mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
+8
JP201
Thiric
Vonin Jean Louis
ppf63
Pierre59
mairesse02
dom25
Pat44
12 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Allumage par batterie-bobine
Page 1 sur 1
mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
souhaitant monter sur ma 201 un système Bialum, et après étude de la meilleure manière d'opérer, je me suis décidé à réaliser un support spécifique pour cette opération.
le problème étant le suivant:
si mise en place du système avec 2 bobines placées sur les fixation de la plaque à eau, soit il faut déplacer le l'avertisseur sonore soit il est impossible d'avoir accès au bouchon de remplissage de l'huile moteur et a sa jauge de niveau.
j'ai donc réaliser un support qui en décalant les bobines permet l'accès au bouchon de remplissage d'huile moteur, de vérification avec la jauge et la fixation de l'avertisseur sonore .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prochain chantier câblage des bobines avec le Bialum et assemblage du support sur le véhicule
le problème étant le suivant:
si mise en place du système avec 2 bobines placées sur les fixation de la plaque à eau, soit il faut déplacer le l'avertisseur sonore soit il est impossible d'avoir accès au bouchon de remplissage de l'huile moteur et a sa jauge de niveau.
j'ai donc réaliser un support qui en décalant les bobines permet l'accès au bouchon de remplissage d'huile moteur, de vérification avec la jauge et la fixation de l'avertisseur sonore .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prochain chantier câblage des bobines avec le Bialum et assemblage du support sur le véhicule
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
As tu l’inverseur à câble de l’intérieur de l’habitacle ?
Voici un montage de secours conforme à l’époque
Voici un montage de secours conforme à l’époque
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
bravo Pat....super !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
non Dom, c'est un système à inverseur manuel ,il faut ouvrir le capot pour inverser les bobines
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Belle réalisation.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
bravo Pat44!
Avec cette réalisation tu entres dans le clan très fermé des possesseurs de 01 équipés de Bialum!
Avec cette réalisation tu entres dans le clan très fermé des possesseurs de 01 équipés de Bialum!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Pour rentrer dans le clan très fermé des possesseurs de 01 équipés de Bialum,j'ai aussi réalisé ce montage
Je n'avais qu'une seule bobine à bain d'huile en verre .J'ai fixé la deuxieme bobine sur le tablier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me demande si ce système censé apporter de la fiabilité n'est pas un motif de panne supplémentaire
Je n'avais qu'une seule bobine à bain d'huile en verre .J'ai fixé la deuxieme bobine sur le tablier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me demande si ce système censé apporter de la fiabilité n'est pas un motif de panne supplémentaire
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Pour rentrer dans le clan très fermé des possesseurs de 01 équipés de Bialum,j'ai aussi réalisé ce montage
Je n'avais qu'une seule bobine à bain d'huile en verre .J'ai fixé la deuxieme bobine sur le tablier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour rassurer les puristes,par la suite le klaxon a été remplacé par modèle de l'époque de la voiture
Je me demande si ce système censé apporter de la fiabilité n'est pas un motif de panne supplémentaire
Je n'avais qu'une seule bobine à bain d'huile en verre .J'ai fixé la deuxieme bobine sur le tablier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour rassurer les puristes,par la suite le klaxon a été remplacé par modèle de l'époque de la voiture
Je me demande si ce système censé apporter de la fiabilité n'est pas un motif de panne supplémentaire
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Bravo Patrick !
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
C'est bien Patrick , si tu as un plan du support...
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Et si quelqu'un a un bialum à céder, je suis preneur!
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Aussi très esthétique !
Mais les bobines devant de préférence ne pas dépasser 60° en fonctionnement et aussi ne pas vibrer , leur positionnement sur le bloc-moteur est il le plus judicieux ?
Mais les bobines devant de préférence ne pas dépasser 60° en fonctionnement et aussi ne pas vibrer , leur positionnement sur le bloc-moteur est il le plus judicieux ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
bravo pour ce système que je découvre..
Guy,si toutes les 201 ont la bobine contre le moteur et que 90 ans après elles fonctionnent encore,à priori,c'est que l'emplacement n'est pas inadéquat.
CEPENDANT.
ma bobine d'origine faiblissait et je lui redonnait du peps avec mon "éclateur" maison..
combien de bobines auraient pu faiblir avec la chaleur?
no sé.
pour valider ton questionnement,il faudrait peut-être simplement poser un thermomètre contre la bobine côté radiateur et rouler en plein été?
