Quand on parle du cylindre 1 sur une 01….et du 4
3 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Quand on parle du cylindre 1 sur une 01….et du 4
Pour rappel ( suite à question)
Sur nos 01 le cylindre 1 est devant la voiture ( près du radiateur) contrairement aux voitures plus récentes
Ceci à son importance pour le repérage suite repose après une rectification ( rectif maneton et régule) calage de la distribution et de l’allumage
Donc attention un mécano, rectifieur qui a repéré à t-il la même base
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur nos 01 le cylindre 1 est devant la voiture ( près du radiateur) contrairement aux voitures plus récentes
Ceci à son importance pour le repérage suite repose après une rectification ( rectif maneton et régule) calage de la distribution et de l’allumage
Donc attention un mécano, rectifieur qui a repéré à t-il la même base
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Quand on parle du cylindre 1 sur une 01….et du 4
Je te rassure c'est toujours le bordel aujourd'hui.....
Selon la norme DIN 73021 le cylindre 1 est à l'opposé du volant moteur.
Selon la norme ISO 1204 le cylindre 1 est coté volant moteur.
Selon la norme DIN 73021 le cylindre 1 est à l'opposé du volant moteur.
Selon la norme ISO 1204 le cylindre 1 est coté volant moteur.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Quand on parle du cylindre 1 sur une 01….et du 4
C'est effectivement le bazar.
Dans ma jeunesse on disait 1-3-4-2 du volant à la distribution, mais c'est l'inverse sur les 201:
Au remontage du moteur j'ai failli me faire piéger, mais j'avais lu la notice!
Ce post a vraiment sa raison d'être, Merci Dom
Dans ma jeunesse on disait 1-3-4-2 du volant à la distribution, mais c'est l'inverse sur les 201:
Au remontage du moteur j'ai failli me faire piéger, mais j'avais lu la notice!
Ce post a vraiment sa raison d'être, Merci Dom
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Quand on parle du cylindre 1 sur une 01….et du 4
Ca c'est l'ordre d'allumage. Et sur certain moteur la distribution est côté volant moteur.JPS201 a écrit:C'est effectivement le bazar.
Dans ma jeunesse on disait 1-3-4-2 du volant à la distribution, mais c'est l'inverse sur les 201:
Au remontage du moteur j'ai failli me faire piéger, mais j'avais lu la notice!
Ce post a vraiment sa raison d'être, Merci Dom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Sujets similaires
» DEGLAÇAGE Cylindre ( pourquoi, comment….)
» Rappel métrologie alésage cylindre, merci.
» Quand un pointeau est-il bon à changer?
» Quand l'assurance n'était pas obligatoire..........
» 201 M Cabriolet, quand le rêve devient réalité
» Rappel métrologie alésage cylindre, merci.
» Quand un pointeau est-il bon à changer?
» Quand l'assurance n'était pas obligatoire..........
» 201 M Cabriolet, quand le rêve devient réalité
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|