 402 c'est les mêmes, idem les traction 7 et 11 cv, pour la 15 la pompe est différente (plus grosse car 6 cylindres).
En gros, le choix de la pompe se fait par rapport à la puissance du moteur (cylindrée, carburateur), sa consommation, qui détermine un débit d'essence.
Le débit d'essence induit un diamètre de pompe (de la membrane).
Ensuite, il faut que la came de la pompe (sa longueur) s'adapte à la came du moteur.
C'est sûrement la chance du débutant, mais de toutes les pompes que j'ai acheté en bourse d'échanges, elles ont toutes fonctionné sur mes autos. Mais on peut aussi remplacer la came facilement.
Par contre, pour les membranes et clapet, comme dit avant, il faut acheter des nouvelles chez les fabricants.
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
Hervé59 a écrit:OK Olivier,
Merci au lecteur assidu, ppf63 tu lui diras qu'il me manque sur le forum, j'aimais assez bien ses interventions pertinentes
Oui Hervé, et il manque à bien des Amis.
Je ne désespère pas de le voir re pointer le bout de ses moustaches!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Recherche infos sur pompe à essence de 02
aux moderateurs: afin de ne pas perturber le forum, j'ai ouvert dans la rubrique 02 un nouveau sujet intitulé ''pompe à essence de 02''. pouvez vous donc transferer tous ces echanges qui sont spécifiques aux 02
olivier- Adhérent
- Date d'inscription : 02/01/2021
Ville et Code Postal : ROUEN
Sujets similaires
» Joint entre dynamo et pompe à eau ? "Manchon élastique d'entraînement de pompe à eau" "Toc de pompe à eau"
» Bonjour à tous, voici quelques infos pour me présenter....
» POMPE A ESSENCE 02
» Lubrification pompe à eau
» Ventilo 2 ou 3 pâles - Courroies - Pompe à eau
» Bonjour à tous, voici quelques infos pour me présenter....
» POMPE A ESSENCE 02
» Lubrification pompe à eau
» Ventilo 2 ou 3 pâles - Courroies - Pompe à eau
Forum des Amis des Peugeot 01 :: LES PEUGEOT AVANT (ex : 190S) ET APRÈS LES 01 ( 02, 03, 04, etc...) :: Les Peugeot de la série 02
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|