à c e moment si ça se vérifie,une simple tôle alu derrière et un éloignement du bloc de quelques millimètres supplémentaire suffiront peut-être.
au niveau de l'interrogation quant aux pannes possibles,moi qui ai travaillé dans les cables téléphoniques,ma réponse est claire:
OUI dès qu'il y a quoi que ce soit d'intermédiaire,il y a une source de panne en plus..quand on avait 3 joints sur une courte distance,on remplaçait un bout de cable pour n'en avoir plus que deux.
tout ça est à mettre en évidence par rapport à notre utilisation!!!
nous collectionnons,et s'arrêter pour ouvrir le capot n'est pas un motif de dispute entre les pour et les contre..
perso je suis quand même content,malgré l'abandon de mon bricolage très perso,d'avoir placé une bobine neuve et supprimé ce triple intermédiaire qui devait quelquefois necessiter vérification.
(l'espace pour l'étincelle,et les deux branchement du fil de bobine de part et d'autre)
Guy,si toutes les 201 ont la bobine contre le moteur et que 90 ans après elles fonctionnent encore,à priori,c'est que l'emplacement n'est pas inadéquat.
CEPENDANT.
ma bobine d'origine faiblissait et je lui redonnait du peps avec mon "éclateur" maison..
combien de bobines auraient pu faiblir avec la chaleur?
no sé.
pour valider ton questionnement,il faudrait peut-être simplement poser un thermomètre contre la bobine côté radiateur et rouler en plein été?
à c e moment si ça se vérifie,une simple tôle alu derrière et un éloignement du bloc de quelques millimètres supplémentaire suffiront peut-être.
au niveau de l'interrogation quant aux pannes possibles,moi qui ai travaillé dans les cables téléphoniques,ma réponse est claire:
OUI dès qu'il y a quoi que ce soit d'intermédiaire,il y a une source de panne en plus..quand on avait 3 joints sur une courte distance,on remplaçait un bout de cable pour n'en avoir plus que deux.
tout ça est à mettre en évidence par rapport à notre utilisation!!!
nous collectionnons,et s'arrêter pour ouvrir le capot n'est pas un motif de dispute entre les pour et les contre..
perso je suis quand même content,malgré l'abandon de mon bricolage très perso,d'avoir placé une bobine neuve et supprimé ce triple intermédiaire qui devait quelquefois necessiter vérification.
(l'espace pour l'étincelle,et les deux branchement du fil de bobine de part et d'autre)
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
La tôle d'inox poli est un bon isolant-réflecteur
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Vonin Jean Louis a écrit: Pour rentrer dans le clan très fermé des possesseurs de 01 équipés de Bialum,j'ai aussi réalisé ce montage
Je me demande si ce système censé apporter de la fiabilité n'est pas un motif de panne supplémentaire
Pour que le bialum serve il faut bien que l'auto tombe en panne !!
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
2Gx a écrit:Vonin Jean Louis a écrit: Pour rentrer dans le clan très fermé des possesseurs de 01 équipés de Bialum,j'ai aussi réalisé ce montage
Je me demande si ce système censé apporter de la fiabilité n'est pas un motif de panne supplémentaire
Pour que le bialum serve il faut bien que l'auto tombe en panne !!
aaaah ça si on le voit comme ça...
y a un autre système,rouler sans se préoccuper de l'entretien..
ça finira par bien casser tout partout;
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
le beau temps étant de retour , j'en ai profité pour monter le Bialum sur la voiture et faire quelques kilomètres pour vérifier son bon fonctionnement et je peux vous certifier qu'il fonctionne parfaitement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Bialum installé sur le moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue du Bialum de face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue du Bialum de dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue de l'installation avec le Klaxon.
lors de cet essai, et après seulement 10 Kilomètres , je suis tombé en panne , après quelques soubresauts, le moteur c'est arrêté en pleine circulation, j'ai donc été obligé de descende pour passer sur l'autre bobine pour pouvoir repartir et rallier le garage pour faire le point sur cette panne.
résultat: condensateur HS ( le condensateur était neuf et d'une marque de qualité , vive la deuche qualité ) ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Bialum installé sur le moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue du Bialum de face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue du Bialum de dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue de l'installation avec le Klaxon.
lors de cet essai, et après seulement 10 Kilomètres , je suis tombé en panne , après quelques soubresauts, le moteur c'est arrêté en pleine circulation, j'ai donc été obligé de descende pour passer sur l'autre bobine pour pouvoir repartir et rallier le garage pour faire le point sur cette panne.
résultat: condensateur HS ( le condensateur était neuf et d'une marque de qualité , vive la deuche qualité ) ;
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
En cas de panne, Ne pas inverser deux fois par distraction sinon re-panne
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Bravo Patrick ! une belle réalisation et un test du bon fonctionnement de l'inverseur.Pat44 a écrit: après seulement 10 Kilomètres... après quelques soubresauts, le moteur c'est arrêté en pleine circulation, j'ai donc été obligé de descende pour passer sur l'autre bobine... résultat: condensateur HS ( le condensateur était neuf et d'une marque de qualité , vive la deuche qualité ) ;
La « Deutsche Qualität » n'est plus ce qu'elle était... tout fou'l'camp...
J'ai ouï-dire qu'un "Zéro-uniste", adepte de la ceinture + bretelles et que la mésaventure de Patrick a fortement inquiété, travaillerait actuellement sur la mise au point d'un "Quadrialum".
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Thiric a écrit:Pat44 a écrit: "....."
J'ai ouï-dire qu'un "Zéro-uniste", adepte de la ceinture + bretelles et que la mésaventure de Patrick a fortement inquiété, travaillerait actuellement sur la mise au point d'un "Quadrialum".
oui Jean-Louis et d'un système de remplacement de moteur rapide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.[/quote]
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Patrick, te voilà équipé pour enfiler de nombreux km!!!
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
C’est exact Jean-Louis, un éminent membre des amis des peugeot 01 planche sur un quadrialum, je lui est proposé un hoctoalum
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
A mon avis,il va falloir déplacer le klaxon !Pat44 a écrit:C’est exact Jean-Louis, un éminent membre des amis des peugeot 01 planche sur un quadrialum, je lui est proposé un hoctoalum
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
effectivement,je plussoie..pour les 2cv par exemple,les condensateurs refabriqués sont souvent à jeter après quelques kilomètres....
comme certaines bobines..
alors on ne sait plus à quel fabricant se fier.
depuis que je sais ça,lorsque je trouve un vieux condensateur qui fonctionne,je le met bien à place..
car même vieux,ils tombent rarement en panne.
il me semble qu'on en trouve des "électroniques" planqués dans un boitier normal..
comme certaines bobines..
alors on ne sait plus à quel fabricant se fier.
depuis que je sais ça,lorsque je trouve un vieux condensateur qui fonctionne,je le met bien à place..
car même vieux,ils tombent rarement en panne.
il me semble qu'on en trouve des "électroniques" planqués dans un boitier normal..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Dans les riches archives des Amis il y a un pas à pas qui explique comment refaire son condensateur HS avec un condensateur moderne de qualité pour quelques Euros.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
hahaha ça doit être là que j'ai vu ça...
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
JPS201 a écrit:
Re: condensateur (remplacement par un type electronique
Message par JPS201 Dim 5 Déc 2021 - 19:47
( à mettre dans l'ancien voir bon tuto de Jean Louis)
Je n'ai pas trouvé le dit tuto, où est-il caché? Merci!
Le document "Fiabiliser un condensateur", paru dans GAZOLINE N°105 de 01/2017, est toujours à disposition sur mon driveppf63 a écrit:
mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
par ppf63 le Ven 22 Mar 2024 - 7:12
Dans les riches archives des Amis il y a un pas à pas qui explique comment refaire son condensateur HS avec un condensateur moderne de qualité pour quelques Euros.
Je ne le trouve pas dans "les riches archives des Amis".
Peut-on me dire dans quelle rubrique du site d'archives il se trouve ?
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
C'est beau tout ça mais un simple module transistorisé d'assistance aux vis tout en améliorant les perfos et de beaucoup la longévité d'icelles permet aussi de supprimer le condo
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
guy23 a écrit:C'est beau tout ça mais un simple module transistorisé d'assistance aux vis tout en améliorant les perfos et de beaucoup la longévité d'icelles permet aussi de supprimer le condo
le gros condensateur oui Guy ( 0.22 vers 1000 Volt)
mais souvent dans le montage tu en trouves un voir deux tous petits...
pour l'usure des vis c'est indéniable avec l’électronique. Si le montage est de bonne qualité et bien monté c'est presque indestructible
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
wouaw..c'est pour fabriquer un dragster,tout ça?
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Personne pour me renseigner ? ou personne n'a trouvé ?Thiric a écrit: Le document "Fiabiliser un condensateur"... Je ne le trouve pas dans "les riches archives des Amis".
Peut-on me dire dans quelle rubrique du site d'archives il se trouve ?
Et si tout simplement il ne s'y trouvait pas ?
Un document traitant du même sujet était sorti bien avant celui paru dans Gazoline en 2017 "Fiabiliser un condensateur".
C'était en 2012, dans le N°19 de 2CVXpert sous ce titre : "Un nouveau condensateur !".
Merci à Pat44 pour l'avoir transmis.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Merci à Patrick pour ce document
Pour info les condensateurs ont bien évolués
Placer un isolant polypropylène de 850v de nos jours n’est plus d’actualité quand il existe des modèles plus performants encore à film d'absorption IGBT épais 1200V 0.22uf presque indestructible
Moi-même il y deux ans je proposais ceci mais comme tout évolue vite en matos et en fiabilité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais le principe mécanique reste bon sur le tuto
Il faudrait peut être adapter le type de condensateur
Un avis avant de mettre en archives
Pour info les condensateurs ont bien évolués
Placer un isolant polypropylène de 850v de nos jours n’est plus d’actualité quand il existe des modèles plus performants encore à film d'absorption IGBT épais 1200V 0.22uf presque indestructible
Moi-même il y deux ans je proposais ceci mais comme tout évolue vite en matos et en fiabilité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais le principe mécanique reste bon sur le tuto
Il faudrait peut être adapter le type de condensateur
Un avis avant de mettre en archives
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
j'ai actuellement le matériel pour réaliser un condensateur adaptable au Bialum dont la valeur est
PPE 0,22ùF=ou- 5% 630v DC -18 , je vais faire un essai car il rentre parfaitement dans une enveloppe de condensateur Valéo .
PPE 0,22ùF=ou- 5% 630v DC -18 , je vais faire un essai car il rentre parfaitement dans une enveloppe de condensateur Valéo .
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Oui
Très bien Jean Louis c’est celui-ci.
Un 630volt est très bas en tension s’il y a le moindre défaut d’isolant HT ( effet éclateur).
Mais il tiendra bien si le circuit est correct
Un 1200volt est assuré de résister
Très bien Jean Louis c’est celui-ci.
Un 630volt est très bas en tension s’il y a le moindre défaut d’isolant HT ( effet éclateur).
Mais il tiendra bien si le circuit est correct
Un 1200volt est assuré de résister
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Bouchon de remplissage d'huile VEEDOL : pas vu avant celui la sur une 01
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Thiric a écrit:JPS201 a écrit:
Re: condensateur (remplacement par un type electronique
Message par JPS201 Dim 5 Déc 2021 - 19:47
( à mettre dans l'ancien voir bon tuto de Jean Louis)
Je n'ai pas trouvé le dit tuto, où est-il caché? Merci!Le document "Fiabiliser un condensateur", paru dans GAZOLINE N°105 de 01/2017, est toujours à disposition sur mon driveppf63 a écrit:
mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
par ppf63 le Ven 22 Mar 2024 - 7:12
Dans les riches archives des Amis il y a un pas à pas qui explique comment refaire son condensateur HS avec un condensateur moderne de qualité pour quelques Euros.
Je ne le trouve pas dans "les riches archives des Amis".
Peut-on me dire dans quelle rubrique du site d'archives il se trouve ?
Avec un peu de retard le document a été mis sur les archives rubrique "documents parus dans la presse écrite"
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Merci JP!
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: mise en place d'un Bialum sur moteur 201 1er modele
Pour une meilleure future recherche intuitive le document est déplacé, il est maintenant dans le chapitre 4:JP201 a écrit:
Avec un peu de retard le document a été mis sur les archives rubrique "documents parus dans la presse écrite"
4/ Améliorations – Plans – Réglages
Améliorations techniques
Dérouler « Améliorations techniques »
//
Reconditionner un condensateur
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Sujets similaires
» Reniflard ; mise à l'air libre moteur 201
» Silentblocs moteur 1er modèle
» BIALUM souriau
» Une panne à la "C....n"
» Volant moteur lourd ou volant moteur allégé : Pour quels types de 201 ?
» Silentblocs moteur 1er modèle
» BIALUM souriau
» Une panne à la "C....n"
» Volant moteur lourd ou volant moteur allégé : Pour quels types de 201 ?
Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Allumage par batterie-bobine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|